partie warhammer 40k samedi 14 octobre 2017
3 participants
La Légion Celte :: Divers :: Taverne :: Évènements :: Évènements Figurines
Page 1 sur 1
partie warhammer 40k samedi 14 octobre 2017
ouverture du post pour samedi 14 octobre pour jouer à la v8 de 40k, les scénario seront choisi via se post, base d'armée réglementaire
Lien pour faire facilement ses listes et les imprimés : https://40k.armylistnetwork.com/
Lien pour faire facilement ses listes et les imprimés : https://40k.armylistnetwork.com/
flyingbz- Chef Scribe
Re: partie warhammer 40k samedi 14 octobre 2017
Assaut Space WOlves sur un avant-poste Catachan? la revanche des space wolves?
"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
les space wolfes répondent toujours présent, le stock de fourrures est inépuisable :p
VENGEANCE !!!!!!!
2000pt?
VENGEANCE !!!!!!!
2000pt?
flyingbz- Chef Scribe
On fait ce que l'on a dit: Julien et toi qui attaque une position catachan?
On fait le scénario Bunker assault? page 265
On fait le scénario Bunker assault? page 265
"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
pourquoi pas ^^
je passe le mot à julien via FB
sinon appréciant 2 fois 2000 contre 4000pr toi sa se tente ?
je passe le mot à julien via FB
sinon appréciant 2 fois 2000 contre 4000pr toi sa se tente ?
flyingbz- Chef Scribe
Non au vue du scénario, je dois avoir moins. Si j'ai bien vu.
3000 pour moi et 2x2000 pour vous.
Dans mes points il y aura les défenses.
Certainement le bastion et deux bunkers.
3000 pour moi et 2x2000 pour vous.
Dans mes points il y aura les défenses.
Certainement le bastion et deux bunkers.
Brigade prête les renseignements des scouts space wolves indiquent qu'il n'y a pas d'avion mais de la défense anti-aérienne. Pas de super-lourds non plus mais une forte concentration de sentinelles ainsi que de l'artillerie.
J'ai un bastion 20pv endu9 3+ et 2 bunkers 12pv endu8 3+
Je mets les règles du scénario ce soir pour approbation.
Nombres de tour 6, l'attaquant à le premier tour
Le défenseur prépare la table et se déploie en premier. déploiement sur la longueur de la table.
Conditions de victoire: le joueur qui a le plus de points de victoire(pv) remporte la partie, en cas d'égalité match nul.
Pour Tous Pas de quartier:-Détruire une unité 1pv
Pour l'Attaquant Ruines: -Détruire/occuper un bunker 3pv, détruire le bastion 6pv
Pour le Défenseur Ruines: par bunker en état à la fin 3pv/ bastion 6pv
Règles spéciales du scénario:
Gros flingues: les armes lourdes de l'attaquant ne subissent pas de malus de -1 au déplacement s'il est vise une fortification.
Relais augure: le défenseur bénéficie d'un tir de barrage par tour, tiré depuis une fortification de son choix. tir qui cesse dès que la fortification est détruite. voir règle p264
Démolitions: l'attaquant est équipé de charge de démolition qui font une blessure mortelle aux fortifications sur un 6 pour blesser en plus des dégâts.
Stratagèmes supplémentaires: Sapeurs pour l'attaquant (1pc) et issue de secours (1pc) pour le défenseurs page 264
J'ai un bastion 20pv endu9 3+ et 2 bunkers 12pv endu8 3+
Je mets les règles du scénario ce soir pour approbation.
Nombres de tour 6, l'attaquant à le premier tour
Le défenseur prépare la table et se déploie en premier. déploiement sur la longueur de la table.
Conditions de victoire: le joueur qui a le plus de points de victoire(pv) remporte la partie, en cas d'égalité match nul.
Pour Tous Pas de quartier:-Détruire une unité 1pv
Pour l'Attaquant Ruines: -Détruire/occuper un bunker 3pv, détruire le bastion 6pv
Pour le Défenseur Ruines: par bunker en état à la fin 3pv/ bastion 6pv
Règles spéciales du scénario:
Gros flingues: les armes lourdes de l'attaquant ne subissent pas de malus de -1 au déplacement s'il est vise une fortification.
Relais augure: le défenseur bénéficie d'un tir de barrage par tour, tiré depuis une fortification de son choix. tir qui cesse dès que la fortification est détruite. voir règle p264
Démolitions: l'attaquant est équipé de charge de démolition qui font une blessure mortelle aux fortifications sur un 6 pour blesser en plus des dégâts.
Stratagèmes supplémentaires: Sapeurs pour l'attaquant (1pc) et issue de secours (1pc) pour le défenseurs page 264
Dernière édition par edgar pied leger le Ven 13 Oct - 9:31, édité 2 fois
maj scénario post précédent
Dispo et meute paré au combat !
Les Lemann Russ vont sentir la puissance des fils de Russ !^^
Les Lemann Russ vont sentir la puissance des fils de Russ !^^
Bon j'ai une brigade bien renforcée en tout 3004pts en comptant les défenses (environ 450pts)
117 figs et 30 unités dont 3 bâtiments.
En tout 170 points en Power Rating en comptant les défenses et donc 12PC.
Début de la guerre psychologique:
Même moi ma liste me fait peur je voudrai pas m'affronter. Et je promets que j'ai pas voulu faire du dur, je joue juste fluff
Fin de la guerre psychologique.
Début des moqueries:
Straken: "J'ai ma femme qui ma demandé de lui ramener quelques peaux de loups, il faut que je contacte mes amis Space Wolves."
Seigneur Commissaire Stuka: "Pas besoin Colonel, ils viennent nous attaquer dans le cadre des grandes manœuvres."
Straken:"Parfait alors j'en prendrai 3 douzaines."
Fin des moqueries.
117 figs et 30 unités dont 3 bâtiments.
En tout 170 points en Power Rating en comptant les défenses et donc 12PC.
Début de la guerre psychologique:
Même moi ma liste me fait peur je voudrai pas m'affronter. Et je promets que j'ai pas voulu faire du dur, je joue juste fluff
Fin de la guerre psychologique.
Début des moqueries:
Straken: "J'ai ma femme qui ma demandé de lui ramener quelques peaux de loups, il faut que je contacte mes amis Space Wolves."
Seigneur Commissaire Stuka: "Pas besoin Colonel, ils viennent nous attaquer dans le cadre des grandes manœuvres."
Straken:"Parfait alors j'en prendrai 3 douzaines."
Fin des moqueries.
flyingbz- Chef Scribe
Nouveau clash entre catachans et space wolves, mais jusqu'où vont-ils aller?
"Quoi? Encore! Mais bordel qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ces abrutis? Ils sont au courant qu'il y a la guerre contre les hérétiques?"
Roboute Gulliman ne décolérait pas depuis que Marneus son fidèle second venait de l'informer d'un nouvel affrontement entre Space Wolves et Catachans.
"Les dégâts sont lourds?" demanda finalement Roboute dans un soupir.
"Pas tant que ça, les fils de Russ..."
"Marneus je t'en pris, parles pas comme un journaliste qui veux causer riche, je suis pas d'humeur."
"Bon d'accord, ces connards de loups ont détruit la ligne de défense catachannes et tués une vingtaine de piétaille. Straken a fait retraiter ses troupes avant de prendre une grosse branlée."
"Ah et les Wolves n'ont rien perdu?"
"Si les bébés ogryns ont eu le temps de détruire un Land Raider, un rhino, un razorback et de la piétaille dont un QG."
"Tu me rappelles comment ça a commencé ces conneries?"
"Je sais pas mais même eux doivent pas savoir, une histoire de qui a la plus grosse certainement."
"Mouais! Commence à coûter cher ces conneries."
la ligne impériale avant la bataille
les space wolves sortent du bois
Les vénérables se cache dans un rideau de fumée
le bastion et les bunkers sont tombés
les space wolves enfoncent le flan gauche catachan
"Quoi? Encore! Mais bordel qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ces abrutis? Ils sont au courant qu'il y a la guerre contre les hérétiques?"
Roboute Gulliman ne décolérait pas depuis que Marneus son fidèle second venait de l'informer d'un nouvel affrontement entre Space Wolves et Catachans.
"Les dégâts sont lourds?" demanda finalement Roboute dans un soupir.
"Pas tant que ça, les fils de Russ..."
"Marneus je t'en pris, parles pas comme un journaliste qui veux causer riche, je suis pas d'humeur."
"Bon d'accord, ces connards de loups ont détruit la ligne de défense catachannes et tués une vingtaine de piétaille. Straken a fait retraiter ses troupes avant de prendre une grosse branlée."
"Ah et les Wolves n'ont rien perdu?"
"Si les bébés ogryns ont eu le temps de détruire un Land Raider, un rhino, un razorback et de la piétaille dont un QG."
"Tu me rappelles comment ça a commencé ces conneries?"
"Je sais pas mais même eux doivent pas savoir, une histoire de qui a la plus grosse certainement."
"Mouais! Commence à coûter cher ces conneries."
la ligne impériale avant la bataille
les space wolves sortent du bois
Les vénérables se cache dans un rideau de fumée
le bastion et les bunkers sont tombés
les space wolves enfoncent le flan gauche catachan
Dernière édition par edgar pied leger le Dim 15 Oct - 13:23, édité 1 fois
flyingbz- Chef Scribe
Trop cool merci !!^^
Bon il va falloir s occuper du problème Xénos quand même.^^
Bon il va falloir s occuper du problème Xénos quand même.^^