La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Royaumes d'acier - présentation/mise en place

4 participants

Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  LinksLeChat Lun 30 Avr - 0:03

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Illust10


De la suie, de la vapeur et des combats.

Découvrez un monde original et étonnant.

Violent, décalé et déjanté !



Bon ben... nouvelle univers arrivée sur mes étagères. Composés des deux volumes français, guide des personnages et guide du monde. Ainsi que 4 pdf V.O. pour pouvoir apprécier toutes les subtilités de cette univers. A savoir le Lock & Load, Monsternomicon volume 1 & 2 et surtout le Liber Mechanika afin de profiter de tout ce que le guide des personnages offre.

Je tiens à préciser qu'à l'origine de ce projet se trouve Galish qui, le premier m'a parler de cette univers de vapeur et technologie dans D&D.

Je m'attelle à sa lecture et analyse dans les prochaines semaines pour vous en donnée mes impressions première et savoir si il est intégrable dans les parties en cours comme évolution d'une civilisation que vos héros vont découvrir ou un monde bien à lui et donc nouveau départ.

Le jeu fonctionne en licence OGL 3.5 et la fiche de perso en 5 voler dans sa version complète et assez sympa^^

Comme d’hab', ce post servira de sommaire à mes élucubrations sur cette univers.

Si vous avez des remarques ou questions, n’hésitez pas.



Rôlistiquement votre futur steampunkien des royaumes d'Acier.

Présentation des Royaumes d'Acier
Chronologie des Royaumes d'Acier
Naissance des Royaumes d'Acier


Dernière édition par LinksLeChat le Lun 1 Oct - 18:36, édité 16 fois

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  Galish Tora Lun 30 Avr - 11:32

haaah, je suis content.

_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
Galish Tora

Messages : 2077
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37
Localisation : morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  LinksLeChat Mar 1 Mai - 12:57

Présentation des Royaumes d'Acier

C'est une terre à nulle autre pareille, un endroit où la machine à vapeur et de la poudre rencontre l’épée et la sorcellerie.

Les Royaumes d’acier possèdent une histoire riche et tumultueuse. Un univers plein de monstres uniques, de divinités, de héros, et d'être malfaisants. Plongez dans le monde détaillé de conflit graveleux et de la sorcellerie avec le RPG Royaumes d’ Acier. Libérez la puissance de la Mechanika, la fusion de la magie et la machine. Prenez les commandes d’un PJ de classes uniques, comme le Mage-balisticien qui combine la magie puissante avec un sens mortellement-aigu pour les armes à feu ou le Mékastratège commandant des légions. Voyagez à travers un monde fantastique qui repose sur des concepts classiques de fantaisy et leur donne une nouvelle tournure avec une ruée vers l'indice d'octane élevé de la vapeur et de l'ingénierie industrielle.

Préparez-vous pour une expérience à nulle autre pareille.

Le monde des Royaumes d’Acier attend!


Iron Kingdoms Preview Video

source pour ce post : http://privateerpress.com
traduit par moi^^


Dernière édition par LinksLeChat le Mar 1 Mai - 15:03, édité 2 fois

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  LinksLeChat Mar 1 Mai - 13:57

Il y a plus de 1 000 ans, la terre qui est maintenant appelé les Royaumes d’Acier étaient l’Immoren Occidentale, un bourbier de guerre humaine entre les cités-États. Des leaders solides qui vont et viennent, mais dans le royaume chaotique alors connu comme les "mille villes" personne ne pouvait se tailler un royaume pour longtemps. Puis vint l’Orgoth, une race démoniaque impérial d’au-delà de la mer qui allait changer la face de l’Immoren Occidentale à jamais. La voie était ouverte pour que les Royaumes d’Acier ce mettent en place.

Chronologie des Royaumes d’Acier

Ère Préhistorique (ère des anciennes races)

vers. 10,000 P.R Toutes les tribus elfes s'unissent en tant que l'Empire de Lyoss (loin dans l'orient au-delà de la Marche d’Héliotrope).
vers. 8500 P.R La querelle des âges commence chez les nains.
vers. 8200 P.RLa querelle des Ages s’achève et les Seigneurs de la Pierre des 13 Clans Originels s’installent au Ghord.
vers. 7500 P.R.Le Conclave Nains composé des 100 maisons de Ghord est fondé. Les Nains reçoivent la science de la magie des arcanes accordés par leurs dieux avec des règles strictes concernant son utilisation.
vers. 6500 P.R.Le Canon de la Vraie Loi est découvert dans les ruines d’Icthier par des tribus nomades humaines. Le Culte Ménoth est né.
vers. 6000 P.R. Des tribus nomades d'êtres humains commencent à se sédentarisés et s'installer dans les communautés agricoles autour Icthier l’antique. Cinot est reconnu pour enseigner l'agriculture aux premières tribus.
vers. 5500 P.R. Belcor et Geth, prêtres Menite prennent la tête de l'Exode vers le nord à partir d’Icthier l’antique à la recherche de terres plus fertiles.
vers. 4800 P.R Les humains commencent à s'installer autour des berges de la Rivière Noire dans la vallée de Morrdh.
vers. 4250 P.R. Les elfes commencent à construire le pont mystique des mondes, afin de combler le fossé entre Caën et le Veld.
vers. 4000 P.R. Le Pont des Mondes est terminée et les dieux elfes viennent à Caen, après quoi le pont explose et détruit Lyoss.
vers. 3900 P.R. Shyrr est fondé avec d'autres grandes villes à Ios.
vers. 3700 P.R. Les tribus Molgur dominent la plupart de tout l’Immoren Occidentale et s’en disputent le contrôle
Vers. 3500 P.R. Les Lords de Morrdh unissent les peuplements des colonies et donne la création du premier royaume civilisé humaine. Morrdh à des prétentions sur le territoire de Molgur et s’en empare. Toruk crée sa couvée draconique

Ère des Seigneurs de la guerre

vers. 2800 P.R.Le Prêtre-Soldat Valent de Thrace établit le fort de Calcia.
vers. 2230 P.R. Naissance du Prêtre-Roi Golivant de Calacia.
vers. 2200 P.R. Le Prêtre-Roi Golivant conduit les tribus Molgures vers la muraille du Ver. Naissance du Prêtre-Roi Khardovic.
vers. 2175 P.R. Le Prêtre-Roi Golivant meurt et son royaume se désagrège.
vers. 2170 P.R.Le Prêtre-Roi Khardovic fonde le royaume de Khard.
vers. 2050 P.R.Le roi Golivant III reconquiert Calacia et la renomme Caspia.
vers. 2045 P.R. Le Prêtre-Roi Khardovic meurt.

Ère des Mille cités et avènement de Morrow

L'ère de l'Occupation orgoth

Ère moderne (ou ère des Royaumes d'Acier)


Dernière édition par LinksLeChat le Mar 1 Mai - 15:27, édité 1 fois

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  LinksLeChat Mar 1 Mai - 15:02

Naissance des Royaumes d’Acier

Juste au moment où les ténèbres les plus noire portés, quand il semblait que la civilisation humaine du continent s’emblée condamné à une éternité de conflit, le premier Orgoth est arrivé en chaloupe sur la plage près de ce qui est maintenant la ville de Caspia.

Les explorateurs étaient Orgoth représentants d'une société étroitement militaire disciplinée originaire de quelque part dans le golfe du Cygnar. Ils étaient une nation de l'humanité, mais ils étaient sauvages, primitive, impitoyable avec de nombreuses coutumes sombres et peu recommandables. Voyant là une occasion de conquête, ils ont immédiatement lancé une invasion doublée d’une guerre de domination. Les citoyens des milliers de villes ont été pris par surprise, mais ils se sont battus vaillamment avant la défaite. Le terrain est finalement tombé sous le contrôle d’Orgoth, au bout de deux siècles de résistance assidu sanglante avant que les milliers de villes soit totalement subjugués.

L'Empire Orgoth occupé le terrain pour les six cents ans à venir. Pendant ce temps, les envahisseurs envisagés d'assimiler les elfes et les nains. Mais le prix pour l’attaque de ces nations parmi les plus puissantes, a été jugé trop élevé. Les elfes xénophobes et imprévisible ont été laissés seuls, et les nains de Rhul sont devenu d’occasionnels partenaires commerciaux avec l’Orgoth et rien de plus.

Le règne d’Orgoth s'est déroulé sans incident pendant quatre siècles. Inévitablement, une rébellion a commencé à prendre forme, et un nouvel affrontement de deux siècles de conflit épars commence. L'Empire d’Orgoth fut finalement vaincu et repoussé à travers la mer, mais au cours de leur retraite, ils ont pris le temps de détruire la quasi-totalité de leurs dossiers, des artefacts et des structures - à ce jour, les historiens savent peu de choses sur eux, malgré leurs siècles d'occupation. L’Orgoth à également salé les champs, empoisonné les puits et enflammer les villes à la torche. Le Fléau était leur dernier acte de barbarie.

Il ya beaucoup de légendes étranges sur les derniers jours de la rébellion - les contes de sombres et mystérieuses alliés qui ont contribué à chasser les envahisseurs. Certains disent qu'il aurait été impossible de vaincre l’Orgoth sans aide, et les chefs rebelles ont dû faire des pactes dangereux avec les puissances infernales. Si cela est vrai, les Royaumes d’Acier n'ont pas encore payé cette antique dette. Compte tenu du piètre historique de cette époque, personne n'a été en mesure de prouver quoi que ce soit d'une manière ou d’une autre. Seul le temps dira si les légendes ont une substance.

Avec l’Orgoth chassés du territoire, certains opportunistes tentent de profiter de la situation. De petits conflits ont commencé à éclater de-ci delà comme ils y en avaient dans les jours anciens entre les milliers de villes. Les chefs de la rébellion avaient d'autres plans, cependant, les seigneurs de la guerre en herbe ont été réprimés rapidement et brutalement. Alors que les armées rebelles font le maintien de la paix, leurs dirigeants réunis à Corvis. Bien que la ville est encore couvé par le Fléau, il était le meilleur endroit réunion dans le territoire : bien situé et facile d’acer pour voyager. Dans l’Hôtel de Ville, les grandes pièces en marbre froides de Corvis, les chefs rebelles représentent du Conseil des Dix. Commence des semaines de débat houleux et suivi, mais quand tout fut fini, Le Traité de Corvis est rédigé et célèbres. Les Royaumes d’Acier sont nés.

Strictement parlant, le terme "Royaumes d’Acier" se réfère aux terres des hommes; ces royaumes qui ont signé Le Traité de Corvis après la rébellion contre le Orgoth. Il ya cinq royaumes officiels au total:
Cygnar,
Khador,
Llael,
Ord et
le Protectorat de Menoth.
Dans le nord glacial, à proximité des pics de verre, se trouve le royaume nain de Rhul. Dans le nord-est, la patrie mystérieuse des elfes, Ios. Dans la pratique, la proximité des nations des elfes et des nains sont souvent inclus quand les hommes parlent du "Royaumes d’Acier", (ce qui agace au plus haut point Elvenkind). Le dernier royaume informel inclus lorsque l'on parle du «Royaumes d’Acier» est la nation d'île hostile de Cryx, gouverné par le Seigneur Dragon Toruk. Toutes ces nations et d'autres encore à découvrir, partage le continent de l’Immoren .

Oui, n'importe qui peut lire les traités de Corvis pour eux-mêmes
mais les offres les plus importantes n'ont jamais été posées sur
papier. Les Royaumes d’Acier sont nés du sang et des
rapports sombres, e t ils tomberont alors.
Torven Wadock


Royaumes d'acier - présentation/mise en place Ik_fdp10


Dernière édition par LinksLeChat le Lun 7 Mai - 11:12, édité 1 fois

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  silfidir Mar 1 Mai - 17:49

Je connais très bien le monde, j'ai pratiquer pendant 5 ans Warmachine et Hordes (jeux de figurines tirés des iron iron kingdoms)

voilà , camarade !

Silfidir, lieutenant du la sainte patrie Khador, Chasseur de gobber Razz

"Un gros bon coup de pied dans le Jack Khador, voilà comment le démarré"
silfidir
silfidir

Messages : 355
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  LinksLeChat Sam 5 Mai - 17:57

Petit point sur la situation des Iron Kingdoms

Après une petite étude approfondit des IK j'en suis venus à la conclusion qu'il aura sont propre univers:

  • La notion de plans est inexistant/inconnu (donc pas compatible avec la campagne des passeurs de monde)
  • Si je l'incorpore dans mon univers actuel, je sans que certain vont être frustrés de ne pouvoir interpréter un Mage-Balisticien ou un Mékastratège sans compté les Ingénieurs fou...
  • les Iron Kingdoms sont très riches et ont un potentielle très étendus.
  • L'univers de jeu est déjà connu des Wargamers^^, IK servant de cadre à Warmachine.


Qui dit nouveau départ dit création de fiche de personnage.

Comme il faut le Liber Mechanika pour pouvoir interpréter les classes de vapeurs et qu'il n'est disponible qu'en VO... nous ne risquons pas de jouer tous de suite. Du moins, le temps que je traduise les parties dont les joueurs ont besoins pour la création d'un personnage vapeur et des points de règles qui ne le sont pas déjà sur les sites de fan. tous le monde n'ayant pas forcément des notions d'anglo-amerlocano-rôlistique... (et moi n'ayant pas envie d'imprimer 200 pages VO dont certaine sont scanner flou. Il y a aussi le Lock & Load pour les points de règle Méka).
Je pense que ce sera prêt pour septembre clown écriture du scénario après la création des FdP.
Si vous avez des remarques ou questions sur votre futur avatar de vapeur, n’hésitez pas.

Acierment votre futur steampunkien des royaumes d'Acier.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  LinksLeChat Ven 24 Aoû - 13:48

Coucou légionnaires, les traductions sont achevés cheers .

Je vous propose le Mardi 11 Septembre pour une première séance de création de fiche de personnage. (Je me fait pas d'illusion, je me doute bien qu'il en faudra plusieurs voir des près tirés -_-')

Pour une partie d'introduction jocolor / mise en place Sleep / test le Vendredi 5 Octobre study .

Merci de me faire savoir quand vous me croiserez au club si cela vous conviens (pour les personnes intéressés bien sur).

Acierment votre.


_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  walter gros pain Mar 28 Aoû - 14:39

Ce jeux a l'air vraiment bien j'esserai d'etre present pour la creation de perso
walter gros pain
walter gros pain

Messages : 705
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 31
Localisation : Paumé dans le warp

http://www.onepiece-requiem.net/

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  LinksLeChat Lun 17 Sep - 18:18

Coucou,

Je vous propose le Mardi 25 Septembre, pour une seconde soirée; création de fiche de personnage.

Acierment votre futur steampunkien des royaumes d'Acier.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes d'acier - présentation/mise en place Empty Re: Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum