La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résultats du questionaire du Clan Orlmarth

Aller en bas

Résultats du questionaire du Clan Orlmarth Empty Résultats du questionaire du Clan Orlmarth

Message  Karadog Dim 25 Aoû - 17:03

Roulements de tambour... Voici le résultat synthétique de votre questionnaire épique qui a conduit votre clan de la "Danse du chanvre" au "Conflit de canards"...

Ressources du clan

1. Guerre : 140% (Force militaire, en quantité et en qualité, capacité à faire des raids et la guerre, de réclamer des tributs)
2. Magie : 110% (pouvoir du Wyter, objets de pouvoir constituant le Regalia (=le trésor du clan), puissance des prêtres et seigneurs runiques)
3. Paix : 80% (capacité à résoudre les conflits sans violence: diplomatie, commerce, capacité à nouer des alliances)
4. Morale : 80% (force morale du clan, capacité à rester solidaire et uni dans les épreuves)
5. Richesse : 50% (richesse matérielle du clan, troupeaux, ...)

NB:
A. La valeur des ressources du clan peuvent évoluer au cours de la campagne. Par exemple, un raid réussi sur les troupeaux d'un autre clan va augmenter la ressource "Richesse". Par contre, une grosse bévue diplomatique des PJ à la cour d'un roi tribal  va diminuer la ressource "Paix"...
Lorsque qu'une des ressources atteint 0%, c'est une crise majeure! Il reste alors une saison au clan (et aux PJ....) pour redresser la barre, avant la dislocation du clan..

B. Dans certaines circonstances sérieuses, les PJ peuvent demander le support du clan et accéder à une des ressources du clan. Pour cela, ils ont une compétence spéciale: "relation avec le clan". C'est une compétence  qui démarre à 60%. En cas de succès, le clan acquiesce à la demande et soutient les PJ dans leurs entreprises selon le type de ressource demandée.
Cette compétence collective augmente quand les PJ rendent service au clan (au chef, mais aussi aux thanes et autres PNJ importants). Par contre, la compétence diminue dans deux cas: (i) quand les actions des PJ pénalisent le clan; (ii) à chaque fois que le clan répond positivement à une demande des PJ ("la demande suivante est plus dure"...).
Il y a trois niveaux de demandes: (i) les demandes  sérieuses (mais raisonnables) se font devant le Cercle intérieur (le chef + ses 6 conseillers). Si réponse positive --> -10% à "relation avec le clan"; (ii) les demandes  graves se font devant l'assemblée de tous les thanes. Si réponse positive --> -20% à "relation avec le clan"; (iii) les demandes  gravissimes se font devant le Moot (l'assemblée de tous les hommes/femmes libres). Si réponse positive --> -30% à "relation avec le clan".
Évidemment, l'accès à une ressource conduit généralement à une diminution de cette ressource...
Comme toutes les compétences, "relation avec le clan" peut être augmenté par une habilité adéquate (ex: loyauté au clan, compétence discourir,...).


Vertus du clan:
1. Rebelle: "Personne ne peut vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas" !
2. Courageux: "ceux qui osent gagnent"!
3. Vengeur: "Seul le sang compense le sang. Ceux qui ont peur de notre vengeance nous traitent avec respect"

Runes du Wyter (esprit protecteur du clan)
Principale: Air ; Secondaires: Ténèbres, Vie, Communication

Les pouvoirs du wyter sont liés à ses runes. L'histoire du clan lui a donné aussi des capacités spécifiques:

Résister aux "plantes hostiles" (elfes)
Résister aux broos
Résister au chaos


Passions du clan

Passions ancestrales (40%)
Peur des dragons
Haine du Pharaon, le Roi-Dieu du Pays-Saint (au sud du Royaume de Sartar)

Passions Récentes (60%)
Haine des morts-vivants
Haine des Lunars

Ennemis ancestraux:

Elfes
Tribu du feu

Alliés ancestraux

Trolls

Ennemis récents

Delecti, le Nécromancien
Le clan des Greydogs (tribu des Lismelders)
Lunars


Secrets / particularités du clan:

1. Capacité à interagir positivement avec les trolls (+20% pour les compétences en communications avec les Trolls)
2. Chapelle dédiée au dieu Urox, le Taureau-Tempête, le fléau du chaos (le seul temple de toute la tribu Colymar)
3. Méfiance envers les elfes: -10% pour les compétences en communications avec les Aldryami (Elfes , Dryades)
4. Méfiance envers les adorateurs du Panthéon Solaire ( -10% pour les compétences en communications avec les Dara Happan, les nomades-cavaliers des Paturages, etc).
Karadog
Karadog

Messages : 333
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 50
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum