La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de Corps

5 participants

Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Présentation de Corps

Message  Invité Sam 9 Jan - 20:39

Salut amis rôlistes!

J'ai eu vent de votre association par la boutique Ludik Addict à Brest. Je recherche à faire du jeu de rôle. Je suis un joueur de Dungeon & Dragons et La légende des 5 anneaux principalement. J'ai déjà fait quel "One shot" mais je suis plus un adepte des campagne Very Happy.

Sinon j'ai 27 ans car j'ai vu qu'il faut être majeur pour adhérer au partie JDR.
Je ne suis pas trop friand des forums; je préfère le réel ou une bonne discussion Skype !
Je peut toutefois faire des efforts !
J'aimerais avoir plus d'info! Qui ? Où cela se passe (dans une boutique à Morlaix?) ? Comment ça marche ?

Merci pour votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  soulblither Mar 12 Jan - 11:47

bonjour corps!

tout d'abord bienvenu à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur au sein de notre asso. excuse nous pour le retard à répondre, mais nous avons quelque soucis de local à gérer. je t'envoi par mp mon tel pour discuter et répondre à tes questions. si tu préfère une rencontre ya pas de prob, tu me dit se qui t'arrengera le mieux.

voilà @+

_________________
"Décrit les défaites que tu as vécu, celles qui sont et celles qui adviendront"                  extrait de l'apocalypse
presentation - Présentation de Corps Logo_l14
soulblither
soulblither

Messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 1141
Localisation : BOUCHERIE!!!!

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  Hirondelle609 Mar 12 Jan - 14:16

Bonjour Corps.

Bienvenue à toi.
Hirondelle609
Hirondelle609

Messages : 591
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Au milieu des bouquins

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  Le Maître Mar 12 Jan - 21:07

Bienvenu.

Tu peux maintenant poster dans la plupart des parties du forums.

_________________
Servez le Maître du jeu. Le Maître du jeu est votre ami.

Es-tu heureux, ami joueur ? Le bonheur est un devoir !
Le Maître
Le Maître
Admin

Messages : 393
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Partout

https://legion-celte.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  Thyamath Mar 12 Jan - 21:39

Bienvenu donc.

Pour ce qui est du où, en ce moment ça se détermine au coup par coup dans les sujets des parties qui ont lieu le vendredi soir (essentiellement ; voir ici pour les parties à venir, et spécifiquement ici pour la prochaine).

Pour le comment ça marche, et bien différents jeux vont être proposés dans les sujets correspondants aux dates de jeu. Tu peux proposer ta participation en votant en haut de la page Et en postant un message dans le sujet.

Si tu veux plus d'informations n'hésite pas demander (ici, par téléphone, ou encore si tu passes à Ludik, j'y suis assez souvent), On ne mord pas. Enfin pas souvent. Je nierai toute accusation !

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  edgar pied leger Mer 13 Jan - 6:40

bienvenu corps

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2679
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  Invité Mer 13 Jan - 19:32

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses et votre accueil.
Pas de soucis pour le délai de réponse ! C'est pas un chat après tout :Very Happy et les gens ont d'autres chats à fouetter !  
Je vois comment faire maintenant merci !
Questions qui me vient à l'esprit:

Pour le règlement de l'inscription; vers qui je dois me tourner ? (vous avez un trésorier j'imagine)
On vient bien avec notre matos aux parties ? ( ça serait cool de connaître le système de jeu avant de venir Razz)
Doit-on créer des feuilles de persos à l'avance? (parce que les jeux proposés, je ne les connais pas du tout xD)
Je me vois mal débarquer chez un organisateur et qu'il passe 2 heures pour m'expliquer le jeu et créer une feuille de perso; je me sentirais à moitié gêner par rapport aux autres....

Sinon, en terme de "rolismes":

-en MJ, j'ai une campagne complète prête pour D&D / Pathfinder tourné plus exploration et combat
et de bons scénarios pour L5R (explorations / enquête / guerre / escarmouche...) mais..... je n'ai jamais pu tester avec des joueurs donc je ne pense pas du tout être un bon MJ Smile

-en PJ, je suis pas difficile, ni puriste. J'aime toute les sortes de scénarios du moment que cela soit varié

Je vois que personnes n'a posté de sujets sur L5R dans la section "jeu de rôle".
Si les maîtres des lieux, me le permette, je ferai un topic complet de présentation  king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  Thyamath Jeu 14 Jan - 16:30

Pour la création de perso il y a plusieurs écoles : il y a les MJ qui font des pré-tirés et qui laisse choisir parmi ceux-là. Il y a ceux qui te demanderont ce que tu veux jouer et te feront un pré-tiré en conséquence, et ceux qui prendront un peu de temps en début de partie pour te faire faire ton personnage (j'ai une préférence pour cette dernière méthode). Sinon il y a la solution de faire le personnage en dehors de la soirée... à voir avec le MJ au cas par cas donc...

Pour ce qui est du règlement de l'inscription c'est vers lui qu'il faudra te tourner. Mais pas tout de suite. Les trois premières parties sont gratuites afin que tu puisses vérifier que le club te plait, et que nous puissions vérifier que nous n'avons pas de problème avec toi (simple formalité en principe).

Sinon cool, pour L5A. Qeulle édition ? J'ai un peu joué à la 3ème, il me semble (Un samouraï du clan de la Grue qui faisait son Gempukku après un drame personnel et qui a fini par virer Maho, puis une Shoshuro qui se faisait passer pour une samouraï voulant redonner de l'honneur à son clan). Je vais créer la partie correspondante.

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  Invité Ven 15 Jan - 16:39

J'y joue depuis la 2nde édition! Maintenant je suis passé à la 4ème pour les 15 ans de L5A.

J'ai compris pour les inscriptions et comprend tout à fait la position de l'asso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation de Corps Empty Re: Présentation de Corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum