La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dessins persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: Dessins persos   Mer 29 Aoû - 9:35

Je vous propose de dessiner les personnages joueur des aventures vodacciennes. Pour ce faire, j'aurais besoin des descriptions physiques de vos personnages.

C'est à dire:
* Couleur de peau
* Visage : Coupe de cheveux, barbe, bouc, chèvre, autre ...
* Corpulence
* Habillement
* Armement visible
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
Hirondelle609
Maître
Maître
avatar

Messages : 604
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bouquins

MessageSujet: Re: Dessins persos   Mer 29 Aoû - 17:09

Preum's!!!!!!

(Puérile, mais j'adore XD)

Donc, pour le Vicomte Artus-Adelphe Valroux de Martise:

Taille: Raisonnablement grande (soit un tout petit peu au dessus de la moyenne)
Corpulence: Fine mais pas maigre!
Couleur de peau: Claire sans être trop pâle.
Forme du visage: Ovale avec un menton en pointe.
Yeux: Il a les yeux ronds et sombres (entre le marron et le noir)
Pilosité: Glabre autour de la bouche, il a de fins favoris qui lui descendent jusqu'en dessous des oreilles.
Cheveux: Noirs, souples et soyeux, ils lui descendent jusqu'entre les omoplates. Il les attachent la plupart du temps en un catogan plutôt formel.
Habillement: Etant très fier et plutôt vaniteux, Artus-Adelphe aime les vêtements impeccablement découpés (il se fait tailler ses costumes sur mesure dés qu'il peut se le permettre) et n'hésite pas à les faire parsemer de dorures ou autres motifs. Ses tons préférés sont le bleu et le vert. Un peu de noir de temps à autres, mais il préfère porter des teintes claires pour contraster avec le noir de ses cheveux et de ses yeux.
Armement visible: Sa rapière au côté, dans son fourreau ouvragé, et sa main gauche aux armoiries familiales.

Petit plus:
Comme dit ci-dessus, Artus-Adelphe est quelqu'un de très fier presque orgueilleux (mais presque, seulement). Sans être foncièrement condescendant ou hautain, il aime se donner des airs importants et "altiers". Il se déplace donc le plus souvent le dos bien droit, les épaules sorties et le menton légèrement relevé.
Un rictus un tantinet moqueur, dû principalement à son éducation Valroux, étire la plupart du temps un coin ou l'autre de ses lèvres.

Autre détail qui ne sert pas à grand chose:

Son expression change selon la compagnie qu'il a. Les femmes étant l'un de ses points faibles, il ne pert jamais une occasion de se montrer galant ou de complimenter une dame (sauf cas exceptionnel pour l'une d'elle).
Des hommes en qui il a confiance ont aussi l'effet de gommer quelque peu ses grands airs.
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Dessins persos   Mer 29 Aoû - 21:53

Moi je serais assez preneur d'une affiche avec les persos des joueurs en premier pour servir de couv' à mes aventures.
je verrais assez bien artus-adelphe et joan au premier plan.(ils ont fait toutes les aventures)
pour le fond je te laisse juge.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
Caesar
avatar

Messages : 1021
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

MessageSujet: Re: Dessins persos   Lun 10 Sep - 8:38

Le chevalier Fowler-Beckinsale est de petite stature pour un homme, son corps élancé lui épargnant toutefois toute impression de petitesse. Parfois coiffée d'un feutre, associé au reste de sa tenue et toujours orné d'un panache de couleur invariablement éclatante, sa chevelure noire aux reflets roux d'un autre monde tombe sur ses épaules en lentes ondulations aux flammes inextinguibles que tente d'étouffer la nuit de sa chevelure d'ébène, encadrant un visage au teint clair et aux traits fins et délicats, ses yeux bleu sombre éclatants d'un rire contenu. Passé un nez légèrement concave, ce rire semble démenti par un sourire poli porté par des lèvres fines et avenantes, libres de toute pilosité, et dessiné par un sens des convenances exacerbé par son secret.

Sa tenue se décline le plus souvent dans les couleurs principales de son blason*, l'une d'elle, le plus souvent le bleu, quoique sa teinte exacte varie selon la situation, étant choisi comme couleur principale, les autres, par petite touche, déséquilibrant savamment, et sans choquer exagérément, l'élégante tenue, invitant le regard le plus exercé à glisser sans s'arrêter sur les formes qu'auraient pu mal estomper les bandes dont ille s'enroule sous son linge de corps. Ses atours sont presque invariablement complétés d'une cape, habitude héritée de son père adoptif qui fut également son principal maître d'arme, quoique le chevalier n'ai pas assez poussé ses leçons pour acquérir la même maîtrise de ce vêtement.
Au combat sa posture se caractérise par une garde imparfaite, en partie à cause d'une certaine insolence de celle-ci, remarquée essentiellement par les escrimeurs accomplis, la plupart ne voyant qu'un style par trop académique, se limitant trop souvent à une garde en sixte ponctuée d'une parade en quarte. Lui même n'est sans doute pas conscient de l'attitude provocante de sa garde qui laisse souvent penser à ses adversaires qu'il se rit d'eux, quelque soit leur réputation.

Plus habituellement, sa démarche est souple, élégante et quelque peu nonchalante, comme s'il laissait au monde le soin de le surprendre, sans rechercher activement cette surprise. Il s'en dégage cette impression de nature sauvage apprivoisée mais jamais tout à fait domptée, comme la flamme dans la cheminée qui à chaque instant manque de s'échapper, comme la vigne qui, contenue sur son arche, s'évade pour désceller une marche, comme enfin la rivière calme mais rieuse dans son lit, et qui saura en jaillir aux premières pluies.
À son côté FlamingPride, tranchant aussi pur qu'une source de montagne et reflet aussi acéré qu'une langue vodacce (ou de certaine ussurane), scintille dans son fourreau aux entrelacs d'une complexe subtilité. Malgré une poignée et une lame un brin plus longues et plus larges que la normale, cette arme mérite le titre de rapière. Le gris-bleu irisé de la garde, dont les entrelacs répondent à ceux du fourreau, celui-ci semblant, lorsqu'elle est rangée, s'épanouir en une fleur d'un autre monde, ce gris-bleu disais-je, atteste par sa beauté étrangère de son origine féérique (Sidhe).


*D'argent au Cerf saillant d'azur à dextre et à la vouivre de gueule allumée de sinople à senestre, affrontés. (Cerf cabré bleu à gauche faisant face à une vouivre (dragon sans pattes avant, parfois sans pattes) rouge aux yeux verts à droite, le tout sur fond blanc)
Il s'agit d'une brisure assez forte du blason de son père adoptif et de sa maison (D'argent à la rencontre de cerf d'azur, l'argent symbole de pureté et de sagesse, le cerf symbole du médiateur, et l'azur, symbole intelligence, de loyauté et de persévérance) par la vouivre, symbole de féminité (ici) mais également de la garde (d'un trésor) ou parfois simplement assimilé au dragon. Le gueule n'a pas ici sa signification habituelle étant juste un simple rappel très discret du Diapré d'argent aux deux cadrils de gueules cambrés et entrelacés en forme de rose qui est de Bryn Bresail, terre des Sidhes et du Glamour. Le Sinople enfin est symbole de liberté, de joie, d'espoir, et d'honneur.


Bon voilà, c'est pas parfait et j'ai plus essayé de donner un ressenti qu'une description précise mais j'espère que l'esprit est passé. Si ce n'est pas suffisant prévient j'essaierai de changer de méthode.

Édit : Il me semblait que notre honorable maître m'avais dit que l'école du père correspondait à l'escrime à la cape (=Robertson, dans les écoles avaloniennes), mais je viens de me rendre compte que son école est Andrews (qui n'a, a priori, aucun rapport avec les capes). Je ne sais si j'ai mal compris ou mal retenu cette conversation (ou peut-être l'ai-je rêvée, ce n'est pas impossible non plus Embarassed ), toujours est-il qu'en conséquence, si Joan porte toujours des capes de façon très régulière, cela demeure moins systématique et surtout moins hérité de son père.

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyamath.com
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Dessins persos   Lun 10 Sep - 9:14

oups! je me suis trompé!
c'est bien robertson et pas andrews.
je corrige de suite.
Citation :
Bon voilà, c'est pas parfait
Ouais c'est vrai t'abuses!

Sinon un dessin du gand condottière serait bienvenue.

Ai-je vraiment besoin de le décrire?
C'est un méchant/ pas beau/ vilain/ pourri...mettre l'adjectif que vous voulez.

il est habillé en noir: oui je sais c'est original!

Ses armes sont très belles et de bonnes factures (c'est sûr quand la magie sorte s'est penché dessus.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: Les personnages de bals et masques arthus   Mer 7 Nov - 21:55

Arthus Adelphe

Le conte montaginois à la verve plus acérée que son épée. Et l'épée plus que vive et redoutable.  



Voir sur le site


Dernière édition par sirgauvain le Dim 29 Nov - 22:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: Les personnages de bals et masques : joan   Mer 7 Nov - 22:01

Joan

Le chevalier avalonien à la diction incomparable.



Dernière édition par sirgauvain le Dim 29 Nov - 22:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: personnages de bal et Masques : Sanadra   Mer 7 Nov - 22:02

Sanandra la belle usuranne aux fureurs féroces, tigresques!



voir le site


Dernière édition par sirgauvain le Dim 29 Nov - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: personnages de bal et Masques : Ollivia   Mer 7 Nov - 22:04

Olivia

La courtisane vodacci à la sensualité aussi enivrante que son esprit est aiguisé.



Dernière édition par sirgauvain le Dim 29 Nov - 22:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: personnages de bal et Masques : Luigi   Mer 7 Nov - 22:07

Luigi di mascarpone

Le chevalier au code d'honneur aussi impénétrable que l'éclat de sa discrétion.



Dernière édition par sirgauvain le Dim 29 Nov - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
Hirondelle609
Maître
Maître
avatar

Messages : 604
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu des bouquins

MessageSujet: Re: Dessins persos   Jeu 8 Nov - 10:20

Excellents! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
silfidir
Maître
Maître
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Derrière toi !

MessageSujet: Re: Dessins persos   Jeu 8 Nov - 10:20

chapeau bas à l'artiste !

_________________
"Je suis entre l'ombre et la lumière, entre la chandelle et l’obscurité"

Engagez vous qu"il disait ; Vous verrez du pays !

Légionnaire Silfidir Expatrié en pays de Cornouaille !
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1934
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Dessins persos   Jeu 8 Nov - 10:34

perfect! bravo
Allez maintenant un joli dessin comme affiche pour le texte Wink
nos héros devant le palais des doges!!!

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Smiles.
Joueur
Joueur


Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 22
Localisation : Pauvre Maeva que je suis, sur Nantes ! :'(

MessageSujet: Re: Dessins persos   Mar 12 Mar - 15:59

    J'avais dans l'idée de faire les persos devant le palais des doges, mais je voulais savoir, est-ce qu'il y a des images de référence? Ou au moins une description complète de l'apparence de celui-ci? ^^
    Je ne voudrais pas faire un palais quelconque totalement différent de l'image décrite du palais!
    Sinon pour les personnages je prendrais en référence les images ci-dessus : D

_________________
" Si ma seule croyance est mon pinceau et que mes émotions sont mes couleurs, alors c'est mon âme que je déverse.
Et j'aime croire que c'est ainsi que l'on fait les dessins qui nous plaisent vraiment. "
Magie des artistes,
Univers infini de l'art
L'impossible devenu possible. Grâce au talent.
Maeva.
Revenir en haut Aller en bas
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Dessins persos   Mer 13 Mar - 10:49

Le palais des doges est le palais des doges à Venise. On peut aussi le voir dans Assassin's Creed 2.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
sirgauvain
Économe
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

MessageSujet: illustration Angel   Ven 21 Nov - 21:55

Voilà enfin Angel

La fierté castillanne



voir sur le site

_________________
Le PQ, c'est vital!
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-gauvain.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dessins persos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins persos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins persos
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» Dessins de Natsu =D
» [Fan-Arts] Dessins de Turaga98
» Mes dessins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: 7ème Mer-
Sauter vers: