La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

L'empire du croissant de lune

Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:01

SELON LA TRADUCTION DE GROLF DE CRESCENT EMPIRE
Les données et traductions publiées ici sont issues du supplément Crescent Empire publié par AEG.
7th Sea & Les Secrets de la Septième Mer sont des marques déposées par AEG et Asmodée/Siroz.
Traduit par Grolf
(Août 2006)

Histoire
La formation des tribus

Depuis la préhistoire, la population originelle de l'Empire du Croissant était constituée de nombreux groupes de familles itinérantes venues des montagnes. Au fil du temps et des regroupements, de véritables tribus se sont formées et se sont approprié des territoires dans les montagnes et les steppes, dans les déserts et sur les côtes maritimes.

Dans les montagnes Hayalet-dag à l'ouest, la tribu Ruzgar'hala (Vent Fantôme) est très rapidement entrée en contact avec les Vodacci et a noué avec eux des relations d'échange et de dialogue.
Après s'être débarrassé d'envahisseurs ussurans au nord, la tribu Kurta-kir (Loup Gris), conduite par un puissant guerrier nommé Durkan, parti s'installer sur les côtes du sud-est. Durkan y aurait eu la révélation par un ange de lumière que sa tribu serait un jour amenée à régner, et que viendrait alors le plus grand dirigeant que le pays ait connu.

La légende veut que le peuple du Jadur-rihad (Dragon de Feu), vivant au nord-est, serait issu de l'union d'un guerrier de la tribu et d'une princesse cathayenne. La tribu aurait en effet sauvé un dragon doré, qui se révéla être une princesse sous l'emprise d'une malédiction, et qui tomba amoureuse de l'un de ses sauveurs nommé Taahli. C'est la raison pour laquelle les membres de cette peuplade ont la beauté des cathayens et la grâce agile des habitants de la région.

Dans le désert du Muglak'kum vit la mystérieuse tribu Ylan-bazlik (Serpent Magique). Ce peuple, qui préfère vivre isolé des autres, semble protéger des ruines très anciennes. Ils prétendent qu'il s'agit là de traces d'une ancienne civilisation dont ils seraient issus, et leurs yeux différents des autres, non pas en amande mais de couleur dorée ou rousse à l'iris allongé, parait accréditer la thèse de leur origine bien à part.

La tribu Atlar-vahir (Cheval sauvage) entretient une relation bien particulière avec ses montures. En effet, ce peuple vivant dans les steppes herbeuses du nord élève de nombreuses hordes de chevaux. Les membres de la tribu sont souvent employés comme escorteurs de caravanes, même si quelques-uns préfèrent se consacrer au vol et au pillage. Enfin, on raconte que certains entretiennent un lien quasi-mystique avec leur monture, un lien appelé Khêl-kalb. Les légendes numaines concernant les centaures, mi-hommes mi-chevaux, tireraient leur origine de certaines histoires issues des Atlar-vahir.

Certains savants pensent que les Aldiz'ahali (Le Peuple des Etoiles) sont les descendants directs des premiers hommes arrivés dans l'Empire du Croissant. Le fait est que ces habitants des îles Dakalan'ya et Cinada'ya, nichées autour de la péninsule du sud-est, ont un langage différent des autres et semblant avoir des racines très anciennes. Les Aldiz'ahali vivent simplement, ne se préoccupant pas des affaires politiques, préférant plutôt se consacrer aux domaines dans lesquels ils excellent, comme la musique par exemple.


Dernière édition par edgar pied leger le Ven 21 Sep - 8:32, édité 5 fois

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:03

L'antiquité
Au fil du temps, les différentes tribus envoyèrent des expéditions hors de leurs territoires. Ils entrèrent ainsi en contact avec les autres peuples de Théah, mais celui avec lequel ils nouèrent des relations fortes et durables fut celui vivant en Acraga (la future Castille). Ils avec des acragans.

Durant la période d'expansion de Numa, et malgré leur proximité, les numains et les croissantins entretinrent peu de relations, hormis entre les habitants des montagnes Hayalet-dag. Mais avec l'avènement de la puissance numaine, les échauffourées se firent plus nombreuses. Le conflit atteint son apogée en 213 AUC avec la bataille des monts Palo di Olimpia où les numains se battirent contre une énorme armée croissantine à 1 contre 10.

Après une résistance héroïque, l'armée numaine réussit à repousser les envahisseurs. Dans les années qui suivirent, les numains s'installèrent durablement dans la partie ouest du Croissant.
Durant les Guerres Acraganes où les numains écrasèrent toute résistance dans le sang sur leurs territoires conquis à l'ouest, les croissantins s'interrogèrent sur la nécessité de partir aider leurs cousins installés en Acraga. Mais les sages dirent qu'il valait mieux ne pas attirer l'attention à l'est et attendre le bon moment pour se battre. Bien leur en prit puisque la corruption gagna petit à petit du terrain dans les institutions numaines. C'est ainsi qu'en 32 AV plusieurs tribus croissantines unirent leurs forces pour repousser les légions numaines. Leur victoire fut si écrasante que les numains pensèrent qu'elle était le fait d'une grande nation, une et indivisible. C'est à partir de cette époque qu'ils y firent référence en l'appelant l'Empire du Croissant de Lune.

Pourtant, les guerres frontalières ne cessèrent pas pour autant. Les numains et les croissantins gagnèrent et perdirent pendant des dizaines d'années les mêmes portions de territoire dans des batailles coûteuses et inutiles. Les tribus du Croissant étaient divisées, rendant leur résistance plus difficile. C'est finalement en 202 AV à l'initiative du chef des Kurta-kir qu'un conseil des tribus fut formé ("l'alliance des familles") et qu'un porte-parole unique fut désigné. Le conseil se réunirait par la suite chaque année pour nommer un nouveau porte-parole, aussi appelé calife.

A la fin du IIIème siècle, l'effondrement de l'Empire de Numa permit un rapprochement entre le Croissant et la nouvelle nation de Castille. Basée sur les liens ancestraux des acragans et des croissantins, cette nouvelle alliance engendra un grand flux d'échanges commerciaux, amicaux et diplomatiques, à tel point que le roi José Maria de Castille, en visite dans l'Empire du Croissant, tomba amoureux de la fille du calife et se maria avec elle.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:06

Les croisades
Malak, le Second Prophète, apparut avec ses neufs disciples du fin fond de l'Empire du Croissant. Il fustigea la corruption et la décadence qui rongeait l'Eglise des Prophètes. Il prêcha contre la guerre, les duels, le péché et les plaisirs terrestres. Enfin, il indiqua que tout bon croyant devait suivre strictement un ensemble de rites et de rituels afin d'atteindre la pureté spirituelle. De plus, il appela à effectuer un pèlerinage dans l'Empire du Croissant qu'il désigna comme la patrie de Theus.

L'Imperator Alexius, dirigeant ce qui restait de l'Empire numain, voyant la menace que représentait Malak, tenta de le capturer par la force, mais l'aura magique qui l'entourait empêcha les soldats de s'emparer de lui. Il finit toutefois par se livrer lui-même pour ne pas risquer la vie de ses disciples. Refusant de répondre aux questions de l'Imperator, il fut emprisonné pendant un an. Malak finit par s'évader dans des circonstances mystérieuses. Il rassembla ensuite plus de 40.000 fidèles et prêcha un exode massif vers le Croissant. Ne doutant plus de sa nature divine, Alexius envoya une armée pour tenter de protéger les pèlerins, mais les légionnaires ne trouvèrent que des cadavres : tous les fidèles et le Prophète lui-même avaient été massacrés.

L'Imperator appela alors toutes les nations de Théah à se liguer pour partir en croisade contre l'Empire du Croissant. Ainsi débuta la Première Croisade en 305 AV. Des milliers de personnes perdirent la vie de part et d'autre. Toutefois, cette période vit aussi la fondation de certains ordres de chevaliers hospitaliers, comme les Chevaliers de la Croix (Kreuzritter).

En Castille, la Croisade provoqua la révolte contre le Roi Alonzo, issu du sang mêlé du Roi José Maria et de la fille du Calife croissantin. Il fut assassiné en 313, et son oncle se proclama à la fois Roi de Castille et Calife du Croissant. Des bandes de castillans s'en prirent aux croissantins installés en Castille, et un nouveau Calife autonome fut désigné par les tribus du Croissant.

Lorsque le Troisième Prophète apparut en Castille aux alentours de l'an 1000, il appela à lutter contre les hérétiques croissantins. Après près de sept siècles de tranquillité, les croissantins installés en Castille furent harcelés par la foule des castillans convaincus par le Prophète. Mais les nobles ayant établit des alliances avec les croissantins les défendirent, et une guerre civile déchira ainsi le pays durant près de huit ans. Le Prophète prêcha aussi le lancement d'une nouvelle croisade armée contre l'Empire du Croissant.

En Castille, le Roi pro-croissantin fut défait, et une nouvelle famille prit le pouvoir : les Sandoval. Les armées levées par le Hiérophante pour marcher contre le Croissant subirent échec sur échec, et furent finalement annihilées en 1011. Les croisés n'abandonnèrent toutefois pas la lutte, et durant les trois siècles qui suivirent s'enchaînèrent des périodes de paix et de batailles, d'occupation et de repli. Les derniers combats s'achevèrent en l'an 1308.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:08

Le sultanat
En 1360, Murakhan al'Tazir, le chef de la tribu Kurta-kir, expliqua à l'assemblée annuelle des tribus que si les croissantins voulaient résister aux menaces extérieures, il fallait qu'ils soient unis et gouvernés par une seule personne. Malgré certaines réticences, il fut choisi grâce à son charisme et à son influence pour être le premier Sultan. Il instaura alors le Meklis Kabal'e (Conseil des Tribus) composé des chefs de tribu, de chamans, et de chefs de guerre. Il décida également de rompre les dernières relations existant avec la Castille.

L'union conclue entre les tribus n'étant pas du goût de tout le monde, certains groupes de rebelles se formèrent, n'obéissant plus aux lois du Sultan. En 1389, les armées de Murakhan, conduites par son fils Bayazed mirent un terme à la rébellion en écrasant les troupes dissidentes lors de la bataille de Razgrad. Le Sultan y trouva la mort, mais son fils prit sa succession et raffermit son pouvoir sur le pays.

Après plusieurs décennies où le pays fut mené par des Sultans faibles, où certains furent la cible de rivalités familiales, le dernier Sultan mourut sans héritier en 1574. Le Meklis Kabal'e fit alors de nouveau appel à la famille Muradim de la tribu Kurta-kir, dont Murakhan, le premier Sultan, était issu. Cette nouvelle dynastie entreprit un ambitieux programme de construction, avec notamment le Palais Royal d'Iskandar.

Malgré les restrictions décrétées par l'Eglise concernant le commerce avec l'Empire du Croissant de Lune, certains marchands continuèrent à effectuer des voyages maritimes en vue d'acheter des marchandises rares qu'ils pourraient revendre à des prix exorbitants dans le reste de Théah. La piraterie prit un grand essor à cette époque chez les croissantins, et nul vaisseau n'était à l'abri d'une attaque lorsqu'il s'approchait des côtes de l'Empire.

C'est aux environs de 1640 que Kheired-Din commença à faire parler de lui. Ce pirate croissantin se tailla un réputation de terreur et de barbarie en effectuant des raids sanglants contre des villes côtières du sud de Théah, pillant, massacrant, capturant croissantins et étrangers pour les réduire en esclavage. Il se constitua ainsi une petite flotte de corsaires qui continue encore aujourd'hui de répandre la peur sur les mers, malgré la récompense importante que le Sultan a placé sur la tête de Kheired-Din.


_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:10

Le présent
Les croissantins mettent beaucoup d'espoir dans le règne de leur Sultan actuel, Timur Aslan Cihangir, couronné en 1663. En effet, lors de sa naissance, une louve est venue mettre bas dans la tente de sa mère. Les sages y ont vu la réalisation de la prophétie révélée par un ange à Durkan, l'un des fondateurs de la tribu Kurta-kir (Loup Gris), il y a de cela plusieurs milliers d'années.
Après des siècles de confrontation avec les peuples de l'ouest, des croisades sanglantes, des conflits mineurs avec les pays voisins, la paix semble revenue aux frontières de l'Empire.
Pourtant, les croissantins continuent à regarder les étrangers avec méfiance. Peut-être que les relations commerciales qu'ils entretiennent avec certains marchands, comme la famille Bernouilli en Vodacce, contribueront à ouvrir petit à petit l'Empire du Croissant au reste du monde...

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:12

Politique
Régime : Monarchie
Dirigeant actuel : Sultan Timur Aslan Cihangir
Capitale : Iskandar

Le gouvernement de l'Empire est dirigé par un Vizir qui joue le rôle de conseiller du Sultan. Il a plusieurs Vizirs à sa disposition pour les différents domaines concernant la sécurité de l'état et des ministres pour les autres domaines. Chaque Vizir ou ministre délègue ensuite ses pouvoirs à ses propres subalternes. La hiérarchie est très développée et structurée rigoureusement. Pourtant, la lourdeur du système et surtout la corruption lézardent la machine gouvernementale.
A côté de cela, les tribus originelles continuent à avoir un certain pouvoir. Le Meklis Kabal'e (voir la partie Histoire ci-dessous) est devenu un grand conseil impérial présidé par le Sultan. Y participent le Grand Vizir, le Grand Prêtre, le Chef des Hakim (juges), des généraux, des ministres, ainsi que des représentants des tribus et des grandes villes. Au cours des siècles, beaucoup de dirigeants de l'Empire ont été éliminés en étant assassinés ou empoisonnés. Pour palier à ces dangers, une police secrète a été mise en place : les Yeux du Paon. Elle est si secrète que même le Sultan ne connaît que l'identité du chef de ce service.
Les Yeux du Paon agissent dans des missions de protection, de surveillance, et d'information. Ils traquent les traîtres au régime, et peuvent parfois pratiquer l'infiltration en se faisant engager comme serviteurs chez des gens supposés suspects.

Personnalités importantes
· Sultan Timur al'Aslan Cihangir : Sultan, issu de la tribu Kurta-kir.
· Ilka-Kadin Hasna : Première Epouse du Sultan, issue de la tribu Aldiz'ahali.
· Farat Al'Agizlik : Grand Prêtre de l'Empire, issu de la tribu Ylan-bazlik .
· Yakub al'Marikk : Commandant des armées impériales, membre éminent de la tribu Atlarvahir.
· Bayana Roxelana Belika : Première Epouse du commandant en second de Yakub al'Marikk.
· Khan Atagun Bahadar : Chef de la tribu Atlar-vahir.
· Ebedi Yilan al'Kadeem : Chef des Qatihl'i (Ordre des Assassins).
· Sigrun Masthof : Membre des Kreuzritter, dirigeante de l'Hôpital du Premier Témoin à Zafara.
· Sey'r Celik al'Bahri : Savant et grand poète, issu de la tribu Aldiz'ahali.
· Bayana Meyam bint Saliha : Savante, en mathématiques, astronomie, astrologie, médecine, etc.
· Hadir Yilan al'Kalem : Savant occultiste, fervent pratiquant de la Patika.
· Jazhani bint Noura : Médecin, herboriste, issue des Ruzgar'hala, membre des Filles de Sophie.
· Kheired-Din : Pirate sanguinaire et impitoyable, fléau des mers de Théah.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:18

Culture
Que ce soit les tribus nomades peuplant le pays à ses origines, ou les résidents des villes modernes, les habitants de l'Empire du Croissant ont développé une culture bien à part de celles des autres nations de Théah.
En voici quelques caractéristiques :
· Langage : La base du langage parlé dans le Croissant est le Alto-Oguz qui semble issu du Cathay, sans doute par l'intermédiaire de l'Ussura. A partir de là, chaque tribu ou chaque région a son propre dialecte, qu'il est facile d'apprendre en connaissant les éléments que chaque patois a en commun avec les autres.
· La vie nomade : Les tribus ayant conservé leur mode de vie nomade vivent au rythme des saisons. Ils élèvent des troupeaux de moutons et de chèvres, utilisent des chevaux pour se déplacer, produisent leur propre nourriture, et font parfois du commerce avec les citadins. Ils entretiennent également les traditions ancestrales des premiers habitants du pays.
· Serviteurs et esclaves : Une classe de la population de l'Empire est esclave de génération en génération. Les esclaves peuvent être vendus ou faire partie d'un héritage, et leurs enfants seront esclaves à leur tour. D'autres esclaves peuvent être des prisonniers de guerre ou des individus capturés lors de raids.
Les serviteurs, eux, ne peuvent être achetés ou vendus, mais reçoivent un salaire pour leur travail et ont les mêmes droits que le reste de la population. Toutefois, les serviteurs ont un statut inférieur dans l'échelle sociale, et les femmes servantes ne peuvent être prises comme épouses auprès d'un homme de rang supérieur.
· Le rôle des femmes : La figure féminine a toujours tenu une place importante dans l'Empire, et les sociétés antiques étaient avant tout matriarcales. C'est toujours le cas de certaines tribus. Outre des emplois de servantes, les femmes peuvent aussi occuper des postes importants en tant que professeurs, commerçants, etc. Les hommes suffisamment riches pour entretenir un harem y accueillent parfois de nombreuses femmes et concubines.
· Religion : Les tribus croissantines possèdent chacune un totem qu'ils considèrent comme des divinités protectrices. Les valeureux guerriers tombés au combat sont aussi des esprits protecteurs. Les croissantins croient également à la réincarnation et à un cycle de vie, de mort, et de renaissance.
En l'an 225 AV, un jeune berger reçut près du Mont Karada une révélation d'une voix divine qui lui dicta les fondements d'une nouvelle religion : Patika, la Foi envers le Grand Créateur. Ces écrits, appelés Ilahi'Tomar, édictent les lois que doivent respecter les croyants, et notamment les cinq piliers suivants : Tanim (la profession de Foi), Dua (les quatre prières quotidiennes), Sefkat (la charité), Seyyah (le pèlerinage au Mont Karada), et Saflik (la pureté du corps et de l'esprit).
· Médecine : Alors que tout au long de l'histoire du Croissant la médecine tribale usait et use encore d'herboristerie et de chamanisme, quelques grands physiciens permirent de faire grandement progresser la santé des croissantins. Connus sous des noms secrets par l'intermédiaire du Collège Invisible, "Serapion", "Rhazes", et surtout "Avicenna" ont rédigé de grands traités servant encore de référence aujourd'hui. L'hygiène et l'influence de l'esprit sur le corps y tiennent une grande place.
· Vêtements : Les hommes portent souvent des pantalons larges, des tuniques longues tenues par une ceinture, et des bottes souples. Ils portent également un turban sur la tête, dont ils plaquent l'extrémité sur la bouche pour se protéger du sable par exemple. Les femmes portent des vêtements similaires, amples et pratiques. Dans un harem, les femmes sont vêtues plus légèrement d'habits très colorés, faits de soie ou de gaze translucide. Elles s'ornent aussi de bijoux, se maquillent, et ont recours à des coiffures élaborées.
· Le commerce : Les marchands forment une branche très prospère de la société croissantine. Ils affrètent navires et caravanes pour importer et exporter toutes les marchandises possibles et imaginables : épices, bijoux, objets d'art, esclaves, etc. Les marchands ont des relations avec le Cathay et l'Ussura, mais l'Eglise impose un embargo vis-à-vis de l'Empire. Seule la famille Bernouilli de Vodacce a un passe-droit pour continuer les échanges avec le Croissant. A noter que le marchandage est un rituel quasiment obligatoire, et acheter un objet au prix auquel il est proposé revient à en insulter le vendeur.
· Tributs et taxes : Différentes taxes permettent d'alimenter les caisses du Sultan : des taxes douanières, sur le commerce et les voyageurs, des impôts payés par les villes, etc.
Certains tributs peuvent être soldés en argent ou en nature. Des impôts servent aussi à entretenir les édifices religieux et les monastères. Enfin, dans certaines situations, le Sultan peut exiger l'enrôlement des hommes dans l'armée impériale.
· Us et coutumes : Les repas répondent à certaines règles : pas de couverts, lavage des mains avant et après le repas, utilisation exclusive de la main droite (la gauche est considérée comme source de péché). Lorsque deux personnes se rencontrent, elles se saluent en s'abaissant et en plaçant leur main droite sur le coeur. C'est la personne de rang inférieur qui se baisse plus bas que l'autre.
Une personne répondant à une invitation est tenue d'offrir un présent, même modeste, à son hôte.
Le kaffe (café) fait partie intégrante de la vie croissantine. Il est consommé lors des repas, de négociations et autres discussions. Dans l'Empire, l'alcool et les autres stimulants artificiels sont interdits par la religion, alors que le kaffe est tenu pour avoir de nombreuses vertus médicinales et spirituelles. Il est produit à partir d'une graine, grillée, réduite en poudre, puis versée dans de l'eau chaude. Grâce à la famille Bernouilli, le kaffe s'est peu à peu diffusé à travers tout Théah.
Le ajedrez (Jeu du Pouvoir) est un jeu très apprécié dans le pays. Rappelant vaguement les échecs, il se pratique sur un plateau de huit cases sur huit, avec un certain nombre de pièces aux caractéristiques différentes. Le but est de capturer le Sultan adverse, en déplaçant ses propres pièces, en capturant les éléments adverses, en menant des négociations et des exécutions.
· Arts : Musique, architecture, calligraphie, littérature et poésie, portraits et miniatures, tous ces arts sont privilégiés dans l'Empire du Croissant. La danse est également favorisée, et les danses sensuelles sont couramment pratiquées par les femmes, notamment dans les harems.
· Animaux domestiques : Les croissantins élèvent de nombreuses races de chiens différentes pour de multiples usages : simple compagnie, protection ou encore gardiens de troupeaux. Les chats et les grands félins sont également très prisés.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Lun 3 Sep - 9:24

Géographie
Le pays est divisé entre les différents territoires traditionnels des tribus originelles de l'Empire. Le Sultan a, lui, autorité sur l'ensemble du pays depuis Iskandar, la capitale.
· Iskandar
Située dans le delta formé par le fleuve Halya, Iskandar est la ville du Sultan, capitale de l'Empire. Suivant les volontés des sultans successifs, sa construction et ses aménagements ont bénéficié du talent des plus grands architectes et des artistes les plus créatifs. Palais, jardins aménagés, fontaines, grands marchés, y côtoient des édifices religieux, la grande Mosquée du Croyant, l'université, mais aussi les bâtiments accueillant le gouvernement et les ministères centraux gérant toute la bureaucratie impériale, ainsi que d'importants cantonnements militaires. Iskandar compte actuellement plus de 40.000 habitants.
· Ruzgar'hala (Vent fantôme)
Lieux importants : Jesalute, Rahajeel, Hayalet-dag (montagnes)
Relief : montagnes à l'Ouest, plaines à l'Est
Cette province marque la frontière avec la Vodacce à l'Ouest. Elle est essentiellement occupée par la chaîne de montagne des Hayalet-dag. Rahajeel est la première ville après la frontière. Pour cette raison, elle est très cosmopolite et largement influencée par les théans qui y transitent, notamment des marchands. Ces multiples apports extérieurs n'en font pas forcément une ville représentative de la culture croissantine. Jesalute est une ville scindée en deux : la partie Ouest, suite aux croisades, est restée influencée par l'occident et la religion vaticine; la moitié Est, elle, est pleinement intégrée à l'Empire, avec sa Grande Mosquée et le lieu de résidence estival du chef des Ruzgar'hala.
· Atlar-vahir (Cheval Sauvage) Lieux importants : Edirne, Alexia, fleuve Halya, fleuve Tirza
Relief : plaines, steppes
La splendide cité d'Alexia était un lieu magnifique, avec de jardins aménagés et de grands bâtiments blancs et dorés brillants de manière éclatante au soleil. La construction la plus merveilleuse de la ville était la Grande Bibliothèque où étaient stockés d'innombrables ouvrages et parchemins, regroupant ainsi le savoir et la connaissance des siècles passés. Malheureusement, les croisés occidentaux se livrèrent au pillage et à la destruction lors d'un raid en 1088. Depuis, Alexia se reconstruit petit à petit, en essayant de se préserver des menaces extérieures. Edirne est une des plus grandes villes du pays, peut-être la plus prospère. Sa position avantageuse en fait un carrefour du commerce, et les plaines environnantes permettent une production agricole et un élevage abondants.
· Kurta-kir (Loup Gris)
Lieux importants : Razgrad, Kurtlar-dag (montagnes)
Relief : montagnes au Nord, plaines au Sud
Marquant la frontière avec l'Ussura au Nord, la province des Kurta-kir a donné un grand nombre de sultans à l'Empire. Razgrad bénéficie de l'abri des montagnes pour échapper à l'influence hivernale de Matushka. L'université de Razgrad est la plus importante du pays depuis la destruction d'Alexia. De nombreux étudiants s'y pressent pour recevoir les enseignements de sages croissantins, mais aussi de professeurs étrangers, notamment ussurans ou cathayans. Les habitants éprouvent d'ailleurs moins de méfiance vis-à-vis des étrangers que le reste des croissantins. La chasse occupe aussi une place importante dans la vie quotidienne de cette région.
· Jadur-rihad (Dragon de Feu)
Lieux importants : Adaz'uk (montagnes), Erivan, Trebizond, fleuve Konya
Relief : montagnes au Nord, plaines au Sud, côtes maritimes à l'Est
Cette région est très fortement influencée par le Cathay et l'Ussura. Cela se ressent dans la culture, mais aussi dans le physique des habitants. Erivan est une ville majeure de l'Est, comportant un grand marché d'esclaves, et constituant un refuge relativement sûr pour les pirates cherchant un abri temporaire. Trebizond possède une population importante d'ussurans. Il s'agit d'un carrefour culturel et marchand important entre le Croissant, l'Ussura et le Cathay, se plaçant un peu en marge du reste de l'Empire.
· Ylan-bazlik (Serpent Magique)
Lieux importants : Muglak'kum (désert), Shehir'kum (désert), Basra, Kulkadir, Urfa
Relief : déserts
Le désert occupe la majeure partie de cette province. Les tempêtes de sable et les températures élevées en font une région très inhospitalière pour les voyageurs. Des ruines très anciennes sont enfouies dans le désert. Basra est une ville qui a perdu sa splendeur d'antan, mais qui reste une oasis importante pour quiconque voyage dans la région. Autrefois petit village de pêcheurs, Kulkadir s'est fortement développé ces dernières années pour devenir une place commerciale majeure sur le marché du poisson. Urfa est le lieu de naissance du Second Prophète, et on raconte qu'à sa mort, son cadavre et ceux de ses fidèles massacrés lors de la croisade ont été ramenés ici par Theus pour y être enterrés. Urfa est un lieu mythique pour un autre raison : il s'agit d'une ville millénaire bâtie sur les ruines d'une autre encore plus ancienne, vestige d'une civilisation antérieure à l'arrivée de l'homme.
· Aldiz'ahali (Le Peuple des Etoiles)
Lieux importants : Kutsal-dag (montagnes), Mont Karada, Mont Ozayrat, Zafara, îles Dakalan, îles Cinada, fleuve Rumelia
Relief : montagnes, plaines côtières, îles
La vie dans les îles est très largement en marge de l'influence de l'Empire. Les traditions y ont été conservés plus qu'ailleurs, et les habitants en sont pacifiques et tranquilles. Le Mont Karada est un lieu saint puisque c'est là que le Grand Créateur a offert sa révélation à un modeste berger. C'est un lieu de pèlerinage pour tout bon fidèle de la Patika. Zafara est également une ville sainte pour tous les croyants de Théah, et pas seulement pour les croissantins. Ici se trouve un grand hôpital fondé par les Kreuzritters.


Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 6 Sep - 14:26, édité 1 fois

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  edgar pied leger Mar 4 Sep - 20:33

Carte de l'empire
L'empire du croissant de lune Map_ce10

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2669
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

L'empire du croissant de lune Empty Re: L'empire du croissant de lune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum