La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles spéciales des anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1961
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Règles spéciales des anglais   Mar 30 Déc - 12:08

British Bulldog
200 ans plus tôt un général français avaient remarqués qu'il avait été bloqué à cause de l'obstination des anglais qui refusaient de fuir là ou bien d'autre seraient déjà parti. Rien n'a changé depuis.
Toutes les unités anglaises peuvent relancer leurs tests de commandement ou de moral raté relatif à un assaut. Le second résultat doit être pris en compte.
“Garder son flegme”
Les sous-officiers anglais étaient réputés pour leurs calmes.
Toute unité anglaise qui inclus un NCO peut relancer les tests de pilonnage ratés. Le second résultat doit être pris en compte.
Rien à craindre
La devise du Royal Tank Regiment était “craindre la peur” et les équipages des chars anglais vivaient avec cette idée. Combattant vaillament jusqu'au dernier char, quelques soit leurs chances de succès.
Contrairement aux autres véhicules, les chars anglais (ce qui ont le mot char dans le profil) peuvent ignorer les tests de moral des véhicules qui sont causés par un véhicule ami dans les 8" et en ligne de vue (détruit ou démoralisé).
Fixez vos Baïonettes!
Depuis des siècles le soldat anglais a été habitué à charger avec sa baïonette. Le soldat anglais gagne +1CC pendant l'assaut.
Crochet d'attellage sur les chars
Tous les chars anglais ont un crochet d'attelage pour tracter les pièces d'artillerie. Tous les “char” peuvent tracter un canon.
Victor Target
Le système d'artillerie anglais était l'un des meilleurs au monde (certains disaient qu'ils surpassaient celui des américains). Une fois par partie, pour un tour complet, chaque batterie d'artillerie hors de la table peut tirer deux fois sur la même cible. Ce second tir dévie toujours de 3D6”.
Barrages roulants
Le joueur d'une armée anglaise peut toujours choisir d'effectuer un tir de barrage préliminaire, même si cela n'est pas autorisé par le scénario. Le joueur anglais devient automatiquement l'attaquant.
Cependant, chaque “1” lancé lors de l'attaque contre l'ennemi indique une erreur de tir. Relancez le jet sur l'une de vos unités.
Peur des Panzers (1940 Uniquement)
L'infanterie britannique n'avait aucune expérience et très peu d'entrainement contre le style révolutionnaire des l'armée allemande. Pendant 1940 uniquement, les unités anglaises/Commonwealth subissent un malus de -1 Cd aux tests aux moral causé par des attaques de char.
Dépéchez-vous et Attendez! (1940 Uniquement)
Pendant 1940, lancez 1D6 quand un véhicule anglais (char, voiture blindée etc.) se déplace. Sur un résultat de "1", L'unité ne peut pas bouger ce tour et les officiers attendent les ordres. Le véhicule peut tirer normalement
Tally Ho! (1940-41 Uniquement)
Pendant 1940-41, chaque char léger et voiture blindée Anglaise/Commonwealth doit lancer un dé au début de son activation. Sur un jet de "6" l'unité avance immediatement d'un D6” en direction de l'unité ennemi la plus proche. L'unité compte comme ayant bougé mais peut bouger normalement ensuite (jusqu'à sa distance maximale) mais elle ne peut pas s'éloigner de l'ennemi pendant ce tour.
Manoeuvre sous le feu (1940-1941 Uniquement)
Pendant 1940-41, Tout “char” britannique qui n'est pas en position “profil bas” (à couvert ou derrière un abris) doit bouger d'au minimum 1" chaque tour, s'ils s'en sont capable. Cependant les chars anglais sont traités comme ayant bougé 1” de moins que le mouvement réel. (7" compte comme 6", pour le tir.)

Forces Gaeliques
Les régiments irlandais, écossais et gallois utilisaient la cornemuse pendant la bataille.
Toute unité britannique peut être un régiment gaélique et inclure un joueur de cornemuse pour +30 points (la figurine doit le représenter!). Le sonneur est un personnage indépendant avec les caractéristiques d'un soldat mais avec la règle suivante: Toutes les unités anglaises à 12” du sonneur peuvent relancer leurs tests de morals ratés.

Forces du Commonwealth
Canadiens, Australiens, Néo Zélandais, Africains du sud, et plus tard Tchèques servirent aux côtés des anglais et furent connus comme les forces du Commonwealth.
Une unité anglaise peut être dégradée en force du Commonwealth, qui réduit le coût de chaque unité (qui ne sont pas des véhicules) de –5 points, quelque soit sa taille. La règle “Garder son flegme” ne s'applique plus.

Forces de l'armée Indienne
Une armée anglaise peut être Indien, pour +5 points pour chaque officier de l'armée. L'armée entière doit être améliorée. La règle “Garder son flegme” s'applique aux unités indiennes à 12” d'un Officier, au lieu du NCO. Les troupes indiennes doivent être modelé pour les représenter.
Modèles Indiens des Carriers: L'Universal Carrier d'une armée anglaise peut être amélioré pour +5 points chaque.

Gurkhas: Vous pouvez améliorer tout choix simple (0-1) de troupe de l'armée indienne en Gurkhas pour +1 point par figurine du choix. Le choix entier doit être amélioré.
Les Gurkhas peuvent relancer les jets pour blesser ratés lors d'un assaut.

Forces Néo-zélandaises
Elles sont traités comme des forces commonwealth mais peut inclure des Maori.

Maori: Les bataillons Maori de la 2nd NZ Division avait une terrible réputation au combat.
Vous pouvez améliorer un choix simple (1) de peloton de fusilier Néo-zélandais (pas peloton motorisé!) en Maori, qui les transforme en choix d'élite pour un coût supplémentaire de +15 points par section de fusilier ou QG de peloton du peloton de Maori. Le soldat Maori a un commandement de Cd 8. Les lieutenants et NCOs (Caporals et Sergents) ont un Commandement de Cd 9. Tous les Maoris ont une CC 4.
Les unités Maori adoraient les armes automatiques. Chaque unité de Maori peut avoir 2 Bren supplémentaires pour +10 points chaque, et jusqu'à 2 mitraillettes supplémentaires (de n'importe quel type) pour +1 point chaque.

Forces Sud-africaines (1941+)
Les troupes sud-africaines sont traités comme des forces du Commonwealth et peut inclure des Afrikaners.
De plus lorsque vous dégradez votre QG en Sud-africain, cela réduit le commandement du Capitaine de –1 Cd, et réduit le coût des QG (fusilier et motorisé) de –5 points.

Afrikaners: vous pouvez choisir d'avoir des Afrikaners dans votre armée sud-africaine pour aucun coût supplémentaire. Ils sont considérés comme des sud-africains excepté qu'ils peuvent relancer les tests de pilonnage de la même manière que la règle “Garder son flegme”. Le second résultat doit être pris.
Cependant du fait de leurs sympathies avec la cause allemande, le joueur anglais doit lancer un dé pour chaque unité d'Afrikaners qui tente de tirer sur une unité allemande. Sur un résultat de “1” l'unité ne tire pas ce tour-ci . Un seul test par unité par tour.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.


Dernière édition par edgar pied leger le Mar 30 Déc - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1961
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Règles spéciales des anglais   Mar 30 Déc - 12:27

A partir de 1943
Supériorité aérienne (1944+)
A partir de 1944, La RAF avait, avec ses alliés, la supériorité aérienne sur la Luftwaffe.
Une armée peut dépenser 50 points pour avoir la supériorité. Si cette option est prise, 1D3 Spitfire peuvent tirer sur le blindage arrière de chaque avion ennemi juste avant leurs entrées en jeu. Les Spitfire sont armés de 2 mitrailleuses moyennes jumelées (2 x lourde 4 jumelée, Force 3, CT 2) et un canon jumelée de 20mm (1 x lourde 3 jumelé, Force 4, CT 2).

Interdiction aérienne tactique
Un joueur anglais peut dépenser +25 points (pour des parties de 3000 point max) pour avoir la RAF (Royal Air Force) qui attaqie les lignes ennemies. Tous les jets de réserves de l'ennemi sont réduit de –1.  

Tour 1
Tour 2
Tour 3
Tour 4
Tour 5+
Réserves ennemies arrivent sur un jet de dé de...
-
6+
5+
4+
3+
Forces polonaises
Les Polonais se combinaient très bien avec l'armée anglaise, et combattaient pour libérer la pologne. Les polonais sont considérés comme des britanniques en tout point.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles spéciales des anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» [2000 pt] Besoin de conseils VS des sylvains
» armée 1500pts elfes noir vs elfes sylvains
» 2500 vs RDT (khemri je crois)
» Kroq-Gar, grand kuraq de la cité de Konquata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Figurines :: deuxième guerre mondiale.-
Sauter vers: