La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fugitifs - Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thyamath
Caesar
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

MessageSujet: Fugitifs - Univers   Ven 13 Avr - 10:24

Bon voici un premier jet de la carte. Comme vous le voyez elle est loin d'être terminée mais ça vous donnera une première idée. Ce post sera modifié (dans un avenir proche ? ) pour donner une description géographique et historique plus complète et plus ordonnée.


En jaune les villes de résidences des Barons Éternels. Arstempis est la capitale historique du pays et Ares la capitale actuelle. Orix est le fief historique du Baron de Rochemort.

Histoire


Les dates sont données en fonction du dernier roi mort (nous sommes donc en l'an 699) ou de la mort d'un roi précisé ( an 699 de Talron Le Généreux = an 725 de Galor l'Intrépide, son père ...)
Note du MJ : Ces éléments d'Histoire doivent être pris avec des pincettes, notamment les plus anciens, la légende s'étant souvent mêlé aux faits jusqu'à en devenir indiscernable.

-2800 (-51 de Treon le Fondateur) : Un petit seigneur de province des Plaines Infinies de Kjedzam, Treon Thelar, plus tard dit "le Fondateur", déclare l'indépendance de ses terres vis-à-vis de "l'Invincible Empire" de Valaro, et fait d'Arstempis sa capitale. Lorsque l'Empire réagit en envoyant une armée, les elfes, épris de liberté, de la "région" prennent le parti de la nation naissante du Thelarami. Les troupes impériales se voient alors forcées de camper dans les montagnes, s'imposant chez les nains de La Creste. Les elfes gris tenant les montagnes, le Thelarami put se concentrer sur les troupes venant d'autres directions (Montagnes Blanches et au delà, Grand Désert de Glace, les Marais Sulfureux, Mers et Océans). Durant huit ans, les rebelles subirent les assauts incessants de leur oppresseur sans perdre de terrain, mais sans remporter de victoire décisive non plus. Mais, suite à une grave erreur diplomatique, les nains changèrent de camp, rejoignant le roi Treon, et faisant ainsi basculer le cour de la guerre. Sans l'appui des nains, les stormtroopers (heu non, je confonds là ...) n'avaient plus d'autre choix, par voie terrestre, que d'employer la passe d'Anapur, facilement tenue par des troupes réduite, surtout avec l'aide des peuples des montagnes et de leur connaissance du terrain. Ce revirement permis au royaume de pacifier les terres avoisinantes. Le Grand désert fut soumis, de même que les archipels, et les côtes furent renforcés, les navires elfes tenant aisément en respect la plus grande partie des flottes Valarienne. Les Marais Sulfureux, sans être véritablement pacifiés (ils ne le seraient jamais) furent en tout cas débarrassé de l'influence de l'ennemi. Les Terre du Nord-Ouest firent sécession avec l'Empire et offrirent la paix aux thelaramis, ne faisant pas assez confiance à cette nation nouvelle pour la rejoindre, habituées à leur indépendance aux extrêmes limites du vieil empire. Saignés à blanc par une guerre de plus de dix ans, ceux-ci acceptèrent, ne se voyant pas combattre encore face aux rudes hommes du Nord auxquels ils n'avaient finalement rien à reprocher.

-837 (22 de Kars l'Infâme, -12 de Kalan le Juste) : Suite à un accident magique cataclysmique, des démons jaillissent par milliers des profondeurs de la terres dans tout le pays. Sept héros se dressent contre les hordes démoniaques. Ils finissent par découvrir un prince démon qui maintient le passage ouvert. Après un rude combat, la créature est vaincue et les démons cessent d'apparaître. On dit que la Faille des mots enfouis est une blessure de ce combat. Il faudra toutefois bien des années avant qu'ils se fassent réellement rares. Les diverses puissances du royaumes se réunissent pour remercier les héros. Des titres et des terres leurs sont accordés, et les Terres du Nord, dont l'un des héros était le dirigeant, rejoignent le pays à cette occasion, les nains leurs forgent des armes exceptionnelles à nulle autre pareille destinées à représenter leurs familles, mais le présent le plus notable est celui des elfes qui leur accorde l'immortalité afin qu'ils se dressent pour toujours en travers des menacent envers le royaume. Désormais ils ne vieilliraient plus, quoiqu'ils puissent encore être tués. On les connait aujourd'hui sous le nom des Barons Éternels, encore qu'il n'en reste que 5 et que seuls 2 sont les héros originaux et non des descendant ayant acquis l'immortalité à la mort de leur parent.

-321 (32 de Ivan le Blanc, -1 de Torak le Fou) : Le roi en place, paranoïaque, retient le prince elfe, Ruesti Jarisarahal, l'accusant de trahison envers sa personne. Après quelques mois de négociation avec le beau peuple, le roi fait exécuter le prince et ordonne d'incendier les forêts elfiques. Alors que la guerre se prépare, il se tue en chutant dans un escalier du donjon. Son fils Algar reprend les négociation et réussi à éviter la guerre. Les elfes s'enferment dans leurs forêts et en interdisent l'accès. On n'en a pas revu depuis. Les seules "preuves" de leur existence sont les demi-elfes qui naissent encore aujourd'hui.
Note de l'historien : cette histoire d'elfe n'est probablement qu'une invention de la famille Veillemire (Baron Éternel de Solthaith) pour justifier leur main mise sur les réserves boisée du pays, et qui a su duper les esprits simples du peuple. Accorder le moindre crédit à cette entrée chronologique relèverait de la pure folie.


-1 (26 de Galor l'Intrépide, -1 de Talron Le Généreux) : Alegon Ombretemps tue son père (Alors Baron Éternel d'Ares), et, aillant dans un premier temps masqué son crime en accident, se rend au palais royal pour prononcer ses vœux d'allégeance. Sur place il élimine le roi Talron sous les yeux de la princesse. Il manque d'éliminer celle-ci mais, selon la légende, ses larmes se répandent et gèlent presque instantanément la pièce. Alegon se déclare souverain et commence son règne pluriséculaire, déplaçant la capitale au fief historique des Ombretemps.


200 (200 de Talron le Généreux, Règne d' Alegon le Sanguinaire/Ehlana des pleurs) : Constatation de la disparition des nains. La plupart de leurs mines sont condamnées sans que personne ne s'en soit aperçut. Nul ne semble connaître la raison de leur disparition.

698 (698 de Talron le Généreux, Règne d' Alegon le Sanguinaire/Ehlana des pleurs) : Suite à des rumeurs disant que l'écrin de glace de la princesse se serait mis à fondre (a priori) le Baron Éternel de Rochemort conteste la souveraineté du "régent éternel" et refuse tout acte lui étant du en tant que tel (taxe, etc.). Celui-ci envoie des troupes qui sont retenues dans les montagnes blanches après de nombreux combat le conflit s'étend.

699(699de Talron le Généreux, Règne d' Alegon le Sanguinaire/Ehlana des pleurs) : Une attaque est lancée sur la capitale officielle. Celle-ci n'est en fait qu'une diversion pour permettre à une autre armée, menée par Geoffroy Rochemort, le fils du Baron, de prendre la capitale historique afin de permettre, si les rumeurs sont fondée, que la princesse se réveille en sécurité. La ruse est visiblement éventée, et la véritable attaque se fait prendre à revers alors qu'elle traverse la , après quoi les troupes du Régent retourne vers la capitale officielle et prenne également à revers la diversion. très peu de troupe en réchappe, c'est un coup dur pour les Rochemort.





_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyamath.com
 
Fugitifs - Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: