Présentation de l'univers
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Knight - JdR
Page 1 sur 1
Présentation de l'univers
Knight se passe en 2037 et découle d’une série d’événements qui ont à jamais changé la face du monde.
L’IMMORTALITÉ ET LA PESTE ROUGE
En 2029, un chercheur en Afrique du Sud a fait une découverte à même de bouleverser l’Humanité : celle de l’immortalité. Apeuré par le résultat de ses recherches, il a voulu détruire sa création avant que le monde n’en prenne conscience, mais il était déjà trop tard. Les États-Unis étaient déjà prêts à tout pour obtenir le fruit de son labeur. À peine quelques mois après, une bombe bactériologique est tombée sur la côte Est des États-Unis et a provoqué une épidémie sans pareille : la « peste rouge ». Pour faire face à la maladie, le pays a préféré se couper du reste du monde.
LE DRAGON ET LE NODACHI
Durant la même année, les pays d’Asie se sont associés pour former une union communément appelée le Dragon asiatique. Le Japon a refusé d’y adhérer et, quelques années plus tard, le Dragon n’a pas hésité à opérer auprès de lui un blocus économique sous des prétextes fallacieux. C’était sans compter sur le Nodachi, une société de sécurité japonaise à la pointe de la technologie dont un grand nombre d’agents étaient actifs dans le monde entier. En une nuit de l’hiver 2033, tous les chefs d’État de l’union ont été enlevés et son président amené devant l’empereur du Japon. Peu après, le Dragon asiatique a déclaré l’île sous sa protection et le Nodachi en est devenu l’armée officielle.
L’ANATHÈME ET LES ARCHES
C’est en 2034 que tout a basculé. Des ténèbres surnaturelles sont apparues sur Terre. On a nommé ce phénomène l’Anathème et toutes les zones où il était apparu ont rapidement commencé à changer :
Au Proche-Orient, une nuit palpable dont personne n’est jamais ressorti s’est installée.
En Asie, de la Corée à la Malaisie, sur le territoire de la Chair, les populations ont laissé place à une sorte de végétation formée de chair, d’organes, de dents et d’ongles.
Dans le centre de l’Europe, sur le territoire de la Bête, les hommes et les animaux se sont modifiés puis confondus, se laissant aller à leurs instincts de survie les plus primitifs.
Sur la côte Est des États-Unis, sur le territoire de la Machine, désertée depuis la peste rouge, les machines ont pris vie et même les villes semblent se déplacer.
Dans le désert du Sahara, sur le territoire de la Dame, l’obscurité est accompagnée d’un froid glacial qui empêche quiconque d’en découvrir les secrets.
Çà et là, d’autres taches plus ténues sont apparues, laissant parfois entrevoir des créatures aux masques blancs, serviteurs du Masque.
L’Humanité peinait à combattre l’Anathème et ses atrocités, d’autant qu’un phénomène étrange, le « désespoir », semblait gagner des populations entières, les poussant au suicide ou à la violence. C’est alors que 24 personnes se sont présentées à la face du monde via les médias. Elles se
sont déclarées Immortelles et à même de sauver les populations prêtes à se mettre sous leur protection. 24 arches ont été dressées sur des métropoles telles que Londres ou Los Angeles et ceux qui s’y sont réfugiés ont été appelés « citoyens ».
Lorsque les ténèbres s’approchent trop de ces cités gigantesques, des dômes de lumière s’illuminent alors et permettent de les en éloigner.
UN MONDE CLIVÉ
Bien sûr, tous les Hommes n’ont pas souhaité rejoindre les arches, considérant qu’ils troquaient leur sécurité contre un esclavage à peine dissimulé. Ces millions d’humains préférant survivre par leurs propres moyens ont été appelés « rebuts » et vivent sur une Terre abandonnée, parfois même sous les ténèbres.
Une troisième force s’ajoute à l’ensemble de ces survivants : les territoires libres. Les pays proches de l’équateur et dans l’hémisphère sud ont peu subi l’arrivée de l’Anathème. Souvent des pays émergeants, ils ont été peu considérés par les immortels qui n’ont pas pris la peine de les inviter à rejoindre
les arches. Très éloignés et disparates, ces pays ont dû s’associer pour survivre.
LE KNIGHT
Le Knight est un des rares remparts véritablement efficaces contre l’Anathème et son Horreur. Ses membres sont généralement considérés par les populations, citoyens comme rebuts et même membres des territoires libres, comme des sauveurs, porteurs d’espoir et de lumière.
SON HISTOIRE
Cette organisation est née d’un travail commun entre deux hommes qu’on connaît communément par leur surnom :
Merlin et Arthur. Le premier est le créateur des méta-armures et le second celui qui a prouvé leur efficacité en mettant fin, par ses actes seuls, à la zone de ténèbres qui recouvrait Dublin.
Soutenus après cette action d’éclat par les immortels, Arthur et Merlin ont fondé le Knight à Londres, dans le palais de Westminster, et ont obtenu les fonds nécessaires pour créer une centaine, puis un millier de méta-armures. Les candidats n’ont pas manqué et, aujourd’hui, seuls les plus héroïques gagnent l’honneur de pouvoir porter un des 14 modèles inventés par Merlin.
SON ORGANISATION
Le Knight est actuellement formé d’un millier de membres en méta-armure et d’environ 15 000 personnes formant le personnel civil. Cet organisme paramilitaire fonctionne grâce à une hiérarchie basée sur le respect de l’honneur et un décorum s’inspirant des légendes arthuriennes. Arthur est le
dirigeant du Knight, son seigneur, et Merlin son conseiller.
Les chevaliers se séparent en section, chacune dirigée par un chevalier de la Table Ronde :
D’autres sièges à la Table Ronde restent vacants et n’attendent que des chevaliers capables de prouver par leurs actes valeureux qu’ils méritent leur place à la tête d’une section.
CAMELOT
Camelot est le siège du Knight, installé dans l'ancien Palais de Westminster. (voir le fil dédié à sa présentation)
LE CODE D’HONNEUR DU KNIGHT
Les chevaliers sont généralement des êtres bons qui ont à coeur de sauver l’Humanité. Ils se doivent de respecter un code d’honneur strict. Celui-ci évoque des préceptes tels que le respect de ses supérieurs, la lutte sans merci contre l’Anathème et la protection des innocents :
I – Tu croiras à tout ce qu’enseigne Arthur et tu observeras ces commandements.
II – Tu protégeras le Knight au péril de ta vie.
III – Tu auras le respect de toutes les faiblesses humaines et tu t’en constitueras le défenseur contre l’Anathème et toutes les infamies.
IV – Tu aimeras et chériras l’art comme la lumière.
V – Tu ne reculeras jamais devant les ténèbres.
VI – Tu feras à l’Anathème une guerre sans trêve et sans merci.
VII – Tu t’acquitteras exactement des ordres que les chevaliers de la Table Ronde te donneront, excepté s’ils sont contraires aux commandements
d’Arthur.
VIII – Tu seras fidèle à la parole que tu donnes et par-dessus tout, tu ne mentiras point à tes pairs.
IX – Tu seras généreux et tu feras ton possible pour aider ceux qui sont dans le besoin.
X – Tu seras, partout et toujours, le champion de l’Humanité contre l’injustice, le désespoir et le mal.
LA COTERIE
La coterie est un groupe de chevaliers du Knight dont la légende et la réputation quasi-légendaire sont a construire. Cette dernière peut égaler celle des chevaliers de la Table Ronde.
Si l'un des chevaliers se montre prompt et digne de confiance, ayant servi le Knight fidèlement et ayant cumulé beaucoup de gloire, ce dernier peuvent se voir proposer l'un des sièges vacants et ainsi faire partie de la Table Ronde.
CHRONOLOGIE DE LA FIN DU MONDE
2016
Création au Japon de la société de sécurité Nodachi , financée par Kaneda Technologies.
2019
Eurocorps devient l'armée supranationale de l'Union Européenne.
2024
Eurocorps finit d'intégrer toutes les armées nationales de l'Union Européenne, qui devient de facto une fédération politique, économique et militaire des pays européens.
2025
Début des offensives européennes en Afrique subsaharienne pour rétablir la démocratie. 7 nouveaux pays rejoignent l'Union Européenne et intègrent Eurocorps
Le Nodachi remplace la force de défense japonaise et devient la principale force armée du Japon, s'octroyant le rôle de protecteur de l'Empereur.
2027
Sous l'impulsion de l'Afrique du Sud, une dizaine de pays d'Afrique australe s'allient pour former la NAU, dirigée par le président Edwar Dambé.
2027
Stagnant dans une guerre stérile et décriée par l'opinion publique, Eurocorps quitte l'Afrique définitivement.
2027
La NAU se dote d'une forcée armée et d'une économie stable sous la direction d'un gouvernement fédéral.
James Niakaté, scientifique sud-africain, créé les premières nanomachines destinées à guérir du cancer. Certains prototypes expérimentaux pourraient même étendre l'usage des nanomachines au soin de toutes les maladies et permettraient l'arrêt du vieillissement.
2027
James Niakaté cherche à détruire ses recherches par peur que les nanomachines soient utilisées à de mauvaises fins. Des fuites ont lieu vers les USA.
Suite à la mort d'un commando américain sur le territoire de la NAU, les États-Unis classent l'organisation comme ennemie de l'humanité et associée à des terroristes. En fin de journée, une bombe bactériologique explose en plein cœur de Washington et déclenche l'épidémie de peste rouge.
Juin 2029
Élection d'Ethan Henry à la tête des États-Unis en remplacement du président mort de la peste rouge. Il reste élu jusqu'au 20 janvier 2032 avant de prendre la tête d'Hemera Genetics et de passer la main à Dikembe Hooper.
Juillet 2029
Le traité de Beijin est ratifié et regroupe de nombreux pays asiatiques sous l'Union de la grande Asie, surnommée par les médias le Dragon Asiatique. L'alliance est présidée par le chinois Shou-Hsing Tao. Source de spéculations pour les observateurs internationaux, le Japon persiste dans une voie isolationniste et ne rejoint pas l'Union.
2031
Pour tenter d'endiguer l'épidémie de peste rouge, les États-Unis se coupent du reste du monde et interdisent le passage de leurs frontières sous peine d'exécution. La peste rouge a fait plus de 55 millions de victimes sur leur territoire selon les estimations officielles.
Début 2032
L'épidémie de peste rouge s'arrête aussi rapidement qu'elle était apparue.
2032
Le Dragon Asiatique accompagne ses volontés expansionnistes d'une campagne militaire sur la Corée du Nord, qui abdique trois mois plus tard.
Mai 2033
Le Dragon Asiatique démarre un blocus économique et militaire contre le Japon.
19 décembre 2033
En réponse aux longs mois de blocus et à l'échec des négociations, le Nodachi fait assassiner les membres des gouvernements des pays du Dragon ainsi que leurs familles. Les chefs d'État sont enlevés et le président Shou-Hsing Tao est amené de force devant l'empereur Naruhito.
1er janvier 2034
Le Dragon Asiatique déclare le Japon sous sa protection et retire ses troupes des eaux japonaises. Dans les faits, le gouvernement du Dragon obéit désormais aux ordres de l'empereur. Naruhito nomme le Nodachi comme armée officielle du Japon.
Mi-2034
Apparition de l'Anathème sur Terre, plusieurs océans de ténèbres se répandent sur le globe au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Fin 2034
On compte plus de 300 éclosions de rivières, de lacs et d'océans de ténèbres. 600 millions de personnes sont mortes ou portées disparues. Plus du double est touché par le désespoir.
Août 2035
Une partie de l'Anathème se rétracte et dévoile des régions entières métamorphosées. En Asie, le sol et la flore s'est transformé en amas de chairs, d'os, d'ongles et de peau. En Europe, on découvre des animaux monstrueux et humains réduits à leurs instincts primaux. Ces images marquent fortement les esprits partout dans le monde.
Début de l'été 2036
24 Immortels se présentent au monde, certains se suicidant face aux caméras en direct pour prouver leurs dires. Ils annoncent le début de la construction des arches et invitent tous les citoyens à se placer sous leur protection.
Été 2036
Grâce au pouvoir matériel et financier des corporations contrôlées par les 24, le projet colossal de construction des 24 arches avance à toute vitesse.
Automne 2036
James Niakaté présente au monde sa première méta-armure : Excalibur. L'humanité toute entière explose de joie lorsque le sauvetage de Dublin par Arthur signe la première victoire majeure contre l'Anathème.
Novembre 2036
Fondation du Knight. L'Arche de Londres offre à l'organisation le palais de Westminster qui devient son quartier général, Camelot. Création de la méta-armure Warrior.
Fin 2036
Plusieurs victoires du Knight d'Arthur et de ses premiers chevaliers contre l'Anathème. Une lueur d'espoir renaît.
2037
Les gouvernements des pays de l'hémisphère nord et de l'Australie n'existent plus vraiment. Les immortels et les arches deviennent les principales instances politiques et administratives.
Début 2037
Arthur ordonne que le plus d'oeuvres d'art possible soient sauvées. Environ 1000 chevaliers et 15 000 personnes travaillent pour le Knight. Les arches regroupent 3 milliards de citoyens.
Fin 2037
L’IMMORTALITÉ ET LA PESTE ROUGE
En 2029, un chercheur en Afrique du Sud a fait une découverte à même de bouleverser l’Humanité : celle de l’immortalité. Apeuré par le résultat de ses recherches, il a voulu détruire sa création avant que le monde n’en prenne conscience, mais il était déjà trop tard. Les États-Unis étaient déjà prêts à tout pour obtenir le fruit de son labeur. À peine quelques mois après, une bombe bactériologique est tombée sur la côte Est des États-Unis et a provoqué une épidémie sans pareille : la « peste rouge ». Pour faire face à la maladie, le pays a préféré se couper du reste du monde.
LE DRAGON ET LE NODACHI
Durant la même année, les pays d’Asie se sont associés pour former une union communément appelée le Dragon asiatique. Le Japon a refusé d’y adhérer et, quelques années plus tard, le Dragon n’a pas hésité à opérer auprès de lui un blocus économique sous des prétextes fallacieux. C’était sans compter sur le Nodachi, une société de sécurité japonaise à la pointe de la technologie dont un grand nombre d’agents étaient actifs dans le monde entier. En une nuit de l’hiver 2033, tous les chefs d’État de l’union ont été enlevés et son président amené devant l’empereur du Japon. Peu après, le Dragon asiatique a déclaré l’île sous sa protection et le Nodachi en est devenu l’armée officielle.
L’ANATHÈME ET LES ARCHES
C’est en 2034 que tout a basculé. Des ténèbres surnaturelles sont apparues sur Terre. On a nommé ce phénomène l’Anathème et toutes les zones où il était apparu ont rapidement commencé à changer :
Au Proche-Orient, une nuit palpable dont personne n’est jamais ressorti s’est installée.
En Asie, de la Corée à la Malaisie, sur le territoire de la Chair, les populations ont laissé place à une sorte de végétation formée de chair, d’organes, de dents et d’ongles.
Dans le centre de l’Europe, sur le territoire de la Bête, les hommes et les animaux se sont modifiés puis confondus, se laissant aller à leurs instincts de survie les plus primitifs.
Sur la côte Est des États-Unis, sur le territoire de la Machine, désertée depuis la peste rouge, les machines ont pris vie et même les villes semblent se déplacer.
Dans le désert du Sahara, sur le territoire de la Dame, l’obscurité est accompagnée d’un froid glacial qui empêche quiconque d’en découvrir les secrets.
Çà et là, d’autres taches plus ténues sont apparues, laissant parfois entrevoir des créatures aux masques blancs, serviteurs du Masque.
L’Humanité peinait à combattre l’Anathème et ses atrocités, d’autant qu’un phénomène étrange, le « désespoir », semblait gagner des populations entières, les poussant au suicide ou à la violence. C’est alors que 24 personnes se sont présentées à la face du monde via les médias. Elles se
sont déclarées Immortelles et à même de sauver les populations prêtes à se mettre sous leur protection. 24 arches ont été dressées sur des métropoles telles que Londres ou Los Angeles et ceux qui s’y sont réfugiés ont été appelés « citoyens ».
Lorsque les ténèbres s’approchent trop de ces cités gigantesques, des dômes de lumière s’illuminent alors et permettent de les en éloigner.
UN MONDE CLIVÉ
Bien sûr, tous les Hommes n’ont pas souhaité rejoindre les arches, considérant qu’ils troquaient leur sécurité contre un esclavage à peine dissimulé. Ces millions d’humains préférant survivre par leurs propres moyens ont été appelés « rebuts » et vivent sur une Terre abandonnée, parfois même sous les ténèbres.
Une troisième force s’ajoute à l’ensemble de ces survivants : les territoires libres. Les pays proches de l’équateur et dans l’hémisphère sud ont peu subi l’arrivée de l’Anathème. Souvent des pays émergeants, ils ont été peu considérés par les immortels qui n’ont pas pris la peine de les inviter à rejoindre
les arches. Très éloignés et disparates, ces pays ont dû s’associer pour survivre.
LE KNIGHT
Le Knight est un des rares remparts véritablement efficaces contre l’Anathème et son Horreur. Ses membres sont généralement considérés par les populations, citoyens comme rebuts et même membres des territoires libres, comme des sauveurs, porteurs d’espoir et de lumière.
SON HISTOIRE
Cette organisation est née d’un travail commun entre deux hommes qu’on connaît communément par leur surnom :
Merlin et Arthur. Le premier est le créateur des méta-armures et le second celui qui a prouvé leur efficacité en mettant fin, par ses actes seuls, à la zone de ténèbres qui recouvrait Dublin.
Soutenus après cette action d’éclat par les immortels, Arthur et Merlin ont fondé le Knight à Londres, dans le palais de Westminster, et ont obtenu les fonds nécessaires pour créer une centaine, puis un millier de méta-armures. Les candidats n’ont pas manqué et, aujourd’hui, seuls les plus héroïques gagnent l’honneur de pouvoir porter un des 14 modèles inventés par Merlin.
SON ORGANISATION
Le Knight est actuellement formé d’un millier de membres en méta-armure et d’environ 15 000 personnes formant le personnel civil. Cet organisme paramilitaire fonctionne grâce à une hiérarchie basée sur le respect de l’honneur et un décorum s’inspirant des légendes arthuriennes. Arthur est le
dirigeant du Knight, son seigneur, et Merlin son conseiller.
Les chevaliers se séparent en section, chacune dirigée par un chevalier de la Table Ronde :
- Kay dirige la section Ogre, spécialisée dans la lutte au coeur des ténèbres.
- Gauvain est le chef de la section Giant qui produit et répare les méta-armures et l’arsenal tout en améliorant les techniques pour combattre l’Anathème.
- Lamorak s’occupe de la section Gargoyles qui regroupe des membres en charge de la protection du Knight, des personnalités et des populations.
- Lancelot dirige la section Dragon qui lutte contre le désespoir et les désespérés.
- Palomydès est la dirigeante de la section Korrigan, le service de renseignements du Knight.
- Dagonnet a formé la section Cyclope qui tente de comprendre le fonctionnement de l’Anathème.
- Bohort mène la section Griffon formée de pilotes et de combattants à haute vitesse.
- Sagramor est le chef de la section Tarasque, la section suicide du Knight, formée de têtes brûlées.
- Bédivère dirige la section Kraken, spécialisée dans le combat contre les incarnations des Seigneurs.
D’autres sièges à la Table Ronde restent vacants et n’attendent que des chevaliers capables de prouver par leurs actes valeureux qu’ils méritent leur place à la tête d’une section.
CAMELOT
Camelot est le siège du Knight, installé dans l'ancien Palais de Westminster. (voir le fil dédié à sa présentation)
LE CODE D’HONNEUR DU KNIGHT
Les chevaliers sont généralement des êtres bons qui ont à coeur de sauver l’Humanité. Ils se doivent de respecter un code d’honneur strict. Celui-ci évoque des préceptes tels que le respect de ses supérieurs, la lutte sans merci contre l’Anathème et la protection des innocents :
I – Tu croiras à tout ce qu’enseigne Arthur et tu observeras ces commandements.
II – Tu protégeras le Knight au péril de ta vie.
III – Tu auras le respect de toutes les faiblesses humaines et tu t’en constitueras le défenseur contre l’Anathème et toutes les infamies.
IV – Tu aimeras et chériras l’art comme la lumière.
V – Tu ne reculeras jamais devant les ténèbres.
VI – Tu feras à l’Anathème une guerre sans trêve et sans merci.
VII – Tu t’acquitteras exactement des ordres que les chevaliers de la Table Ronde te donneront, excepté s’ils sont contraires aux commandements
d’Arthur.
VIII – Tu seras fidèle à la parole que tu donnes et par-dessus tout, tu ne mentiras point à tes pairs.
IX – Tu seras généreux et tu feras ton possible pour aider ceux qui sont dans le besoin.
X – Tu seras, partout et toujours, le champion de l’Humanité contre l’injustice, le désespoir et le mal.
LA COTERIE
La coterie est un groupe de chevaliers du Knight dont la légende et la réputation quasi-légendaire sont a construire. Cette dernière peut égaler celle des chevaliers de la Table Ronde.
Si l'un des chevaliers se montre prompt et digne de confiance, ayant servi le Knight fidèlement et ayant cumulé beaucoup de gloire, ce dernier peuvent se voir proposer l'un des sièges vacants et ainsi faire partie de la Table Ronde.
CHRONOLOGIE DE LA FIN DU MONDE
2016
Création au Japon de la société de sécurité Nodachi , financée par Kaneda Technologies.
2019
Eurocorps devient l'armée supranationale de l'Union Européenne.
2024
Eurocorps finit d'intégrer toutes les armées nationales de l'Union Européenne, qui devient de facto une fédération politique, économique et militaire des pays européens.
2025
Début des offensives européennes en Afrique subsaharienne pour rétablir la démocratie. 7 nouveaux pays rejoignent l'Union Européenne et intègrent Eurocorps
Le Nodachi remplace la force de défense japonaise et devient la principale force armée du Japon, s'octroyant le rôle de protecteur de l'Empereur.
2027
Sous l'impulsion de l'Afrique du Sud, une dizaine de pays d'Afrique australe s'allient pour former la NAU, dirigée par le président Edwar Dambé.
2027
Stagnant dans une guerre stérile et décriée par l'opinion publique, Eurocorps quitte l'Afrique définitivement.
2027
La NAU se dote d'une forcée armée et d'une économie stable sous la direction d'un gouvernement fédéral.
James Niakaté, scientifique sud-africain, créé les premières nanomachines destinées à guérir du cancer. Certains prototypes expérimentaux pourraient même étendre l'usage des nanomachines au soin de toutes les maladies et permettraient l'arrêt du vieillissement.
2027
James Niakaté cherche à détruire ses recherches par peur que les nanomachines soient utilisées à de mauvaises fins. Des fuites ont lieu vers les USA.
Suite à la mort d'un commando américain sur le territoire de la NAU, les États-Unis classent l'organisation comme ennemie de l'humanité et associée à des terroristes. En fin de journée, une bombe bactériologique explose en plein cœur de Washington et déclenche l'épidémie de peste rouge.
Juin 2029
Élection d'Ethan Henry à la tête des États-Unis en remplacement du président mort de la peste rouge. Il reste élu jusqu'au 20 janvier 2032 avant de prendre la tête d'Hemera Genetics et de passer la main à Dikembe Hooper.
Juillet 2029
Le traité de Beijin est ratifié et regroupe de nombreux pays asiatiques sous l'Union de la grande Asie, surnommée par les médias le Dragon Asiatique. L'alliance est présidée par le chinois Shou-Hsing Tao. Source de spéculations pour les observateurs internationaux, le Japon persiste dans une voie isolationniste et ne rejoint pas l'Union.
2031
Pour tenter d'endiguer l'épidémie de peste rouge, les États-Unis se coupent du reste du monde et interdisent le passage de leurs frontières sous peine d'exécution. La peste rouge a fait plus de 55 millions de victimes sur leur territoire selon les estimations officielles.
Début 2032
L'épidémie de peste rouge s'arrête aussi rapidement qu'elle était apparue.
2032
Le Dragon Asiatique accompagne ses volontés expansionnistes d'une campagne militaire sur la Corée du Nord, qui abdique trois mois plus tard.
Mai 2033
Le Dragon Asiatique démarre un blocus économique et militaire contre le Japon.
19 décembre 2033
En réponse aux longs mois de blocus et à l'échec des négociations, le Nodachi fait assassiner les membres des gouvernements des pays du Dragon ainsi que leurs familles. Les chefs d'État sont enlevés et le président Shou-Hsing Tao est amené de force devant l'empereur Naruhito.
1er janvier 2034
Le Dragon Asiatique déclare le Japon sous sa protection et retire ses troupes des eaux japonaises. Dans les faits, le gouvernement du Dragon obéit désormais aux ordres de l'empereur. Naruhito nomme le Nodachi comme armée officielle du Japon.
Mi-2034
Apparition de l'Anathème sur Terre, plusieurs océans de ténèbres se répandent sur le globe au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Fin 2034
On compte plus de 300 éclosions de rivières, de lacs et d'océans de ténèbres. 600 millions de personnes sont mortes ou portées disparues. Plus du double est touché par le désespoir.
Août 2035
Une partie de l'Anathème se rétracte et dévoile des régions entières métamorphosées. En Asie, le sol et la flore s'est transformé en amas de chairs, d'os, d'ongles et de peau. En Europe, on découvre des animaux monstrueux et humains réduits à leurs instincts primaux. Ces images marquent fortement les esprits partout dans le monde.
Début de l'été 2036
24 Immortels se présentent au monde, certains se suicidant face aux caméras en direct pour prouver leurs dires. Ils annoncent le début de la construction des arches et invitent tous les citoyens à se placer sous leur protection.
Été 2036
Grâce au pouvoir matériel et financier des corporations contrôlées par les 24, le projet colossal de construction des 24 arches avance à toute vitesse.
Automne 2036
James Niakaté présente au monde sa première méta-armure : Excalibur. L'humanité toute entière explose de joie lorsque le sauvetage de Dublin par Arthur signe la première victoire majeure contre l'Anathème.
Novembre 2036
Fondation du Knight. L'Arche de Londres offre à l'organisation le palais de Westminster qui devient son quartier général, Camelot. Création de la méta-armure Warrior.
Fin 2036
Plusieurs victoires du Knight d'Arthur et de ses premiers chevaliers contre l'Anathème. Une lueur d'espoir renaît.
2037
Les gouvernements des pays de l'hémisphère nord et de l'Australie n'existent plus vraiment. Les immortels et les arches deviennent les principales instances politiques et administratives.
Début 2037
Arthur ordonne que le plus d'oeuvres d'art possible soient sauvées. Environ 1000 chevaliers et 15 000 personnes travaillent pour le Knight. Les arches regroupent 3 milliards de citoyens.
Fin 2037
flyingbz- Chef Scribe
- Messages : 842
Date d'inscription : 28/10/2013
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Knight - JdR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum