La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ecoles de courtisan

Aller en bas

Ecoles de courtisan Empty Ecoles de courtisan

Message  edgar pied leger Mer 17 Oct - 10:05

Courtisane vodaccie
“Pourquoi ne montez-vous pas avec moi ? Ainsi mes autres invités n’auront pas à subir votre compagnie.”
Description : les courtisanes vodaccies autodidactes affûtent leur propre école de joute oratoire, faisant usage autant des insultes que de la séduction. Cet entraînement se fait plus par le jeu de leur compétition interne que lors de leçons formelles. La courtisane attire son adversaire dans ses filets par la promesse implicite de ses faveurs, et porte l’estocade lorsque son adversaire baisse sa garde. Celle-ci peut être dévastatrice, mais si sa victime reste de marbre face à l’intérêt soudain que la dame lui porte, elle tombera à plat.
Spécialisations : Courtisane, Jenny.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Chant, Comédie, Corruption, Danse, Etiquette, Jenny, Masseur, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Allusion brutale, Esprit acéré, Exploiter les faiblesses (Vodacce), Feinte, Voir le style.
Apprentie : la séduction est votre métier, vous pouvez ajouter votre rang dans la compétence Séduction à tous vos jets d’attaque.
Compagnon : vous pouvez faire en sorte que toute personne qui s’en prend à vous semble grossière, souffrant ainsi d’une pénalité de 10 points sur les jets d’attaque qu’elle fait à votre encontre, mais seulement si vous ne l’avez pas vous-même attaquée.
Maîtresse : votre contrôle total des joutes oratoires vous permet de lancer un dé d’action supplémentaire par round.

Courtisane Bernouilli
“Mon doux seigneur, serait-ce le pommeau de votre dague que je sens ?”
Description : cette école de courtisane, d’après ce que l’on sait, trouve son origine dans les mystérieux harems de l’Empire du Croissant. On y enseigne une danse langoureuse issue de cette contrée, des techniques de massage, mais aussi tout le charme exotique dont parlent les gens qui ont pu s’y rendre. La faiblesse des courtisanes Bernouilli est la même que les autres courtisanes : si la victime est insensible à ses avances physiques, elles seront désarmées.
Spécialisations : Bateleur, Courtisane.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Chant, Comédie, Danse, Eloquence, Etiquette, Jenny, Masseur, Mode, Politique, Narrer, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Contact charnel, Détourner l’attention, Effluves parfumées, Exploiter les faiblesses (Vodacce), Voir le style.
Apprentie : pour entrer dans cette école il faut être douée, mais pas seulement. La devise de l’école est la maîtrise du corps – dans tous les sens du terme. La courtisane gagne une augmentation gratuite sur tous ses jets de Danse et de Séduction.
Compagnon : le mélange des différentes méthodes corporelles destinées à charmer inculquées dans cette école est tellement riche que la courtisane en a fait une seconde nature. La courtisane gagne l’avantage Beauté du Diable et une augmentation gratuite supplémentaire sur ses jets de Séduction.
Maîtresse : les maîtresses courtisanes Bernouilli savent s’adapter à n’importe quelle situation demandée dans leur corps de métier. Elles sont l’incarnation même de la courtisane ou de l’image qu’on peut s’en faire. La courtisane gagne une augmentation gratuite sur toutes ses compétences du métier Courtisane. D’autres bonus peuvent être cumulés avec ce niveau de maîtrise.

Courtisane Falisci
“Bien sûr que j’aime que l’on me remarque, et je fais tout pour. Mieux vaut être remarquée, même pour son exubérance que rester dans l’ombre comme une stregha.”
Description : le Prince Falisci a fait en sorte que ses îles soient reconnues pour leur vin, mais quelques femmes ont fait en sorte que les courtisanes de la principauté Falisci soit elles aussi reconnues pour leurs capacités. Le mot d’ordre de cette école est de tout faire avec style, même si la situation ne le demande pas et cela, dans l’unique but de ne jamais perdre la face. La faiblesse de cette école réside dans sa force : son style, tout faire avec la manière prend plus de temps sans que cela soit d’une plus grande efficacité, ainsi un adversaire capable de réagir promptement la coupera dans ses effets.
Spécialisations : Courtisan, Courtisane.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Comédie, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Jenny, Jouer, Masseur, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Exploiter les faiblesses (Vodacce), Gestuelle élaborée, Réplique, Style, Voir le style.
Apprentie : les apprenties courtisanes de la principauté Falisci apprennent les bases de ce que certains pourraient nommer le contrôle de soi, mais qui est inculqué sous le terme “maîtrise de la situation”. La courtisane gagne une augmentation gratuite sur tous ses jets d’encaissement de touches psychologiques.
Compagnon : l’apprentissage a pour règle de ne jamais jouer avec sa vie mais de plutôt jouer avec celle des autres. On n’apprend pas à tricher dans cette école mais à éventuellement retourner une situation en sa faveur afin de gagner. La courtisane peut ajouter un bonus de + 2 par rang dans sa compétence Jouer aux jets qu’elle effectue à l’aide de la compétence Style. De plus elle gagne une augmentation gratuite sur tous ses jets de Sincérité.
Maîtresse : la maîtresse courtisane Falisci excelle tellement dans son domaine que nombre d’hommes se plaignent de torticolis pour l’avoir simplement croisée. La courtisane peut passer sa compétence Style à 6. Si elle ne peut le faire sur le moment elle pourra le faire plus tard en dépensant 25 XP.

Courtisane Lucani
“Monseigneur, concentrez-vous sur votre lecture s’il vous plaît, cessez de me regarder ainsi, cela me met mal à l’aise…”
Description : victimes d’une malédiction qui frappe les sorcières de la famille, les Lucani ont pris le parti de passer des alliances profitables et d’exceller dans d’autres domaines. L’école de la famille Lucani se trouve sur l’île de Gorivari, juste à côté de l’université. Ce que certains misogynes nomment avec dédain les “femmes savantes”, n’est pas une société secrète, mais bien la scuola de courtisanes de la famille Lucani. Remise au goût du jour par le Prince Lucani, décédé il y a peu, cette école a pour principe le fondement même du métier de courtisane : conseiller. Dans cet esprit le Prince a fait mettre à disposition des courtisanes de nombreux ouvrages et tout un pan de l’université. Il en résulte qu’actuellement certains adolescents de la noblesse commencent à avoir une certaine attirance pour leur “préceptrice”… Un peu comme les courtisans croissantins, les courtisanes Lucani ont tendance à avoir des discours élaborés lorsqu’elles prennent la parole, il suffit donc de les couper pour qu’elles se retrouvent en difficulté.
Spécialisations : Courtisane, Erudit.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Comédie, Danse, Droit, Eloquence, Etiquette, Jenny, Masseur, Mode, Philosophie, Politique, Séduction, Sincérité, Théologie, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Argutie, Citations célèbres, Exploiter les faiblesses (Vodacce), Voir le style, Voler la parole.
Apprentie: enseigne principalement la modulation de la voix en fonction des situations afin d’en tirer avantage. La courtisane gagne un 1 point de réputation supplémentaire par rang de maîtrise sur les attaques provoquant des blessures sociales.
Compagnon : une femme n’ayant pas forcément le privilège de la réflexion en public, les membres de l’école de courtisanes Lucani ont appris à le faire en privé. Toute la subtilité étant évidemment d’arriver à ce moment privé ou à le faire discrètement. Tout ceci réside – d’après les professeurs de l’école – en une simple observation de la situation afin de savoir quel est le bon moment pour agir. La courtisane gagne une augmentation gratuite sur ses jets d’Etiquette et d’Eloquence par Rang de maîtrise dans l’école.
Maîtresse : l’ultime épreuve de la cour en Vodacce réside dans le fait de se faire reconnaître mais de toujours rester dans l’ombre de la personne accompagnée. Ainsi, il est très facile de dominer une cour quelle qu’elle soit. La maîtresse peut ajouter son Rang de compétence Philosophie à tous ses jets de compétence d’école.

Courtisane Mondavi
“L’invisibilité a pour vertus de voir sans être vue et de toujours surprendre quand vient le moment de l’attaque.”
Description : cette petite école se trouve sur le continent, en plein coeur des terres Mondavi. A l’image de son Prince, elle n’est pas très bien vue en Vodacce car la plupart des gens la trouvent totalement inutile. Mais cela ne choque pas les enseignants de cette école, qui connaissent le véritable potentiel de leur enseignement et qui, de toute façon, n’ont jamais accepté d’autres élèves que des femmes appartenant à la principauté Mondavi. Si l’adversaire de la courtisane Mondavi se rend compte qu’elle joue la comédie, il pourra faire en sorte qu’elle tombe dans une chausse-trappe verbale, c’est là la principale faiblesse de cette école.
Spécialisations : Courtisane, Espion.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Comédie, Corruption, Danse, Etiquette, Interrogatoire, Jenny, Masseur, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Arcane, Changer de sujet, Exploiter les faiblesses (Vodacce), Vers truculents, Voir le style.
Apprentie : les novices de cette scuola arrivent par un couloir orné de masques de théâtre numain évoquant toutes les passions. C’est le seul lieu de l’école qui demeure toujours décoré de la même manière. Les autres pièces s’adaptent toujours aux cours qui y sont dispensés. Ce n’est qu’après quelques semaines de cours que les étudiantes commencent à cerner l’importance des apparences et comprennent les subtilités de leur utilisation. A ce niveau de maîtrise, la courtisane gagne une augmentation gratuite sur tous ses jets de Comédie et de Séduction.
Compagnon : au niveau de Compagnon, les courtisanes apprennent à perfectionner une émotion. Ayant eu à développer un trait de caractère particulier dès leur entrée dans l’établissement – en entrant dans l’école elles reçoivent chacune un Arcane du jeu des Tarots de la Destinée qu’elles doivent développer – elles excellent maintenant dans sa représentation. La courtisane peut passer gratuitement sa compétence Arcane à 6. Si elle ne peut pas l’augmenter immédiatement il lui sera possible de le faire ultérieurement en dépensant 25XP.
Maîtresse : les maîtresses courtisanes de l’école Mondavi sont tellement bonnes comédiennes qu’elles peuvent passer où elles veulent dans une foule sans se faire repérer. La courtisane gagne une nouvelle augmentation gratuite sur ses jets de Comédie. De plus si quelqu’un tente de la percer à jour, que cela soit au niveau de son déguisement, de son comportement, ou toute autre détail pouvant révéler sa véritable identité, il devra prendre un nombre d’augmentations égales à la compétence Comédie de la courtisane.

Courtisane Vestini
“Bien sûr, monseigneur, je sais ce que vous voulez, cela se voit… ne cherchez pas ce qui m’a mis la puce à l’oreille, vous n’en avez pas l’intelligence.”
Description : cette scuola est la plus réputée et la plus célèbre de Vodacce, et sur tout Théah, c’est à elle que l’on pense lorsqu’il est question d’une école de courtisanes. Cette école s’est spécialisée dans l’étude du comportement et des profits que l’on peut en tirer, ainsi que dans le bel esprit et l’art poétique. La faiblesse de cette école est similaire à celle de Courtisan Sicée, dont elle est assez proche : La faiblesse de sa défense, en effet, les courtisanes Vestini sont si concentrées sur leurs attaques qu’elles ne savent pas bien se défendre contre celles des autres.
Spécialisations : Courtisan, Courtisane.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Comédie, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Jenny, Jouer, Masseur, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Exploiter les faiblesses (Vodacce), Flèches poétiques, Relancer sur un tiers, Remarque acerbe, Voir le style.
Apprentie : en étudiant les principes du métier, les courtisanes apprennent comment plaire, et, après seulement quelques mois au sein de l’école, arrivent à déceler le moindre détail chez un homme ou une femme afin d’en tirer le meilleur parti. En termes de jeu, la courtisane obtient une augmentation gratuite sur tous ses jets de Comportementalisme et Flèches poétiques.
Compagnon : à ce degré de maîtrise, la courtisane a appris à déceler et interpréter la plus infime nuance de comportement chez les autres. Ainsi, elle peut en user à son avantage ou celui d’un protecteur. Cette capacité presque innée ne se développe chez la courtisane qu’après son entrée dans les cercles mondains. La courtisane peut passer gratuitement sa compétence Comportementalisme à 6. Si elle ne le peut immédiatement, il lui sera possible de le faire ultérieurement en dépensant 25XP.
Maîtresse : la maîtresse courtisane de l’école Vestini a développé une technique redoutable, qui consiste à composer une poésie en passant dans une cour tout en notant le moindre détail. La poétesse improvise en général une poésie contenant divers niveaux de compréhension pour l’auditoire et passe au milieu de celui-ci tout en récitant ses vers. La courtisane gagne l’Avantage Sens aiguisé : Vue, ainsi que deux augmentations gratuites sur ses attaques effectuées avec la compétence Cancanier.

Courtisane Villanova
“Signori, vous devriez cesser là vos remarques insidieuses, ou je devrai avoir recours à des techniques moins agréables.”
Description : le mythe de la rose vénéneuse est peut-être issu de cette scuola. Située dans un quartier anodin de Dionna, cette école de courtisane offre officiellement la possibilité aux femmes d’apprendre à se défendre. Mais ceci n’est qu’une façade, car les plus douées d’entre elles peuvent recevoir des cours du soir où l’on enseigne bien d’autres choses… La faiblesse de cette école réside dans son enseignement propre, l’enseignement des courtisanes Villanova est plus tourné vers l’assassinat que l’art de la cour, aussi, comparativement aux autres écoles de Courtisane, elles sont moins douées pour les joutes oratoires.
Spécialisations : Assassin, Courtisane.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Comédie, Danse, Etiquette, Jenny, Masseur, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Coup bas, Exploiter les faiblesses (Vodacce), Masque facial, Rappel humiliant, Voir le style.
Apprentie : bien avant de passer à des choses essentielles, on apprend à l’élite de cette école comment masser correctement. Pendant de longs mois, les courtisanes sont de nouveau triées par une sorte de “sélection naturelle” : on fait en sorte que l’huile de massage qu’elles utilisent soit composée d’une once de poison. Ainsi, les plus fortes peuvent continuer l’apprentissage, tandis que les plus faibles gagnent de discrètes funérailles. La courtisane gagne une Immunité à un type de poison de contact et une augmentation gratuite sur tous ses jets de Masseur et Poison.
Compagnon : afin de ne pas faire mentir la réputation de l’école et pour que les courtisanes puissent être considérées comme une élite, on enseigne aux jeunes femmes un secret venant de l’Empire du Croissant (un traité vieux de plusieurs siècles) sur les techniques de massage. La courtisane peut passer gratuitement sa compétence Masseur à 6. Si elle ne peut pas l’augmenter immédiatement, il lui sera possible de le faire ultérieurement en dépensant 25XP.
Maîtresse : Les maîtresses courtisanes de cette école sont de très grandes séductrices. Toujours dans l’esprit de la fleur vénéneuse, on leur enseigne le grand secret de cette école. Les courtisanes apprennent ainsi de nouveaux poisons et comment les administrer avec charme. La courtisane gagne une nouvelle Immunité aux poisons (un type de poison au choix). Elle peut aussi passer son trait d’Esprit à 6. Si elle n’a pas la possibilité de le faire dans l’immédiat elle pourra le faire plus tard en dépensant 30 XP.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles de courtisan Empty Re: Ecoles de courtisan

Message  edgar pied leger Mer 17 Oct - 10:18

Comédien montaginois
“Ce n’est pas un pic, c’est un cap, que dis-je, … c’est une péninsule !”
Description : les Montaginois distinguent deux types de théâtre : la comédie, où le petit peuple va pour se divertir et les nobles se faire remarquer (comme on irait aujourd’hui à Roland-Garros), et la tragédie, où on va pour l’édification de l’esprit. Les comédiens montaginois excellent dans les deux arts, et peuvent aisément passer de l’un à l’autre. Leur répertoire très riche leur permet de puiser dans les textes qu’ils ont appris pour asséner la réplique juste au bon moment. La faiblesse de cette école de répartie réside dans la tendance naturelle qu’ont les comédiens à se mettre en avant, ce qui, à la longue, peut plus lasser que séduire.
Spécialisations : Arnaqueur, Comédien.
Compétences d’attaques verbales : Chant, Comédie, Corruption, Création littéraire, Danse, Eloquence, Galvaniser, Jouer, Mode, Narrer, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Citations célèbres, Exploiter les faiblesses (Montaigne), Masque facial, Vers truculents, Voir le style.
Apprenti : un apprenti peut dépenser un dé de réputation pour reproduire une attaque verbale à laquelle il a assisté depuis moins d’une semaine. En terme de jeu, il obtient la compétence d’attaque verbale en question au rang de la personne qu’il a observée diminué d’un point. Il ne peut en faire usage qu’une seule fois.
Compagnon : le compagnon développe la technique d’apprenti et peut utiliser maintenant les techniques oratoires de ceux qu’il a observés il y a moins d’une semaine. De plus la durée de la capacité d’apprenti est étendue à un mois.
Maître : le maître est maintenant capable de copier les techniques d’apprenti, de compagnon et de maître des orateurs qu’il a pu observer il y a moins d’une semaine. De plus, la durée des la capacité d’apprenti passe à un an et celle de compagnon à un mois.

Comédien vodacci
“Lélio : Je suis gentilhomme villanova.
Arlequin, à part : - Gentilhomme et Villanova ! Deux mensonges d’un seul coup !”

Description : les Vodaccis prétendent avoir inventer le théâtre. Les Montaginois vous expliqueront qu’ils ont surtout inventé la farce. La Commedia vodaccie est essentiellement basée sur l’improvisation, autour d’histoires, de situations (les lazzi), et de personnages pré-établis. Une grande adaptabilité et de vrais talents d’improvisation sont nécessaires pour tirer parti du moindre élément proposé par son interlocuteur, le tout dans un seul but : faire rire l’assemblée. La force de cette école est également sa principale faiblesse : dans un cadre désespérément sérieux, les blagues du comédien vont tomber à plat et le couvrir de ridicule.
Spécialisations : Arnaqueur, Comédien.
Compétences d’attaques verbales : Chant, Comédie, Corruption, Création littéraire, Danse, Eloquence, Galvaniser, Jouer, Mode, Narrer, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Echappatoire, Exploiter les faiblesses (Vodacce), Gestuelle élaborée, Logorrhée, Voir le style.
Apprenti : un apprenti considère la compétence Qui-vive comme une compétence de base. Il bénéficie en outre de Rang de Maîtrise augmentations en Trait d’esprit.
Compagnon : Un compagnon a appris à noyer ses paroles dans une gestuelle permanente qui renforce son propos, ou au contraire le contredit, mais toujours pour renforcer son effet comique. Il gagne un rang dans sa compétence Gestuelle élaborée, ce qui peut la porter à 6. Si ce n’est pas le cas, il pourra l’incrémenter d’un niveau un peu plus tard pour un coût de 25 XP.
Maître : un maître bénéficie gratuitement de l’avantage Sens de l’humour (Grand Guignol). Il s’applique à tous ses jets d’attaques et défenses verbales.

Courtisan avalonien
“Monsieur, j’aurais aimé échanger des insultes avec vous toute la journée, mais je crains de ne pas être payé de retour.”
Description : les Avaloniens ont développé une école de joute oratoire permettant de repousser les attaques dont ils sont la cible tout en gardant son calme et sa réserve. Des années de domination montaginoise les ont aidés à développer cette capacité à accepter les remarques ampoulées avec stoïcisme et à les réfuter avec courtoisie. Il est difficile de briser les refus polis d’un tel adversaire dans une joute oratoire. Cependant, comme l’agresseur sait qu’il ne risque pas de représailles, la faiblesse de cette école devient évidente. Ainsi, il suffit à
votre interlocuteur de vous agresser systématiquement jusqu’à ce que vous commettiez une erreur et vous mettiez vous-même en difficulté.
Spécialisations : Courtisan, Intendant.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Corruption, Danse, Diplomatie, Droit, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Jouer, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Exploiter les faiblesses (Avalon), Force d’âme, Logorrhée, Réveiller la Honte, Voir le style.
Apprenti : en raison de votre entraînement à encaisser tranquillement les attaques verbales, vous gagnez un bonus de +2 par rang de maîtrise sur toutes vos défenses passives.
Compagnon : comme compagnon, le courtisan avalonien a poussé encore plus loin sa maîtrise de la défense oratoire, aussi la difficulté pour utiliser n’importe quelle compétence sociale à son encontre est incrémentée de 5.
Maître : toujours sur la défensive, un maître sait utiliser les silences respiratoires dans les phrases de ses adversaires pour pouvoir placer ses propres défenses. Vous gagnez une action gratuite (obligatoirement une défense) par round, que vous pouvez utiliser à n’importe quelle phase.

Courtisan castillian
“Monsieur, je suis peut-être un menteur, un tricheur et une canaille, mais je suis également un excellent spadassin et un tireur passable, aussi oserais-je vous suggérer de retirer votre remarque.”
Description : les Castillians aiment mener le spectacle, et les mots ne sont pas différents de l’acier. Le langage des Castillians est fort et expressif, leurs joutes oratoires entraînent souvent la formation d’une foule de spectateurs qui peuvent rire des échanges. Un Maître castillian sait utiliser le mépris de la foule pour attaquer son adversaire. La faiblesse de cette Ecole réside dans l’utilisation de mots très longs et peu communs. Ils peuvent donner l’impression que le courtisan est bien éduqué et intelligent, mais le rendent également plus obtus. Nombre d’adversaires peuvent ne pas comprendre ses invectives et ainsi ne pas être affectés. Un courtisan castillian sera aussi pris au dépourvu si son adversaire utilise des mots d’une façon détournée de leur origine.
Spécialisations : Courtisan, Erudit.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Danse, Diplomatie, Droit, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Jouer, Mode, Philosophie, Politique, Séduction, Sincérité, Théologie, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Esprit acéré, Exploiter les faiblesses (Castille), Mur d’insultes, Voler la Parole, Voir le style.
Apprenti : vous cherchez constamment à provoquer vos affrontements sociaux devant des spectateurs afin de faire savoir partout quel redoutable orateur vous êtes. Si vous avez pour spectateurs au moins 3 personnes possédant une réputation supérieure à 10, vous gagnez 1 dé lancé non gardé supplémentaire sur tous vos jets pendant la joute oratoire.
Compagnon : lorsque qu’une foule de spectateurs assiste à vos performances verbales, cela vous galvanise et vous rend plus mortel encore. Vous pouvez effectuer une touche psychologique supplémentaire pour chaque personne ayant une réputation supérieure à 10 qui observe la joute oratoire.
Maître : plus vous enfoncez votre adversaire, plus votre réputation croît, aussi êtes-vous impitoyable lorsque quelqu’un ose s’en prendre à vous en public. Vous gagnez 2 points de Réputation Sociale pour chaque blessure sociale que vous infligez à votre adversaire, indépendamment de sa Réputation.

Courtisan montaginois
“Devrons nous nous affronter avec une lame ou avec l’esprit ? Je vous suggère, dans votre intérêt, de choisir l’acier, car au moins là, vous pourrez emprunter une rapière.”
Description : l’école montaginoise est violente et agressive. Rien n’est trop bas pour un courtisan montaginois, et chaque mot qu’il lance est cerclé de barbelés empoisonnés. Ils excellent à faire fuir leurs ennemis en pleurs de la salle de bal avec quelques remarques spontanées. Toutefois, c’est également là que se trouve la faiblesse de cette Ecole, les rendant plus grossiers qu’intelligents et les laissant désarmés pour une attaque verbale bien choisie.
Spécialisations : Courtisan et trois points de compétences à dépenser dans le métier Courtisan.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Jouer, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Allusion brutale, Exploiter les faiblesses (Montaigne), Remarque acerbe, Voler la parole, Voir le style.
Apprenti : vous avez appris à toujours attaquer là où ça fait mal. Vous pouvez mettre plus de mordant dans vos attaques oratoires, ce qui vous permet de bénéficier d’un bonus de +2 sur vos jets de dommages.
Compagnon : vous êtes si vindicatif dans vos paroles, qu’une fois par attaque, vous pouvez utiliser un dé de Réputation pour obliger votre adversaire à relancer un jet d’encaissement de touches psychologiques réussi.
Maître : vos attaques sont maintenant si incisives que vous faites une touche psychologique supplémentaire par point dépassant la défense passive ou active de votre adversaire.

Courtisan Sicée
“A vieille mule, frein doré.” Dame Jamais Sicée de Sicée, à propos de Thérèse de Tréville de Torignon.
Description : Dame Jamais Sicée de Sicée a développé son propre style d’orateur. Amplifiant encore l’agressivité de l’école de courtisan montaginois, Dame Jamais l’a couplée avec l’inclusion de bons mots visant à provoquer le rire chez le public qui assiste à l’échange et la honte sur celui qui en est victime. La faiblesse de cette école réside dans son défaut en défense, en effet, les courtisans Sicée sont si concentrés sur leurs attaques qu’ils ne savent pas bien se défendre contre celles des autres.
Spécialisations : Arnaqueur, Courtisan.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Comédie, Corruption, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Jouer, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Esprit acéré, Exploiter les faiblesses (Montaigne), Mot d’esprit, Rappel humiliant, Voir le style.
Apprenti : un apprenti bénéficie d’un bonus de +2 par rang de maîtrise sur toutes ses attaques verbales.
Compagnon : le compagnon a appris à entraîner ses adversaires dans des échanges verbaux de plus en plus enlevés et risqués. S’il réussit un jet d’opposition d’Esprit contre Esprit, il peut obliger son adversaire à le suivre. L’adversaire du héros se voit alors affublé de (rang d’Esprit du Courtisan Sicée) augmentations à tous ses ND.
Maître : un maître de l’école Sicée a élevé la joute oratoire au rang d’un véritable art, au point que lorsqu’il entre dans un salon, tous les regards convergent vers lui quand il le désire (lui permettant de gagner 2 points de réputation supplémentaires à chacune de ses joutes oratoires publiques). De plus, il maîtrise maintenant parfaitement l’art des Bons Mots et peut porter le rang de sa compétence Mot d’esprit à 6.

Courtisan Surly
“Me permettez-vous, monseigneur, de vous poser une question indiscrète ?… Qu’appréciez-vous le plus dans la tenue de ce jeune serveur que vous fixez depuis une demi-heure ? Son bel habit doré ou… son postérieur musclé ?”
Après son éviction de la cour par l’Empereur, la famille Surly se retrouva exilée à Pau. Dans cette ville des ambassades, la famille Surly savait qu’elle devait faire montre de subtilité pour s’attirer les faveurs des ambassadeurs étrangers et, ainsi, avoir une chance de retrouver son ancien statut. Ils développèrent alors leurs techniques d’analyse de leurs interlocuteurs afin de découvrir dans leurs comportements et leurs gestuelles des armes qu’ils pourraient utiliser à leur encontre. Ainsi, les courtisans Surly ont-ils poussé très loin l’art du comportement humain. La faiblesse de cette école réside dans sa longue préparation. La cible de cette attention s’en rend parfois compte, et si elle passe rapidement à l’attaque, elle prendra son ennemi à contre-pied avant qu’il n’ait pu développer son argumentaire, c’est là la principale faiblesse de cette école.
Spécialisations : Courtisan, Diplomate.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Corruption, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Jouer, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Analyse comportementale, Désarmer, Exploiter les faiblesses (Montaigne), Politesse outrancière, Voir le style.
Apprenti : Vous pouvez choisir de ne pas utiliser de dés d’action afin de garder des dés de dommages supplémentaires, en espérant que le coup de votre héros porte. Vous pouvez renoncer à utiliser autant de dés d’action que vous le désirez (+0g1 dés de dommage pour un dé d’action non utilisé). Vous devez déclarer votre intention avant de faire votre jet d’attaque verbale ; si vous le ratez, vous perdez les dés d’action non utilisés.
Compagnon : les compagnons ont appris à dévier des attaques qui auraient mortifié n’importe quel homme. Vous pouvez mettre un dé d’action de côté afin de bénéficier d’un bonus de +1g1 à vos défenses actives. En outre, vous pouvez maintenant utiliser votre compétence Exploiter les faiblesses (Montaigne), contre les écoles d’Avalon, d’Eisen, de Castille, de Vendel et de Vodacce.
Maître : la connaissance pointue du maître en comportementalisme rend ses attaques verbales extrêmement mortelles et vicieuses. Quand votre adversaire échoue à son jet d’encaissement, il encaisse une blessure grave supplémentaire par tranche de 10 points d’échec au lieu de 20.

Courtisan vodacci
“J’aurais bien aimé vous affronter dans une joute verbale, mais voilà monsieur, je ne peux pas me permettre d’attaquer un homme désarmé.”
Description : les Vodaccis sont les maîtres de l’insulte voilée. Leur école leur enseigne à masquer des avanies intelligentes et sournoises dans le déroulement classique d’une conversation. C’est également la faiblesse de l’Ecole, puisque seul un adversaire intelligent pourra comprendre l’insulte implicite et subtile qui se cache derrière les mots.
Spécialisations : Courtisan, Espion.
Compétences d’attaques verbales : Cancanier, Corruption, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Interrogatoire, Intrigant, Jouer, Mode, Politique, Séduction, Sincérité, Trait d’esprit.
Techniques oratoires : Coupure, Exploiter les faiblesses (Vodacce), Feinte, Réplique, Voir le style.
Apprenti : vous pouvez profiter des erreurs de votre adversaire. S’il manque son attaque de plus de 5 points par rapport à votre défense passive, vous recevez une augmentation gratuite à votre propre attaque si elle intervient à la phase suivante.
Compagnon : vous maîtrisez maintenant parfaitement les attaques tout en subtilité, ce qui vous permet d’incrémenter votre compétence Feinte d’un rang et vous permet maintenant d’atteindre le rang 6 dans cette dernière.
Maître : vous avez appris à développer un vrai jeu d’attente, ajoutez un dé lancé non gardé à votre prochaine attaque pour chaque phase où vous avez gardé votre action. Ces dés ne sont pas transférés au round suivant.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum