La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Jeu 8 Mar - 22:13

COPS - proteger et servir présenté par l’instructeur Dobey

_____________________________________________

I – Introduction

Bonjour je suis l’instructeur Dobey de la section COPS du LAPD.

Vous allez devenir des flics du COPS, Central Organisation for Public Security. Vous appartenez au LAPD et vous représentez la loi et l'ordre dans les rues.

Nous sommes en 2030 dans la république libre de californie. Libre oui mais je vois dans votre regard une lueur d'incompréhension, alors pour dissiper tout malentendu je vais vous faire un petit topo sur l'histoire depuis l'an 2000 jusqu’à nos jours en présentant les évènements marquants de ce début de siècle.

II – Tour d'horizon.

III – Ce que sont les COPS.

IV – Los Angeles
source: C.O.P.S. siroz production.


Les C.O.P.S. du LAPD par ordre de matricule

_____________________________________________

matricule n° 207
Nom: Greg Lanfeust Surnommé: n.d.

matricule n° 211
Nom: Jack Anderson surnommé: matheux

matricule n°219
Nom: Malwen Turiar surnommé: Couillion

matricule n° 222
Nom: Johnny Ponchérélo surnommé: chips

matricule n° 228
Nom: James Jefferson Baker Jr. surnommé: baveux

matricule n° 241
Nom: Jhon Glem surnommé: vétéran

matricule n° 250
Nom: Nick Hellhound surnommé: n.d.

matricule n° 266
Nom: Harry Cover surnommé: Poète

matricule n° 269
Nom: Ken Starsky surnommé: Nikeur

matricule n° 282
Nom: Bran Lleuvellyn surnommé: n.d.

matricule n° 285
Nom: Mile Hawkins surnommé: Psyko

Si vous trouvez des données à ajouter à votre COPS, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ou l'ajouter vous même Wink

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Ven 8 Fév - 22:43, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mer 18 Avr - 17:16

II – Tour d'horizon.

Tout commence par l'arrivée d'Hillary Clinton au pouvoir en 2004. Pour la première fois une femme se trouve à la tête de l'état ce qui provoque pas mal de questions chez nos amis américains. Ils commencent d’ailleurs à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur.
Tout se passe quand même bien jusqu'en 2008 ou un tremblement de terre de faible intensité frappe la Californie et occasionne de faibles dégâts sur le littoral. Personne ne s'en inquiète jusqu'à l'arrivée d'un deuxième séisme bien plus violent qui détruit une grande partie de la ville de Seattle et les structures des grandes entreprises comme Microsoft ou Boeing. Sale année ! En Décembre le volcan du Mont Reignier se réveille et vitrifie la ville de Tacoma.
Devant le bilan catastrophique de Madame le Président face à cette crise, les américains décident de la renvoyer d'où elle vient et c'est là qu'un ancien acteur à la retraite gagne les élections. Arnold Schwarzenegger prend le pouvoir et le garde pendant deux mandats. La constitution a été modifiée spécialement à cette occasion.
Les catastrophes naturelles de 2008 entraînent une période économique noire pour l'amérique. Cette période durera 15 ans et est le terreau d'innombrables manifestations, émeutes et soulèvements. Le nombre de SDF grimpe en flèche, le chômage explose.
Bon an mal an, la situation évolue ainsi jusqu'en 2012 où le Québec, en parfait accord avec le Canada, prend son indépendance donnant des idées à quelques américains en quête d’idéal.
Pendant ce temps, les guerres dans le reste du monde continuent. On peut citer une énième guerre indopakistanaise qui s'est malheureusement terminée en conflit nucléaire. Ou la deuxième guerre de Corée en 2015.
En 2018 un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Il marque les esprits et fait prendre conscience à la population qu'elle est assise sur une poudrière. C'est le déclencheur d'un exode massif en direction du Texas ou de l'Arizona. Parallèlement tout un tas d'illuminés, de sectaristes et de mystiques font le chemin inverse et viennent s'installer en espérant un cataclysme final qui n'est toujours heureusement toujours pas arrivé.
2021 voit l'invasion de l'île d'Haïti par les témoins de Jehova qui la transforment en nouvel Eden. Les anciens habitants, spoliés de leurs terres, en profitent pour débarquer en Californie dans little haiti et dans le sud des Etats-Unis en passant par le Mexique et Porto Rico.
La grande année est 2026 qui voit la sécession de la Californie des Etats-Unis. Cela ne s’est évidemment pas passé sans heurts. En 2027 Hawaï quitte le giron impérialiste et se rattache à la nouvelle république libre de Californie. Le premier gouverneur est un pionnier de l'exploration martienne de 2016. Le Nevada obtient son indépendance rapidement et vient à son tour se rattacher à la Californie en 2028. Les Etats-unis perdent encore une étoile lors de la constitution d'un état Mormon dans l'Utah.
Je dois aussi vous parler de la réussite du programme SETI en 2029. En effet un signal ET a été intercepté provenant d'une étoile lointaine. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez mais inutile de vous dire que les cinglés de tous horizons sont venus en masse étudier le phénomène et que les rassemblements d'accueil aux ET dans le désert se sont multipliés.

En ce qui concerne la technologie, plusieurs points d'importance sont à dégager. Sachez en préambule que la plupart des avancées dont je vais vous parler ne nous concernent que très peu et que la plupart de vos enquêtes se situeront dans la rue où la seule technologie disponible n'a finalement que très peu évoluée.

L'informatique tout d'abord. Vos grands-parents vous ont sans doute parlé d'Internet. Cet ancien réseau d’ordinateur n’est plus. Les machines de plus en plus puissantes et les ordinateurs quantiques créés par IBM et Intel sont tombés très rapidement aux mains des militaires américains voici bien longtemps.
Le rêve fasciste du contrôle des hommes par les gouvernements n'est pas bien loin. En 2013 les puces d'identification personnelles implantées sous la peau font leur apparition. Mises en conjonction avec ces nouveaux ordinateurs elles permettent de mettre en place des fichiers d'informations sur les populations. Cette situation s’achève en 2019-2020 où le contenu de tous les fichiers gouvernementaux est déversé sur des serveurs libres d'accès. La population découvre l'étendue des informations dont les gouvernements disposent. Dans le même temps, un certain Mr Hide met à disposition un logiciel nommé HYL permettant le cryptage instantané et inviolable de toute information personnelle. C’est ce logiciel qui permet la mise en place d'un réseau totalement crypté et anonyme que vous connaissez sous le nom de Network.
A part l'informatique les grandes avancées de ce début de siècle concernent la génétique, les greffes, le clonage de membres, les implants modifiant les fonctions du corps humain comme l'induction de sommeil ou la décélération du rythme cardiaque, tout cela est possible. Possible mais rare, cher et expérimental. De plus c’est est réservé aux riches membres de notre société.

Et malgré toute cette technologie, la moitié du monde continue de mourir de faim et n'a pas accès aux médicaments lui permettant de survivre aux terribles épidémies. Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année dans l'indifférence générale.

En conclusion de ce tour d'horizon, je souhaiterais vous parler de nos voisins de l'union. Cette nation est en totale opposition avec ce que nous représentons en Californie : la liberté est inexistante, les populations sont contrôlées et fichées, le puritanisme est partout et la bible est le seul livre de chevet.
La criminalité y est extrêmement basse mais à quel prix ?

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mer 18 Avr - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mer 18 Avr - 17:17

III – Ce que sont les COPS.

Revenons à nos moutons et surtout à vous. Oui vous. Qu’est ce que vous faites là ? Qu’est ce que vous êtes venus faire dans ces sièges devant ces pupitres ?
Qu’est ce que le COPS ?
COPS c’est l’acronyme pour Central Organisation for Public Security. Cette division a été créée en 2027 par les dirigeant du LAPD alors que la criminalité explosait en Californie devenue, depuis son indépendance, la poubelle criminelle des ex-USA.
Le COPS était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.
Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD.
Notez les uniformes bleus renforcés, les masques de combats qui ont inspiré ceux du SWAT et qui protégent le visage et impressionnent les criminels et vos armes de services, fabriqués en quelques centaines d’exemplaires seulement, d’une efficacité redoutable. Cet équipement est unique et vous devrez y tenir comme à la prunelle de vos yeux.

La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse.
Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc, chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à notre métier.

- Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de LA
- Nous avons la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et pouvons demander le dessaisissement d’une affaire dont nous souhaitons nous occuper.
- Notre tâche nous donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration. Service médico-légal, archives financières, registres civils etc.
- Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique, mais ont le droit de travailler en civil. Nous sommes toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances.
- Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD, les affaires internes.

Toutefois il y a des désavantages auxquels vous ne couperez pas. Tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ne soyez pas étonné si vous êtes mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire.
C’est un pari que vous faites en rentrant chez les cops. Votre acte peut vous isoler définitivement de vos anciens collègues, de vos amis et même de votre famille. Mais sachez que vous aurez le droit aux enquêtes majeures très rapidement. Vous serez en première ligne du combat contre le crime.

Parlons–en du crime. Parlons aussi rapidement de cette grande ville de Los Angeles que vous devrez défendre jour après jour.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mer 18 Avr - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mer 18 Avr - 17:18

IV – Los Angeles

Downtown LA. C’est là où nous sommes actuellement. Le commissariat central du LAPD y est installé ainsi que tous les services administratifs de la police. La section COPS se trouve au 35ème étage, juste en dessous du bureau des affaires internes…
Vous aurez déjà de quoi faire dans ce quartier cosmopolite.

Nous avons Skid Row, un ancien quartier d’entrepôt peu à peu abandonné et servant maintenant de refuge à tous les exclus. Ce quartier est perclus de gangs et il n’est pas rare que des fusillades éclatent entre les bloods(les rouges) et les crips(les bleus).
Le quartier de Pueblo/Olvera : c’est là que se regroupe une grosse partie de la communauté hispanique pauvre de LA. Des maisons basses aux murs blancs et vous voilà de retour chez Zorro. Les gangs comme le Dieciocho y sont très présents.
Le Civic Center est le centre de décisions politico-administratif de la ville. Ici ça sent l’argent, les magouilles et les traîtrises. Pire que les gangs.
Dans le même genre vous trouverez à New Downtown de quoi satisfaire les appétits des enquêteurs aux finances. Tous les cabinets d’avocats d’affaires et les principales compagnies ont des locaux dans le coin.
Passons rapidement sur Fashion District le quartier gay de LA où les maisons de mode, les créateurs, les intellectuels et les artistes en général ont élu domicile.

Downtown n’est qu’une minuscule partie de Los Angeles. La ville est tentaculaire et comporte des tas d’endroits où le crime fait son nid. Hollywood, Broadway, Bel Air, Beverly Hills Van Nuys, Venice Beach. Vous avez déjà entendu parler de tous ces quartiers à la télé ou ailleurs.

Vous aurez à gérer des Gangs, des émeutes, à enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres, à supporter la pression des politiques, des indics à protéger, des médias qui ne se gêneront pas pour vous foutre dans la merde, de la compétition entre les services de police. Vous devrez supporter le manque de moyens chronique, les civils qui vous en voudront de ne pas les protéger et pour qui vous représentez le mal, les braquages quotidiens, les amis, les collègues, les connaissances abattus.
Il y a aussi la pollution. Les mafias. Et pour une note plus joyeuse les grands requins sur la côte.

Au milieu de tout ça vous devrez continuer coûte que coûte à faire votre job pour un salaire de misère.

Mais assez parlé du cops. Parlons de vous : d’où venez- vous, que savez- vous faire, et pourquoi êtes- vous là ?

Il vous a été remis en début de séance, un dossier que je vous demanderais maintenant de remplir pour en savoir un peu plus sur vous.
Si vous avez la moindre question c’est maintenant ou jamais.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mer 18 Avr - 17:56



Greg Lanfeust

matricule n° 207
UZ 403
Surnommé: bleuzaille
signe particulier: voyeur

Entrer au COPS le 17 Juin 2030

Originaire des Lower class, il va jusqu'au Collège en étude puis, rejoins l'armée. Il évolue au cœur des forces spécial, sa maîtrise de l'anglais et l'espagnol en font un agent de terrain idéal pour l’Amérique du Sud. Il participe à plusieurs missions de sauvetage et infiltrations qui sont toujours classé secret défense.

Forte tête toujours près à ce servir de ces points, il n'en demeure pas moins un lider né qui, a des difficultés avec la paperasse. Sa maîtrise du terrain lui permette de nouer des liens et contacts sans la moindre difficulté. De plus, il dispose d'un instinct de survie sans précédent. Sa maîtrise et l'entretien de son matériel sont exemplaire, proche du t.o.c. mais gagne régulièrement le concours interne de tir

Agent idéale pour le terrain laissant aux agents plus cérébraux les paperasses et autres jeux politiques. Très observateur, rien ne lui échappe, y compris les formes de ces collègues féminins. Ainsi qu'une fâcheuse tendance à sortir son arme lui donne peu de chance de promotion au delà de sous-officier.

conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mar 24 Avr - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mer 18 Avr - 19:33



Jack Anderson


matricule n° 211
UZ 405
surnommé: matheux
signe particulier: voyeur

Entrer au COPS le 17 Juin 2030

Originaire de la Middle class, il va jusqu'au Collège en étude puis, entre dans la Los Angeles Police Départemental (LAPD). Il décroche le grade de Sergent, au bout de quatre année, passe le concours interne pour rejoindre les C.O.P.S. Son exceptionnel maîtrise des protocoles et rouage administratif en font un excellent bureaucrate. Son esprit ouvert et pragmatique lui permette de nouer de très bon contact et ces indiques peuvent se trouver à tous les niveaux de la société

Diplômer en sociologie, lui permette de mener des interrogatoires dans un calme tous olympien. Tous comme sa maîtrise de l'outil cybernétique n'a pas de secret pour lui. Trouver un hacker pour lui est un jeu d'enfant. Il ne doit probablement pas avoir de vie hors du travail

Il ne faut pas croire que c'est un gringalet. Son sens de l'observation et sa vitesse en font un redoutable adversaire au corps à corps. Tous comme ces prise de décision trancher et son sans de l'organisation et sa maîtrise des foules lui ont valu plusieurs citassions

Agent idéale pour l'encadrement laissant aux agents de terrain le soin de mettre en application ces plans et schémas

Très observateur, rien ne lui échappe, y compris les formes de ces collègues féminins. Ainsi qu'une fâcheuse tendance à observer et analyser tous ce qui l'entour proche du t.o.c. Ce jeune sergent a toutes les chances de finir dans les hautes sphères de l'administration du LADP voir de la politique de la ville.

conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mar 24 Avr - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 13:34



Malwen Turiar

Matricule n° 219
UZ 403
Surnommé : coullion
Signe particulier : introvertie

Entrer au COPS le 14 Juin 2030

Originaire des ghettos, Excellant sportif, il reçoit une bourse qui lui permette d’étudier jusqu’au niveau Graduate. Puis se consacre entièrement au sportif de haut niveau. Il pensait faire carrière malheureusement une Déchirure du tendon d'achille mis un terme à ses rêves de jeu olympique. Il plonge dans une volante déprime et reviens au plus haut niveau ou, il est recruté par nos services de terrain.

Forte tête, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, aussi bien par les instructeurs que les autres membres du LAPD. Sa grande connaissance des bas cartiers en font un excellent stratège de terrain. Il prendra toujours la décision la plus directe tous en restant dans le cadre de la loi pour gérer une situation.

D’un tempérament solitaire, il préfèrera régler les choses à sa manière dans la plupart des situations, plutôt que de demander l’aide de son partenaire. Sa fâcheuse tendance à appliquer la loi de la rue où qu’il se trouve notamment, ce servir de ces points pour obtenir des informations auprès de suspects ou informateurs des rues ne le mette pas à l’abri d’une bavure possible.

Il ne faut pas croire qu’il est une brute sans cervelle. Il est au contraire très calme, réfléchie, observateur et possède une résistance aux stresses et tensions exceptionnel. Il est capable de mentir sous détecteur de mensonge sans que cela n’apparaisse.

Cet agent idéal pour l’infiltration de terrain à toutes les chances de finir dans une de nos unité anti gangs ou narcotique avant les 5 années à venir, voire d’en diriger une dans les 10 ans à venir.

Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 14:13



Johnny Ponchérélo

Matricule n° 222
UZ 403
Surnommé: chips
signe particulier: solitaire

Entrer au COPS le 14 Juin 2030

Originaire des Lower middle class, il est de la 2nd génération d’immigré mexicaine. Il apprend difficilement l’anglais son milieu familial parlant exclusivement l’espagnol. Ne dépasse pas le préscolaire en étude puis, à 16 ans il rejoint l'armée dans le corps des Marine où il fait plusieurs missions en Amérique du Sud et Corée du Nord. A la fin de son contrat, il rejoint les forces du LAPD suite à une reconversion.

Forte tête toujours près à ce servir de ces points, il n'en demeure pas moins que sa maîtrise des armes à feu le rende redoutable à n’importe quel distance Il est un excellant tireur d’élite. Tout comme son entrainer au corps à corps, métriser un individu ou plusieurs ne lui pose aucun problème. Tous comme le chantage ou la violence pour parvenir à ses fins.

Ces origine mexicaine lui permette de nouer des liens et contacts sans la moindre difficulté dans cette ethnie représentant 1/4 de la population de la République de Californie. De plus, il dispose d'un instinct de survie sans précédent. Sa maîtrise et l'entretien de son matériel sont exemplaire, proche du t.o.c.

D’un tempérament solitaire, si il n’est pas chez lui à bricoler une de ces armes, il suffit de faire le tour des salles de sport du LAPD pour le trouver à soulever de la fonte entre deux missions.

Agent de terrain idéale pour la frontière et les trafics en tous genres, il laissant aux agents plus cérébraux les paperasses et autres jeux politiques. Très observateur, rien ne lui échappe. Toutefois, une fâcheuse tendance à sortir son arme lui donne peu de chance de promotion au delà de sous-officier.

Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 14:58



James Jefferson Baker Jr.

matricule n° 228
UZ 403
Surnommé: baveux
Signe particulier: exhibitionniste

Entrer au COPS le 14 Juin 2030

Originaire des Upper class, il fini son cycle du Collège, il aurait pu siéger dans n’importe qu’elle conseil d’administration de l’empire financier familiale mais, il rejoint l'académie de police ou il fini major de promotion. Il connait le règlement mieux que ceux qui l’on écrit, les procédures n’ont aucun secret pour lui. Il est le plus rapide de tous les sergents pour remplir aussi bien des demandes en 3 exemplaires que faire des déclarations et copies de rapport au S.A.D.

Il est polyglotte, psychorigide mais, comme un poisson dans l’eau des qu’il faut ce mouvoir dans les hautes sphères du pouvoir politique et/ou financier où ce trouveront généralement ces contactes. Lors des interrogatoires ; sa prestance, sa courtoisie, et son calme naturel déstabilises jusqu’au suspects les plus endurcie.

Ces prise de décision trancher et sa maîtrise de l'organisation associer à une éloquence toute naturel combiner au contrôle absolu de ces émotions son digne d’une machine. Agents aimant ce mettre en valeur. Il fait partie de ces officiers qui n’ont pas besoin de montrer leur plaque quand il entre dans une pièce. COPS est écrit sur le front.

Excellant investigateur, ce jeune sergent a toutes les chances de finir chef de la LAPD s’il reste dans nos rangs. A moins qu’il ne choisis la politique.

Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mar 24 Avr - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 15:42



Jhonn Olem

matricule n° 241
UZ 403
Surnommé: vétéran
signe particulier: exhibitionniste

Entrer au COPS le 14 Juin 2030

Originaire des Lower middle class, il est issu de la 2nd génération d’immigré Coréenne. Il maîtrise l’anglais et le Coréenne à la perfection. À l’annonce de la reprise des combats entre les deux Corée, il intègre l’armée mettant fin à ces études au niveau Graduate.

Il participe à plusieurs missions de sauvetages, d’infiltrations et de guérilla qui sont toujours classé secret défense. Il est plusieurs fois nommer pour acte de bravoure et obtiens la bronze star, suivi de la Silver Star et la purple heart. A la fin de la son contrat avec l’armée, il rejoint les forces du LAPD.

Forte tête, de carrure imposante peut de gents cherche des embêtements à ce colosse qui passe 2 heures par jours au gym. Agents aimant ce mettre en valeur, il participe au meeting annuel du LAPD prouvent sa condition physique exceptionnelle. Il fait partie de ces officiers qui n’ont pas besoin de montrer leur plaque quand il entre dans une pièce.

Méticuleux, évitera tous combats directe inutile et sait quand contacter des renforts pour éviter les pertes inutile. Ancien interrogateur pendant la guerre il fait craquer les petites frappes en quelques minutes aussi bien que les gros bonnets. Il y a également acquis une résistance au stresse et à la pression qui font de lui un très bon sniper.

Agent idéale pour le terrain, il est au courant de tous ce qui ce passe dans little korea et ses alentour. De l’armée il garde une fâcheuse tendance à tous bricoler. De sa voiture à son arme de service. Je le voie bien prendre ma place comme instructeur quand je prendrais ma retraite.

Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 16:26



Nick Hellhound

Matricule n° 250
UZ 409
Surnommé : n.d.
Signe particulier : exhibitionniste

Entrer au COPS le 20 Juin 2030

Originaire Lower middle class, se fils d’ouvrier fait ces étude jusqu’au Graduate puis, vie de quelque petit boulot avant de passer le concours d’entrer de l’académie de police.

D’un tempérament social il ne lui faut que quelque jour pour connaitre l’ensemble de bureau et s’en faire apprécier tous particulièrement de la section K9. Ce qui n’empêche qu’il aime que l’on respecte son intimité et n’est guère adepte de toute la technologique qui entour nos agents. Il vie dans une caravane au milieu d’un bout de désert qui lui appartient.

Quand il est sur le terrain, son sens de l’observation lui permet de repérer n’importe quel suspecte. Son entrainement sportif lui permet de l’appréhender sans la moindre difficulté vu, qu’il métrise les techniques d’immobilisation. Tout comme il n’hésite pas à demander des renforts plutôt que de joué les héros.

Négociateur né, il parvient aussi à désamorcer n’importe quel conflit dans l’œuf. Toujours désireux de s’améliorer, il n’hésite pas le cas échéant de demander une formation en 3 exemplaires avec une argumentation parfaite. Il ne faut tout de même pas le confondre avec un bureaucrate charmeur, il reste un COPS de terrain qui sait faire usage de ces points.

Agents aimant ce mettre en valeur et charmeur devant l’éternelle il a fallut lui rappeler plusieurs fois le règlement qui interdit la fraternisation entre collègues. Son domicile est surement rempli des trophées de ces différentes conquêtes.

Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 16:59



Harry Cover

matricule n° 266
UZ 409
Surnommé: Le Poète
signe particulier: exhibitionniste

Entrer au COPS le 14 Juin 2030

Originaire Lower middle class, se fils d’ouvrier fait ces études jusqu’au Graduate par manque d’argents. Extrêmement débrouillard, il entre dans l’armée où son charme naturel et sa maîtrise du verbe lui permette de manipuler ces supérieurs et choisir ces affectations. Après son retour campagne de lutte anti-narcotique, il intègre le LAPD.

Il accepte et passes les tests de ces différents collègues haut la main. Il a fallut lui rappeler le règlement qui interdit la fraternisation entre collègues.

Sa grande connaissance des bas quartiers en font un excellent stratège de terrain. Il prendra toujours la décision la plus directe tous en restant dans le cadre de la loi pour gérer une situation. Son charme naturel lui permette d’avoir des indicts féminins dans tous les quartiers de la ville.

Méticuleux, il évitera tous combats directs inutiles et contactera des renforts pour éviter les pertes inutiles. Il possède également un excellent instinct de flic et une bonne condition physique

Il n'en demeure pas moins que sa maîtrise des armes à feu le rende redoutable à n’importe quel distance Il est un excellant tireur d’élite. Tout comme son entrainer au corps à corps, métriser un individu ou plusieurs ne lui pose aucun problème. Tous comme le chantage ou la violence psychologique pour parvenir à ses fins.

Excellant manipulateur, s'il n'avait rejoint nos rand, il serait surement à l'heure actuel un chef de gang parmi les plus redoutable.

Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 18:25



Starsky Ken

Matricule n° 269
UZ 403
Surnommé: Nikeur
Signe particulier: exhibitionniste / survivant

Entrer au COPS le 14 Juin 2030

Originaire Lower middle class, se fils d’infirmière de nuit fait ces études jusqu’au Graduate avant de rejoindre les bérets vert, il survie et participe à plusieurs missions qui sont toujours classé secret défense. Après son retour, il intègre le LAPD suite à un choix personnel de quitter l’armée avec les honneurs suite à sa dernière campagne en Asie

Il accepte et passes les tests de ces différents collègues haut la main, et trouve cela marrant. Il a fallut lui rappeler le règlement qui interdit la fraternisation entre collègues. Son charme naturel lui permette d’avoir des indicts féminins dans toutes les strates social de la ville. Tous comme la présence de 3 cellulaires à sa ceinture:
celui du LAPD
son cellulaire personnel
le drenier pour ces conquêtes (dont le répertoire est complet)

Sa connaissance des milieux militaires et paramilitaires lui permette d’être mi aux courants de tous les couts s’y rattachant. De plus les contacts qu’il a pris soins de conserver au saint de l’administration militaire à tous les niveaux lui permettent d’avoir accès aux données sensibles et classée sans avoir à suivre la procédure.

Méticuleux, il évitera tous combats directs inutiles et contactera des renforts pour éviter les pertes inutiles. Il n'en demeure pas moins que sa maîtrise des armes à feu le rende redoutable à n’importe quel distance Il est un excellant tireur d’élite. Tout comme son entrainer au corps à corps issu des bérets vert. Métriser un individu ou plusieurs ne lui pose aucun problème.

Agents idéale pour le terrain et les affaires de trafics d’arme. Extrêmement débrouillard et pourvus d’un 6ème sens d’après beaucoup de ces anciens coéquipiers, il peut repérer un regard posé sur lui aussi bien qu’un suspect dans une foule dense. Il prendra toujours sa décision en aillant posé le pour et le contre, en restant dans le cadre de la loi pour gérer une situation.

Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   Mar 24 Avr - 19:06



Mike Hawkins

Matricule n° 285
UZ 403
Surnommé: Psyko, (ex suce boule)
Signe particulier: exhibitionniste

Entrer au COPS le 14 Juin 2030

Originaire de la middle class, enfance et adolescence choyer, étude au Collège en criminologie où il gagne tous les concours de beuveries, sans pour autant violée une seule fois le règlement. Il passer le concours d’entrer de l’académie de police haut la main.

Elément qui fin d’être soumis à l’autorité, il n’en demeure pas moins un fin psychologue. Ces contre-interrogatoires entièrement portés sur l’observation et l’attitude des suspects sont d’une exceptionnelle qualité. Tous comme ces capacités de management et d’encadrement des agents lors de manifestation avec foule.

Sa coordination parfaite en fait un tireur d’élite qui gagne régulièrement les épreuves de tir au meeting annuel du LAPD et il a une fâcheuse tendance à vouloir bricoler les armes. Probablement une sorte de hobby.

Toujours désireux de s’améliorer, il n’hésite pas le cas échéant de demander une formation en 3 exemplaires avec une argumentation parfaite. Toutefois il a tendance à appliquer le code, le code et le code. Il ne faut tout de même pas le confondre avec un bureaucrate pointilleux, il reste un COPS de terrain jusqu’au bout des flingues.

Agents aimant ce mettre en valeur, très observateur, rien ne lui échappe, y compris les formes de ces collègues féminins. Il a fallut lui rappeler le règlement qui interdit la fraternisation entre collègues. Il présente toutefois plusieurs troubles et une personnalité instable qui en font un exécutant tous désigné pour les codes noirs. Le plaisir qu’il prend à le faire devrait m’inquiéter pourtant… il n’en est rien.
Conte rendu d’entretien de l'instructeur Dobey

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey   

Revenir en haut Aller en bas
 
COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COPS - proteger et servir par l’instructeur Dobey
» QUÊTE : PROTEGER ET SERVIR
» COPS - par Pilcore
» LA brule t il ? (COPS 2030 inside)
» [Zdaemon] Créer le lump SECTINFO et comment s'en servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: C.O.P.S.-
Sauter vers: