La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grand concours septième mer

4 participants

Aller en bas

le meilleur titre

Grand concours septième mer Vote_lcap0%Grand concours septième mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Grand concours septième mer Vote_lcap40%Grand concours septième mer Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Grand concours septième mer Vote_lcap0%Grand concours septième mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Grand concours septième mer Vote_lcap60%Grand concours septième mer Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Grand concours septième mer Empty Grand concours septième mer

Message  edgar pied leger Dim 9 Sep - 18:00

je propose le grand jeu:
Renommez les aventures vodacciennes!

Le but est simple, trouver un nom qui claque en relation avec l'histoire.
Pour l'instant j'ai: les chevaliers de Théus mais cela me plait moyennement.
C'est plus dans l'optique d'un sous titre:
genre xxxxxx (j'ai bien chronique des septs mers)
dans les chevaliers de théus.

pour l'instant j'ai Chronique des septs mers: les chevaliers de Théus mais je suis preneur de toutes propositions.

brainstorming en cours


Dernière édition par edgar pied leger le Lun 10 Sep - 15:45, édité 2 fois

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2683
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  LinksLeChat Dim 9 Sep - 21:27

Je propose:

"Derrière les masques"

Pourquoi?
Parce que cette odyssée permet de voire les pj's par-delà les masques, de leur apparence, et ce découvre aux yeux te tous l'Héros qui est en eux. Et comme ils ne sont pas les seuls à en porter, ceux des PNJ's également.

Propositionnement votre.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat
LinksLeChat

Messages : 1505
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 43
Localisation : là où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Hirondelle609 Lun 10 Sep - 11:12

J'aime bien le truc des masques!

Mais voici ce que moi je propose:

"Les Chroniques des 7 mers: Méfiez-vous de l'eau qui dort!"

Le pourquoi du comment:

Le choix de l'eau:
1 - Référence au nom du jeu et au grand titre: Mer = Eau
2 - Référence à San Marco di Falisci où l'aventure a commencé, qui est une cité qui a les pieds dans l'eau.
3 - Clin d'oeil à la Impressa de Villanova (où nous avons dû aller chercher le duc) qui est une ile, donc fatalement entourée d'eau.
4 - Clin d'oeil à l'enlèvement de la Marquise, Sanandra, Olivia et les deux autres, emportées par gondole puis par bâteau jusqu'à l'Empire Croissantin.
5 - Référence encore à l'eau de la fontaine dans la base Syrnet qui nous a tous revigorés plus que nous ne l'aurions pensé!

Ensuite, le choix de cette maxime précisément:
En Vodacce, on est jamais trop prudent et on gagne donc à se méfier. Comme c'est dans ce pays que c'est passé la majeure partie de nos aventures...
Sinon, l'expression porte aussi sur la surprise que nous a réservé la fontaine, bien que c'était bénéfique!

De plus, l'expression est aussi utilisée pour prévenir des apparences trompeuses. Ce qui colle bien avec le jeu!

Voilà, voilà....
Hirondelle609
Hirondelle609

Messages : 591
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Au milieu des bouquins

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  edgar pied leger Lun 10 Sep - 11:59

J'adore les deux propositions! ça commence bien Smile
je mets au vote les différents choix. cheers

Personnellement le choix est ardu car j'aime autant l'un comme l'autre et qui colle parfaitement à la campagne en plus!
Pour le moment, je vote pour la proposition de momo car c'est plus court et ç'est plus vendeur Very Happy

Mais je suis très partagé. bounce bounce bounce

Le normand que je suis est dans un des fameux choix de normand: p'tete ben qu'oui p'tete ben qu'non!
Laughing

En attendant gauvain qui je suis sûre va augmenter mon dilemne!

"Famous stories of glamourous Joan" flower (le pire c'est que je trouve que ça pète! pour la légende de Joan n'est-ce pas gauvain)

"Histoires trépidantes d'Arthus-Adelphe, le maître d'armes." king

"Secrets d'une courtisanne vodacce/ussurane" queen

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2683
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Thyamath Lun 10 Sep - 15:31

Hum pareil, j'aime bien les deux au moins dans leur logique et je trouve que celui de Links en jette un peu plus. N'étant pas très doué pour les noms, je ne vous en proposerais pas de mon cru, les seuls me venant étant trop centré sur divers persos et il parait alors difficile de ménager l'orgueil de chacun. Un nom basé sur le grand méchant (et/ou éventuellement suggérant la fin sans la dévoiler) serait sympathique, mais il parait alors un peu tôt pour le donner.

Toutefois pour ce qui est du titre proposé par Links, je suggèrerais plutôt quelque chose comme "Bas les Masques" qui me semble plus théâtral (mais ce n'est peut-être qu'un ressenti personnel), ou encore "Bal(s) et Masques" ou bien "Ballet Masque" (ou encore "ballet De masques" mais sonne moins bien je trouve) ajoutant le jeu de mot au théâtral (Théah râle ? désolé), et s'expliquant par le début où le bal auxquels beaucoup de monde s'est retrouvé qui masquait en fait à la fois un recrutement, la rencontre des persos et de leurs ennemis, l'arrivée d'une des clefs... Ainsi que par le scénario basé sur la vaste valse de quelque société secrète (le parallèle avec les masques me parait là assez évident pour que je ne me sente pas obligé de forcer le trait, mais dites moi si je me trompe).


Dernière édition par Thyamath le Lun 10 Sep - 17:48, édité 1 fois

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  edgar pied leger Lun 10 Sep - 15:44

Quand je disais que tu allais augmenter mon doute:

Bal(s) et Masques je trouve que ça en jette grave!

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2683
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Hirondelle609 Lun 10 Sep - 18:08

J'aime beaucoup la proposition "Bal(s) et Masques"!
Hirondelle609
Hirondelle609

Messages : 591
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Au milieu des bouquins

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  edgar pied leger Jeu 13 Sep - 12:07

Pour le moment c'est Bal(s) et Masques qui a les faveurs.
Nous disons donc:
Chroniques de septs mers: Bal(s) et Masques

Autre chose: Je voudrais ajouter des pensées, des petits textes de vos persos, donc les volontaires peuvent poster ou m'envoyer des petits textes de leurs crus.
Rien d'obligatoire rassurez-vous mais je trouves cela plus sympa.

Par exemple: ce que pense Olivia pour l'épisode deux du bal. Les pensées de Sanandra pendant l'enlèvement. Les pensées lubriques, oenologique (il est bon ce vin! c'est du Falisci?) ou parano de luigi Very Happy
Les pensées gastronomiques de Wladimir (j'prendrais bien du poulet moi!) Razz
Etant donné l'intelligence hors du commun d'Olivia (oui à 5 on peut dire que c'est hors du commun), elle peut réflêhcir tout azimuth. Idea

et en fil rouge les pensées de Joan et Arthus-Adelphe de toute la série (les manigances, les doutes etc.) et comme vous êtes des héros, je vous autorise même à spoiler un peu.

Pas quand même me dire en début d'épisode un: de toute façon c'est lui le grand méchant! conséquences
Bien sûr vous allez me dire: Oui mais on est des héros...Tout ça quoi! et je réponds donc:non.

D'ailleurs cela me rappelle un type qui m'avait dit le plus sérieusement du monde qu'après 15min, il savait qui était kaiser söse dans usual suspect. Il avait dénoué tout le film la première fois qu'il l'avait vu.
je me rappelle avoir dit "Putain! tu dois bien te faire chier dans la vie." il m'avait répondu "Pourquoi tu dis ça!" fou
"Parce que rien ne peux te surprendre!" requiescat in pace
Pour l'avoir vu plusieurs fois et en cherchant exprès les petits détails au début, j'en conclu à part un coup de chance c'est quasiment impossible de le deviner.

pour info j'en suis à 196 pages pour le roman en format A6 petite marge police bradley hand 10

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2683
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Thyamath Jeu 13 Sep - 13:18

edgar pied leger a écrit:
D'ailleurs cela me rappelle un type qui m'avait dit le plus sérieusement du monde qu'après 15min, il savait qui était kaiser söse dans usual suspect. Il avait dénoué tout le film la première fois qu'il l'avait vu.
je me rappelle avoir dit "Putain! tu dois bien te faire chier dans la vie." il m'avait répondu "Pourquoi tu dis ça!" fou
"Parce que rien ne peux te surprendre!" requiescat in pace
Pour l'avoir vu plusieurs fois et en cherchant exprès les petits détails au début, j'en conclu à part un coup de chance c'est quasiment impossible de le deviner.


Le plaisir de la vie ne réside pas forcément dans les surprises. D'autre part c'est possible en dehors des coups de chance, il s'agit non pas de se demander où sont les détails, mais qui est-ce que ça peut être étant donné le style que donne le début du film. C'est une simple narration donc l'intérêt n'est pas dans l'action, et c'est un polar, donc c'est sûrement le suspens. Qui est-ce que l'auteur aurait pu supposer que je ne suspecterais pas ? Si l'on excepte les personnages inconnus (solution qui ne semble pas se prêter à ce film étant donné la tension existante) il reste le flic (un peu trop abusé, et un peu trop complexe à justifier) et l'interrogé (bon ça date un peu la dernière fois que je l'ai vu). Voilà comment on peut décomposer le raisonnement qui pousse à dénouer l'intrigue de ce genre de film. Évidemment, je ne pense pas que pour la plupart des gens ce soit du sûr à 100%, mais le pressenti n'est pas si complexe au final. Bon je dois avouer que pour ce film je n'avais pas trouvé, mais on m'avais dit que c'était un film De fantastique (démon, tout ça), et bonne poire j'y ai cru -_-. Il parait que c'était pour me montrer le plaisir qu'il y a être surpris, parce que ça m'arrive assez régulièrement (ou m'arrivais, même à mon âge, on sent ses facultés baisser Crying or Very sad ). Et bien ça ne marche pas, et ce pour deux raison selon moi : d'une part parce que l'on se met dans une disposition d'esprit différentes selon ce qu'on va voir et en conséquence on est pas près à recevoir la même chose, d'autre part parce qu'il y a aussi un certain plaisir à se dire "je m'en doutais", plaisir tel que quand la solution est différente, souvent moins complexe que ce à quoi on s'attendait, on est un peu déçu.



Après, justement nous sommes des héros, et la naïveté fait également partit du héros (quand on lit un roman, notamment dans le fantastique, il n'est pas rare que les méchants et les pièges soient d'une évidence aveuglante, il n'empêche qu'il est souvent plus agréable que le héros n'y voie que du feu, c'est d'ailleurs l'un des principaux intérêts du fantastique, ne pas essayer, au risque que la tentative soit vaine, de surprendre).


Édit : Ah oui, il y a aussi le mec blessé qui en fait une description, mais aller se mettre dans cet état pour ne pas être suspecté, ce serait franchement étrange....

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Invité Lun 17 Sep - 16:20

    Pour les noms j'ai bien quelques idées, je vous en fait part:

    " Au delà des Mers "; toujours en référence avec l'eau comme Priscilla!

    " Chevaliers et Jupons "; beaucoup dans l'esprit de Bals et Masques je l'avoue, d'ailleurs pour ce titre je serais pour enlever les parenthèses autour du L xD Le jeu de mot est visible même sans!

    " Incroyables chroniques chevaleresques "; celui-là est un peu ridicule... mais je le trouve drôle! En rapport avec un de mes passages préféré dans la maison des aliens... et la future coupure de court aux affreux méchant voulant en libérer un!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  edgar pied leger Mar 18 Sep - 8:59

Chevaliers et jupons j'aime bien Very Happy
Mais bals et masques claque mieux Twisted Evil

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2683
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Thyamath Mar 18 Sep - 11:58

Á la base, les parenthèses étaient là pour illustrer la multiplicité des possibilités, quand elles sont restées, je n ai pas jugé utile de protester étant donné que ce n'était pas injustifiable.

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Invité Mar 18 Sep - 14:02

    D'accord ^^

    Je pense quand même que la majorité se rejoint à dire que Bals et Masque est un très bon titre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Thyamath Mar 18 Sep - 18:12

Smiles. a écrit:
    D'accord ^^

    Je pense quand même que la majorité se rejoint à dire que Bals et Masque est un très bon titre Very Happy

Je vais finir par avoir les chevilles qui enflent. -_-' J'avais déjà du mal à passer les portes...

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours septième mer Empty Re: Grand concours septième mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum