Reprise de Cyberpunk
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Reprise de Cyberpunk
En commun accord avec mes 5 moi-mêmes j'ai décidé de reprendre cyberpunk 2020. Terminée la magie, les trolls, orks et autres métahumains.
Place aux gangers crades, aux corpos pourries, aux nomades machos et à une vie dangereuse à 300 à l'heure. Donc c'est pareil sans la magie
Vous pourrez poster sur ce fil pour dire si vous voulez en être.
Le principe que je compte utiliser c'est celui d'un bar de la zone de combat "Forlorn Hope" que vos persos fréquenteront puisque de nombreux fixers viennent chercher des gens dans leurs genres. On commence avec des petits contrats et au fur et à mesure que votre réputation augmentera les zéros dans le salaire augmenteront.
Maintenant si une orientation de groupe ou une envie particulière du groupe je m'adapterai.
De fait le nombres de joueurs n'est pas limité à la création car ils seront des clients du bar. la limite sera pour chaque partie (5 à 6 max).
Les grandes catégories de persos:
- le solo qui dispose d'un sens du combat et ses variantes
- le nomade qui a toujours une grande famille et ses variantes
- le flic et son autorité lui permettant d'utiliser les ressources de la police
- le fixer qui sait où trouver ce que l'on cherche
- le corporate qui peut utiliser les ressources de sa corporation
- le netrunner qui surf sur le web
- le techie qui peut réparer n'importe quoi
- le med techie qui peut soigner n'importe qui
- le rockerboy qui est beau et chante bien
- le panzerboy qui conduit/pilote n'importe quoi
- le média qui risque sa vie et sa crédibilité pour 15s au JT
et d'autres encore
le smiley indique l'utilité pour ce genre de mission ou dans le jeu:
Par exemple le netrunner est super intéressant mais pour la rapidité du jeu je le joue en pnj. le rockerboy et le corporate ont un intérêt très limité tout court et je n'en veux pas.
Pour le flic ça va dépendre du background car si vous voulez jouer du flic à cyberpunk il y a cops.
En règle général les persos les plus courants sont nomades, solos, fixers et techies.
Bon maintenant si vous voulez jouer une équipe de média chercheur de scoop j'orienterai mes scénars en fonctions.
Place aux gangers crades, aux corpos pourries, aux nomades machos et à une vie dangereuse à 300 à l'heure. Donc c'est pareil sans la magie
Vous pourrez poster sur ce fil pour dire si vous voulez en être.
Le principe que je compte utiliser c'est celui d'un bar de la zone de combat "Forlorn Hope" que vos persos fréquenteront puisque de nombreux fixers viennent chercher des gens dans leurs genres. On commence avec des petits contrats et au fur et à mesure que votre réputation augmentera les zéros dans le salaire augmenteront.
Maintenant si une orientation de groupe ou une envie particulière du groupe je m'adapterai.
De fait le nombres de joueurs n'est pas limité à la création car ils seront des clients du bar. la limite sera pour chaque partie (5 à 6 max).
Les grandes catégories de persos:
- le solo qui dispose d'un sens du combat et ses variantes
- le nomade qui a toujours une grande famille et ses variantes
- le flic et son autorité lui permettant d'utiliser les ressources de la police
- le fixer qui sait où trouver ce que l'on cherche
- le corporate qui peut utiliser les ressources de sa corporation
- le netrunner qui surf sur le web
- le techie qui peut réparer n'importe quoi
- le med techie qui peut soigner n'importe qui
- le rockerboy qui est beau et chante bien
- le panzerboy qui conduit/pilote n'importe quoi
- le média qui risque sa vie et sa crédibilité pour 15s au JT
et d'autres encore
le smiley indique l'utilité pour ce genre de mission ou dans le jeu:
Par exemple le netrunner est super intéressant mais pour la rapidité du jeu je le joue en pnj. le rockerboy et le corporate ont un intérêt très limité tout court et je n'en veux pas.
Pour le flic ça va dépendre du background car si vous voulez jouer du flic à cyberpunk il y a cops.
En règle général les persos les plus courants sont nomades, solos, fixers et techies.
Bon maintenant si vous voulez jouer une équipe de média chercheur de scoop j'orienterai mes scénars en fonctions.
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"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Re: Reprise de Cyberpunk
Nomade ou panzerboy pour moi.
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
flyingbz- Chef Scribe
- Messages : 842
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Reprise de Cyberpunk
Aide de jeu: analyse du style "Mad Max" (basé sur le 1,2 et 4, le 3eme n'utilisant pas les mêmes codes).
-Le Post-apo: L'univers post-apocalyptique n'est qu’anecdotique dans Mad Max, il sert vaguement de motivations aux personnages et de ponctuation de la critique de la société. Utilisez un autre univers fictionnel en gardant le même scénario et le résultat sera semblable.
-Les grands espaces: un des aspects essentiel de ces films, c'est le sentiment de vide offrant aux personnages leur liberté, tout y est ouvert même les intérieurs.
-Un monde hostile: Cette liberté est cependant balancée par les dangers inhérents a ces mêmes grands espaces, qu'ils soient des dangers naturels (tempêtes, désert, manque de ressources) ou humains (pillards opportunistes ou poursuivants acharnés). Mais même les oasis de civilisation restent dangereux a cause de la méfiance de leurs habitants face aux étrangers.
-Les méchants: Bien que de prime abord monolithiques, leur caractère est dual. Leurs facette visible est typiquement punk anarchique, la définition du "no futur", mais si l'on est attentif, l'on peut observer que leurs joie destructrice gratuite cache une certaine tristesse, voir du désespoir. Les chefs quant a eux sont l'exemple même du patriarche luttant pour la survie de sa famille, il commet des horreurs mais ni prend pas de plaisir, et la vengeance lui est dictée par son rang, pas par sa nature.
-La fuite en avant: la vitesse, la poursuite, l'espoir des gentils ou le héro solitaire qui continue sa route a la fin sont tous des facteurs fort qui donnent une impression d’être coller a son siège, le souffle coupé, les yeux écarquillés pour ne pas en manquer une miette. Les "respirations" dans le rythme sont savamment disposés pour ponctuer cette impression.
Voila, en espérant que cela va t'aider.
-Le Post-apo: L'univers post-apocalyptique n'est qu’anecdotique dans Mad Max, il sert vaguement de motivations aux personnages et de ponctuation de la critique de la société. Utilisez un autre univers fictionnel en gardant le même scénario et le résultat sera semblable.
-Les grands espaces: un des aspects essentiel de ces films, c'est le sentiment de vide offrant aux personnages leur liberté, tout y est ouvert même les intérieurs.
-Un monde hostile: Cette liberté est cependant balancée par les dangers inhérents a ces mêmes grands espaces, qu'ils soient des dangers naturels (tempêtes, désert, manque de ressources) ou humains (pillards opportunistes ou poursuivants acharnés). Mais même les oasis de civilisation restent dangereux a cause de la méfiance de leurs habitants face aux étrangers.
-Les méchants: Bien que de prime abord monolithiques, leur caractère est dual. Leurs facette visible est typiquement punk anarchique, la définition du "no futur", mais si l'on est attentif, l'on peut observer que leurs joie destructrice gratuite cache une certaine tristesse, voir du désespoir. Les chefs quant a eux sont l'exemple même du patriarche luttant pour la survie de sa famille, il commet des horreurs mais ni prend pas de plaisir, et la vengeance lui est dictée par son rang, pas par sa nature.
-La fuite en avant: la vitesse, la poursuite, l'espoir des gentils ou le héro solitaire qui continue sa route a la fin sont tous des facteurs fort qui donnent une impression d’être coller a son siège, le souffle coupé, les yeux écarquillés pour ne pas en manquer une miette. Les "respirations" dans le rythme sont savamment disposés pour ponctuer cette impression.
Voila, en espérant que cela va t'aider.
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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: Reprise de Cyberpunk
c'est des rôles a choisir?
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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: Reprise de Cyberpunk
Non c'est votre famille de départ mais je vais déplacer le post.Galish Tora a écrit:c'est des rôles a choisir?
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"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
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