Pathfinder 2
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Pathfinder 2
Avé Légionnaires!
Je vais ouvrir une campagne Pathfinder 2 (c'est comme donj' mais avec d'autres règles presque pareil. c'est limpide hein! )
Pour fluidifier un peu la création de personnage je vais poster ici les différentes ascendances possbles, les background et les classes.
Réflechissez à la race(euh non c'est ascendance), au background et la classe que vous voulez. Il faut savoir que c'est très très modulable.
Ma seule limitation que je mettrai c'est que l'on ne joue pas de Mauvais. Certaines races ou idées de perso faudra justifier un peu avec le background.
(l'orque par exemple) vous commencerez niveau 1. Inutile de me dire que vous voulez autre chose en dehors de la liste!
voici la liste exhaustive (du moins au moment où j'écris) de ce que je peux vous proposer en ascendance:
Elfe
Halfelin
Gnome
Nain
Gobelin (moins classique celui-là)
Humain (qui comprend également Demi-elfe, demi-orque, Tiefelin (demi-démon), Aasimar (demi-ange), duskwalker (enfant né d'esprit de mort), dhampir (demi-vampire), et enfin changelin)
Catfolk
kobold
Orc
Ratfolk
Tengu (homme oiseau)
hobgobelin
hommes-lézard
Leshies (hommes-plantes)
chaque ascendance donne droit à un héritage au choix (mais ça on verra au jeu)
Je vais ouvrir une campagne Pathfinder 2 (c'est comme donj' mais avec d'autres règles presque pareil. c'est limpide hein! )
Pour fluidifier un peu la création de personnage je vais poster ici les différentes ascendances possbles, les background et les classes.
Réflechissez à la race(euh non c'est ascendance), au background et la classe que vous voulez. Il faut savoir que c'est très très modulable.
Ma seule limitation que je mettrai c'est que l'on ne joue pas de Mauvais. Certaines races ou idées de perso faudra justifier un peu avec le background.
(l'orque par exemple) vous commencerez niveau 1. Inutile de me dire que vous voulez autre chose en dehors de la liste!
voici la liste exhaustive (du moins au moment où j'écris) de ce que je peux vous proposer en ascendance:
Elfe
Halfelin
Gnome
Nain
Gobelin (moins classique celui-là)
Humain (qui comprend également Demi-elfe, demi-orque, Tiefelin (demi-démon), Aasimar (demi-ange), duskwalker (enfant né d'esprit de mort), dhampir (demi-vampire), et enfin changelin)
Catfolk
kobold
Orc
Ratfolk
Tengu (homme oiseau)
hobgobelin
hommes-lézard
Leshies (hommes-plantes)
chaque ascendance donne droit à un héritage au choix (mais ça on verra au jeu)
Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 25 Mar - 8:36, édité 1 fois
_________________
"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
gueute aime ce message
Re: Pathfinder 2
voici maintenant la liste (non exhaustive cette fois-ci) des backgrounds (votre histoire avant de prendre votre classe)
le background donne droit à des augmentations de carac, 2 compétences et un don associé.
Acolyte/ Acrobate/ Artisan/ Artiste/ Avocat/ Bateleur/ Bricoleur/ Charlatan/ Chasseur/ Chasseur de primes/ Criminel/ Détective/ Disciple martial
Dresseur/ Eclaireur/ Emissaire/ Enfants des rues/ Ermite/ Erudit/ Garde/ Gladiateur/ Herboriste/ Hommes d'armes/ Manoeuvre/ Marchand/ Marin
Médecin militaire/ Mineur/ Noble/ Nomade/ Ouvrier agricole/ Parieur/ Prisonnier/ Tavernier/ Voyant.
Il y a également:
Barbier/ Bandit/ Comptable (hein Gurvan)/ cuisinier/ courrier/ cultiste/ insurgé/ éclaireur militaire/ Pélerin/ Réfugié/ Travailleur de racines/
Charognard/ Servant/ Ecuyer/ Collecteur de taxe/ Enseignant/ Valet
les suivants sont à justifier par un petit bg:
Amnésique/ Béni/ Maudit/ Enfant sauvage/Lié au fées/ hanté/ revenu des morts/ royauté.
Il y a encore quelques autres dans le bouquin du monde en fonction de votre région d'origines (une petite soixantaine)
le background donne droit à des augmentations de carac, 2 compétences et un don associé.
Acolyte/ Acrobate/ Artisan/ Artiste/ Avocat/ Bateleur/ Bricoleur/ Charlatan/ Chasseur/ Chasseur de primes/ Criminel/ Détective/ Disciple martial
Dresseur/ Eclaireur/ Emissaire/ Enfants des rues/ Ermite/ Erudit/ Garde/ Gladiateur/ Herboriste/ Hommes d'armes/ Manoeuvre/ Marchand/ Marin
Médecin militaire/ Mineur/ Noble/ Nomade/ Ouvrier agricole/ Parieur/ Prisonnier/ Tavernier/ Voyant.
Il y a également:
Barbier/ Bandit/ Comptable (hein Gurvan)/ cuisinier/ courrier/ cultiste/ insurgé/ éclaireur militaire/ Pélerin/ Réfugié/ Travailleur de racines/
Charognard/ Servant/ Ecuyer/ Collecteur de taxe/ Enseignant/ Valet
les suivants sont à justifier par un petit bg:
Amnésique/ Béni/ Maudit/ Enfant sauvage/Lié au fées/ hanté/ revenu des morts/ royauté.
Il y a encore quelques autres dans le bouquin du monde en fonction de votre région d'origines (une petite soixantaine)
Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 22 Oct - 19:05, édité 1 fois
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"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Re: Pathfinder 2
Maintenant c'est autour des classes de perso. Il faut savoir que chaque classe de perso a au minimum 3 variantes différentes modulables ensuite avec les dons. je ne vais citer que les classes génériques ensuite à vous d'imaginer comment vous voyez votre perso.
les classes du livres de base:
Alchimiste (3 variantes bombardier/chirurgien/mutagéniste) pour info le gobelin alchimiste est déjà pris! j'en veux pas deux. (gobelin j'veux dire)
Barbare (en fonction de son instinct Animal/dragon/furie/géant/spirituel/superstition)
Barde (en fonction de sa muse virtuouse/touche à tout/enigmatique/guerrier
Champion (en fonction de son alignement Paladin LB/ Rédempteur NB/ Libérateur CB)
Druide (en fonction son orientation Animal/ feuille/ tempête/féroce)
Ensorceleur (en fonction son lignage (sang) 14 variantes qui va de l'angélique au démon en passant par l'aberration et les ombres)
Guerrier (3 variantes harceleur CACFOR/ duelliste CAC DEX/ archer) mais à savoir que le guerrier est très modulable peut-être plus que les autres.
Magicien (7 écoles arcaniques + universaliste et 5 thèses différentes)
Moine (contrairement aux autres il n'a pas de variante au choix c'est des postures donné par des dons (1 au départ)
Prêtre (2 variantes cloitré et combattant)
Rodeur (3 variantes déluge de coup/ précision/ ruse)
Roublard (5 variantes en fonction de son trafic voleur/scélérat arnaque/voyou intimidation/mastermind (sherlock holmes ou moriarty) et Eldricht trickster (magie)
A ca je vous rajoute
L'investigateur (4 variantes en fonction de sa méthodologie de travail Alchimie/empyrique/légiste/interrogation)
Oracle (8 variantes en fonction de son mystère (de là ou il tire ses visions) Ancêtre/bataille/os/flammes/cosmos/vie/tempête/légende)
Spadassin (5 variantes en fonction de son panache danseur de bataille/fanfaron/escrimeur/gymnaste/rusé)
Sorcier(ère) ( en fonction de ton patron 7 variantes (malédiction/ destin/ ferveur/ nuit/ rune/ sauvage)
Samouraï ( 3 versions en fonction code d'honneur)
généralement les variantes pour les lanceurs de sorts donnent accès à un pouvoir et un tour de magie spécifique, un domaine spécifique etc.
en gras les lanceurs de sort. Note que certaines classes peuvent accéder à la magie mais ne le sont pas forcément de base (en italique).
globalement votre idée de personnage (même tordue) a des chances d'être faisable à plus ou moins brèves échéances.
les classes du livres de base:
Alchimiste (3 variantes bombardier/chirurgien/mutagéniste) pour info le gobelin alchimiste est déjà pris! j'en veux pas deux. (gobelin j'veux dire)
Barbare (en fonction de son instinct Animal/dragon/furie/géant/spirituel/superstition)
Barde (en fonction de sa muse virtuouse/touche à tout/enigmatique/guerrier
Champion (en fonction de son alignement Paladin LB/ Rédempteur NB/ Libérateur CB)
Druide (en fonction son orientation Animal/ feuille/ tempête/féroce)
Ensorceleur (en fonction son lignage (sang) 14 variantes qui va de l'angélique au démon en passant par l'aberration et les ombres)
Guerrier (3 variantes harceleur CACFOR/ duelliste CAC DEX/ archer) mais à savoir que le guerrier est très modulable peut-être plus que les autres.
Magicien (7 écoles arcaniques + universaliste et 5 thèses différentes)
Moine (contrairement aux autres il n'a pas de variante au choix c'est des postures donné par des dons (1 au départ)
Prêtre (2 variantes cloitré et combattant)
Rodeur (3 variantes déluge de coup/ précision/ ruse)
Roublard (5 variantes en fonction de son trafic voleur/scélérat arnaque/voyou intimidation/mastermind (sherlock holmes ou moriarty) et Eldricht trickster (magie)
A ca je vous rajoute
L'investigateur (4 variantes en fonction de sa méthodologie de travail Alchimie/empyrique/légiste/interrogation)
Oracle (8 variantes en fonction de son mystère (de là ou il tire ses visions) Ancêtre/bataille/os/flammes/cosmos/vie/tempête/légende)
Spadassin (5 variantes en fonction de son panache danseur de bataille/fanfaron/escrimeur/gymnaste/rusé)
Sorcier(ère) ( en fonction de ton patron 7 variantes (malédiction/ destin/ ferveur/ nuit/ rune/ sauvage)
Samouraï ( 3 versions en fonction code d'honneur)
généralement les variantes pour les lanceurs de sorts donnent accès à un pouvoir et un tour de magie spécifique, un domaine spécifique etc.
en gras les lanceurs de sort. Note que certaines classes peuvent accéder à la magie mais ne le sont pas forcément de base (en italique).
globalement votre idée de personnage (même tordue) a des chances d'être faisable à plus ou moins brèves échéances.
Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 22 Oct - 19:03, édité 1 fois
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edgar pied leger- Messages : 2705
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Re: Pathfinder 2
Si vous voulez des précisions ou proposer un bg cela se passera en mp.
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gueute- Caesar
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flyingbz- Chef Scribe
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Re: Pathfinder 2
c'est pour cela que je m'y prends au moins deux semaines en avanceflyingbz a écrit:trop de choix possible
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edgar pied leger- Messages : 2705
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Re: Pathfinder 2
les choix se réduisent, entre un ensorceleur élémentaire, druide pareil ou sorcière , bref un truc magique qui crame
flyingbz- Chef Scribe
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gueute- Caesar
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