La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le système de westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: le système de westeros   Mer 19 Juin - 5:34

SYSTEME DE WESTEROS
7 planètes principales composent le système de Westeros. Seules Westeros, Essos et Southeryos sont habitables et habités. Elles sont de tailles similaires et terraformées.

LE SYSTEME SOLAIRE DE WESTEROS :


    NORTHERYOS est une planète situé à 0.46UA du soleil et de moitié plus petite que WESTEROS et possède une température moyenne de 465°C.

    WESTEROS est une planète située à 0.99UA du soleil et la principale planète du système. La superficie de WESTEROS est de l’ordre de 600 millions de km². La gravité est de 1.01g et possède deux satellites naturels (Janus et Jonas) de taille identique et surnommé les jumeaux. Ils sont habités et contrôlés par la maison FREY. La planète est contrôlée par le roi des sept royaumes qui est actuellement Robert BARATHEON. La population de WESTEROS est estimée à 600 millions d’habitants dont 0.05% de xénomorphes (principalement Ur Obun (99%) Ur Ukar (1%) Vorox (0.001%))

    ESSOS est une planète située à 1.58UA du soleil et de taille similaire à WESTEROS. Sa gravité est de 1.06g et possède un satellite naturel (Valyria) qui est inhabitable depuis un défaut de sa terraformation. La planète n’a pas de gouvernement mais est dirigé par un conseil de cité-marchande dont les principales sont BRAAVOS, MYR, ASSHAÏ, QARTH, VOLANTIS, LORATH, LYS, NORVOS, PENTOS, MEEREN. En dehors de ces grandes cités-états la planète est habitée par des tribus nomades rudes et combattantes : les Dothrakis. La population est estimée à 200 millions dont 0.1% de xenomorphes (45%Ur Obun, 52% Ur Ukar et 2% Vorox et 1% autres) un commerce existe entre ESSOS et WESTEROS ainsi que des migrations ponctuelles.

    SOUTHERYOS est une planète située à 2.65UA du soleil et de taille sensiblement plus grande que WESTEROS (environ 1.25 fois plus grande) et d’une gravité plus importante (1.5g). Un défaut de terraformation a rendu les conditions de vie sur la planète très difficiles voir invivables. Elle possède deux satellites naturels (Fox et Wolf). Elle a rompu tout lien (certainement involontairement) avec le reste du système depuis de nombreux siècles. On estime sa population à moins de 100 millions.

    KNOSSOS est une planète morte situé à 17.08UA du soleil, de taille d’environ un tiers de WESTEROS et composé à 95% de methane liquide.

    KRIXOS est une géante gazeuse situé à 22.09UA du soleil et mesurant près de 10 fois la taille de WESTEROS. Elle possède un raison de stations d’extraction de gaz et d’une grande station orbitale du nom d’ARRYN. Elle est contrôlée par la Maison ARRYN.

    KOUROS est une planète gelée située à 35.71UA du soleil et mesurant environ 0.8 fois la taille de WESTEROS.

    LES ILES DE FER : Ceinture d’astéroïdes situés à 10.05UA, de nombreuses stations minières récoltent des matières premières sur les plus gros d’entre eux. Une grande station/ chantier naval du nom de PYKE construit certains des meilleurs vaisseaux du système. Rien de plus gros qu’une frégâte néanmoins. La ceinture d’astéroïde est contrôlée par la Maison GREYJOY qui se comporte comme de véritables pirates.

    Le portail se situe à 101.05UA du soleil. Il s’est récemment ré-ouvert et permet de rejoindre DELPHES.



_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.


Dernière édition par edgar pied leger le Ven 21 Juin - 11:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: le système de westeros   Mer 19 Juin - 5:35

WESTEROS
Géographie: WESTEROS possède un unique continent plus haut en latitude que large en longitude séparé par de grands fleuves se jetant dans un unique océan. Le climat va de tropical à arctique. La faune et la flore sont semblables à la terre. WESTEROS est séparé en 7 royaumes distincts qui sont régis par le roi des terres de la couronne.

LES DIFFERENTS ROYAUMES :
Le royaume du Nord : Plus grand royaume en superficie et de loin (environ 150 millions de km²) mais aussi l’un des plus pauvres du fait d’un climat très difficiles. Les habitants du Nord (Nordiens) sont généralement comme rudes mais cela est dû aux conditions difficiles du climat. Le royaume est contrôlé par la Maison STARK et son actuel roi EDDARD STARK. Il passe pour être un bon roi juste et loyal et de fait est méprisé par la majeur parties des autres rois (Robert 1er BARATHEON mis à part). IL dirige son royaume depuis sa capitale WINTERFELL qui est une vieille ville en manque d’entretien. La population du royaume est estimée à 50 millions de personnes dont près d’1 millions rien qu’à WINTERFELL. Le niveau technologique moyen du royaume est de 3. Les STARK peuvent compter sur un niveau technologique de 4 à WINTERFELL et de 2 dans les endroits les plus reculé du royaume.

Le royaume de l’Ouest : C’est le royaume industriel de WESTEROS, il est dirigé par la Maison LANNISTER et son roi EWYN LANNISTER qui règne d’une poigne de fer. Le royaume est assez grand (environ 10 millions de km²) et peut compter sur une population nombreuses (mais à majorité de serfs) de l’ordre de 100 millions d’habitants. Sa capitale est CASTRAL ROC et compte 10 millions d’habitants. Le niveau technologique moyen est de 3 bien que la plus grande majorité des gens ont un niveau technologique de 2. Les habitants de CASTRAL ROC et les LANNISTER peuvent compter sur un niveau technologique de 4 voire 5 dans certains domaines.

Les terres de la couronne : C’est le royaume le plus peuplé et aussi le plus puissant militairement. Sa superficie est de l’ordre de 5 million de km² et sa population totale est de 250 millions d’habitants. Sa capitale PORT REALE est habitée par une population de près de 25 millions d’habitants. L’actuel roi est Robert 1er BARATHEON qui vient de déposer Aeron II TARGARYEN. Il dirige son royaume avec l’aide d’un conseil restreint composé par plusieurs conseillers spéciaux et un grand conseiller appelé la « Main du Roi. » le niveau technologique moyen est de 3 mais la maison royale peut compter sur un niveau technologique de 5.

Le royaume de l’est : c’est un immense royaume (80 millions de km²) aux terres fertiles et aux grandes fermes. C’est le grenier à grain de la planète. La population du royaume est de 80 millions d’habitants et est dirigée par la Maison TYRELL et le roi Mace TYRELL. Ils ont la réputation (et le roi en particulier) d’être une maison faible et plus intéressé par les arts que par la défense du royaume. Malgré tout elle peut compter sur une armée bien équipée et une force xénomorphe importante, ses bataillons UR OBUN sont réputés. Ils n’ont aucune velléité d’expansion et vendent leurs biens à tout le monde. Le niveau technologique du royaume est de 3 voire 4 et exceptionnellement partout. La capitale du royaume est HIGHGARDEN (8 millions d’habitants) et est réputée pour sa beauté et ses centres d’arts et d’essais.

Le royaume du Sud : aussi appelé DORNE, la majeure partie de ce royaume (5 millions de km²) est composé d’un désert et séparé du reste par une chaine de montagne « les monts rouges ». La population (25millions) habite en majorité sur les côtes et dans sa capitale LANCEHELION (15millions). Le royaume est aux mains de la maison MARTELL et de son roi DORAN MARTELL. Il maintient une stricte neutralité et reste loin des affaires de WESTEROS. Le niveau technologique moyen est de 2 dans le désert et de 3 près des côtes.
Il est à noter qu’une grande population d’UR UKAR vit dans les monts rouges et rend la traversée à terre très dangereuse.

Le royaume du centre :
aussi appelé le Conflans c’est le domaine de la Maison TULLY et un royaume riche grâce à des cultures intenses. Il est aussi plus peuplé avec 80 millions d’habitant pour 10 millions de km². Le roi s’appelle Hoster TULLY et est allié aux STARK par mariage. Sa capitale est VIVESAIGUES qui compte près de 5 millions d’habitants. Le niveau technologique du royaume est de 3 et de 4 dans la capitale.

Les terres des orages : c’est le domaine de la Maison BARATHEON et subit des changements climatiques importants, d’où son surnom. Désormais contrôlé par Stannis BARATHEON, frère de Robert 1er, ces terres de 1 million de km² plus 5 millions immergés pour environ 50 millions d’habitants. Ces terres disposent des deux plus gros bastions de défenses terrestres et de l’usine terrestre de vaisseau planétaire. Sa capitale est ACCALMIE et est peuplé de 5 millions d’habitants. Le reste des habitants vit dans des stations sous-marines. Le niveau technologique moyen est de 4.

Le don de Bran : bande de terre d’environ 500 000 km² a été cédé par BRAN STARK à la Garde Noire qui est en charge d’empêcher les incursions des craquenuits au niveau du mur. La population est paysanne en majorité et estimé à 1 millions d’habitants. Le niveau technologique global est de 2 voire 1 dans les endroits les plus reculés.

Les terres abandonnées: Ce sont les terres d’au-delà du mur où vivent les sauvageons. Leurs nombres est inconnus mais malgré tout estimé à plusieurs dizaines de millions d’habitants. Le niveau technologique moyen est de 1.
[/font]

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.


Dernière édition par edgar pied leger le Ven 21 Juin - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: le système de westeros   Mer 19 Juin - 5:36

ESSOS :
Géographie : ESSOS est composé de 4 continents et de nombreux archipels. Le plus grand continent est appelé DOTHRAK (et est peuplé par des nomades guerriers appelé fort justement DOTHRAKIS.) Les autres sont appelés SUMTHRAK, REDTHRAK et HILLTHRAK. Le climat va du tropical au sub-tropical avec une légère frange artique aux pôles. Le pouvoir de la planète est gérés par le conseil des doges qui compte les principaux chefs des ligues marchandes des différentes cités-états.

LES CITES-ETATS :

BRAAVOS est la cité archipel, car composée d’une myriade de petites iles relié entre elles par des passerelles. La cité est aux mains des baillis et des recruteurs et dispose d’une importante force armée xénomorphe. Les combattants de BRAAVOS sont réputés pour leurs efficacités. La cité dispose aussi d’un ordre d’assassin appelé les sans-visages. La cité à une population de 5 millions d’habitants. Le niveau technologique est de 3. Un gigantesque titan barre l'entrée du port.

MYR est la cité des artisans et des arts en général. Cette cité de 3 millions d’habitants est aux mains d’une guilde d’artisan qui vendent dans le système les meilleurs équipements et les meilleures armes. Le niveau technologique est de 3.

ASSHAÏ est la cité des esclaves et aux mains des recruteurs. Cette cité de 2,5 millions est peuplé en majorité d’esclaves, récupéré un peu partout dans le système. Le niveau technologique de la ville est de 3.

QARTH est la plus vaste cité marchande du système, un lieu commun dit que si cela ne se trouve pas à QARTH alors cela n'existe pas. La ville est tenue par 3 guildes marchandes et est peuplée de plus de 4 millions d'habitants. Le niveau technologique de la ville est de 3.

VOLANTIS est la cité étincelante, car possédant de nombreuses tours de verres. C’est à VOLANTIS que l’on forme et se trouve les plus brillants médecins du système. La ville est entièrement tournée sur la science médical et est aux mains de la guilde des médecins. Sa défense est assurée par des mercenaires de BRAAVOS en échange de soins médicaux. Son niveau technologique est de 5 mais en matière médicale est de 6. La population est de 1,5 millions d’habitants.

LORATH la cité insulaire, est la plus petite des cités-états avec 1 millions d'habitants. Elle vit en complète autarcie et est contrôlé par roi se faisant appelé Zorad 1er. Ils refusent l'accès aux étrangers. Le niveau technologique de la ville est de 3.

LYS est la cité des plaisirs et est contrôlé par l’ordre des honorés matriarches. Tous les plaisirs sont à LYS et l’on peut y assouvir le moindre de ses fantasmes. Cependant seul un idiot pourrait croire en la faiblesse du matriarcat qui contrôle cette cité de 1,2 millions d’habitants. Le niveau technologique est de 3.

NORVOS est une cité théocratique dirigé par un ordre religieux de moines-soldats appelé « ordre du feu » obéissant au dieu R'hllor. La cité est peu peuplé en comparaison des autres avec 1,1 million d'habitants mais sont tous fanatique. La ville est protégée par d'immense rempart et de puissantes batteries de défenses. La ville a également la particularité d'avoir 3 lignes de remparts intérieur jusqu'à la cathédrale.. L'édifice le plus haut est une gigantesque cathédrale qui domine la cité avec sa flèche de 350m. Le niveau technologique de la ville est de 3.

PENTOS est une autre cité-marchande qui concurrence les autres cités-états de la planète. Elle est dirigé par un triumvirat de guildes Ingénieurs/baillis/fouinard. Elle a une population de 5 millions d'habitants. Son niveau technologique est de 3

MEEREN est une grande cité portuaire commerciale commerçant essentiellement sur la planète. Elle est contrôlé par la guilde des fouinards. Le niveau technologique de la ville est de 3. Sa population est variable et est d'environ 1,7 millions d'habitants. Elle dispose d'une pierre philosophale antique qui protège la ville contre les assauts des autres cités. Elle voue un culte a un dieu unique appelé R'hllor le dieu de la lumière.

AUTRE :

LES DOTHRAKIS[/u] est le nom donné au peuple nomade et barbares vivant sur le grand continent DOTHRAK. Ils vivent en grandes tribus pouvant compter plusieurs dizaines de milliers d'individus. L'on parle d'une grande cité mobile qui se déplace dans tout le continent. La population globale est inconnue mais estimée à plus de 100 millions de dothrakis. De plus ils existent de nombreuses villes répartis sur tous les continents survivant dans des conditions très difficiles. Ces villes sont généralement localisé près de mines ou de zones aux ressources naturelles riches et fondées par d'anciens nomades. Le niveau technologique moyen est de 2 pour les dothrakis et de 3 pour les villes.

LES SUMTHRAKIS[/b][/u] est le nom donné aux habitants xénomorphe de ce continent. Il y a la communauté Ur Obun vivant de près de 5 millions d'habitants vivant autour d'une grand cité nommé YLANDEN. La communauté Ur Ukar de près de 3 millions d'habitants vivant dans la grande chaîne de montagnes. Les deux communautés sont en guerre. Le niveau technologique est de 4 voire 5.

REDTHRAKIS est le nom donné à la communauté vorox sauvage vivant dans la jungle dense de ce continent. La population totale est inconnue mais on l'estime à près de 100 mille vorox. Le niveau technologique est de 1.

AUTRES :[/u]

Les jumeaux : c’est le royaume des deux lunes de WESTEROS Janus et Jonas. Elle est sous le contrôle de la maison FREY et de son roi Walder FREY qui régit les installations lunaires et les mines. La population totale est de 1 million habitants mais il fournit l’essentiel de la production en promethium et contrôle deux stations de défenses extrêmement puissantes calmant ainsi les envies de conquête des autres rois. Son niveau technologique est de 4 voire 5.

Les iles de fer : c’est le royaume de la maison GREYJOY qui pille allégrement les planètes et installations spatiales peu défendues. Son maître le roi Balon GREYJOY est un être impitoyable et cruel qui terrorise les quelques 100000 personnes habitant PYKE sa station militaire de défense et les stations minières de la ceinture d’astéroïdes. Ils font également de nombreux esclaves pour pallier aux pertes nombreuses. Le niveau technologique des iles de fer est de 4.

ARRYN : c’est la grande station spatiale qui orbite autour de KRIXOS et qui extrait plusieurs gaz vitaux pour l’alimentation des centrales électriques de WESTEROS et d’ESSOS. La maison ARRYN et son roi Jon ARRYN commande aux quelques 500000 habitants des stations orbitales. Une fois de plus les défenses très solides d’ARRYN réduit à néant les espoirs des autres rois de contrôler ces matières premières. La maison ARRYN, la maison FREY et la maison GREYJOY sont en guerre permanentes pour s’assurer du contrôle de l’espace du système. C’est ce que l’on appelle « la guerre des stations. » mais qui ne consiste qu’en des escarmouches régulières.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le système de westeros   

Revenir en haut Aller en bas
 
le système de westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le système de westeros
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Proposition d'une refonte complète du système de zonage
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fading Suns-
Sauter vers: