La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Factions importantes à Volcania III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyingbz
Maître
Maître
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Factions importantes à Volcania III   Lun 16 Nov - 13:59

Groupes/factions importantes à Volcania III


- Les Hammer/ le culte du Magma
- La guilde des Méres
- Les princes marchands



LES HAMMER/ LE CULTE DU MAGMA

Les hammer : Il n’existe qu’une seule force armée tenant aussi le rôle de la police et de la justice : les Hammer. Même les Princes Marchands qui ont pourtant le législatif, peuvent rendre des comptes aux hommes du Culte du Magma. Il est probable que des aventuriers un peu remuant aient à les rencontrer rapidement. Si le premier contact est souvent rude, les Hammer s’avèrent rapidement être bien plus qu’une milice de brutes fanatiques. Avoir des Hammer dans ses relations est le meilleur moyen d’avoir des renseignements.
Le culte du magma : Le dogme du Magma est un mélange subtil de paganisme, de syndicalisme et de mysticisme (le tout n’étant pas si éloigné qu’il n’y paraît) : la planète est vivante, fertile et féconde. Le magma en est son sperme (la semence terrestre d’Izarel le prêcheur) et la Fosse de Vulcain sa matrice. La Colonne de Neve est un pénis chtonien qui apportera aux hommes une renaissance spirituelle et matérielle. Les mouvements sismiques ne sont que les souvenirs du coït fécon­dateur. Volcania ne peut donc être que l’embryon d’une nouvelle civilisation de prolétariens libres et égaux en droits. Volcania est l’avenir de l’humanité et, à ce titre, il faut la protéger. Une fois ce présupposé admis, le dogme développe toute une mystique liée aux différents minéraux, reprenant un jargon alchimique dépassé, inventant des esprits mineurs de la terre et déifiant les mouvements sismiques si nombreux. Les manuscrits d’Izarel sont à ce titre des guides pour tous les croyants du culte et pour tous les profanes. On compte deux tomes : le Voyage à la Forge et la Révélation Magma­tique. À ces ouvrages, il faut rajouter de nombreuses exégèses et une catéchèse fournie. Il n’y a qu’un ordre dans le culte même s’il y a des réguliers (les moines) et des séculiers (les autres). Selon les pro­phéties d’Izarel, il viendra un jour où tous les électrons libres du prolétariat sortiront de la fosse pour répandre la bonne parole : la Voix de Magma. Ce jour-là, les hérétiques, adorateurs des forces corrompues de l’esprit (la Force Polaris), devront s’incliner devant la puissance terrestre.

LA GUILDE DES MERES

Cas unique dans le monde aquatique, la Guilde des Mères a la lourde tâche de gérer la démographie à Volcania III. La cité peut s’enorgueillir d’avoir un taux de femmes fécondes largement supérieur à la moyenne mondiale grâce à cette institution. De plus, dans un monde où la fécondité est une denrée mar­chande, les Mères représentent un espoir pour le sexe dit faible.
Les profanes ont tendance à croire que les costumes et les coiffures de ces femmes sont simplement excentriques. C’est faux. Rien dans la tenue d’une Mère digne de ce nom n’est
laissé au hasard. Suivant son état (vierge, enceinte, en période de règles, ménopausée), sa fonction et son âge, la tradition l’oblige à choisir des couleurs précises et des coupes
de cheveux adéquates. Mais ces coutumes sont si complexes que seules les plus acharnées les suivent à la lettre. Les autres se contentent de respecter les grandes lignes (si elles convien­nent à leur goût). Seule exception : les quatre grandes réunions où il est obligatoire de se présenter avec une tenue adéquate. Vis-à-vis de l’extérieur, les Mères sont respectées et protégées. Elles symbolisent l’avenir de la ville. Bien sûr, elles ne peuvent abuser de leur position favorable et il n’est pas rare qu’un simple citoyen porte plainte auprès de la Guilde. A contrario, on a vu des malotrus se faire pendre parce qu’ils avaient osé agresser une Mère.


LES PRINCES MARCHANDS
“Ils sont cinq. Ce sont les pires racailles que la mer ait jamais couverte
mais ils nous apportent la richesse. Evite-les mais ne les méprise ou
ne les insulte pas. Un jour tu pourrais être l’une d’eux. À Volcania III,
tout est possible gamine.”


Ils sont cinq familles à se partager les différents secteurs du marché : les produits de consommation courante, les armes, les matières premières (les mines), l’énergie (électricité et air) et le secteur financier.

Les Néo-Weird :
Trouver une arme spéciale, une technologie de pointe et le sol­dat qui saura s’en servir, voilà le service que propose les Néo-Weird. Bien entendu, les vaisseaux de guerre n’ont plus de secret pour eux et leur gamme de prix va de l’économique d’occasion, au luxueux du dernier cri. C’est Cassandre Néo-Weird qui dirige sa famille ainsi que la cité. Elle porte le titre honorifique et peu usité de Reine Marchande.

Les Killian :
Dirigée par le bouillant Mel Killian, cette famille peut vous déni­cher un stock d’esclaves, un tire-bouchon et une casquette à la mode polarienne en quelques minutes. On les surnomme les quarante voleurs car leur famille est très nombreuse et leurs habitudes quelque peu critiquables. Ils contrôlent la majorité des boutiques en ville.

Les Jamaël :
Un sol est un sol, vous diront les Jamaël. Famille discrète, silencieuse mais qui contrôle tous les flux financiers de la région, les Jamaël ont probablement la plus mauvaise réputation en ville. Ils doivent cette inimitié au fait qu’ils sont à l’origine de l’inter­diction de troquer des marchandises. Certes, cette loi n’est pas vraiment suivie, mais elle leur a fait une très mauvaise publicité. Minos Jamaël dirige sa famille (la bourse) d’une poigne de fer. Ils sont officiellement recherchés en Hégémonie pour avoir par­ticipé à la disparition de la famille Fafer. Ils semblent porter ce crime comme un fardeau.

Les Liebe :
Vous cherchez de quoi faire avancer votre rafiot ? Les piles de votre drone sont tombées en rade ? Les Liebe vous fourniront une gamme de produits allant du charbon au plutonium. Mais ce n’est pas tout. Ils contrôlent le commerce de l’air et du fluide. Les ingénieurs qui fournissent de l’air à Volcania III travaillent tous pour les Liebe. Elsa Liebe vient de prendre la place de son père à la tête de la famille. On parle d’empoisonnement mais rien n’a jamais été prouvé....

Les Cyclades :
La Fosse de Vulcain est un trésor pour qui ose l’exploiter. Sous le règne des Planxty les mines ont presque disparu. Les Cyclades ont repris tous les puits à leur compte et fourni à qui les voulait tous les
minéraux possibles et imaginables. C’est la famille qui compte le plus de Hammer et de prêtres magmatiques. Arno Cyclades, le doyen, songe à laisser sa place à son neveu Gregor dans un jour proche....
Revenir en haut Aller en bas
 
Factions importantes à Volcania III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» Les Armées et différentes factions
» [SPOILER] Nouvelles factions (elfes, nains, elfes noirs).
» La sentinelle, les info importantes?
» Débloquer factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Polaris-
Sauter vers: