La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T – FHD IPS 144Hz, ...
1349 €
Voir le deal

L'univers de TiVi

Aller en bas

L'univers de TiVi Empty L'univers de TiVi

Message  Thyamath Jeu 22 Aoû - 19:19

Il y a une partie sur le système, mais il ne s'agit que d'une version simplifiée, et assez différentes quoique basée sur les mêmes principes.

Généralités

Plus détaillé :
http://www.tigres-volants.org/wp-content/uploads/2013/04/TV3-Lite-small.pdf
http://www.tigres-volants.org/wp-content/uploads/2013/04/TV3-Lite.pdf


La totale :
http://www.tigres-volants.org/tigres-volants-3-creative-commons/


Dernière édition par Thyamath le Ven 28 Fév - 7:19, édité 2 fois

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath
Caesar

Messages : 1138
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de TiVi Empty Re: L'univers de TiVi

Message  Thyamath Lun 26 Aoû - 2:11

Ce qu'il vous faut savoir dans l'immédiat

La Fédération des États de la Frontière (FEF)

Théoriquement, c'est une démocratie de 37 nations sur 32 système (plus deux nation nomades), chacune ayant un gouvernement au moins partiellement choisi par le peuple, dont les membres gouverne la Fédération depuis le Conseil de la Frontière, élisant un président pour le côté exécutif. Une cour fédérale s'occupe du côté Judiciaire. Donc en théorie, démocratie et séparation des pouvoirs. Dans la pratique, Le dernier président se serait fait la malle avec la caisse, et ne vient que d'être remplacé, après presque 60 ans, le conseil se réunit à peu près tous les 36 du mois et la cour fédérale ne répond plus. Même avant que le système ne tombe complètement à l'eau, les diverses nations se tiraient trop dans les pattes pour le faire fonctionner efficacement.
Part du problème, 11 nations (7systèmes) ont fait sécession pour devenir les "Principautés Unies", quoique le sujet soit encore en "négociation". Le départ de ses nations les plus riches, les plus avancées et les mieux armée n'est pas vraiment pour plaire à la fédération, ou aux divers conglomérat commerciaux (notamment la Guilde Intergalactique du Commerce (GIC)), mais la fédération peut difficilement agir seule. La coalition mercenaire a tenté, mais les NAUS se sont interposés, avec l'autorisation (post mandatée) du CEPMES. la situation semble stabilisée, si l'on excepte des mercenaires qui s'ennuient...

Seuls les Tigres Volants et la GIC s'occupe de l'approvisionnement, leur laissant le champ libre sur les prix. La Dame de Fer et la coalition mercenaire font office d'armée tout en s'adonnant sans vergogne à la piraterie sur tous les autres. Les seules autres forces armées efficaces et conséquentes, sont celles des principautés unies, qui sont sur le départ.

En résumé : un mélange entre un bordel terrien, un foutoir siyansk, un chaos eyldarin et un désordre atalen, le tout sur fond de particularisme locaux et mixité culturelle, de corruption galopante et de violence urbaine suffisante à faire hésiter un entrepreneur américain.

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath
Caesar

Messages : 1138
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum