La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le motorball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soulblither
Caesar
avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 35
Localisation : devant mon écran landivisiau

MessageSujet: le motorball   Ven 30 Mar - 16:25

Le motorball est un sport de mécha très populaire car à la fois spectaculaire et meurtrier.

Le but du jeu est simple le motorball (espèce de ballon) doit effectuer 3 tours de circuit et l'équipe en possession du motorball à la fin du 3ème tour gagne. Tout les coups sont bien sûr permis et les armes sont de rigueur. Si il ne reste qu'une seule équipe celle-ci est donc déclarer vainqueur mais cela manque cruellement de suspense et donc de spectacle.

En terme de jeu: le circuit est découper en tronçons allant de 3 à 6. 3 étant un circuit court et 6 un circuit long et donc ardu. Les méchas peuvent choisir 3 options pouvant êtres des armes, boucliers, boosters, sans malus ,(exemple: une arme de cc, une arme de distance, une booster) (une arme de distance , 2 booster) etc..., une option supplément aire est disponible mais votre mécha aura un malus de -5 permanent. Une action est offerte (avancer d'un tronçon) puis les actions supplémentaires agissent normalement (action1: 0 malus; action2: -5; action3:-10......) rester sur place octroie 1 bonus de +5 a la prochaine action mais cela implique rester dans le même tronçon. Les armes de cc touchent dés l'instant ou l'on est cote à cote dans le mm tronçon les armes de distance peuvent toucher sur le tronçon suivant ou précédent, et les armes de mi distance touchent dans le mm tronçons sans être cote à cote. les boosters permettent d'avancer d'un tronçons supplémentaire sans malus. Le mécha s'améliore avec l'xp. les combats ce déroule comme un combat normal.

attention des malus de terrain peuvent être appliqué n'excédant pas -10 en extrême. ces malus seront uniquement appliquer au pilotage pour représenté le terrain dangereu.

_________________
"Décrit les défaites que tu as vécu, celles qui sont et celles qui adviendront"                  extrait de l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: le motorball   Jeu 4 Oct - 15:15

Le MOTORBALL hors roleplay:
Deux équipes s'affrontent pour la possession du motorball, elles sont composés de cinq équipiers ayant en général chacun un rôle précis mais il est possible de ne pas les respecter.
  • Le runner est chargé de prendre possession du motorball et lui faire passer la ligne.

  • Les strykers, générablement aux nombres de deux sont chargés de neutraliser le runner.

  • Les Blockers, généralement aux nombres de deux sont chargés de défendre le runner.


Un match se joue en dix motorball, dix tours de circuits, le vainqueur étant celui qui aligne le plus de tours de circuits.

Les meilleures équipes professionnelles alignent en général 10 joueurs remplacants en plus du "cinq majeurs" ainsi qu'une équipe technique complète et de nombreuses pièces de rechanges. Les remplacements sont autorisés à tout moment de la partie.

La ligue majeure de Motorball (MLM) comprend 20 équipes professionnelles qui s'affrontent tout au long de l'année, le gagnant de la saison régulière remporte le "Brawl d'or" et chaque meilleur joueur de chaque poste est récompensé. Mais ce n'est rien comparé à l'Hyper Brawl, les huit meilleures équipes s'affrontent en play off de cinq match.
Les deux meilleurs s'affrontent dans un dernier match unique pour remporter L'Hyper Brawl. Le meilleur joueur du match est sacré Empereur.
La particularité du match est de ne pas autoriser les remplacements et tous les joueurs de l'équipe sont sur la piste.
A valider par mick

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
le motorball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le motorball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fuzion :: Mekton Z-
Sauter vers: