La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idées et remarques sur les regles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Idées et remarques sur les regles.   Dim 15 Juin - 12:54

Vous allez pouvoir donner votre avis sur les règles actuelles, futures possibles, et celles maison de la campagne.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Revenir en haut Aller en bas
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Jeu 3 Juil - 13:09

J'ai commencé a récrire tout le bouquin de règle avec les modification dont on a parlé et d'autres auxquelles j'ai pensé.
j'ai pas mal d'autres idées pour moderniser le système, pour le rendre plus accessible et plus proche des autres jeux GW nouvelles versions.

Je voudrait aussi modifier et intégrer le système de campagne. au menu disparition de certaines choses (rencontres exterieures, recherche de malpierre trop facile, campements, ...) ajout de certaines autres (pari sur des combat d’arène, recherche de missions, personnages spéciaux a rencontrer/aider/affronter, intégration de bandes PNJ, ...).

Le but serait de créer une campagne plus vivante, plus scénarisée (tout en restant aléatoire, pas de MJ) et plus proche du JDR.
Rassurez vous cependant, on resterai clairement dans le jeu de figs, avec pour but l'affrontement entre joueurs (avec même la possibilité d’alliances et de trahisons.).

Ça peut paraitre trop ambitieux, mais en fait j'ai déja une idée de comment faire.

Le seul probleme c'est que c'est un travail de récriture colossal pour un seul homme, et si je suis le seul a y travailler le livre sortira dans un an au mieux.

Donc dans les fait si je ne peut pas tout vous exposer point par point pour que l'on écrive chacun une partie, il y aurait un moyen d'accélérer le travail:

Comme il y a certaines parties du livre de base qui vont peu ou pas changer, mais que l'on ne peut les copier/coller sur Word depuis un support numérique.
Il faudrait que, pendant que je m’attelle au modifications les plus lourdes, que quelques âmes charitables fassent du travail de moine copiste, pour que quant j'arrive aux parties concernées, je n'ai plus qu'a changer une ligne ou deux.

Pour l'instant je pense que ce qu'il faudrait copier, c'est l’équipement divers, la magie, les blessures graves, l'experience et les compétences, et les scénarios.

Si vous voulez bien m'aidez avec ça, pas la peine de vous emmerder avec l'introduction des chapitres ou la mise en page. Contentez vous de copier l’essentiel, je compléterai le reste.
Se sera un livre dépouillé, uniquement les règles, après tout on connait tous les grand principes de jeu et le background.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Dim 6 Juil - 8:38

Répondez moi, ne serai ce que par la négative.

Blade Runner, Roy Batty.
Althair
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Dim 6 Juil - 9:17

Jusqu'à Octobre, je mets mon peu de disponibilité dans la gestion du club.
Donc pour le moment je ne pourrais pas te donner un coup de main.
gueute
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Dim 6 Juil - 9:58

Salut,
je vais voir ce que je peux faire, mais ne promets rien...
On en rediscute mardi,
Tchuss, Gueute.

saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Dim 6 Juil - 12:58

De toute façon y'a pas d'urgence, il faut que je retape toute la partie règles "pures" (mouvement, tir, CaC, moral) avant d'en arriver aux parties désignées.

L’essentiel pour moi c'est de ne pas avoir l'impression de me taper tout le boulot tout seul, ce qui risquerai de me démotiver assez vite.

Blade Runner, Roy Batty.
Drakhal
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Dim 6 Juil - 13:27

Pareille que Gueute,
J'ai trop de choses à faire et des commandes à finir et commençer.
Donc en ce moment c'est chaud.
http://atelier-asgardien.blogspot.fr/?m=1
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Lun 15 Sep - 16:24

Pour répondre au questions remarques sur le premier jet des règles revisités:

De Gueute:
En ce qui concerne le tableau des dégâts, j'aurais une proposition, ajouter une compétence "premier soin" en érudition permettant modifier de 1 point le résultat au jet de dés des blessures (fig socle à socle, non engagé...).
Ainsi que l'item "trousse de secours" ayant le même effet pour les héros n'ayant pas accès à la compétence...
Bien sûr comp et item ayant des effet cumulable

Très intéressant, je garde l'idée puisque le tableau des compétences va être profondément modifié.

De Tonio:
Suggestion : +1 pour toucher au tir si tireur en position sur-élevé par rapport à la cible
Questions : La table des coups critique remplace telle celle des tables de chaque arme ?
Quel avantage a ton lorsque l'on charge ?

j'ai édité pour rajouter le bonus de position.

Oui, la table des coups critiques est valable pour chaque arme.

Je réfléchit encore au bonus de la charge, des suggestions?

De Christophe:
1/ pour les obstacles,  tu choisis avant ton deplacement si c’est un terrain dangereux ou un saut?
2/ Les mesures sont-elles autorisées pour les charges?
3/ pour les terrains dangereux avec un résultat de 1, je trouve dur le hors combat direct surtout pour les figurines à plusieurs PV,  du coup je proposerai plus : perte d’ 1 PV et si dernier PV,  à terre....
4/ pour se mettre en mode caché,  seulement hors de ligne de vue sauf lors des déploiement

1 les obstacles sont considérés comme du terrain difficile SI le test de saut est raté, si il est réussi le mouvement n'est pas affecté.

2 les mesures sont autorisés pour la charge comme a battle (aléatoire oblige).

3 Les terrains dangereux sont rares (eau profonde, tumultueuse, ...), et si "une figurine" est assez bête pour s'y retrouver et assez malchanceuse pour y faire un 1, alors il est normal quelle s'y noie (et encore elle n'est pas morte, seulement hors combat pour la partie). Même un rat ogre ou un vampire ne peuvent résister a la puissance de la nature.

4 D'un point de vu du background, Mordheim est dans une brume permanente et le soleil filtre a peine a travers les sombres nuages qui obscurcissent le ciel.
Le problème du statut caché, c'est que si on le limite trop il devient anecdotique et on ne l'utilise plus, si il n'a pas de limites on fait des parties de cache-cache qui durent des plombes. Pour un jeu d'escarmouche sur une table de 48X48", 8" de vision parfaite me semblent bien (Warmahorde 5", RoE 20cm), après si vous trouvez tous que le fait de pouvoir se cacher en LdV a plus de 8" de l'adversaire est trop facile, je veut bien modifier.

En tout cas merci a vous pour les retours, j’espère avoir fini d'ici quelques mois.

Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Mar 16 Sep - 11:23

Je réfléchit a instaurer une phase de magie, vous en pensez quoi?

Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Mer 17 Sep - 11:39

rien visiblement Smile

Blade Runner, Roy Batty.
tonioscorpio
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   Mer 17 Sep - 19:27

Comme pour batle, je mettrais la phase de magie avant la phase de tir

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées et remarques sur les regles.   

Idées et remarques sur les regles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1