La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

Bloodlust - Métal : rapide présentation

Aller en bas

Bloodlust - Métal : rapide présentation Empty Bloodlust - Métal : rapide présentation

Message  Prozac Mar 21 Jan - 20:06

Dans Bloodlust - Métal les joueurs incarnent un couple un peu particulier : un Dieu incarné dans une Arme, désirant ressentir des émotions humaines, et ses porteurs successifs qui espèrent en profiter pour assouvir leurs propres désirs.
     Les aventures se déroulent sur Tanaephis, en un temps rappelant davantage l'antiquité que le médiéval-fantastique. Ce continent est le seul connu des peuples l'habitant mais il y en a d'autres, par-delà les mers ignorées... Le monde est assez jeune pour offrir beaucoup d'opportunités d'aventures, du mercenariat aux intrigues d'alcôves, mais déjà suffisamment vieux pour offrir pas mal de légendes, vraies ou fausses.
     Si l'on devait résumer l'ambiance : un mélange de Conan et d'Elric. La fantasy n'est pas ici lumineuse, ni même noire. Il ne règne que les passions des hommes et leurs effets. Il n'y a ni Bien ni Mal.

     " Tanaephis est en guerre. C'est un continent brutal où la vie ne vaut pas bien cher. Depuis l'âge des mythes, les grands peuples s'affrontent pour la survie, la richesse et la domination. Les races chimériques tombèrent les premières, puis les puissances humaines se jetèrent les unes sur les autres pour conquérir les terres fertiles ou les vieilles cités. Depuis toujours, l'instinct de mort dicte sa loi.
     Et il y a les Armes-Dieux. Ces formidables puissances incarnées dans le métal dotent leurs Porteurs de pouvoirs étranges. Dès leur apparition, elles s'impliquèrent dans les guerres humaines, soufflant sur les braises de chaque conflit, mêlant leurs propres obsessions aux impérieux désirs des hommes.
     Nous sommes en 1043 dN. Les peuples, les factions et les francs-tireurs continuent à combattre et à comploter. Les Porteurs D'Arme sont toujours là, manipulateurs et marionnettes à la fois.
     Une place vient juste de se libérer. Penche-toi vite. Ramasse cette lame aux reflets étranges. Écoute sa voix résonner dans ton esprit et deviens l'un des nôtres.
     C'est si facile et on est si bien parmi les puissants..."  
Prozac
Prozac
Démiurge
Démiurge

Messages : 259
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 39
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Bloodlust - Métal : rapide présentation Empty Re: Bloodlust - Métal : rapide présentation

Message  Prozac Dim 16 Fév - 19:49

Un lien très utile pour appréhender le jeu et son univers : "Le mois des conquêtes" qui centralise pas mal d'informations, dont le "Chagar enchaîné". Cette feuille de choux de deux pages réussit actuellement à paraître toute les deux semaines et contient du matériel, tant pour joueur (Background) que MJ. Notons que c'est du matériel officiel !
Je n'ai rien contre le fait que vous dévoriez le tout sans distinctions : faites comme bon vous semble !

Pardon ? C'est quoi un "chagar" ? Grosso modo un très gros canasson dont la particularité est d'avoir deux belles rangées de dents pointues en plus d'être assez rusé, ce qui lui permet :
1/ d'obtenir une promotion non négligeable dans la chaîne alimentaire (bref il est rusé et carnivore)
2/ d'être une bête de choix que tout Piorad rêve d'avoir pour monture (le pire ? Certains y arrivent très bien...)

Sans plus attendre les liens :

http://www.leludiste.fr/bloodlust/press/
http://www.leludiste.fr/bloodlust/press/blog/category/telechargement/page/3/

Bonne lecture !
Prozac
Prozac
Démiurge
Démiurge

Messages : 259
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 39
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum