La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

les Grades [MAJ le 06/02/2014]

Aller en bas

les Grades [MAJ le 06/02/2014] Empty les Grades [MAJ le 06/02/2014]

Message  walter gros pain Jeu 16 Jan - 11:53


les grades de la marines




La Marine régulière

Appartenir aux divisions de la marine régulière, c'est le plus souvent se voir affecté à une ville ou une flotte.  On ne peut quitter alors cet engagement qu'avec la permission de ses supérieurs. Les conditions de vie y sont plutôt bonnes, la paye agréable, et les possibilités de monter en grade sont nombreuses. Les pouvoirs sont à la hauteur des responsabilités que l'on obtient envers son poste, que ce soit sur les autres corps militaires, ou les civils.



LE HAUT COMMANDEMENT




AMIRAL EN CHEF:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 16-g-a10

Promotion très spéciale et dure à obtenir, il faut montrer qu'on est très intelligent sage, stratège, et qu'on est un administrateur particulièrement doué (il ne faut pas oublier que l'amiral en chef à de l'autorité sur l'intégralité de la marines, ce qui nécessite autrement plus de compétence que la simple gestion d'une base)

[Prérequis: 10000 Dorikis]
[Salaire: 10 000 000 B / mois]

AMIRAL:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 15-ami10

Les trois Amiraux sont les combattants les plus puissants du GM, des monstres de puissance capable de balayer une flotte de pirate comme d'autres soufflent une bougie. Ils sont l'incarnation de la loi et de la justice du Gouvernent Mondial et les types les plus en vues de la marine. Leur autorité est totale et seul l'Amiral en Chef et le Chef des armées du GM ont autorité sur eux.

[Prérequis: 8000 Dorikis]
[Salaire: 6 000 000 B / mois]

 



L’AMIRAUTÉ




VICE AMIRAL:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 14-vic10

Les Vice Amiraux sont les plus puissants des officiers de la marine. Combattants expérimentés ils maitrisent pour la plupart le Haki et certaines des techniques du Rokushiki, et son souvent les bénéficiaires des fruits du démons qui tombent entre les mains de la marine. C'est dans leurs rangs que sont recrutés les trois amiraux. C'est à eux que sont confiés les bases les plus importantes de Grand Line et du nouveau monde, eux qui dirigent les escadres de cuirassés, et eux enfin a qui l'on confie l'application du pouvoir le plus dévastateur de la marine, le terrible Buster Call.

[Prérequis: 5500 Dorikis]
[Salaire: 4 000 000 B / mois]

SOUS-AMIRAL :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 13-sou10

Le passage au grade de Sous Amiral n'est pas vraiment une montée en grade effective. Il signale plutôt que son titulaire est maintenant plus tourné vers le commandement et l'organisation que vers les postes d'active. Gestion des QG de la marine sur les mers Bleues. Direction des services annexes de la marine, comme les enquêtes internes, la logistique, l'entretien ou les ressources humaines, ou tout simplement ils siègent au bureau de l’Amirauté à Marijoa et définissent les grandes stratégies des opérations de la marine.

[Prérequis: 4000 Dorikis]
[Salaire: 2 000 000 B / mois]

CONTRE-AMIRAL :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 12-con10

Les contre Amiraux sont les plus nombreux des officiers généraux de la marine, et à ce titre ils remplissent des missions sensiblement identiques à celles de Commodores, mais sur des escadres plutôt que sur des navires solitaires. Leur puissance les fait le plus souvent servir sur Grand Line et le nouveau monde que sur les mers Bleus, mais ils ont toutes autorité pour s'y déplacer s'ils l'estiment nécessaire...

[Prérequis: 3000 Dorikis]
[Salaire: 1 600 000 B / mois]

 




LES OFFICIERS SUPÉRIEURS




COMMODORE :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 11-com10

La différence est mince entre Commodore et Colonel. Par convention, on appelle Commodore les officiers supérieurs qui ont fait le choix de la flotte plutôt que celui de la garnison. Un choix moins carriériste qui les fait rester en mer à traquer les pirates plutôt que rejoindre une base confortable à dorloter des civils.
Le commandement des plus puissants navires de la marine, les terribles cuirassés, sont le symbole le plus visible de ce grade....

[Prérequis: 2000 Dorikis]
[Salaire: 1 200 000 B / mois]

COLONEL :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 10-col10

La plupart des colonels sont responsables des différentes garnisons de la marine sur les mers Bleues. Ils dirigent des garnisons de prés de mille cinq cent hommes et s'occupent de protéger la population de toutes les iles affiliées au GM. Un rôle qui nécessite souvent un savoir vivre certain pour soigner l'image de marque de la marine et une connaissance des nuances de la diplomatie pour composer au mieux avec les autorités civiles.
Et très souvent le Colonel est aussi le dernier bouclier de bien des villes en proie aux attaques des pirates. Un rôle qui demande de la force, de l'honneur, une loyauté à toute épreuve et un certain sens du sacrifice.

[Prérequis: 1500 Dorikis]
[Salaire: 1 200 000 B / mois]

LIEUTENANT COLONEL :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 9-lieu10

Bienvenue sur les premières marches de l'escalier qui mène aux plus hautes fonctions de la marine. Le grade de lieutenant colonel est le premier grade où l'on peut se voir attribuer la gestion d'une base complète et de la brigade qui va avec (une base secondaire, les bases principales étant réservées aux colonels). Mais c'est assez rare, le rôle principal du lieutenant-colonel étant comme son nom l'indique de servir d'adjoint aux colonels en poste dans la plupart des garnisons de la marine.
C'est également parmi eux que sont choisis les inspecteur chargés des vérifications et des inspections des diverses bases et navires. Dans tous les cas, un Lieutenant-colonel doit connaitre sur le bout des doigts toutes les normes et procédures de la marine, et avoir d'excellentes notions de gestion, de logistique et de stratégie.

[Prérequis: 1000 Dorikis]
[Salaire: 1 000 000 B / mois]

 




LES OFFICIERS SUBALTERNES




COMMANDANT :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 8-comm10

Le commandant est l'officier de combat par excellence. En garnison c'est à lui que revient la charge de l'organisation des défenses de la base. Au combat c'est lui qui se charge d'appliquer la stratégie décidé par les officiers supérieurs. Mais si ce grade est l'un des postes le plus convoité des jeunes officiers, c'est surtout parce que c'est le premier ou l'on peut être seul aux commandes de ses hommes et de sa mission, loin de l'encombrante hiérarchie de la caserne. Que peut'on rêver de mieux que de se trouver à bord d'un fier croiseur de la marine en sachant qu'on est le seul maitre à bord?
En garnison, un commandant à autorité sur un bataillon d'environ sept cent soldat. En mer il peut prétendre au commandement d'un croiseur.

[Prérequis: 700 dorikis]
[Salaire: 800 000 B / mois]


LIEUTENANT :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 7-lieu10

L'officier le plus représentatif de la marine. Le lieutenant est le gradé qu'on voit le plus souvent sur le terrain. D'abord parce que c'est le moins important, et ensuite parce qu'il est souvent plus jeune que la plupart de ses subordonnés et doit payer de sa personne pour faire ses preuves. En garnison, le role essentiel du lieutenant est de servir de bras droit aux commandants et d'aide de camp au colonel. C'est aussi à lui qu'on confie tout les boulots nécessitant la présence d'un officier sans qu'il soit nécessaire d'y dépêcher des types importants...
En garnison, un lieutenant a autorité sur un peloton qui peut compter jusqu’à trois cent soldats. C'est aussi à ce grade qu'on peut prétendre au commandement d'un bâtiment. Le plus souvent un navire courrier ou un patrouilleur.

[Prérequis: 500 dorikis]
[Salaire: 600 000 B / mois]


VICE-LIEUTENANT :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 6-vice10

Deuxième grade d'apprentissage, le vice lieutenant a montré ses capacités de gestion et doit maintenant faire la preuve de sa capacité à commander et à se faire obéir de ses hommes sur le terrain. Il doit savoir juger les capacités de ses adversaire, être capable d'établir des stratégies élaborées et efficace, et se montrer en toutes choses un exemple pour ses hommes.

[Prérequis: 400 dorikis]
[Salaire: 600 000 B / mois]

SOUS-LIEUTENANT :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 5-sous10

Le sous-lieutenant est le premier grade d'officier, et ses fonctions sont assez semblables à celles d'un adjudant, mais sur plus d'hommes, et avec une meilleure paye, privilèges d'officier oblige. C'est a ce grade que les jeunes gens tout juste sortis de l'école d'officier découvrent la réalité de la vie de caserne. A eux de montrer qu'ils sont capables de gérer et de garantir la cohésion d'une équipe de sous officier et qu'ils ont l'intelligence et la rigueur nécessaire au dur métier qui les attend.

[Prérequis: 300 dorikis]
[Salaire: 600 000 B / mois]


 




LES SOUS OFFICIERS




ADJUDANT :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 4-adju10

Le grade d'adjudant est la passerelle entre le monde des sous officiers et celui des officiers. A ce titre, l'adjudant doit se former dans les domaines que son expérience pratique ne couvre pas. Il est donc généralement responsable de tout ce qui est logistique et organisation au sein de la division. A lui de s'occuper de toutes les taches ingrates que les officiers dédaignent souvent. Organisation des patrouilles, application du règlement, transmissions de paperasses. C'est un rôle ingrat mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une paye d'officier.
Dans des divisions en sous effectifs, il arrive souvent que l'Adjudant fasse office d'officier, ce qui lui permet souvent d'accéder plus rapidement au grade qu'il convoite.

[Prérequis: 200 dorikis]
[Salaire: 550 000 B / mois]

SERGENT CHEF :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 2-serg10

Le grade de sergent chef est généralement le poste ou terminent les soldats vétérans qui n'ont pas la vocation pour la formation d'élite, tout en n'ayant montré que peu de gout pour les domaines de la stratégie et de la paperasse, indispensable à ceux qui veulent passer officier. Ce sont donc le plus souvent de vieux vétérans, expérimentés et capable de montrer l'exemple en toutes circonstances et de faire face sans faillir à la plupart des situations. Au sein d'une division, ils sont donc le plus souvent chargés de la discipline, de l'entrainement, et du maintien à niveau des soldats et des sous officiers les moins gradés. On dit qu'un bon sergent chef connait suffisamment d'injures pour faire rougir une plaque de tôle, et pour la plupart, c'est vrai.
Plus rarement, ils sont placés aux cotés de jeunes officiers prometteurs pour leur faire profiter de leur expérience. Ils sont alors nommés Sergent chefs brevetés, et sont considérés d'égal à égal avec les lieutenants.
Au sein d'une division, le sergent Chef le plus ancien en grade est souvent appelé canonnier, et c'est lui qui dirige le conseil des sous officiers et qui fait remonter leur doléances au chef de la division.

[Prérequis: 150 dorikis]
[Salaire: 500 000 B / mois]

SERGENT :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 2-serg11

Un rôle simple pour des gens simples. Pour faire un bon sergent il n'y a besoin que de trois choses. Une discipline de fer dans le respect le plus stricte des règlements de la marine, une obéissance inconditionnelle aux ordres des supérieurs, et une voix assez forte pour les retransmettre de façon claire à travers toute une caserne ou un champ de bataille, le reste n'est qu'un détail.
Un sergent dirige généralement une section d'une trentaine de soldats. Soit cinq à six sections.

[Prérequis: 120 dorikis]
[Salaire: 400 000 B / mois]


CAPORAL :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 1-capo10

Le caporal est le premier grade de sous officier, celui que n'importe quel abruti capable de suivre les ordres tant bien que mal finit par obtenir avec un minimum de persévérance et d'ancienneté. A moins d’être un parfait incompétent ou un traine savate de première on y reste jamais très longtemps.
Ce grade donne autorité sur une escouade de soldats, généralement cinq, et ouvre de formidables et nouveaux horizons, diriger des patrouilles en ville, gérer la grille de corvée de chiottes et se faire engueuler par le chef quand les hommes ont oubliés de ranger le dortoir... Un vrai bonheur.

[Prérequis: 80 dorikis]
[Salaire: 200 000 B / mois]


 




LES HOMMES DU RANG




MATELOT 1ère CLASSE:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 0-1-so10

Pour devenir matelot de première classe, il suffit d'avoir tiré un an dans la marine sans avoir été mis aux arrêts entre temps... L'immense majorité des troupes de la marine sont des matelots de 1ére classe.

[Prérequis: Aucun]
[Salaire: 150 000 B / mois]


MATELOT 2ème CLASSE:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 0-2-so10

Le soldat de base, tout juste sorti de ses deux mois de formations. Il sait différencier l'avant et et l’arrière d'un fusil, marcher au pas, survivre dans les douches communes et connait par cœur le credo de base du marin, saluer tout ce qui bouge, repeindre le reste.

[Prérequis: Savoir signer d'une croix]
[Salaire: 100 000 B / mois]


Dernière édition par walter gros pain le Jeu 6 Fév - 7:32, édité 6 fois
walter gros pain
walter gros pain
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 713
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28
Localisation : Paumé dans le warp

http://www.onepiece-requiem.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Grades [MAJ le 06/02/2014] Empty Re: les Grades [MAJ le 06/02/2014]

Message  walter gros pain Ven 17 Jan - 7:27

Les Grades de la Marine D'élite



La Marine d'élite:

Contrairement aux divisions classiques de la marine, la marine d'élite ne s'occupe que d'une seule tache ou elle excelle : le combat sous toutes ses formes.

Là où les marines réguliers passent leur temps en patrouilles, paperasses et garnisons, le marine d'élite ne quitte un terrain d'opération que pour entrer dans un autre... Et toutes les tâches trop dures ou risquées pour les soldats des garnisons leurs sont attribuées.
Là où la marine dispose d'un organigramme et d'une administration d'une rare complexité et ou chaque marine n'est qu'un infime rouage d'une immense machine, les marines d'élites sont des francs tireurs nettement plus autonomes et nettement moins soumis à des détails comme les rapports ou la hiérarchie... C'est l'avantage des corps d'élites, tant que tu restes efficace on te pardonne beaucoup... Par contre, leur autorité sur le reste de la marine et des administrateurs mondiaux s'en retrouve diminué, les grades y étant bien plus difficile à obtenir


LA FLÈCHE




LE MAJOR (1):


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 28-maj10

Celui qu'on nomme simplement Le Major est en théorie l'égal des amiraux au sein de la hiérarchie de la marine. En théorie... Dans les faits Le Major est nettement plus indépendant et ne reçoit véritablement d'ordre de personne, pas même de l’amiral en chef avec lequel sa relation tient plus du partenariat entre égaux que du rapport classique entre supérieur et subordonné comme la théorie le voudrait pourtant.
Néanmoins son rôle est d’être le relais parfait entre l’amirauté et le conseil des cinq étoiles d’une part, et les colonels et toute la chaîne d’élite d’autre part. C’est aussi de maintenir la nécessaire hiérarchie militaire y compris dans cette formation si dominée par les égos et, choisi parmi les douze colonels par l’amiral en chef, il doit donc avoir pris assez de bouteille pour réaliser que "toute-puissance" ne rime pas forcément avec "réponse adaptée à tous les problèmes".
A noter qu’en cas de vacance du poste, le nouveau Major ne pourra être nommé que si un treizième colonel peut lui être substitué… Dernier vestige d’un certain esprit de corps au sein de l’institution des douze colonels, déjà ancienne, qui préfère rester sans tête que risquer le déséquilibre.

[Prérequis: 8000 Dorikis]
[Salaire: 6 000 000 B / mois]

 


COLONELS D’ÉLITES (12):


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 25-col10

Les douze colonels d'élites sont comme leurs homologues Vice Amiraux, de véritables incarnations des valeurs de leur corps. Même si leurs frères de la marine leur trouve parfois beaucoup de ressemblances avec les corsaires, les Colonels d'élites sont de vrais soldats dévoués corps et âmes à leur mission. Combattre la piraterie, partout, et par tout les moyens.
Loin de la discipline de leurs confrères, les Colonel d'élites sont des chiens fous, des tornades inarrétables qui n'obéissent qu'a leur instinct et se moquent des rouages et des barrières administratives qui ralentissent souvent l'action de la marine. Ils considèrent les vices amiraux et amiraux comme leurs égaux, et sont les plus incontrôlables des hommes de la marine.
Les colonels d'élites sont placés sur le même échelon hiérarchique que les Vice Amiraux. A ce titre ils ont accès à toutes les ressources de la marine, et n'hésitent jamais à réquisitionner tout ce dont ils ont besoin.
Ce n'est évidemment pas officiel, mais il est dit que personne n'est jamais devenu colonel sans avoir croisé le fer avec un Yonkou et être revenu pour s'en vanter.

[Prérequis: 5500 Dorikis]
[Salaire: 4 000 000 B / mois]

 




LES OFFICIERS SUPÉRIEURS




COMMANDANTS D’ÉLITES :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 19-com10

Les commandants d'élites sont avant tout des tueurs violents, des combattants hors pairs chargés de vaincre des équipages complets à eux tout seuls. Pour être commandant d'élite, il faut s'illustrer dans un domaine et un seul: la capacité à affronter et à vaincre les plus puissants ennemis de la justice. Ceux qui ont mérité ce grade ont accomplit des tâches hors de portée de la plupart des mortels. (anéantir une flotte de guerre avec une main attaché dans le dos, massacrer toute une guilde de révolutionnaire en solitaire en buvant une tasse de café, supporter un concert de Céline Dion jusqu'au bout...)
S'il le désire, un Commandant d'élite peut disposer d'une dizaine de sections de combat. Dans les faits, la plupart ne courent les mers qu'accompagnés d'une poignée d'hommes qui leur sont fidèles, mais ils n'hésitent pas à rameuter en cas de besoin tout les marines dont ils peuvent avoir besoin.
En cas de litige avec la marine, un commandant d'élite fait grade égal avec un colonel.

[Prérequis: 2500 Dorikis]
[Salaire: 1 600 000 B / mois]

 




LES OFFICIERS SUBALTERNES




LIEUTENANTS D’ÉLITES :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 18-lie10

Le lieutenant d'élite moyen est un homme effrayant, un de ces hommes dont le simple non suffit à faire partir en courant la majorité des pirates des mers Bleues. Loin de l'officier logisticien de la marine, Le lieutenant d'élite est avant tout un combattant hors pair. Un soldat capable de mener ses hommes à la victoire en terrassant lui même les ennemis les plus forts.
Un lieutenant peut disposer à sa guise de deux sections de combats...

[Prérequis: 1500 Dorikis]
[Salaire: 1 200 000 B / mois]

 




LES SOUS OFFICIERS




SERGENTS D’ÉLITES :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 17-ser10

Dans la marine d'élite, il n'y a pas de place pour les faibles, les tire aux flancs ou les inutiles. Et le premier rôle du sergent d'élite est de s'assurer qu'aucun des soldats sous ses ordres ne vienne entacher l'efficacité de son unité. Loin du rôle de simple chef de corvée qu'ils ont dans la marine, les sergents de la marine d’élite sont des vétérans surentrainés, habilité à opérer en solitaire ou a diriger leur section en complète autonomie s'ils le jugent nécessaire. La ou un sergent de la marine n'est qu'obéissance et discipline, simple rouage dans une grosse machine, un sergent d'élite doit se montrer indépendant, inventif, retors. A la guerre ce qui est important c'est d'atteindre son objectif, le reste n'est qu'un détail.
Les Sergents d'élites sont généralement à la tête de sections d'assaut qui comptent en moyenne une Trentaine de soldats. Ces petites unités ont un fonctionnement autonome, ce qui permet de les détacher sans perdre de temps pour des interventions très rapides. En cas de coup dur, les officiers se contentent de rassembler autant de ces groupes qu'il est nécessaire...

[Prérequis: 600 Dorikis]
[Salaire: 800 000 B / mois]

 


CAPORAUX D’ÉLITES :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Capora10

Les caporaux d'élites sont probablement les sous officiers les plus efficaces et les plus compétents de la marine. Présent dans tous les groupes d'élites, c'est véritablement a eux que revient la tache d'assurer la cohésion et le fonctionnement de de ces unités. A eux de faire le relais entre le commandement et les hommes du rang. A eux de maintenir en parfait état de fonctionnement la machinerie bien huilée que sont les groupes de combat de la marine d'élite.
On compte environ un caporal pour cinq à dix hommes. Nombre évidemment très variable.

[Prérequis: 150 Dorikis]
[Salaire: 500 000 B / mois]

 




LES HOMMES DU RANG



MARINE D’ÉLITES :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Soldat10

Le marine d'élite est au simple matelot ce qu'un chien de berger dressé à combattre des loups est à un caniche d'exposition. Il court plus loin, se bat plus longtemps, tape plus fort, et se montre globalement plus coriace et efficace sous tous rapports. Pour devenir marine d'élite, une seule voie, le BAN. Une session de formation tout niveau de six mois, suffisamment dure pour transformer en vrai bête de guerre tout ceux qui tiennent jusqu'au bout...

[Prérequis: 80]
[Salaire: 200 000 B / mois]
walter gros pain
walter gros pain
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 713
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28
Localisation : Paumé dans le warp

http://www.onepiece-requiem.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Grades [MAJ le 06/02/2014] Empty Re: les Grades [MAJ le 06/02/2014]

Message  walter gros pain Mar 4 Fév - 9:17

les Grades de la Brigade Scientifique de la marine

Sous l'appellation Brigade scientifique de la marine sont regroupés tous les soldats dépendant de spécialités techniques dont le combat n'est pas la priorité. Les ingénieurs, les médecins, les armuriers...
Ils dépendent de divisions le plus souvent dirigées par des Contre Amiraux ou équivalent : Arsenal, Construction navale, Santé, Recherche, et sont affectés suivant les besoins aux unités et aux bateaux de la marine...
Bien que leur savoir faire soit souvent mieux employé à autre chose qu'au combat, les membres de la Brigade scientifique restent des soldats, ils reçoivent donc un entrainement suffisant pour pouvoir en cas de besoin tenir leur place face au danger. Et si leur grades sont légèrement différents de ceux des simples soldats, ils offrent les mêmes prérogatives que ceux des officiers normaux.




Vegapunk :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] 50-v-g10

Depuis la mort de celui qui fut le plus grand scientifique de tout les temps, et en hommage à son génie jamais égalé. Le nom de Vegapunk est maintenant un titre attribué au meilleur chercheur de Gouvernement Mondial, toutes disciplines confondus. Ce n'est pas vraiment le chef de la brigade scientifique, mais comme il a un droit de regard sur absolument tout ce qui ressemble à un projet scientifique, et un budget illimité, c'est tout comme.

[Prérequis: 10000 D/ingénieur]
[Salaire: Illimité]



Ingénieur/Médecin Général des Armées :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Copie-10

L'équivalent d'un grade de Contre Amiral. A ce niveau la, on est généralement responsable d'un secteur scientifique complet. Comme par exemple, la recherche sur l'armement, ou les cyborgs, ou les navires. Ou en charge d'une division complète, ainsi le médecin général des armées à autorité sur tout le personnel médical de la marine...

[Prérequis:  10000 D]
[Salaire: 2-4 000 000 B / mois]



LES OFFICIERS SUPÉRIEURS




Ingénieur/Médecin Général :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Copie-11

L'équivalent d'un grade de Colonel. L'ingénieur général est généralement à la tête de toute une troupes d'ingénieurs, et souvent responsable de l'entretien, d'une flotte, d'une grande base de la marine, ou d'un laboratoire de recherche ou d'un hopital pour les autres spécialités.

[Prérequis: 1500 Dorikis - Médaille des Officiers]
[Salaire: 1 600 000 B / mois]



LES OFFICIERS SUBALTERNES


Ingénieur/Médecin en Chef:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Copie-12

L'équivalent d'un grade de lieutenant. L'ingénieur en chef est généralement le responsable des équipes de maintenance à bord des gros navires de la marine ou des bases. Suivant sa spécialité il pourra gérer l’hôpital de la division ou du bateau, s'occuper de l'entretien et des tests des armements, bref, un boulot à plein temps...

[Prérequis: 1500 D]
[Salaire: 1 000 000 B / mois]



LES SOUS OFFICIERS


Ingénieur/Médecin principal :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Copie-13

Tout juste équivalent à un grade de Caporal, l'ingénieur principal n'est généralement responsable que de trucs très spécifiques. La vérification d’étanchéité du bateau, le suivi des maladies vénériennes, les classifications de tailles de boulet. Un travail ingrat et que personne ne comprend... Heureusement que la paye n'est pas si mauvaise.

[Prérequis: Avoir des notions de base du domaine choisi]
[Salaire: 500 000 B / mois]



LES HOMMES DU RANG


Soldat de la brigade scientifique :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Copie-14

Les soldats de la brigade scientifiques sont généralement des passionnés de technologie ou des vétérans optant pour une affectation au calme.Ils sont essentiellement chargés de protéger les installations scientifiques situés hors des bases de la marine, et de servir de gardes du corps aux cerveaux les plus importants quand ils vont faire des expériences dehors.
Ils sont recrutés à un grade minimal de caporal (80 dorikis) et se démarquent par une paye plus que confortable et par un équipement composé de tout un attirail d'armes expérimentales plus ou moins efficaces.

[Prérequis: 80 Dorikis]
[Salaire: 500 000 B / mois]



CATÉGORIE A PART



Les pacifistas :


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Copie-15

On ne présente plus le plus grand chef d’œuvre de l'ére Végapunk. Le cyborg de combat de type Pacifista est surement l'arme la plus efficace jamais inventé par la brigade scientifique. Si leur fabrication ne coutait pas une somme démentielle et que leur entretien n'était pas si complexe, on en verrait partout...



Dernière édition par walter gros pain le Jeu 6 Fév - 8:51, édité 1 fois
walter gros pain
walter gros pain
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 713
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28
Localisation : Paumé dans le warp

http://www.onepiece-requiem.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Grades [MAJ le 06/02/2014] Empty Re: les Grades [MAJ le 06/02/2014]

Message  walter gros pain Jeu 6 Fév - 8:50

Les Grades du Cipher Pol


Les Cipher Pol, plus communément abrégés en "CP", sont des unités spéciales dépendant directement du gouvernement mondial et indépendantes de la Marine. Ils assurent, sur mandat direct des Cinq Etoiles, une foultitude de mission des plus diverses, toutes à caractères politiques et parfois en dehors de tout cadre légal. Certaines plus discrètes que d'autres, certaines plus sanglantes que d'autres.

Bien que chacun pouvant intervenir à tous les niveaux ou presque, chaque Cipher Pol s'est vu au fil du temps attribuer des objectifs bien particuliers.



Cipher Pol 1:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp1-co10

Le CP1 est en charge d'une parmi les premières missions du Cipher Pol : la propagande et l'adhésion des royaumes indépendants au gouvernement mondial. Aujourd'hui, son œuvre est presque achevé et ses membres peu nombreux, voire TRÈS peu nombreux. On aura souvent l'impression en pénétrant dans ces bureaux d'un groupe de désœuvrés attendant que le temps passe, et pour cause. Aujourd'hui, son activité se résume principalement à maintenir les liens particuliers tissés avec des royaumes encore assez autonomes, du style Luvneel, Goa, et à la rigueur Saint-Uréa malgré (ou à cause de) la forte présence marine dans cette dernière.  

Cipher Pol 2:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp2-co10

Le CP2 est l'unité consacrée historiquement à assurer la main-mise du gouvernement mondial sur les richesses du monde, que ce soit sous forme de liquidités, d'art, ou de matières premières. C'est donc un groupe de spécialistes aux domaines variés, allant de la géologie à l'art contemporain en passant par la spéculation monétaire. Autrefois en quête insatiable d'argent pour fonctionner, le gouvernement mondial s'est aujourd'hui dégoté d'autres moyens plus ou moins populaires pour régler cette question et les effectifs ont donc peu à peu décru jusqu'à n'être plus très nombreux. Néanmoins les chercheurs d'art et de matières premières sont toujours bien présents dans la section.

Cipher Pol 3:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp3-co10

Le CP3 s'assure du bon fonctionnement de l'institution de la marine mondiale, instruisant des dossiers à charge ou décharge sur les officiers et soldats de cette armée. On y trouve des limiers plus ou moins hors pairs, avec souvent un flair de chien et des manières de rustres. Mais discrets, hein, on reste au Cipher Pol et la cohabitation avec la Marine est rarement la bienvenue...

Cipher Pol 4:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp4-co10


Le CP4 à la même mission que le CP3, à la différence qu'au lieu de s'occuper des affaires mêlant exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits, il traite des affaires mêlants haut-exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits. En gros, ce sont les officiers très supérieurs qui sont les cibles des espions de cette section, et gare au moindre dérapage. Amiral en chef, vice-amiraux, sous-amiraux, et même le commandeur suprême des armées est sous leur surveillance. Et à cela on rajoute le chef politique du gouvernement et les membres du Conseil des Nations, qui ne sont pas n'importe qui et qui méritent qu'on les traite un peu moins brutalement que des gens normaux... Peut-être... Un peu. Dit-on. On dit aussi que c'est pour survivre plus facilement face aux caractères bien trempés des individus de pouvoir, que les agents sont triés sur le volet en fonction de leur comportement général face aux galons, mais allez savoir.

Cipher Pol 5:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp5-co10


Le CP5 est probablement le plus fourni des Cipher, et pour cause, c'est celui où la plus grande polyvalence est requise des agents. Du sabotage à l'infiltration en passant par le montage de dossiers bidons sur des individus lambdas, le maquillage de preuves et la fomentation de faux complots pour mieux confondre de présumés coupables, on fait de tout ici. Vraiment de tout. On le fait par contre en général en solo, un peu partout sur le globe, et souvent sur une courte période de temps. Mais on est sans filet comme partout ailleurs, ce n'est pas plus tranquille qu'ailleurs, voire moins, et le turn-over ferait pâlir n'importe quel postulant s'il avait accès aux chiffres...

Cipher Pol 6:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp6-co10

Les bureaux du CP6 se résument à une pièce miteuse au rez-de chaussée d'un immeuble miteux quelque part dans la capitale. Rien ni personne ne semble habiter l'endroit, pas un chef, pas une secrétaire, rien. Et pour cause. L'unité est spécialisée dans l'infiltration longue durée de la Révolution, n'a été montée que pour ça, et ne fonctionne que sous les ordres directs d'un chef lui aussi en permanence sur le terrain. Le but ? Aligner des agents aux postes les plus stratégiques du mouvement terroriste pour l'anéantir à jamais en lui coupant les têtes et les fonds. C'est un travail d'extrêmement longue haleine qui exige un sens du sacrifice énorme. Les CP6 n'ont pas le droit de tuer à la différence du CP9, ils ont mieux, ou pire : le droit de jouer au révolutionnaire. La plupart ne voient pas le bout de leur mission, pas parce qu'ils tournent à l'ennemi, mais parce qu'ils meurent. Soit la cible du camp infiltré, soit la cible de la Marine qui ne les reconnaît pas, qui ne sait même pas qu'ils existent. Dure vie.

Cipher Pol 7:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp7-co10


Le CP7 est l'unité qui bénéficie du meilleur traitement budgétaire des dix Cipher, et ce pour une bonne raison : elle traite avec les Dragons Célestes. Tout, depuis l'arbre généalogique du moindre noble habitant la capitale jusqu'à l'art de converser avec eux de manière à conserver leur vie, les agents de cette brigade sont censés le connaître sur le bout des doigts. Fins psychologues et surentraînés à gérer les situations de stress, ils sont capables de lutter contre les fantasqueries des saints pour à la fois enquêter sur eux, satisfaire à leurs désirs quand ils ne sont pas en mode espions, mais aussi effacer toutes traces de leurs méfaits de manière à éviter une révolte d'un peuple horrifié par leurs pires exactions.

Cipher Pol 8:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp8-co11


Le CP8 est tout simplement le pendant du CP5, en ce qu'il est composé d'agents de tous horizons, capables de mener n'importe quelle mission à bien, dans à peu près n'importe quelle partie du monde et avec à peu près n'importe quel (voire aucun) matériel. Seule différence avec l'autre unité, qui explique son existence : la force de frappe, généralement plus importante, et une action plus souvent de groupe que solitaire. Ici, l'adage "plus on est de fous plus on rit" prend tout son sens. Ici on aime les combinaisons de techniques, les arrivées de groupe super classe avec le patron au milieu qui fait son show. Et en plus on tape fort.

Cipher Pol 9:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp9-co10


Le CP9 est à la fois l'un des plus secrets, l'un des plus anciens, et l'un des plus célèbres groupe du Cipher Pol. Secret parce que réservé à l'élite des agents, ancien parce que sa misison est la plus basique qui soit, célèbre parce que forcément un groupe de tueurs sans foi ni autre loi que "protégeons le gouvernement mondial", ça nourrit les rumeurs. On craint le CP9 pour toutes ces raisons que personne ne connaît : ils peuvent tuer qui bon leur semble quand bon leur semble, avec la discrétion qui leur semble nécessaire. Le tout est de servir le gouvernement, et ça passe, mh'voyez ? Mais non, ce n'est pas un repaire de sociopathes. Mais non.

Le CP9 est probablement le Cipher Pol qui compte le moins d'agent. N'ayant pas l'envie de jouer les formateurs ils n'acceptent chez eux que des agents confirmés, ce qui explique l'absence des premiers grades utilisés par les autres Bureaux. Ils se dispensent aussi de tout le personnel administratif a l'exception des administrateurs (Qui ne sont évidemment que des anciens du Service Action) et jugent plus pratique de se servir quand ils le désirent de l'organisation mise en place par les autres Bureaux.

Prérequis:
Agent: 1000 Dorikis/ Toutes les techniques de base du Rokushiki
Chef d'équipe: 4000 Dorikis
Directeur: 5000 Dorikis/ Rokuougan
Salaire:
Agent: 1 600 000 Berrys / mois
Chef d'équipe: 3 000 000 Berrys / mois
Directeur : 4 000 000 Berrys / mois

Cipher Pol 0:


les Grades [MAJ le 06/02/2014] Cp-0-c10

Le CP0, créé suite à une réorganisation des services en 1550, est la police des polices des polices, une sorte de serpent qui se mordrait la queue pour bien finir la boucle des suspicions. Y entrent les agents les plus aptes à agir en toute discrétion et les plus dévoués au régime. Répartis en deux branche, ils intègrent soit l'Inquisition, soit la Brigade des Affaires Internes, et sont chargés de veiller a ce que les service secret du Gouvernement ne se trompe pas dans leurs priorités. Avec les Cinq Vénérables Étoiles, le Directeur du CP Zéro est la seule personne en droit de demander des comptes à un des 8 Directeurs.

Comme le veut sa fonction de contrôle, le CP Zéro compte un nombre assez restreint d'agent de terrain mais une véritable armée de bureaucrate. Chez eux les Administrateurs sont appelés Auditeurs et leur arrivée dans un Service est considéré comme la pire des calamités possibles. Il faut dire qu'il y a peu de choses qu'un espion craint plus qu'un droit de regard total.

Prérequis: Identique aux autres CP
Salaire: Identique au CP9 pour le personnel administratif
walter gros pain
walter gros pain
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 713
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 28
Localisation : Paumé dans le warp

http://www.onepiece-requiem.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Grades [MAJ le 06/02/2014] Empty Re: les Grades [MAJ le 06/02/2014]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum