In Nomine Satanis / Magna Veritas
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: INS/MV
Page 1 sur 1
In Nomine Satanis / Magna Veritas
In Nomine Satanis - Magna Veritas (INS - MV) est un jeu de rôle.
Dans In Nomine Satanis, les joueurs incarnent un groupe de démons, chacun aux ordres d'un prince-démon.
Dans Magna Veritas, ils incarnent un groupe d'anges, chacun aux ordres d'un archange.
Dans les deux cas, ils sont incarnés dans des corps humains de nos jours, et doivent faire attention à ne pas se faire remarquer par les humains. L'ambiance est généralement au second, voire au troisième degré.
Par défaut, les personnages-joueurs jouent chacun un ange ou un démon. Ceux-ci sont incarnés dans des corps humains de nos jours. Les anges s'incarnent dans le corps d'un humain consentant, et les démons dans le corps d'un humain qui vient de décéder. La seule chose qui, extérieurement, les différencie d'un humain normal est leurs différents pouvoirs. Ils possèdent aussi souvent une ou plusieurs limitations ou blâmes, qui sont des manifestations physiques ou psychiques de leur nature surnaturelle. Par exemple, un démon pourrait ainsi avoir une queue qui pousse entre les fesses, tandis qu'un ange pourrait voir interdit tout contact avec une personne du sexe opposé.
Chaque ange est au service d'un archange, parmi une vingtaine différents. De même, chaque démon est au service d'un prince-démon, parmi une trentaine différents. Chaque supérieur octroie à ses serviteurs des pouvoirs spécifiques, et lui donne un certain genre. Par exemple, Laurent, Archange de l'Epée, donne souvent aux anges à son service des capacités de combat et de commandement. Ses anges auront souvent une apparence paramilitaire et auront tendance à voter à droite. Au contraire, Novalis, Archange des Fleurs, accorde à ses anges des pouvoirs permettant de calmer les humains. Ces anges-là seront souvent habillés en hippies et proclameront des idées telles que la paix, l'amour, et la légalisation du cannabis. Les mêmes différences existent parmi les démons. Dans la première édition, il y avait une seule "vraie" religion, défendue par les forces du Bien : le catholicisme. Puis des archanges et des princes-démons musulmans sont apparus. Il arrive que les archanges musulmans ne s'entendent pas parfaitement avec leurs homologues chrétiens...
Cependant chaque ange ou démon est unique et rien ne l'oblige à coller totalement à son supérieur.
Chaque ange ou démon dispose de pouvoirs surnaturels tels que "jets de flammes" ou "télépathie". Ces pouvoirs sont néanmoins à utiliser avec parcimonie, tout d'abord car on doit dépenser des points de pouvoir, et ensuite car les humains ne doivent jamais suspecter la présence sur Terre d'êtres surnaturels.
Dans In Nomine Satanis, les joueurs incarnent un groupe de démons, chacun aux ordres d'un prince-démon.
Dans Magna Veritas, ils incarnent un groupe d'anges, chacun aux ordres d'un archange.
Dans les deux cas, ils sont incarnés dans des corps humains de nos jours, et doivent faire attention à ne pas se faire remarquer par les humains. L'ambiance est généralement au second, voire au troisième degré.
Par défaut, les personnages-joueurs jouent chacun un ange ou un démon. Ceux-ci sont incarnés dans des corps humains de nos jours. Les anges s'incarnent dans le corps d'un humain consentant, et les démons dans le corps d'un humain qui vient de décéder. La seule chose qui, extérieurement, les différencie d'un humain normal est leurs différents pouvoirs. Ils possèdent aussi souvent une ou plusieurs limitations ou blâmes, qui sont des manifestations physiques ou psychiques de leur nature surnaturelle. Par exemple, un démon pourrait ainsi avoir une queue qui pousse entre les fesses, tandis qu'un ange pourrait voir interdit tout contact avec une personne du sexe opposé.
Chaque ange est au service d'un archange, parmi une vingtaine différents. De même, chaque démon est au service d'un prince-démon, parmi une trentaine différents. Chaque supérieur octroie à ses serviteurs des pouvoirs spécifiques, et lui donne un certain genre. Par exemple, Laurent, Archange de l'Epée, donne souvent aux anges à son service des capacités de combat et de commandement. Ses anges auront souvent une apparence paramilitaire et auront tendance à voter à droite. Au contraire, Novalis, Archange des Fleurs, accorde à ses anges des pouvoirs permettant de calmer les humains. Ces anges-là seront souvent habillés en hippies et proclameront des idées telles que la paix, l'amour, et la légalisation du cannabis. Les mêmes différences existent parmi les démons. Dans la première édition, il y avait une seule "vraie" religion, défendue par les forces du Bien : le catholicisme. Puis des archanges et des princes-démons musulmans sont apparus. Il arrive que les archanges musulmans ne s'entendent pas parfaitement avec leurs homologues chrétiens...
Cependant chaque ange ou démon est unique et rien ne l'oblige à coller totalement à son supérieur.
Chaque ange ou démon dispose de pouvoirs surnaturels tels que "jets de flammes" ou "télépathie". Ces pouvoirs sont néanmoins à utiliser avec parcimonie, tout d'abord car on doit dépenser des points de pouvoir, et ensuite car les humains ne doivent jamais suspecter la présence sur Terre d'êtres surnaturels.
_________________
"Je suis entre l'ombre et la lumière, entre la chandelle et l’obscurité"
Engagez vous qu"il disait ; Vous verrez du pays !
Légionnaire Silfidir Expatrié en pays de Cornouaille !
silfidir- Messages : 355
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi !
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: INS/MV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum