Les Contrées du Rêve
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Cthulhu :: Contrées du rêve
Page 1 sur 1
Les Contrées du Rêve
LES CONTRÉES DU RÊVE
_____________________________________________
"J'ai tant rêvé, j'ai tant rêvé que je ne suis plus d'ici"
- trouvé dans des papiers de famille - Léon-Paul Fargue
"J'ai tant rêvé, j'ai tant rêvé que je ne suis plus d'ici"
- trouvé dans des papiers de famille - Léon-Paul Fargue
Point de bonnes histoires sans contexte.
Derrière vos paupières, dans votre esprit et sous votre inconscient, se trouve un autre monde. Dans ce royaume fantastique, les rêves sont une réalité, mais les cauchemars guettent juste au-delà de votre champ de vision. Ce monde a pour nom les Contrées du Rêve terrestres, une dimension qui existe parallèlement à la nôtre. Son essence même est tirée des esprits des rêveurs de la Terre, qu’ils soient humains ou non. Elle n’existe que par eux et pour eux.
Les Contrées du Rêve sont, dans un sens, un concept purement humain. La vie d’un homme ne tient souvent qu’à un fil, mais les idées sont plus diffciles à tuer. Elles se perpétuent à travers les mythes, les légendes, l’inconscient collectif. Les Contrées du Rêve ont ainsi traversé les âges. Elles ont assisté à l’avènement et à la chute de glorieuses civilisations du Monde de l’Éveil. Chacun de ces cycles a laissé sa trace sur ce monde invisible, à la fois si proche et si éloigné du nôtre. Pourtant, les Contrées du Rêve ressemblent encore beaucoup à ce qu’elles étaient à l’époque où les esprits des premiers hommes les ont fait naître. C’est un lieu où le fantastique côtoie l’improbable, où le bizarre et le merveilleux sont parfois indissociables, tout comme le comique et le terrifant. Allongez-vous, fermez les yeux et rêvez. Car en rêve, tout devient possible.
Le "cycle du rêve" est l'un des cycles majeur de H. P. Lovecraft. C'est à travers lui que l'auteur imagine des Contrées du rêve et ses lieux emblématiques. c'est dans cet univers onirique et détaché de toute réalité que de nouvelles expériences attendent les plus aventureux.
Je vous propose une petite lecture de La Quête Onirique de Kadath l'Inconnue
Survol des Contrées du Rêve
les chemins qui y mènent
les chemins qu'il ne faut pas prendre
ce que l’on y fait
comment quitter ce lieu de repos
l'instant règle:
Deux nouvelles compétences pour les Contrées du Rêve
Rêver & Savoir ès Rêves
_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 44
Localisation : là où le vent me porte
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Cthulhu :: Contrées du rêve
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum