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 Règles spéciales des français

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edgar pied leger
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MessageSujet: Règles spéciales des français   Mer 10 Déc - 7:04

Défense statique
L’armée française a été conçue comme une armée défensive, centrée sur des lignes de défense fortifies. Les troupes françaises subissent un malus de -1 au Cd dès qu’elles sont les attaquants (ou du côté des attaquants) dans le scénario.
Toutes les unités françaises doivent commencer sur la table et peuvent jamais être déployées en réserve, ni recevoir de renfort à moins que le scénario ne le permet.


Pas prêt à la guerre
Les unités françaises souffrent d’un malus de -1 au Cd pour les tentatives de regroupement/ralliement et les tests de panique induits qu’elles doivent faire

"Sitskrieg" (1939-40 Uniquement)
Pendant 1939-1940, lancez 1D6 quand les troupes françaises s’approchent ou veulent lancer un assaut. Sur un ‘1’, l’unité ne peut pas se déplacer ce tour mais peut tirer comme normalement.

Système ‘D’
Les forces françaises ne peuvent pas effectuer de marche force à plus de 12”d’un officier français.

Bataille méthodique
Quand un joueur français place ses objectifs de mission, il peut les placer 6” plus près du bord de sa table ou dans sa zone de déploiement..

Soutien d’artillerie française
Toutes les unités françaises peuvent appeler un tir de barrage depuis l’extérieur de la table sans avoir de radio. Pour faire court ells sont considérés comme ayant une radio courte portée pour les tirs d’artillerie.

Barrages roulants
Un joueur français peut toujours choisir d’avoir un tir de barrage préliminaire (mais de fait sera attaquant et subira le malus au Cd) même si le scénario ne le permet pas. Mais sur un ‘1’ au jet de dé alors il y a une erreur de tir et relancer le jet sur une unité française..

Avancez derrière l’artillerie
Après un tir de barrage préliminaire, les troupes françaises (sauf véhicules) peuvent se déplacer de 6" plus loin du moment qu’elles sont à moins de 24" de la zone de déploiement ennemi

Positions fortifiées
Une armée peut choisir des fortifications même si le scenario ne le permet pas pour le coût suivant :
 Champs de mine (maximum de 4x 6"-8" de long) 30 points
 Barbelés (maximum de 8x 6+-8" de long) 15 points
 6" de retranchements (Tranchées, trous d’hommes, etc, couvert 4+) 10 points
 Obstacle anti-char (maximum de 4x 6-8" de long, couvert 5+ ) 20 points
 Petit bunker destructible (Bl 12 1 unité) 40 points

Métropolitain Ou Coloniaux
Le joueur français doit déclarer quelle unité est colonial et quelle unité est métropolitaine
Notez que les dragons et les chasseurs sont toujours des troupes métropolitaines.
Métropolitain les troupes à pied peuvent ajouter +1 au dé de sauvegarde de couvert.
Colonial les troupes à pied peuvent relancer les jets pour toucher ratés lors d’un assaut.

Légion étrangère française
Jusqu’à deux choix de troupes à pied colonial peuvent être upgradées en légion étrangère pour un coût de +10 points par unité de ce choix, quelques soit son type et sa taille. La troupe de légion étrangère peut relancer un jet de commandement raté. Le choix entier doit être amélioré ensemble.


Tirailleurs sénégalais
Une troupe à pied colonial peut être amélioré en tirailleur sénégalais et avoir des coupecoupes (traités comme des épées) pour +1 par figurines.
2

Armée de Vichy et campagne tunisienne
L’armée française de milieu de guerre (Vichy et campagne Tunisienne) était identique au début de guerre avec les changements suivants.
Unités Disponibilité
“Choix” Métropolitain 0-1 (les autres sont coloniaux)
Char lourd B1 bis 0-1
Groupe Francs Aucun
Chars de soutien Peut avoir 0-2 Choix (0-8 FT18)
Renault R35 s 0-3
Renault Char D2 0-3
FCM 36 Aucun
Peloton AT 0-1
Canon AA Oelikeron 20mm Aucun
Batterie d’artillerie lourde de terrain Aucun
A partir de 1941, Vichy et forces françaises libres peuvent ignorer le malus de défense statique pour être l’attaquant.

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Galish Tora
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MessageSujet: Re: Règles spéciales des français   Jeu 18 Déc - 20:01

Il faudrait aussi modifier la hotchkiss.

En fait sur le calibre de cette mitrailleuse, la vitesse initiale est faible (comparée a celles des autres mitrailleuses) mais la masse de la balle est supérieure de 5 a 8%.
Il en découle une portée maximale et une précision semblable a celle d'autres mitrailleuses de la WW2, mais une portée effective moindre, la majorité de l'énergie cinétique initiale étant perdue sur les 600-800 premiers mètres (contre 1000-1500m pour la Mg34).

Je propose donc le profil suivant: mitrailleuse hotchkiss Portée 48pcs; Force 3 (4 si la cible est dans les 30pcs); PA-; Lourde 4.

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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: Règles spéciales des français   Ven 19 Déc - 16:19

Comme tu peux t'en douter je ne suis pas chaud pour modifier les règles des armes et surtout un changement de force de l'arme qui passe de 4 à 3 en fonction de la distance. je trouve cela trop compliqué.
Pour moi le profil actuel me va très bien car si on commence à prendre les profils de chaque arme par pays on trouvera nécessairement des différences du même genre et on va se retrouver à modifier les profils de chaque pays.

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MessageSujet: Re: Règles spéciales des français   Ven 19 Déc - 16:45

pas faux, mais cela reste dommage qu'une arme qui compense son gros défaut de cadence de tir par une puissance supérieure n'ai pas été mieux étudiée par les concepteurs du jeu.
Enfin ils sont anglo-saxons, on ne pouvais pas trop espérer qu'ils respectent les Français Razz .

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