La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Bolenux/Antoine

3 participants

Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Présentation Bolenux/Antoine

Message  Bolenux Sam 8 Jan - 12:08

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine.
Pour me présenter rapidement, je suis un étudiant de 22 ans et je fais du JDR depuis plusieurs années sur internet.
Suite à la recommandation d'un de mes amis qui est membre d'un club sur Paris, je me suis renseigné de mon côté et j'ai découvert l'existence de votre club sur Morlaix.

Comme vous le devinez sans doute, je souhaiterais découvrir l'expérience des parties autour d'une table. Si cela est possible, je serais intéressé d'en savoir plus sur la façon dont les parties sont organisées et comment se passe les inscriptions, que ce soit en tant que Maître de jeu ou Joueur. (Et si par hasard, une partie serait déjà prévu la semaine prochaine, à moins qu'il ait encore possible de rejoindre celle qui a peut-être lieu ce soir ?)
Pour finir, j'ai essentiellement joué à du D&D ces dernières années, surtout comme joueur, mais les univers qui sont cités sur le portail ne me sont pas inconnus !

Merci pour votre attention et bon jeu à vous !

Bolenux

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  edgar pied leger Sam 8 Jan - 12:48

Bonjour Antoine,
Et bienvenu sur le forum.
Tu es également le bienvenu au club qui se réunit d'ailleurs ce soir où deux parties sont organisées. Witcher et DD5 ou Ruyutama.
Tu vas voir quand live c'est beaucoup mieux Smile
Il n'y a pas de règle ni de protocole pour les parties. Chaque semaine un évènement est créé dans la rubrique du forum et les MJ et joueurs indiquent leur présence ou non. Les MJ proposent leurs parties et les joueurs s'inscrivent. Pour s'inscrire il faut les droits sur le forum (une fois présentés et validés par le webmaster)
Note que tu peux venir ce soir pour commencer si tu veux/peux.
Tu as le droit à 3 essais "gratuit" pour voir si cela te plait et on te plait et également voir si nous, on t'apprécie et après c'est 25 euros pour l'année.
Mais rassures toi c'est une vrai formalité.
Si tu n'as pas de dé, t'inquiètes on peut t'en prêter.
Juste éventuellement besoin d'un crayon et papier et encore...
Le club est au dessus du club d'aquariophilie dans le parc de la vallée du ty dour et ouvre à partir de 20h30.
Je crois n'avoir rien oublié.
En attendant de se voir IRL autour d'une table.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2682
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  Bolenux Sam 8 Jan - 13:24

Bonjour Edgar, merci beaucoup pour les explications ainsi que pour l'accueil !
Autant essayer de découvrir tout ça ce soir du coup, je vais poster mon inscription, et si réponse positive il y a, je vous dis à ce soir !

Bolenux

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  edgar pied leger Sam 8 Jan - 13:33

Tu n'auras pas les droits aujourd'hui. Le mieux c'est que tu viennes. Les tables ne sont pas chargées donc tu auras de la place.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2682
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  Bolenux Sam 8 Jan - 13:36

Entendu ! Merci pour la précision

Bolenux

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  Galish Tora Sam 8 Jan - 13:44

Plus witcher ou DD5 pour commencer?
Bienvenu et a ce soir

_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
Galish Tora

Messages : 2082
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37
Localisation : morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  Bolenux Sam 8 Jan - 13:52

J'aime bien D&D et pour The Witcher, même si je n'ai jamais essayé son JDR, je connais très bien l'univers (romans & jeux I love you ), donc les deux me conviennent.
Mais étant donné que je m'inscris maintenant, ce sera sans doute plus pratique pour vous les MJ que je sois sur D&D ce soir, vu que je connais les règles.

D'ailleurs, pour tout ce qui est création de personnage et de fiche, est-ce que vous faîtes ça au club ou en ligne pour gagner du temps sur la soirée ?

Bolenux

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  edgar pied leger Sam 8 Jan - 14:58

Pour thé Witcher les règles générales ne sont pas très compliqué 1d10+ caractéristiques+competences et ce sera un prétiré dans ce cas. En l'occurrence une naine soigneuse alchimiste
Pour dd5 je suppose que le MJ te le fera faire à l'arrache

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2682
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bolenux/Antoine Empty Re: Présentation Bolenux/Antoine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum