l'Outreterre
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l'Outreterre
Outreterre
L'Outreterre est une région étrange peuplée de créatures bizarres et de races anciennes (la plupart d'entre elles étant hostiles aux habitants de la surface). C'est un endroit extrêmement dangereux, spécialement pour ceux qui n'en sont pas natifs. On y retrouve les différents dangers fréquents dans les cavernes: claustrophobie, mauvaise qualité de l'air et perte du sens de l'orientation. Il n'y a pas de lumières à l'exception d'occasionnels champignons fluorescents ; la plupart des habitants d'Outreterre possèdent des sens développés autres que la vue ou ont développé la vision dans le noir. La nourriture peut être très compliquée à trouver, une bonne partie de la végétation étant vénéneuse...
témoignage Albarotio de Sombertine, un marchant retrouver au pieds de la colline aux pieds dans l'eau.
Demandez à un humain jusqu'où descent l'outreterre? et vous obtiendrez un froncement de sourcils étonné. Mais demandez à un nain, et il marquera un silence avant de vous répondre:
_“Jusqu’où descend l’Outreterre ?” Vous ne voulez pas savoir... Pas réellement. A moins que vous ne soyez un fou ou un aventurier.” Il a raison.
Irian, invocatur déva
L’Outreterre est un lieu constitué d’un vaste réseau souterrain de cavernes et de tunnels qui s’étend sous des continents entiers.
Région étrange peuplée de créatures bizarres et de races anciennes (la plupart d’entre elles étant hostiles aux habitants de la surface), c’est un endroit extrêmement dangereux, spécialement pour ceux qui n’en sont pas natifs.
On y retrouve les différents dangers fréquents dans les cavernes : claustrophobie, mauvaise qualité de l’air et perte du sens de l’orientation. Il n’y a pas de lumières à l’exception d’occasionnels champignons fluorescents ; la plupart des habitants d’Outreterre possèdent des sens développés autres que la vue ou ont développé la vision dans le noir. La nourriture peut être très compliquée à trouver, une bonne partie de la végétation étant vénéneuse…
La totalité des races qui y vivent ne sont connus de personne, toutefois, les aventuriers ont ouï-dire que l’on peut y trouver: Aboleths, dragons, drows, duergars, gobelins, illithids, kobolds, certaines tribus orques, troglodytes, tyrannœils …
L’Outreterre vue par les gens de la surface
- C’est loin sous la terre : malgré les raids occasionnels de drows, duergars et autres, les gens la pense à tort très éloignée de la surface
- C’est vaste : tous savent que l’Outreterre contient des kilomètres et des kilomètres de tunnels et un nombre incalculable de cavernes, mais peu savent que tout est relié d’une manière ou d’une autre
- C’est dangereux : plus on s’y enfonce, plus elle devient effrayante et cela se vérifie. (Les donjons sont des endroits sombres et terrifiants que la population surfacienne sensés n'explore jamais)
- C’est bizarre : même si les villageois moyens n'ont jamais entendu parler des créatures aberrantes comme les aboleths ou les illithids qui y vivent, et leurs plans déments.ils savent d'instincts que ce monde est plein de chose qui ne viennent pas de ce monde
- Les drows vivent là-dessous: Lolth, autoproclamée quar'valsharess (reine-déesse) règne sur les Drows et sur une partie du territoire souterrain qu'elle partage avec Torog le Roi Rampant et, les duergars. Ils y sont réfugiés depuis la fin de la guerre à la surface, d'avis général est que c'est là leur place.
- C'est le royaume de Torog: Dans presque toute les cultures, les parents menaces leurs enfants turbulents en leur parlant du Roi Rampant qui pourrait creuser le sol sous leurs pieds et les entraîner sous terre vers une paternité de douleurs.
Source pour ce topic: WOTC D&DD 2nd 3.5rd et 4ème éditions
Dernière édition par LinksLeChat le Mar 14 Mai - 13:25, édité 8 fois
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Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
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Re: l'Outreterre
Géographie succincte de l’Outreterre
L'outreterre étant un domaine en trois dimensions dont les frontières sont impossibles à situer et les tunnels presque impossibles à cartographier, il pourrait paraître ridicule de parler de sa géographie comme on parle de celle de la surface. Cela étant dit, une certaine communauté de termes est apparue et permet de discuter du mystérieux monde souterrain.
Les Hauts-Fonds ou Outreterre Haute
Cette région de Outreterre désigne une couche de tunnels et de cavernes qui s’étendent jusqu’à environ 4.5 kilomètres sous la surface du monde. Elle n’inclut pas les caves, les caveaux et autres constructions superficielles des gens de la surface. Même les plus orgueilleux des nains admettra à contre-coeur que les constructions naines à flanc de montagne ne donnent pas une meilleure idée de ce qu’est l’Outreterre.
De nombreuses races de la surface occupent des zones précises des Hauts-Fonds, des vastes colonies minières naines aux terriers où les gobelins se réfugient pour échapper à leurs poursuivants humains.
Les drows considèrent les Hauts-Fonds comme un lieu de mise à l’épreuve pour les jeunes guerriers, comme une source d’esclaves pour leurs cités corrompues et comme une barrière pratique entre leur royaume et le monde de la surface.
Les nains exploitent les Hauts-Fonds pour en tirer de l’or, de l’argent et des gemmes. Forgelogis est une de ces colonies minières qui durera les années, ou les siècles, que prendront le temps d’épuiser les filons, avant que les nains migrent vers d’autres ressources.
Forgelogis est la plus importante des colonies minières naines du monde connu, bien qu’elle ne soit qu’une pâle de la légendaire Grandfond, perdue quelque part en Outreterre, dont les fondateurs de Forgelogis seraient les descendants.
Les voyageurs dans les Hauts-Fonds pourraient parvenir à obtenir un logement sûr à Forgelogis ou y trouver du travail.
Forgelogis est aussi réputée pour sa promenade commerçante où les originalités du monde de la surface se mêlent aux étranges reliques remontées des profondeurs.
Les Profondeurs ou Outreterre du Milieu
Les Profondeurs s'enfonce de 4.5 à 15 kilomètres s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres en Outreterre et sont donc bien plus vastes que les Hauts-Fonds. Elles rassemblent un grand nombre de zones diverses, y compris de vastes mers sans soleil, des déserts chaotiques marqués par le contact d’énergie élémentaire pure, des “royaumes sans dieux” où les pouvoirs des divinités sont sans effet, et la terre des drows.
La plus part des créatures aberrantes qui ont régné sur des empires, ou y règnent encore, existent aussi dans cette région.
Malgré son nom, cette région n’est pas forcément très éloignées de la surface.
Les Echos ou Outreterre Basse
Nul endroit n'est plus étrange et dangereux que l'Outreterre Basse. Ce niveau début à 15 kilomètre sous le plancher des vaches et s'enfonce jusqu'à des profondeurs proprement insondables dont le degré d'étrangeté serait susceptible de faire perdre la raison à un habitant de la surface.
Les échos planaires du monde, contiennent aussi des reflets de l'outreterre, possèdent des caractéristiques propre à leurs plans associés tout en reflétant aussi des éléments du monde souterrain.
Ces outreterres parallèles sont restées aussi éloignées du monde que le plans dont elle font partie. Mais comme la Voie du Roi serpente entre elle, elle y fournit des accès facile. Au fil des années, cette spécificité a permis aux habitants de chaque région d'émigrer aussi vers les "régions voisines" des autres plans.
Les Hauts-Fonds ou Outreterre Haute
Cette région de Outreterre désigne une couche de tunnels et de cavernes qui s’étendent jusqu’à environ 4.5 kilomètres sous la surface du monde. Elle n’inclut pas les caves, les caveaux et autres constructions superficielles des gens de la surface. Même les plus orgueilleux des nains admettra à contre-coeur que les constructions naines à flanc de montagne ne donnent pas une meilleure idée de ce qu’est l’Outreterre.
De nombreuses races de la surface occupent des zones précises des Hauts-Fonds, des vastes colonies minières naines aux terriers où les gobelins se réfugient pour échapper à leurs poursuivants humains.
Les drows considèrent les Hauts-Fonds comme un lieu de mise à l’épreuve pour les jeunes guerriers, comme une source d’esclaves pour leurs cités corrompues et comme une barrière pratique entre leur royaume et le monde de la surface.
Les nains exploitent les Hauts-Fonds pour en tirer de l’or, de l’argent et des gemmes. Forgelogis est une de ces colonies minières qui durera les années, ou les siècles, que prendront le temps d’épuiser les filons, avant que les nains migrent vers d’autres ressources.
Forgelogis est la plus importante des colonies minières naines du monde connu, bien qu’elle ne soit qu’une pâle de la légendaire Grandfond, perdue quelque part en Outreterre, dont les fondateurs de Forgelogis seraient les descendants.
Les voyageurs dans les Hauts-Fonds pourraient parvenir à obtenir un logement sûr à Forgelogis ou y trouver du travail.
Forgelogis est aussi réputée pour sa promenade commerçante où les originalités du monde de la surface se mêlent aux étranges reliques remontées des profondeurs.
Les Profondeurs ou Outreterre du Milieu
Les Profondeurs s'enfonce de 4.5 à 15 kilomètres s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres en Outreterre et sont donc bien plus vastes que les Hauts-Fonds. Elles rassemblent un grand nombre de zones diverses, y compris de vastes mers sans soleil, des déserts chaotiques marqués par le contact d’énergie élémentaire pure, des “royaumes sans dieux” où les pouvoirs des divinités sont sans effet, et la terre des drows.
La plus part des créatures aberrantes qui ont régné sur des empires, ou y règnent encore, existent aussi dans cette région.
Malgré son nom, cette région n’est pas forcément très éloignées de la surface.
Les Echos ou Outreterre Basse
Nul endroit n'est plus étrange et dangereux que l'Outreterre Basse. Ce niveau début à 15 kilomètre sous le plancher des vaches et s'enfonce jusqu'à des profondeurs proprement insondables dont le degré d'étrangeté serait susceptible de faire perdre la raison à un habitant de la surface.
Les échos planaires du monde, contiennent aussi des reflets de l'outreterre, possèdent des caractéristiques propre à leurs plans associés tout en reflétant aussi des éléments du monde souterrain.
Ces outreterres parallèles sont restées aussi éloignées du monde que le plans dont elle font partie. Mais comme la Voie du Roi serpente entre elle, elle y fournit des accès facile. Au fil des années, cette spécificité a permis aux habitants de chaque région d'émigrer aussi vers les "régions voisines" des autres plans.
Dernière édition par LinksLeChat le Mar 14 Mai - 13:15, édité 5 fois
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Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
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Localisation : là où le vent me porte
Re: l'Outreterre
Ho, plaisante contrée où mes ancêtres sont enterrés,
pourrai je un jour vous arpenter, sans y être morcelé?
pourrai je un jour vous arpenter, sans y être morcelé?
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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2099
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Localisation : morlaix
Re: l'Outreterre
baisse la tête je me suis laissé dire que c'était bas de plafond!!!
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"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2707
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Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Re: l'Outreterre
Phénomènes de l'outreterre
Section décrivant diverses spécificités physiques, surnaturelles et éléments de terreins du monde souterrain
Section décrivant diverses spécificités physiques, surnaturelles et éléments de terreins du monde souterrain
L'Obscurité et la Lumière
Bien que de vastes zone du monde souterrain soient effectivement plongées dans l'obscurité, en particulier dans les profondeurs et l'ombrebasse. Sa réputation de monde en temps que monde sans lumière est exagéré.
La luminosité clignotante émise par la luiseroce fournit une luminosité faible mais constante dans une grande partie du monde. Des créations magiques inexpliquées au sein de la création rapiécée des originels et autres empires oublier déclenchent des embrassements soudains et des éclaires de lumière, si bien qu'une grotte sombre peut très bien s'illuminer d'une vive lumière bleue qui persiste en certains points pendant l'heure suivante.
Le cristal de lumière crépusculaire est un exemple parfait de l'environnement: il fournit de la lumière mais complique aussi la vie des pj ciblés par des attaques de zone de proximité.
Bien que de vastes zone du monde souterrain soient effectivement plongées dans l'obscurité, en particulier dans les profondeurs et l'ombrebasse. Sa réputation de monde en temps que monde sans lumière est exagéré.
La luminosité clignotante émise par la luiseroce fournit une luminosité faible mais constante dans une grande partie du monde. Des créations magiques inexpliquées au sein de la création rapiécée des originels et autres empires oublier déclenchent des embrassements soudains et des éclaires de lumière, si bien qu'une grotte sombre peut très bien s'illuminer d'une vive lumière bleue qui persiste en certains points pendant l'heure suivante.
Le cristal de lumière crépusculaire est un exemple parfait de l'environnement: il fournit de la lumière mais complique aussi la vie des pj ciblés par des attaques de zone de proximité.
- Une Obscurité Envahissante
Ceux qui viennent de la surface sont profondément désorientés en outreterre. Sans soleil pour rythmer leur leur cycle de veille, ils ne dorment que brièvement et sans se reposer. Ils somnolent quand ils sont éveillés et sont sur le qui-vivent quand ils devraient dormir.
Les effets psychologiques du monde souterrain sur les créatures de la surface poussent des personnalités habituellement stables à des extrémités. Des provisions limitées réduisent la résistance du corps aux maladies et ralentissent la guérison des blessures. Le simple fait d'être coincé avec le même petit groupe de camarades pendant des mois et des mois, sans autre interaction sociale, fait naître une puissante claustrophobie. D'anciens amis en viennent progressivement à se mépriser les uns les autres. Des désacords mineurs basculent soudainement dans la violence. Ceux qui ont la malchance d'être abandonnés complètement à eux-même dans l'outreterre sombrent complètement dans la folie à une vitesse étonnante.
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Hual Bouffeur d'Ecume
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Re: l'Outreterre
Magie & Sorts
En termes de puissance et potentiel psionique, l'Outreterre surpasse de loin tous les sites existant à la surface. Qui ne redoute pas la malice et le pouvoir des prêtresses de Loth? Pire encore sont les flagelleurs mentaux, dont la supériorité magique et psionique est incontestable et plus terrifiantes que leur sinistre appétit. Moins connus, et donc plus mystérieux, sont les aboleths de l'Outreterre, dont les esprits insondables dissimulent des secrets vieux comme Hérode.
Mais au-delà de ce que l'on sait ou de ce que l'on a entendu, l'Outreterre abrite une faune riche et puissance et de magie. Les Imaskari des profondeurs, cachés depuis des siècles, connaissent des sorts qui ont rasé des royaumes entiers dans le passé. Les crépusculins et les slyths ont des pouvoirs que saisissent bien peu de créatures intelligentes (y compris parmi les autres races de l'Outreterre). Enfin, certaines rumeurs font état de magie des nodes, un secret qui permet à ceux qui l'ont éventé de canaliser la puissance de la terre...
Mais au-delà de ce que l'on sait ou de ce que l'on a entendu, l'Outreterre abrite une faune riche et puissance et de magie. Les Imaskari des profondeurs, cachés depuis des siècles, connaissent des sorts qui ont rasé des royaumes entiers dans le passé. Les crépusculins et les slyths ont des pouvoirs que saisissent bien peu de créatures intelligentes (y compris parmi les autres races de l'Outreterre). Enfin, certaines rumeurs font état de magie des nodes, un secret qui permet à ceux qui l'ont éventé de canaliser la puissance de la terre...
Dernière édition par LinksLeChat le Mar 14 Mai - 13:44, édité 10 fois
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Re: l'Outreterre
Dernière édition par LinksLeChat le Mar 14 Mai - 13:27, édité 1 fois
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Re: l'Outreterre
Hall aux Sept Pilliers
Le Hall aux septs pilliers est une immense caverne qui était autrefois la place puplique et le marché de la ville de Saruun Khel. Du reste, il joue aujourd'hui encore ces deux rôles, mais pour des habitants très différents l'ordre et la sécurité de chacun, principalement pour pouvoir commercer avec les races intelligentes du Labyrinthe du Hauts-Fonds, du reste de l'Oureterre et de la Surface.
Si les mages ne cherchent a faire l'acquisition de biens et objets importants dans le cadre de leurs expériences arcaniques auprès de créatures qui ne commercent habituellement pas avec les habitiants de la surface, la sécurité du lieu a donné naissance à une véritable économie souterraine, au propre comme au figuré.
Si les mages ne cherchent a faire l'acquisition de biens et objets importants dans le cadre de leurs expériences arcaniques auprès de créatures qui ne commercent habituellement pas avec les habitiants de la surface, la sécurité du lieu a donné naissance à une véritable économie souterraine, au propre comme au figuré.
- Spoiler:
Les principaux lieux du Hall sont :
01 - La route des Lanternes:
01 - La route des Lanternes:
- Spoiler:
- La route est une galerie à la voûte de briques de 9m de large sur 9m de haut en son point le plus élevé. 77 statuts de démons de plus de 3m de haut veillent sur elle sur toute sa longueurs.
Les lanternes de cuivre, sont espacées de 30m les une des autres, si bien que l'on distingue toujours la suite. Chacune est fixée à une douille encastrée dans les paroi.
- Spoiler:
- [justify]C'est le centre de recenssement et de délivrance des autorisation de déjour dans le Hall aux sept Pilliers. Un gobelins pole très agées aux oreille démesurer du nom de Kraktol' reçois les nouveaux venus , les informes du "règlement" en vvigueur et de point d'information.
Ce batiment est le quartier général des forces de l'ordre des mages de Saruun qui veillent sur le Hall aux Sept Pilliers, et un ogre du nom de Brugg est à leur tête. En plus de maintenir l'ordre, de récupérer l'impôt des commerces protégés et de servir de gros bras pour le compte des mages, Brugg garde un oeil sur les nouveaux arrivants susceptibles de rompre le fragile équilibre qui règne sur le commerce local.
En outre, les mages ne se mêlent pas des traansactions commerciales conclues dans le Hall, ce qui ne signifie cependant pas qu'ils n'en tirent pas un cetain profit.
D'ailleur, Brugg et l'un de leurs employés prélèvent 10% sur tous les échanges de biens commerciaux (ceux qui finissent par quitter les confins du pic du Tonnerre).
Les mages veillent à tour de rôle au côté des forces de l'ordre, fournissant la puissance arcanique nécessaire lorsque l'on a besoin d'eux et s'assurant que Brugg et ses hommes ne s'écartant pas de leur mission. C'est le chef administrateur Ortancia Orontor qui est d'astreinte au moment où les aventuriers arrivent. C'est un/une goblïnoïde d'années fort élever aux cheveux presque inexistants et au visage morose ciseler de rides, qui se garde bien de dire qu'il est le seul membre de l'administration actuellelent présent dans le Hall.
03 - La compagnie Gemmegoufre
04 - Berk le chartier
05 - Temple de la Lumière
07 - La maison Azaer
10 - l'Auberge Mi-lune
11 - Cascade
12 - Ponts
13 - Chute d'eau
14 - Statues de Minotaure
15 - Reliques & Bibelots de Gendar
16 - Dreskin le Ravitailleur
17 - l'Estaminet de Rothar
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Re: l'Outreterre
Expressions en usage en Outreterre
Les habitants de l’Outreterre ont créé de nombreux termes qui s’utilisent très souvent et existent tels quels ou ont été traduits dans toutes les langues souterraines. Voici une liste des locutions les plus communes :
Un blob : n’importe quelle créature constituée de gelée vivante et informe (comme la vase grise ou la gelée ocre) qui hante en nombre les tunnels souterrains.
Un boyau-de-sac : un tunnel qui se termine sur un éboulis ou un cul-de-sac et n’a pas la moindre utilité (une mine épuisée, etc.).
Un boyau froid : un tunnel qui débouche sur une rivière ou une caverne remplie d’eau.
Un boyau sec : un tunnel qui n’abrite pas de sources d’eau potable. Le voyageur devra en apporter ou en créer pour survivre.
Un creuseur : n’importe quel type de créature fouisseuse qui creuse la roche pour se déplacer.
Englouti par l’Echos : Décédé, mort, tué (« il a été englouti par l’Echos »). Les habitants n’utilisent généralement pas cette expression.
Un nettoyeur : une créature nécrophage qui débarrasse les tunnels et les cavernes des détritus et des charognes. Cette expression peut s’appliquer à n’importe quelle créature de ce type, comme les rats ou la vermine, mais elle est généralement réservée aux espèces de type limons rampants, cubes gélatineux et autres.
La viande des tunnels : un surfacien victime d’un danger de l’Outreterre ou piégé par un outreterrien (également, appâter la viande : attirer un surfacien dans un piège).
Les Terres brûlées : la surface, nommée ainsi en raison du soleil brûlant qui occupe le ciel du monde de la surface.
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