La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Honorverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Honorverse   Mer 8 Mar - 19:40

Mon dieu c'est quoi ce truc?
C'est l'univers de la saga honor harrington.
C'est un univers space opera hard sf militariste où le monde de 1800 est transposé dans l'espace.
Les nations sont:
Le royaume stellaire de manticore aka Grande-Bretagne
La république populaire du Havre aka la France révolutionnaire
L'empire solarien aka les USA
L'empire andermien aka la Prusse
La confédération silésienne aka les royaumes allemands

Les pjs seront tous manticoriens et prendront part à la guerre opposant manticore à havre.
Je posterai plus tard un rapide descriptif de chaque nation.

L'ambiance sera plutôt du genre militaire mais j'espère bien diversifié la chose.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Honorverse   Sam 11 Mar - 12:56

Le royaume stellaire de Manticore
Manticore a commencé en tant que colonie cryogénique (vaisseau sub-luminique, arche interstellaire) partie de la Terre. L’expédition était particulièrement bien préparée et de l'argent avait été laissé sur Terre pour protéger la colonie contre des tentatives de prise de contrôle du système avant l’arrivée du vaisseau. Pendant les 640 années nécessaire au vaisseau colonie ‘’Jason’’ pour se rendre à Manticore, les développements en technologie de la gravité avaient rendu le voyage hyper-spatial sûr. Par conséquent, à leur arrivée les colons ont été accueillis par des employés établissant déjà l'infrastructure sur Manticore, la plus tempéré des trois planètes habitables du système.
Peu de temps après, une peste (probablement d’origine locale) a tué plus que la moitié de la population. En réaction à cet événement, un régime monarchique a été introduit de façon à éviter la prise de contrôle du système par les nouveaux colons invités à le repeupler. Ces nouveaux colons ont été divisés deux catégories censitaires, ceux qui pouvaient payer tout ou une certaine partie de leur voyage (Yeomen) et ceux ne pouvant pas (des Zéro-Compensateurs). Cet arrangement dominé par une aristocratie a été modifié par Elizabeth I, le deuxième monarque, qui s’avéra être meilleur en manœuvres politique que la noblesse ; après elle, le RSM a eu une monarchie efficace, et non simplement un prête-nom constitutionnel.
Stucture politique
Le RSM est depuis longtemps une monarchie constitutionnelle.
Son chef d’État est la Reine Élisabeth III.
Le Parlement se compose d'une Chambre Haute (la Chambre des Lords) dont l'adhésion est héréditaire, et d'une Chambre Basse (la Chambre des Communes) dont les membres sont élus et ne peuvent être des membres de l'aristocratie.
La Couronne est le Chef d'État, et nomme un gouvernement formé par les parties politiques dominant au Parlement. La puissance exécutive de la Couronne est exercée par le Cabinet, mené par un premier ministre qui doit être à la tête d’une majorité à la Chambre des Lords.
La prise de décision politique dans RSM est fortement affectée par les conflits politiques entre les principaux parties. Un exemple est l'annexion de la planète Méduse, près d’un terminus récemment découvert de la jonction. Elle n’a pas pu être inclus au RSM suite a l’opposition du parti libéral et de l'association conservatrice. Au lieu de cela, une faible majorité parlementaire, a décidé de former un protectorat sur la planète. Un autre exemple est la déclaration de la guerre contre la République populaire de Havre après leur attaque sur la marine du RSM et de sa base de Hancock. L'association conservatrice a refusé de voter pour la déclaration en partie en raison de la cour martiale qui attendait le capitaine Pavel Young, le fils le plus âgé du chef efficace de l'association. Le parti libéral s’est opposé à la déclaration même après l'attaque partant du principe que la violence n'a jamais rien arrangé, et est, de toute façon, presque toujours illégitime.
Les six principaux partis politiques de Manticore sont :

  • Le parti centriste, favorable à une politique étrangère anti-Havrienne dure et à une politique domestique conservatrice de contrainte fiscale. Les centristes ont été derrière l'expansion navale de Manticore et ont été la force derrière la formation de l'Alliance de Manticore (des nations-étoiles situées sur le chemin de l'expansion du Havre).

  • Les loyalistes à la Couronne, dont le souci principal, est la limite à toute mesure et la conservation de la puissance de la Couronne. Ils sont le plus représentés sur Gryphon pour des raisons historiques (voir Histoire du Royaume stellaire de Manticore 1721 p.d. Soulèvement de Gryphon). Les loyalistes forment habituellement des coalitions avec les centristes.

  • Le parti libéral, qui cherche à mettre en application quelques mesures d'état providence et se méfie fondamentalement des actions militaires. Leur principe primordial dans la politique étrangère est que le ¨violence ne résout jamais rien¨.

  • L'association conservatrice, une faction politique réactionnaire qui résiste activement à n'importe quelle mesure qui pourrait menacer les privilèges de l'aristocratie en général et de la Chambre des Lords en particulier. Leur politique étrangère est isolationniste (car l'expansion menace de diluer leur influence).

  • Le parti progressiste, qui s'oppose au déficit budgétaire comme les centristes, mais souhaite réduire la dépense militaire et a peu d'intérêt pour la politique étrangère. Les progressistes croient également qu'il y a peu d'espoir de gagner une guerre contre Havre.

  • Le parti des hommes nouveaux, une faction qui s'oppose à la concentration de la puissance dans les mains de l'aristocratie et "du pouvoir qui est". Il est d’un caractère ambigu dans la politique de Manticore, se joignant avec n'importe quelle faction qui favorisera leurs intérêts au Parlement.


_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Honorverse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Down South campaign de justmatt traduite en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fuzion-
Sauter vers: