La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme

2 participants

Aller en bas

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Empty les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme

Message  Karadog Ven 20 Déc - 14:14

En sauvant le village du Sentier de la Pomme, nos vaillants guerriers du clan Olmarth ont déclenché sans le savoir une tempête à venir...

Fin de la saison des ténèbres

La Tour de la Lune, Cité de Boldhome (capitale de Sartar)

Bien qu’il fût lui-même un talentueux prêtre des Sept Mères, Darius avait la boule au ventre avant de rentrer dans les appartements privés de Tatius le Brillant, le doyen de l’Ecole Lunar de Magie Appliquée...
Darius : « Doyen, je suis désolé de vous interrompre… »
Tatius : « Alors ne m’interromps pas ! »

Tatius n’avait même pas levé la tête et continuait à scruter les cartes de constellations étalées sur son cabinet d’études.

Darius : « Je suis au regret de devoir insister. J’ai reçu des nouvelles au sujet d’Erianda… »
Tatius : «  Ah, enfin ! Où est l’œuf du demi-Oiseau, Pourquoi ne me l’a-t-elle pas déjà apporté ? »

Réprimant un frisson, Darius bégaya : «  Je, je suis désolé mais, mais Erianda est morte… »
Tatius resta un instant stupéfait, avant de reprendre sur un ton froid : « Que s’est-il passé ? »

Darius : «  Il semblerait qu’un groupe de guerriers du clan Olmarth soit intervenu pour protéger Gringle. Lors de l’affrontement deux adeptes d’Orlanth auraient lâchement foudroyés Erianda, alors que cette dernière menait courageusement l’assaut contre ces barbares ».
Tatius : « C’est … fâcheux... »
Darius : « Voulez-vous que je fasse donner l’ordre de raser Old Man Village en représailles ? »
Tatius : «  Non, c’était une mission secrète et je ne veux pas que ça s’ébruite plus encore. De toute façon, l’armée est fanatiquement fidèle au général Fazzur. Celui qui n’a jamais connu la défaite… Pfeuh ! En tout cas pour l’instant… »
Darius : « Alors peut-être quelques crucifixions ? Juste pour marquer le coup ? »
Tatius : « C’est gentil de proposer, mon bon Darius. C’est sûr qu’un petit moment de détente serait le bienvenu avec tout ce stress de la préparation du Temple de la Lune Ascendante. Mais non, il ne faut pas attirer l’attention. Néanmoins, il y a des moyens plus subtils pour enseigner à des barbares une leçon… Envoie un message à Overovash au latifundium du Troisième Pont. Il sera ravi de nous aider… »

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Tatius11

Légende: Tatius le Brillant, doyen de l’Ecole Lunar de Magie Appliquée


Sous-sol du Palais Princier, Cité de Boldhome

Déjà deux des Hoplites étaient sortis de l’aire d’entrainement, l’un se tenant les côtes, l’autre avec une estafilade à l’épaule gauche. Pantelant, le 3ème faisait toujours face au général Fazzur.

Horatio Hostilius, 1er cousin de Fazzur, chef des Compagnons (la garde personnelle de Fazzur) : « Que c’est mou aujourd’hui ! Une initiée d’Uleria sortie de son bain ferait montre de plus d’ardeur. Allez, Lucius, tu ne vas quand même pas te faire battre par un vieillard ! »
Général Fazzur « Si tu n’étais pas mon cousin, Horatio, je te ferais empaler pour un telle impudence».
Horatio « c’est ça continue à radoter, Fazzur. Moi ce que je vois, c’est que tu as pris du poids depuis que tu es devenu gouverneur. Bientôt, il va te falloir un palanquin pour que tu puisses te déplacer. Allez vas-y Lucius, oublie le respect des Ancêtres, renvoie moi ce bureaucrate sénile à sa paperasse ! »

Suivant les invectives de son chef, l’hoplite Lucius se rua sur le général comme un taureau furieux. Fazzur évita de justesse la lame qui aurait pu lui fendre le crane. Le général s’esquiva et porta un violent coup au sternum du garde qui, emporté par son élan, alla s’écraser en dehors de l’aire d’entrainement. Lucius se releva néanmoins avec souplesse, grimaçant plus de déception que de douleur. Des applaudissements se firent entendre au fond de la salle. Gordius Silverus, celui que l’on surnomme la Main Droite Détachable de Fazzur (NB : le chef de liaison), se tenait sur le pas de la porte, tout sourire.

Gordius : « Beau spectacle ! Ça n’avait rien à envier aux arènes de Glamour (NB : la capitale de l’Empire Lunar »).
Général Fazzur : « En effet c’était très bien ! Merci encore légionnaires de ne pas m’avoir ménagé ».
Horatio : « C’est un plaisir de vous servir, mon général ».

Horiatio et ses hommes saluèrent et quittèrent la salle. Le Général s’épongea et se servit un verre de vin de Clearwine.
« Alors Gordius, qu’est-ce qui te rend si joyeux ? Ce n’est pas le fait que j’ai encore du répondant. »
Gordius : « En effet, Dagius Furius (NB : le mystérieux chef du Renseignement Militaire) vient de me rapporter une nouvelle intéressante… Erianda la rouge, une des disciplines de Tatius, vient de se faire tuer. Tatius l’aurait chargé d’assassiner Gringle Goodsale et de lui voler un artefact nommé l’œuf du Demi-Oiseau. Elle était aidée par des Chênes noirs, au service de Kangharl « Blackmoor ». Mais l’affaire a mal tourné, quand des guerriers du clan Orlmarth sont intervenus pour protéger Gringle. Ils l’auraient ensuite exfiltré des terres Colymar et Gringle aurait trouvé refuge au Pays Saint. Amusant, non ? »
Général Fazzur : « Même si je regrette la perte de Gringle, je dois avouer que voir un plan de cet arrogant de Tatius tourner en eau de boudin me fait toujours plaisir. Et Erianda était une vicieuse incontrôlable. Bon débarras ! Sais-tu qui étaient ces guerriers Pic-Bois qui nous ont rendu ce service? »
Gordius : « Non pas encore ; Mais Dagius s’occupe déjà de se renseigner… »

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Genera11


Légende: Général Fazzur "l'érudit", gouverneur-général de la province lunar de Sartar

Palais tribal des Colymars, Clearwine

Kulbrast, le capitaine des Huscarls royaux rentra d’un pas décidé dans la salle du Trône. Bien que fervent adepte d’Orlanth, son serment de protection et de fidélité au Roi des Colymars l’emportait sur sa foi.

Kulbrast : « j’ai une mauvaise nouvelle mon Roi. La mission de Rosgor a échoué »
Roi Kangharl : « Ah c’est pas vrai ! Quel imbécile ! Je le croyais plus compétent que son père… »
Kulbrast : « Il semblerait que ce ne soit pas la faute de votre jeune cousin, mais d’Erianda la Rouge. Cette sorcière lunar aurait perdu ses nerfs et aurait assassiné Dronlan Swordsharp, le thane Hiording qui protégeait le village du Sentier de la Pomme. Après ça a dégénéré »

A moitié hilare, le roi Kangharl s'exclama : «  Et on dit que c’est les Sartarites qui sont impulsifs ! Ah, c’est la meilleure ! Mais qu’est ce qui s’est passé exactement ? »
Kulbrast : « Un groupe de guerriers Pic-Bois, sans nul doute envoyé par le chef Gordangar, était déjà là pour prévenir et aider Gringle. Après le meurtre de Dronlan, il y a eu un affrontement et Erianda a été tuée. Par contre Rosgor et son Huscarl ont pu s’enfuir. Le surlendemain ils sont retournés avec des renforts, mais le Sentier de la Pomme était vide… ».
Roi Kangharl : « Tout ça ne va pas plaire à Tatius. Merde, c’était une mission si simple ! Bon le plus urgent c’est d’éviter une guerre entre les Hiordings et les Chênes Noirs. Fais dire à Darsten qu’il doit accepter les demandes de réparation des Hiordings sans mégoter. Qu’il soit même généreux ! »
Kulbrast : « Et dois-t'on faire quelque chose au sujet des Pics-Bois ? »
Roi Kangharl : « non, j’ai sans doute eu tort de vexer Gordangar en rompant la promesse faite par son père à Gringle. J’aurai sans doute fait comme lui en d’autres circonstances. Au fait qui étaient les guerriers Pics-Bois ? »
Kulbrast : « Il y avait au moins le neveu de Gordangar, Wiljohal Homgarson, ainsi que le barde des orlmarth, Fynn. C’est les deux qui ont tué Erianda. Ils ont fait appel à la puissance d’Orlanth et ça été nette et sans bavure ! »

Kangharl ne put s’empêcher de froncer les sourcils devant l’enthousiasme de son capitaine.

Kulbrast : « Ensuite il y avait le plus jeune des forgerons d’Old Man village, un colosse il parait. Plus surprenant, la sœur de la juriste des Orlmarths aurait participé au combat ».
Roi Kangharl : « C’est pas croyable ! Même leurs Sages Gris sont capables de botter des culs de Tarshites ! »
Kulbrast : « Après c’est plus confus, on m’a parlé d’un initié d’Issaries, d’un obscur chasseur, et d’un inconnu qui savait rudement bien tirer à la fronde. Par contre Rosgor a juré qu’il avait reconnu l’Huscarl de votre cousin par alliance, Sarotar Ovarson. C’est un dénommé Yann Broalrson. Il aurait deux sœurs mariées dans le clan du Chêne Noir »
Roi Kangharl : « Intéressant, très intéressant… Même si c’est dans des circonstances malheureuses, ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des guerriers colymars compétents ! S’ils ont aussi malins que braves, ils pourraient avoir la sagesse de nous rejoindre et de nous aider à restaurer la gloire de notre tribu... »

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Roi_ka10

Légende:  Kangharl Kagradusson, roi de la tribu des Colymars


Quelques semaines plus tard, saison des tempêtes

La Bibliothèque de Jonstown (Grand Temple de Lankhor Mhy), Cité de Jonstown

Le secrétaire personnel de Minaryth le Pourpre rentra tout excité dans le bureau du grand sage. L’immense troll sombre redressa les lunettes sur son nez avant de parler, et se mit à jouer machinalement avec sa fausse barbe de soie.

Kygor, le Sage Sombre : « Maitre ! Maitre ! Il y a un canard envoyé par Gringle Goodsale qui veut vous voir. Il a un objet à vous remettre en main propre. Vous verrez c’est incroyable, incroyable ! »

Le troll sautait d’excitations, faisant trembler tout le bureau…

Minaryth le Pourpre : « D’accord, d’accord. Calme toi d’abord et fait rentrer ce canard »

Un canard en habit poussiéreux rentra et tendit un coffret à Minaryth : « Je m’appelle Polgo Hoarfoot et Maitre Gringle m’a chargé de vous remettre ceci au plus vite ».

Minaryth ouvrit le coffret et écarquilla les yeux à la vue de ce qu’il contenait. D’une main tremblante, il toucha l’objet : « Le manuscrit perdu d’Arkat le Destructeur ! Sacré Gringle, quel vieux gredin ! Merci infiniment Polgo. Tu diras à Gringle que sa dette est maintenant payée. Et qu’il a probablement changé le destin du royaume de Sartar… »

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Minary10

Légende: Minaryth le Pourpre, prêtre de Lankhor Mhy, le plus influent "Sage Gris" de la Grande Bibliothèque de Jonstown
Karadog
Karadog

Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 50
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Empty Re: les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme

Message  gueute Dim 12 Jan - 8:48

Ode à Kangharl Kagradusson, roi de la tribu des Colymars

Le vent d'hiver s'élance, audacieux et fort,
Tel de valeureux Colymar, en leurs nobles colères.
La tempête a soufflé sur les pins séculaires,
Et les flots ont bondi aux premières lueurs de l’aurore !

Vos yeux ont le reflet des lames boréales,
Les abîmes vous sont de faciles chemins,
Et vous êtes grands et sveltes comme les pins,
O maîtres des Colymar et des tribus loyales !

Fils et filles d’Ernalda, réveillez-vous
De votre long sommeil dans les neiges hautaines,
Et faites retentir vos appels sur les plaines
Où se prolonge au soir le hurlement des loups.

Venez, mes Dieux puissants, entrez dans la course,
Toi, notre père Orlanth, toi et ton courage sans faille,
Toi Gubbran, et ta forge, et toi, valeureux Elmal,
Toi, Vinga la volontaire, et toi, Ernalda la douce !

Venez, mes Dieux puissants, car notre hiver est proche,
Nous allons rire avec les joyeux ouragans,
Nous abattrons le chêne épargné par les ans,
Et les monts trembleront jusqu'en leur cœur de roche.

Nous poserons nos pieds triomphants sur les mers,
Nous nous réjouirons de la danse des esprits
Pour nous s'animeront les brumes, mes amis,
Et pour nous brilleront les sillons de l'éclair.

Voici, mes Dieux, que vous riez comme autrefois
Et que l'aigle cache la lune de la lumière.
Nous avons déchaîné la meute du tonnerre,
Et les falaises ont reconnu notre voix.

L'espace ploiera sous des cieux révoltés,
Et de l'infini éclatera la pure Vérité.
Chez nos ennemis, éternelle sera la tourmente
Car j'étais, je suis, et je serais, le hérault d'orlanth.
gueute
gueute
Caesar

Messages : 1230
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 41
Localisation : SMDC

Revenir en haut Aller en bas

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Empty Re: les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme

Message  Karadog Dim 12 Jan - 19:15

Le roi kangharl, qui est finalement un grand sensible, en pleure encore d'émotion Crying or Very sad
Karadog
Karadog

Messages : 331
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 50
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme Empty Re: les conséquences des mésaventures du Sentier de la Pomme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum