La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020

Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020 Empty Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020

Message  edgar pied leger Dim 17 Jan - 13:57

La suite de vos aventures de la colline du chevalier infernal.
Il reste deux séances je pense pour clôturer cette partie de la campagne.
Après on avisera vos envies et on débriefera ce début de campagne.

A bien y regarder, je trouve votre groupe assez déséquilibré du fait de son grand nombre (4 combattants aux CACs,+ un prêtre caqueux pour 1 soutien magie et un demi furtif) fait que cela peut vite devenir critique si vous tomber sur des groupes ennemis ou des monstres mieux organisés.

Heureusement, vous vous retrouvez aussi avec beaucoup de possibilité de soins entre Raphaël, Tristan et Brick, ce qui permet de compenser largement mais vous manquez de soutien à longue distance, par exemple, vous n'avez pas de tireur longue portée en dehors d'isnadin qui a une portée de 36m. Le seul autre "tireur" officiel est Brick et a une portée de 9m. Laughing

Pour info, Hier, j'ai particulièrement pas été verni par mes lancés de dés, j'ai manqué un nombres significatifs de tir avec mes archers et/ou fait des dégâts d'armes mini le plus souvent et au CAC cela n'a pas été mieux. Par exemple, lors d'un tour j'ai touché 3 fois Yorg en lançant 3d6+2D8 et j'ai fait...6 de dégâts!) le guerrier a raté quasiment tous ses tirs alors qu'il avait +13 de base et la hobgobeline n'a pas été particulièrement bonne non plus elle avait +12 à l'arc et elle na jamais touché une fois en 9 tirs (dont 3 sans malus) et au moins 3 tirs ont visés Isnadin et 3 autres sur Brick et les derniers sur Tristan.
Sans trop me tromper je pense qu'avec une chance normale, il n'y aurait pas eu qu'Isnadin a être limite. Yorg et Grunka aussi je pense.
Bon heureusement c'est moi et mes jets de dés ont sans doute été normaux selon mes critères habituels Laughing Laughing Laughing

Imaginez qu'il n'y avait pas de lanceur de sort ni de soigneur en face. Il y aurait eu ne serait-ce qu'un soigneur hier ou un lanceur de sort en plus...scratch affraid

Ne pas se tromper j'adore vos persos, et je ne demande surtout pas que vous en changiez c'est juste une constatation. Je pense qu'un peu de stratégie...
D'ailleurs je vous invites à en débattre si vous voulez. Qu'en pensez-vous?
Pendant que j'y suis, que pensez-vous d'un groupe de 6 ou 7 joueurs via roll20? Bon hier c'était un gros combat mais on y a passé plus de 3h.
Personnellement je pense pas que cela soit plus gênant qu'autour d'une table c'est les mêmes défauts à mon avis.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger
Maître cinquante
Maître cinquante

Revenir en haut Aller en bas

Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020 Empty Re: Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020

Message  Galish Tora Dim 17 Jan - 23:20

Pour ma part je me voit difficilement changer de stratégie pour Grunka, Barbare et orc n'incitent pas a la finesse une fois le combat lancé.
Mais je me sent responsable de l'aspect désorganisé que cela donne au groupe puisque ça incite les autres a me porter assistance.

Si l'on avais un guerrier de défense pour se poser avec le champion en protection du groupe, je m'en voudrai moins de faire le missile, et j’attendrai sagement la fin du combat que l'on vienne me remettre sur pied si je suis mis inconscient.

Par ailleurs le fait de jouer en gros groupe sur Roll20 ne me dérange pas du tout en combat, je trouve ça plus fluide que sur table même.
Par contre la perte du face a face, les différences de volume (ou de qualité) de voix et les différent problèmes techniques sont plus gênants en conversation de groupe.
Il est plus difficile de faire passer un bon mot entre deux phrases, discuter en parallèle et surtout de couper la parole sans "vexer" l'autre (il ne sait pas si c'est pour une blague, un role play ou si c'est une vrai impolitesse), si on ne voit pas ton expression.

Cependant, comme nous sommes des personnes ultimement saines et incommensurablement (scrabble!) respectueuses, et au vu l’expérience forcée que l'on a acquis cette année en matière de télé-roleplay ces problèmes seront poncés au fur et a mesure.

Dans un autre registre, je vient d’acquérir les PDF de Starfinder, qui fait suite a Pathfinder mais dans l'espace!
Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020 Spacegoblin

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
Galish Tora
Maître cinquante
Maître cinquante

Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020 Empty Re: Partie roll20 du samedi 23 janvier 2020

Message  gueute Lun 18 Jan - 10:31

Salutations Légionnaires
edgar pied leger a écrit:un demi furtif
Mode Gobelin On :
"Bah voilà, on repart sur des préjugés !
Tout de suite, on voit un gobelin et c'est un demi truc...
Le demi orque là, on lui dit rien parce qu'il fait 2m10 !
C'est du spécisme, ni plus ni moins !
(s'éloignant)
peuvent pas comprendre les grand'guiboles d't'façon.... vais tout cramer moi...

Au départ, je voyais pas spécialement mon perso en mode fufu à vrai dire...
quand on balance des feu grégeois à tour de bras, la discrétion c'est pas ça !
Je vois le gobz comme un perso de soutient et maintenant le fait évoluer vers un couteau suisse (soin, vol, piège, réparation, tir...)
pour m'adapter aux besoins du groupe.
J'ai l'impression d'être moyen dans plein de truc alors que sur le papier j'ai, de mon point de vue, de bonnes stat !
Après mes jets de dés n'aident pas Wink

Je ne perd pas espoir de peser plus fort dans la compo du groupe, les passages de niveau me permette d'améliorer mon perso.
Après, je ne sais pas si mes choix de don sont judicieux en terme d'optimisation...
Exemple, là j'ai pris "fabrication de piège" par envi perso mais j'ai hésité longuement avec "très furtif",
il aurait peut-être été plus stratégique d'avoir un binôme Grunka/Brik en discrétion pour l'exploration.

A coté de ça, j'aime beaucoup le rôle play de Brik Wink

edgar pied leger a écrit: Brick a une portée de 9m.
Mode Gobelin On :
... Attend un peu que je pisse du napalm toi !
Mode Gobelin Off

En tant que crafteur fou, j'espère bien pouvoir fabriquer un jour un "trukilanzloinmesgourdass"...
Attention, c'est en aucun cas pour soutenir le groupe, juste pour être encore plus loin de l'action dangeureuse !

Concernant le nombre de personnes sur roll20, moi ça me pose pas de problèmes.
Comme dit Galish, on peut pas trop se permette de role play/connerie à coté pour ne pas mettre en l'air l'action de nos compagnons,
au pire pour ça j'utilise le tchat de roll20 Wink

Tchuss, Gueute.
gueute
gueute
Maître cinquante
Maître cinquante

Message  edgar pied leger Lun 18 Jan - 12:37

En vous lisant et en y réflechissant, c'est pas tant que le groupe est déséquilibré mais qu'il a besoin d'un minimum de stratégie. Il évident que le barbare doit foncer tête baisser et faire le max de dommage mais si je prends le cas de samedi:
Juste prendre un peu de temps pour rechercher d'autres ennemis au lieu de se jeter à 3 immédiatement sur le garde.
Après Yo tu n'as pas eu de chance sur tes premières attaques certes, il aurait pu/du mourir avant.
Je ne pense pas que vous ayez besoin d'un autre guerrier! mais plutôt d'un tireur qui peut rester avec Isnadin pour la couvrir par exemple. Entre Yorg, Mynor Tristan et même Raphaël vous ne manquez pas de combattant avec une bonne CA (20 à l'heure actuelle).
Et comme je disais à Gueute par facebook, en plus au niveau roleplay ça correspond parfaitement avec l'idée de jeune aventuriers qui apprennent la dure réalité des combats.
Comme je disais c'est un sentiment paradoxal que j'ai, car avec le nombre de possibilité de soin la tactique du rentre dedans peut être bonne aussi, après Isnadin peut chercher des couverts aussi...car du point de vue de mes ennemis, un mage isolé derrière vaux mieux s'en débarrasser.
Maintenant au final ça marche bien comme cela, pour le moment du moins.
Et le plus important reste de s'éclater à jouer son perso comme on l'entend.

Pour améliorer Roll20, je vais essayer d'ajouter des macros pour vos attaques spécifiques. je me suis aperçu que je me suis trompé sur l'attaque en puissance (ou du moins le raccourci initial est faussé) Attaque ne puissance ne fait que rajouter un dé supplémentaire au dégât de l'attaque. j'ai déjà créé la macro pour Yorg. Mais c'est vrai que les combats sont assez fluides.

Sinon rhaaa! Starfinder Very Happy pouvoir jouer un cow boy de l'espace et faire du serenity.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger
Maître cinquante
Maître cinquante

Message  Elo Ven 22 Jan - 17:54

Présente

Gros Bill
Gros Bill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé