La Légion Celte
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Un jour je serai le meilleur MJ...

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Message  Thyamath Mer 1 Jan - 23:59

(air "connu"... Oui ben vous avez qu'à être de ma génération, bande de sales vieux/jeunes)

... je maîtriserais sans répits...
Je ferait tout pour comprendre les PJ
et offrir un défi

Je parcourrai la terre entière
traquant avec pratique
tous les joueurs et leurs pouvoirs
le secret de leur logique


Mais bon en attendant je ne suis pas le meilleur alors je veux m'améliorer. Et pour ça j'ai besoin de la critique. Donc je vous invite à me critiquer, et je vous invite à vous offrir à la critique, vous autres MJ imparfaits (pour les parfaits c'est pas la peine  Razz). J'ai déjà des idées sur ce que je faits mal, mais sans doute y a-t-il d'autre domaines que je n'ai pas vu qui posent problème. Et une confirmation ne serait de toute façon pas de refus. Je sais que pour moi c'est difficile de critiquer quelqu'un (et je suppose que je ne suis pas seul dans ce cas), mais ça devient plus facile si la personne est demandeuse alors voilà. Plus généralement cela devrait dériver en partie sur ce qui est bon dans la maîtrise et ce qui l'est moins.

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Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
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Message  Galish Tora Jeu 2 Jan - 17:27

Je vais commencer (évidemment).

Un petit défaut qui se corrigera naturellement avec le temps, tu manque un peu de rythme (tu laisse des blancs quant tu réfléchi) et tu décrit trop peu l’environnement.

Un défaut dut a ton caractère, tu manque de souplesse par rapport a tes univers.
Exemple: les pirates chaotiques neutres qui sont trop enfermés dans leurs alignement (j'écoute les conseils, mais je n'obéirai pas au ordres.), impossible de gérer un équipage de ce type.

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Message  soulblither Jeu 2 Jan - 18:11

perso je ne te connais pas très bien en mj. mais tu me parait très bien. si j'ai des remarques, je t'en ferai part avec TV et shadowrun.

J'en profite pour faire la même chose et demande des critiques constructives afin que mes joueurs reparte en ce disant: j'ai passer une bonne soirée.

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Message  Galish Tora Jeu 2 Jan - 18:31

Oui, je précise que bien que j'apprécierai vos critiques sur ma propre manière de Maitriser, je doute que l'on m’attribue des défauts qui ne m'ont pas encore étés relevés.

Car je suis le maitre du coté obscur, et ce que vous appelez défauts font ma puissance, Mouhahaha  Twisted Evil .

Blague a part, faite vous plaisir, il en a sans doute un ou deux que je n'ai pas encore remarqués.

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Message  Mich Jeu 2 Jan - 18:34

Je rebondis sur ce que dit Galish au sujet des descriptions, ça se rapproche de ce que je pensais mais (parce que j'aime bien les mais et les exceptions en général) c'est un probléme qu'on a tous (du moins tous les mjs avec qui j'ai joué, je m'inclus aussi dans le tas malgré mes rares interventions en tant que mj).
C'est imputable en grande partie au mode de jeu en sandbox, a la maitrise du systéme et aux joueurs relous.

On a beau être multi-tâches quand il faut gérer les régles, imaginer les suites possibles de l'aventure, les idées a la con des joueurs (je m'inclus aussi dans ce tas lâ) pas évident de faire des descriptions pas trop littérales mais tout de même assez précises et claires pour "synchroniser" l'imagination des joueurs.

Des fois ça manque sur TiVi, mais par contre sur les Fugitifs pas de soucis, peut être parce que c'est du medfan connu de tous, surement parceque tu sais plus precisemment où tu nous ménes et aussi parceque tu maitrises les régles depuis longtemps et nos questions à la con d'autres te les ont surement déja posé.

Du coup il reste qu'une solution préparer la partie â l'avance et mettre des adjectifs partout ^^

Pour le second point je ne suis pas d'accord, c'est un style de jeu, on ne pas lui appliquer un axe d'amélioration.

Globalement, même si tout est perfectible, j'aime bien jouer â ta table, je me marre bien, il se passe plein de trucs, je suis content Very Happy

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Message  Galish Tora Jeu 2 Jan - 19:34

Mich a écrit:Pour le second point je ne suis pas d'accord, c'est un style de jeu, on ne pas lui appliquer un axe d'amélioration.

 Question 
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Message  edgar pied leger Jeu 2 Jan - 19:40

Je réponds bien que comme Mickaël, je n'ai pas assez joué avec toi comme master.
Mais j'ai hâte de te découvrir comme MJ sur shadow.
Hou! Ca fait avancer ton affaire Laughing 

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Un jour je serai le meilleur MJ... Empty M'améliorer pff! Pourquoi faire!

Message  edgar pied leger Jeu 2 Jan - 19:45

Comme la saison est à l'introspection, je me sens obligé de m'y coller aussi.
Bien qu'Edgar pied leger ne souffre aucun défaut dans tous ce qu'il fait, son avatar terrien a certainement des axes de progression.
J'en vois déjà quelques uns mais un avis extérieur est toujours bon à prendre.
Alors lâchez-vous!

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Message  Thyamath Jeu 2 Jan - 21:41

Galish Tora a écrit:Un défaut dut a ton caractère, tu manque de souplesse par rapport a tes univers.
Exemple: les pirates chaotiques neutres qui sont trop enfermés dans leurs alignement (j'écoute les conseils, mais je n'obéirai pas au ordres.), impossible de gérer un équipage de ce type.

J'avoue que la critique sur la souplesse des univers, je ne l'ai pas vu venir (par contre la critique sur les pirates intrinsèquement Chaotique Bon, je m'y attendais. Mais c'est parce que tu pars du principe que tu dois les diriger, alors qu'ils se voient plus comme une bande de potes allant aider un petit frère qui a des problèmes (oui, c'est ça, une intervention divine vue de l'intérieur :p du moins du côté chaos. Le côté loyal c'est autre chose.). Et puis j'avais prévenu, que c'était des créature fondamentalement chaotique... et encore tu as les plus neutre parmi les éladrins... Et puis bon, vous étiez en zone "non dangereuse"). J'avais plutôt en général l'impression d'accepter les choses modifications d'univers assez facilement. Tu as d'autres exemples ?

Pour ce qui est des descriptions, je le savais. Mais j'avoue que j'ai du mal à trouver un juste milieux. Comme quand je m'en suis inquiété (sur donj', essentiellement), on m'a dit que ça allait, j'en suis resté là. Je tâcherai d'augmenter mon niveau de description.
Le problème si tu prépares trop à l'avance, c'est le risque de lire ce que tu as préparé (ce que personnellement je trouve généralement très désagréable). Un autre problème, c'est le risque du dirigisme. Enfin le problème majeur, c'est le risque de ne plus pouvoir être flemmard.

Pour ce qui est des blancs, je le savais aussi, mais je ne l'avais jamais considéré comme un problème. Je tenterai de raccourcir mes temps de réflexion.




Soulblither, je n'ai pas beaucoup joué avec toi (quatre parties, sur trois jeux (et demi) différent, si je ne me trompe), mais un point qui m'avait un peu gêné était ta simplification excessive des règles. Un exemple, sur Marvel, j'avais un peu l'impression que sur 7 caractéristiques, il y en avais une, peut-être deux qui servaient. Ou sur Mekton (une ancienne partie...) tu avais lié le nombre d'action à la vitesse de déplacement, ce qui posait quelques problèmes de conception (une seule façon d'optimiser, rendant cette optimisation difficile à ignorer. Et optimiser un mécha, c'est la moindre des choses, c'est comme si je disais que non, je ne vais pas mettre le meilleur moteur à tous points de vue qui est aussi le moins cher dans ma voiture de course, parce que c'est pas juste sinon).
Qu'on me comprenne (on va encore dire que je suis un optimiseur fou, ce qui n'est pas tout à fait faux, mais tout de même), je peux comprendre la simplification de règles (même si honnêtement je ne suis pas un grand fan des règles simples), mais là cela m'avait paru trop.

Galish, il m'a toujours semblé que tu avais un peu peur des "pouvoirs" (au sens large) utiles (pas les boules de feu ou truc du genre, qui globalement ne servent presque qu'à détruire massivement), et que du coup tu les bridais, un peu trop selon moi. Je ne m'arrêtes pas seulement aux pouvoirs, mais aussi parfois aux compétences d'inventions ou truc du genre (et là je ne parle pas, ou pas essentiellement, de mon avant dernier perso, que je range dans la catégorie pouvoirs, et sur lequel je ne t'ai pas trouvé trop rude (peut-être faute de temps Wink )).
Je te reproche aussi un dirigisme assez inégal vis à vis des différents P^J.

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Message  Thyamath Jeu 2 Jan - 21:58

Je vois que Môssieur ne se mêle pas à la populace ! ^^

Bon, j'en aurais peut-être d'autre en tête plus tard, mais là, je n'ai que le fait que tu sois un peu dirigiste, mais cela tient essentiellement, je crois, au style cinématographique que tu imposes. Globalement ça passe assez bien, mais de temps en temps on se retrouve, un peu comme dans un jeu vidéo, avec un couloir plein de portes, dont on essaye les deux premières, et puisqu'elle ne marche pas, bah on va au fond trouver celle qui est ouverte sans essayer les autres. Et quand il faut chercher un peu, on se retrouve un peu perdu parce qu'on ne s'y attendait pas. mais bon :

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Message  soulblither Jeu 2 Jan - 22:50

j'avoue je suis fainéant  Razz  et je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, car j'ai tendance à préférer la cinématique au jet de dés. (et c'est pas forcément bien car des fois j'ai l'impression de "donner" le jeu au joueur quitte à ce que ce soit trop soit trop facile). pour ce qui est des mechas, hormis le motorball, il n'y en a pas eu des masse car le système est très lourd. et pour l'histoire des mouvements ces une question d'équité des carac. je m'explique pour un combat 10 en reflexe, une grande gueule et voilà je suis bon partout. seulement je trouvait que cela donnait du grosbill en veut tu en voilà. mais si je me suis tromper dans mon résonnement je vais rectifier le tir. je t'invite à refaire une ou deux partie avec moi afin de constater.

merci de me permettre de m'améliorer en me donnant ton avis  alien

galish je n'est rien à ajouter que tu ne sache déjà

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Message  Galish Tora Jeu 2 Jan - 23:01

Thyamath a écrit: Et puis j'avais prévenu, que c'était des créature fondamentalement chaotique... et encore tu as les plus neutre parmi les éladrins...  Et puis bon, vous étiez en zone "non dangereuse").

Oui, c'est sans doute la vision du joueur qui affronte celle du MJ. J'avais imaginé quelque chose de different, et j'ai eu du mal a m'adapter a la "réalité"  

Thyamath a écrit: J'avais plutôt en général l'impression d'accepter les choses modifications d'univers assez facilement. Tu as d'autres exemples ?

Disons, que sur l'univers global tu est assez souple (la preuve on peut jouer a peut près n'importe quoi), c'est plutôt une impression diffuse que tu ne te permettra pas de dévier du background du bouquin (telle race ne peut pas avoir tel alignement, un alignement est une voie sans bifurcation.). J'ai parfois l'impression que seul les PJ sortent des sentiers battus.
Mais je peu me tromper, je n'ai finalement joué qu'a 3 ou 4 jeux sous ta houlette.

Thyamath a écrit: Galish, il m'a toujours semblé que tu avais un peu peur des "pouvoirs" (au sens large) utiles (pas les boules de feu ou truc du genre, qui globalement ne servent presque qu'à détruire massivement), et que du coup tu les bridais, un peu trop selon moi. Je ne m'arrêtes pas seulement aux pouvoirs, mais aussi parfois aux compétences d'inventions ou truc du genre.

Premier coup: direct au centre, je ne m'atendait pas a autre chose de ta part.
En effet j'ai un peu peur des pouvoirs/capacités couteau suisse. Dans le JDR la meilleur arme c'est l’imagination, et si un joueur peut d'un seul lancé de dé, sans véritable contre-partie transformer son petit bricoleur/intellectuel en char d'assaut qui met minable le gros bourrin du groupe, je ne trouve pas ça juste pour ce dernier.
Mais quant c'est en plus un joueur comme toi, avec une vivacité d'adaptation et une (légère) tendance a l'optimisation, là j'en tremble pour mes PNJ les plus balaises.
Cependant, il est vrai que je devrai faire plus confiance à mes joueurs, et d'ailleurs je vais m'y atteler cette année.


Thyamath a écrit: Je te reproche aussi un dirigisme assez inégal vis à vis des différents P^J.

Là c'est vrai que je pèche souvent par partialité. Pourtant en général je suis plus dur avec mes chouchou (et parfois carrément vachard si ils me déçoivent/m'énervent).
Mais quant cela arrive (en tout cas a chaque fois que cela m'a été reproché.) c'est en général que c'est une mauvaise période pour moi.
Je promettrai bien d’essayer de corriger ce défaut, mais malheureusement si cela arrive c'est que je ne suis pas tout a fait moi même et c'est vraiment indépendant de ma volonté.

Pour ce qui est du dirigisme d'une maniere générale, cela dépend des jeux, parfois (marvel vigilants, wasteland lames d'ambre) je fait carement dans le bac a sable, décidant aléatoirement des événements, et laissant les PJs évoluer dans un environnement codifié mais ouvert.
D'autres fois j'ai un scénar du tonnerre que je voudrait faire découvrir au joueurs, et du-coup je les cadrent par impatience.

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Message  Mich Jeu 2 Jan - 23:49

Galish Tora a écrit:
Mich a écrit:Pour le second point je ne suis pas d'accord, c'est un style de jeu, on ne pas lui appliquer un axe d'amélioration.

 Question 
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Ca vient du fait que j'ai oublié un mot ?
Sinon j'ai juste l'excuse de la fatigue et du fait d'avoir taper le message sur une tablette, mais elle a déja été utilisée cette excuse.

Bref je veux dire par là que si le mj applique le setting d'un jeu à la lettre c'est son choix. On ne peut pas parler d'amélioration à ce niveau là.

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Message  Thyamath Ven 3 Jan - 0:16

Le problème dans le fait de privilégier l'aspect cinématique en délaissant trop le côté jet de dés, c'est que cela donne beaucoup trop de place à ceux qui ont du bagou, et cela floue un peu les autres. Un risque est par exemple, en souhaitant éviter que les réflexes soient trop important, de les rendre inutiles, puisque même avec 2 en REF je peux faire des cabrioles dans tous les sens en les décrivant. C'est le même problème qu'avec les dialogues. C'est vrai qu'il est tentant de laisser un joueur qui fait un bon exposé convaincre son auditoire, le problème est qu'en faisant ça on floue ceux qui ont mis des points dans des compétences plus subtiles que taper (et donc il ne le feront plus, puisque ça ne sert à rien ; je caricature volontairement), et que d'autre part, ce n'est pas le joueur qui doit convaincre, mais bien le personnage. Ce n'est pas parce que le MJ est convaincu par le joueur que le PNJ est convaincu par le PJ, le PJ a peut-être le charisme d'une huître, et peut-être même devrai-ce être lui qui devrait être manipulé par le PNJ, à 12 en Présence, Empathie, Intelligence. Bien sûr, comme il s'agit de laisser de la liberté au joueur, on ne le fera pas dans ce sens là, mais ce n'est pas une raison pour leur laisser trop de liberté.

À mon avis, si vraiment tu veux minimiser les jets de dés, supprime les carrément, et concentre toi sur le RP, mais à ce moment là, il faut que tu pense à contrer ceux qui sortent trop de leur personnage pour faire ce qu'ils ont envie. Mais je préfère la technique de donner un bonus (secret, faut pas pousser  Rolling Eyes ) si quelqu'un me fait un beau discours, une belle description, mais pas de le laisser outrepasser les règles, qui sont souvent à peu près équitable. Si vraiment tu veux que les réflexes ne soit pas important, met les à 10 pour tout le monde, et laisse les réserver leurs points pour autre chose. Après tout, on est dans un jeu manga, et a-t-on déjà vu un personnage de manga qui n'ai pas au moins 7 ou 8 en Réflexes ? ^^ De cette manière, tu leur offre la possibilité de faire dans le cinématique, sans risquer de flouer ceux qui ont mis leur point là exprès alors qu'ils pouvaient les mettre ailleurs. Ou alors supprime les réflexes, annonce clairement que tu ne t'en serviras pas. Mais réfléchis toujours aux implication de ta modification (pour reprendre mon exemple, que je crois savoir que tu n'utilise plus, mais je n'ai pas d'exemple précis plus récent, lier le nombre d'action à la vitesse, cela impliquait que le mécha le plus puissant était en fait un mécha sans aucune options, tous les sous passant entièrement dans la vitesse).



Pour ce qui est de mes univers, effectivement, j'ai tendance à faire que seuls les PJ et quelques rares PNJ sortent vraiment du lots. S'il y a des normes c'est pour que quand on les brises ça se voit. Si on les brises tout le temps, ce n'est plus une norme. Ce point là est plus ou moins volontaire. Là où c'est moins volontaire, c'est que en partie à cause de ça, en partie par timidité de ma part, mes PNJ ont tendance à être un peu discret.

Pour ce qui est alignement, tu te bases là sur un cas un peu extrême, puisqu'il s'agit d'extérieurs, c'est à dire des alignements incarnés. Alors certes ont peu avoir des Anges Mauvais. Mais si on croise des anges qui ne sont pas Bon à en vomir à tous les coin de rue, et bien d'une part les anges n'ont plus grand chose d'exceptionnel, si ce n'est une grosse paire d'ailes dans le dos et un gros potentiel de grosbillisme, d'autre part les anges qui ne sont pas dans ce cas là ne se détachent plus de la masse. Ce n'est pas un problème quand vous en rencontrez un en tant que personnage "normal", de toute façon vous n'en verrez qu'un, ce qui fera de lui un personnage étrange par essence, et n'ayant rien pour comparer, vous ne saurez jamais s'il est "dans la norme". Par contre ici on se trouve dans le cas où vous allez vivre en compagnie d'une population d'anges (ou en l’occurrence d'éladrins, c'est à dire des anges chaotiques bons plutôt que bon, pour faire simple). Il me faut bien vous montrer ce que c'est qu'un éladrin "normal". Ce serait un peu moins vrai pour des elfes,des nains ou des gobelins. Ils sont plus nombreux à s'écarter de la norme, et leur norme est moins radicale (et en général ils sont plus nombreux, d'où plus de cas particulier). Mais cela resterait vrai. Globalement la plupart des PNJ sont "chariot boulot dodo", ont des idées préconçues sur le monde qu'ils sera difficile de faire changer, et tendent à être comme les autres, que ce mimétisme soit volontaire ou non. Si vous creusez un peu, ils ont leurs particularités, mais il faut un peu de temps pour s'en apercevoir.

En ce qui concerne les pouvoirs couteaux suisses, plutôt que de brider directement tu devrait en général, à mon avis, trouver des petites combines. Genre quand tu m'a dit que je pouvais faire les plans, mais que niveau matériel j'étais trop limité pour le faire, qu'il allait me falloir d'autres matériaux. Il n'est pas rare que les manuels donnent des conseils sur comment gérer ce genre de pouvoirs. D'autre parts s'il est si efficace au départ, ce pouvoirs va sans doute être étudié par les ennemis, et donc, si la brute de base à des chances d'y être toujours aussi vulnérable, il est probable que le grand méchant soit en mesure de le contrer voir de le retourner contre son propriétaire. Ou encore connaisse la faiblesse du pouvoirs (peut-être alors même que le joueur et le personnage ne le connaissent pas, après tout, les grand méchant ont tendance à être super intelligent. Bon il vaut mieux qu'il ai fait quelques tests auparavant pour confirmer, selon moi, sans quoi ça fait un peu trop trop boss), ou du personnage (oui, Marvel a ce petit truc  qui permet de sabrer un temps les pouvoirs de façon RP). De manière générale, tape sur les points faibles, ça fait drôlement mal, mais ça fait plaisir de voir que tu sais qu'il y a ça. Par contre justifie le et ne le fait pas tout le temps. Si toutes les adversaires de Green Lantern utilise le jaune contre lui, y compris les brigands qui font un casse à la banque, ça va devenir assez ennuyeux (et encore, lui, il peut utiliser sont pouvoir de façon indirecte).



Edit : D'autre part pour ce qui est d'utiliser le exactement ce qu'il y a dans le bouquin, cela vient de deux choses : d'une part je trouve que c'est un certain respect, à la fois de l’œuvre et (surtout) des joueurs qui ont quelques connaissances que de faire correspondre à ce qui est écrit, du moins la majorité du temps ; d'autre part, vu que je connais relativement bien le jeu, je connais généralement la créature qui correspond à ce que je veux montrer, et j'ai tendance à penser que c'est pareil pour les autres. Cela participe de l'idée que pour que les joueurs puisse imaginer le monde, il faut leur donner des choses qu'ils connaissent, quitte à les briser sauvagement pour obtenir un retournement de situation, ou provoquer la surprise (en fait, Surtout pour pouvoir les briser sauvagement quand ce sera nécessaire). C'est comme les règles, le fait d'en avoir permet de déstabiliser quand on les brises, tout en donnant un référentiel commun le reste du temps.

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Message  soulblither Ven 3 Jan - 0:44

Thyamath a écrit: je crois savoir que tu n'utilise plus, mais je n'ai pas d'exemple précis plus récent, lier le nombre d'action à la vitesse, cela impliquait que le mécha le plus puissant était en fait un mécha sans aucune options, tous les sous passant entièrement dans la vitesse).

là, je t'arrête. les mechas ne sont en aucun cas liés à cette règle. il s'agit là des actions possible pour le pj et non le mecha. il est evident qu'un mecha ayant le moteur d'une 2 cheveaux n'ira pas aussi vite qu'un mecha lamborginny.

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Message  edgar pied leger Ven 3 Jan - 7:02

Thyamath a écrit:Je vois que Môssieur ne se mêle pas à la populace ! ^^

Edgar doit toujours se faire remarquer  Razz Mais la vérité était que je ne voulais pas "polluer" ton post mais comme il est pour tout le monde en fait, tu peux le fusionner avec.

Sinon c'est vrai, et je crois que cela vient du fait que j'improvise trop, du coup c'est dépendant de mon inspiration du moment. Il va falloir que je prépare un peu plus Very Happy


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Message  edgar pied leger Ven 3 Jan - 7:46

Concernant ton mastering Mick je n'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'a dit Gauvain.
je dirai qu'il y a un peu de favoritisme avec certains joueurs au détriment d'autre (en l'occurence moi au détriment des autres) mais j'ai le même défaut Very Happy

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Message  walter gros pain Lun 6 Jan - 10:27

je veux bien que l'on me dise comment je suis en tant que masteur, a moi aussi. svp Embarassed 
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Message  Svenn Ven 3 Oct - 19:10

Je veux bien aussi.
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Message  Galish Tora Sam 4 Oct - 0:40

walter gros pain a écrit:je veux bien que l'on me dise comment je suis en tant que masteur, a moi aussi. svp Embarassed 

Pour ma part je dirait que tu use trop de la carotte et du bâton, et surtout de manière inadaptée. Pour la carotte tu est presque trop généreux (XP, buchettes), pour le baton tu joue au jeune dieu qui menace des 7 plaies d’Égypte sans les justifier par le jeu (tu n'a pas écouté? ton perso est mort!).

Sinon, hormis les redondances de compétences de ton système et ta tendance a entourer tes joueurs de PNJ supergrosbilldelamortquitue, tu sait bien gérer le RP, tu maitrise ton univers et tu est souple sur tes scénars, donc un grand potentiel.

Svenn a écrit:Je veux bien aussi.

Trop de joueurs, trop de stress, trop de mise a part.

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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
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