La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
5.03 €
Voir le deal

SONDAGE super fantasy brawl

Aller en bas

SONDAGE super fantasy brawl Empty SONDAGE super fantasy brawl

Message  hannibal29600 Jeu 24 Sep - 11:08

salut, je voulais savoir si il y a des personnes qui seraient intéressé pour du super fantasy brawl qui devrai sortir janvier prochain (2021) ?

je met un lien pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:

https://www.youtube.com/watch?v=fjPEHMJOw3M&t=1949s
hannibal29600
hannibal29600
Joueur
Joueur

Messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 30
Localisation : joueur de 40k, aos. je suis dans l'univers de warhammer depuis 20 ans. j'aimerai me mettre à d'autres jeux type star wars legion et blood brawl. toujours dans la bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE super fantasy brawl Empty Re: SONDAGE super fantasy brawl

Message  gueute Jeu 24 Sep - 13:26

Salutations Légionnaires,
alors perso, je lorgne dessus depuis quelque temps...

description SFB:
Super Fantasy Brawl se déroule dans l'univers de Fabulosa, un cadre fantastique dans laquelle la magie a renversé l'équilibre des pouvoirs, rendant les guerres obsolètes. Cependant la population s'ennuie de pieds ferme. Un génie, s'inspirant probablement de César et des jeux antiques, a alors la brillante idée de proposer le Super Brawl : un grand tournoi au cours duquel des équipes de champions de tous les horizons s'affrontent autour d'objectifs de jeu variés (prise de point, contrôle de zone, etc). Le succès est immédiat, et le Super Brawl devient le tournoi tendance du royaume.

Ça c'est pour la partie histoire. Dans les faits, deux ou quatre joueurs vont s'affronter sur des parties d'environ 30-45 minutes. Niveau timing, c'est déjà plutôt chouette et family friendly. Chacun va constituer son équipe de trois champions, soit en amont (vous choisissez votre équipe avant le début de la partie) soit au cours d'une draft entre les joueurs (chacun choisit à tour de rôle un champion depuis la réserve jusqu'à ce que tout le monde ait constitué son équipe). Deux types de rencontres sont possibles : les amicales, pour jouer tranquilement entre amis ou en famille, et les compétitives qui seront encadrées à la sortie du jeu par l'éditeur. L'aspect compétitif du jeu est une véritable volonté de Mythic Games !

Bien choisir son équipe est une composante essentielle de votre stratégie.

Évidemment la composition de votre équipe va avoir un impact non négligeable sur votre stratégie. Certains champions seront en effet plus efficaces en attaque ou en défense, tandis que d'autres infligeront des dégâts magiques ou physiques à leurs adversaires. Il se dégage un tryptique de personnages assez connu des aficionados des jeux vidéos de type "MOBA" :

   les tanks qui sont de véritables armures sur pattes, capables d'assimiler de lourds dégâts pour leur équipe, ils ont beaucoup de points de vie (comme Dugrun ou Kilgore)
   les mages qui lancent de puissants sorts afin d'infliger des blessures ou supporter leurs alliés (comme Gwaien)
   les assassins, spécialisés dans les dégâts à l'aide d'armes blanches (comme Tzu Xiao ou Deryn)

Bien entendu tous les champions sont différents et vont présenter des profils plus ou moins orientés agression ou défense. Deux boites d'extension sont prévues à la sortie du jeu  (il y'en a 12 de base dans la version Kickstarter), permettant encore plus de variations dans vos compositions d'équipes et vos stratégies. Le fait de contrôler trois champions aux capacités et actions uniques est particulièrement grisant, d'autant plus grâce au travail fourni sur le design des personnages et à leurs figurines.

Autre détail important : chaque champion vient avec un deck de cartes qui lui est propre. Les cartes vous permettent de réaliser les actions de vos champions en dépensant de l'énergie (mana) de la couleur correspondante à votre carte. Vous avez trois énergies (jaune, bleu et rouge) à utiliser à chaque tour. Autant dire que les tours de jeu sont rapides et dynamiques : il suffit de choisir sa carte, son personnage et réaliser l'action voulue ! Certaines cartes vous permettent aussi de contrer une agression adverse pendant le tour de celui-ci, en général en échange d'un mana bleu. Les réfractaires aux tirages de dés et à l'aléatoire devraient en tout cas apprécier ce système qui limite la part de hasard !

Et comment on gagne dans l'histoire ? En complétant des objectifs de jeu qui vont tour à tour s'accumuler sur une piste spéciale ou en éliminant les champions adverses, ce qui vous octroie des points de victoire en plus de faire monter de niveau votre champion. Pas de panique cependant, tout champion éliminé, après avoir été soigné par les secours sur le bord du plateau, revient en jeu le tour suivant. Super Fantasy Brawl vous encourage donc davantage à viser les objectifs plutôt qu'à bêtement tenter de tuer les pièces adverses (même s'il n'est pas exclu de gagner par une telle stratégie).

De mon point de vue,
les plus :
- grosses figurines bien détaillées (6cm) donc plaisir de peinture Wink
- équipe de 3 figurines donc plaisir de peinture Wink
- tout dans la boite de base à un prix attractif (https://mythicgames.net/fr/product/super-fantasy-brawl-boite-superfan/?version=fr)
- rapide
les moins :
- j'aime pas les jeux de deck et la course à l’échalote induite...
- comme à warmahorde, peu de possibilité de conversion/personnalisation (oui pour moi, c'est un moins)
- en l'état, j'ai du mal à me projeter dans le fluff.

Tchuss, Gueute.

PS : et moi, j'aime bien lancer des dés...
SONDAGE super fantasy brawl Bxjfvn10
gueute
gueute
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 898
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 38
Localisation : SMDC

hannibal29600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum