La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Politique dans le système westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Politique dans le système westeros   Sam 13 Juil - 8:36

POLITIQUE WESTERIENNE

LA SITUATION AVANT LA REBELLION
Westeros vivait dans une apparente tranquillité mais les taxes de plus en plus folles du Roi fou (genre taxe sur les vêtements de couleurs bleues) ont étranglées les plus pauvres. Aérys II était devenu incontrôlable et dangereux, même ses enfants n'était pas à l’abri de sa paranoïa. Le bon roi était devenu le pire tyran que Westeros est jamais porté de mémoire d’homme. Une des raisons pour laquelle la rébellion est aussi facilement triomphée c’est la reddition (voir le retournement) de nombreuses armées. Pour de nombreuses généraux, Robert est un tyran mais il n’est pas fou et encore moins imprévisible.

LES GRANDES FAMILLES :

LA FAMILLE TARGARYEN
Aérys II était le roi des Sept Couronnes jusqu'à ce que sa folie et les cruautés engendrées par celle-ci ne déclenchent la rébellion menée par Robert Baratheon. Il a trois enfants Viserys, Aémon et Daenerys. Il avait un frère Rhaegar qui avait lui-même deux enfants Rhaégis et Aégon
Ce qu’ils savent de plus
Voyant l'imminence de la défaite, Aerys projetait de détruire Port-Réal en faisant déclencher des bombes atomiques. Rhaegar a violé et tué Lyannis STARK la promise de Robert BARATHEON, ce qui est la cause de la rébellion.

FAMILLE BARATHEON
Dirigée par Robert BARATHEON qui a la réputation d’être un grand & beau guerrier. C’est de plus un chef charismatique et un fin tacticien. Sa force est légendaire sur toute la planète. Ses colères et sa paillardise le sont tout autant d’ailleurs. C’est un homme des excès. C’est lui qui a mené la rébellion contre le Roi Aérys II.
Il a deux frères STANNIS et RENLY qui sont aussi différent de Robert que l’un de l’autre. STANNIS est un ascète, fin stratège à la moralité sans faille, RENLY est un obèse, fêtard et à la santé fragile.
Robert a 45ans, STANNIS 43ans et RENLY 40ans
Ce qu’ils savent de plus :
Ils savent que les trois frères se détestent et que chacun dispose de nombreux fidèles aux sains de leurs bannerets. Robert est plus porté sur les fêtes et les joutes que son frère STANNIS qui serait beaucoup plus expansionniste. Ce dernier possède des liens étroits avec la cité de Norvos sur Essos.


FAMILLE LANNISTER
Dirigée par Tywyn LANNISTER qui a la réputation d’être sévère, calculateur et fourbe. (rien que ça !) Il dirige sa maison d’une main de fer et est impitoyable envers ses ennemis et généreux avec ses alliés. Il n’a pas la réputation d’être un grand guerrier. Veuf, il a trois enfants : les jumeaux Cerseï et Jaime qui sont d’une beauté bien connu et Tyrion un nabot difforme. Jaime est l’une des plus fines lames du royaume et n’est pas étouffé par les principes. Cerseï est une femme futile. Tyrion est un être démoniaque, d’une intelligence rare qui passe son temps libre à boire et baiser avec des prostitués.
Ce qu’ils savent de plus :
Ils savent que Cerseï déteste son jeune frère Tyrion et adore son jumeau. Ils savent que les LANNISTER ont été les derniers à rejoindre la rébellion. Tywyn a offert la main de sa fille à Robert. L’on dit que certains des bannerets de LANNISTER lui sont hostiles et sont plutôt favorable à Ser Gavin REARSON le baron bandit opposant à Tywyn qui se cache dans le royaume de l’Ouest.

FAMILLE STARK
Dirigée par Eddard STARK qui a la réputation d’être juste et bon. Il a l’âme du Nord et est adoré par son peuple, c’est un stratège et un guerrier émérite. C’est le meilleur ami de Robert BARATHEON et lui voue une fidélité sans faille. Il détestait Aérys II qui a tué son père et son frère d’une façon horrible et sophistiqué. Il est marié à Kathryn TULLY, ce qui lui a valu l’alliance de la famille TULLY dans la rébellion. Il a 5 enfants Robb, Brandon, Ryckon, Sansa, Arya avec sa femme et un bâtard Jon Snow qu’il a reconnu au grand dam de sa femme. Robb qui sera son successeur est un très bon stratège et un bon combattant. Jon Snow a été élevé avec la garde noire.
Ce qu’ils savent de plus :
Eddard STARK est un « peu trop loyal » et il a plusieurs de ses bannerets qui voudraient bien prendre sa place dont le plus hostile est Ser Roose BOLTON. Mais comme il ne s’est pas opposé officiellement, Eddard le laisse tranquille.

FAMILLE TULLY
Dirigée par Hoster TULLY qui est le plus placide des gouverneurs des royaumes de Westeros. Il a rejoint la rébellion en raison de son alliance avec STARK car on le dit trop peureux pour se rebeller face au Roi fou, bien que celui-ci est fait torturer et tuer son ainé Edmure. Il n’a plus que deux filles Kathryn et Lysa. Cette dernière est à demi folle et vit dans un monastère
Ce qu’ils savent de plus :
Hoster est en train de mourir de maladie et son frère Brynden va vouloir prendre la succession contre STARK qui ne manquera pas de s’y opposer. En effet Brynden et Eddard STARK se déteste depuis longtemps et le gouverneur du Nord ne permettra pas que son ennemi prenne la place de son frère.



FAMILLE MARTELL
Dirigée par Doran MARTELL qui a la réputation d’être fourbe et vicieux, il est surnommé « la vipère » par les autres familles. Il a pris bien soin de rester neutre dans la rébellion en restant bien protéger derrière ses montagnes.
Il a trois enfants Quentin, Oberyn et Elia. Elia est mariée à Rhaegar TARGARYEN et a été violée et tuée ainsi que son mari et ses enfants par un banneret de LANNISTER.
Ce qu’ils savent de plus :
Doran a des liens spéciaux avec Essos et en particulier avec les tueurs sans visages de Braavos et avec les cités de Qarth et Asshaï.


FAMILLE TYRELL
Mace TYRELL dirige le pays le plus paisible et le plus pacifique des régions de Westeros. Il est distingué, poli et manie la langue fleurie de façon subtile. Il a gardé une neutralité complète dans la rébellion en continuant à livrer des vivres à chaque famille. Il a 3 enfants Loras, Garlan et Margeary. Ses deux fils sont parmi les meilleurs bretteurs de Westeros et dans le cas de Loras peut être même le meilleur. Ils sont tous beaux et amicaux envers les autres familles. Margeary est une femme d’une beauté sans pareille et mène de nombreuses actions caritatives sur tous Westeros.
Ce qu’ils savent de plus :
Margeary a été élevé par des honorés matriarches mais n’est pas entré dans l’ordre en vue d’un éventuel mariage. Elle dispose en revanche du réseau des prêtresses-putains sur toute la planète ainsi que des dispensaires qu’elle a ouvert un peu partout dans le monde. Loras et Garlan ont été formé par les plus grands maîtres d’armes de Braavos.


FAMILLE GREYJOY
Dirigée par Balon GREYJOY, il dirige la flotte pirate des iles de fers et maintient le système de Westeros dans une insécurité quasi permanente. On le dit cruel et sans pitié, rude combattant et fin stratège (du moins en combat spatial) il a deux enfants Théon et Yara qui sont comme lui.
Ce qu’ils savent de plus :
Balon monte une armée pour envahir Essos…


FAMILLE ARRYN :
Dirigée par Jon ARRYN, il dirige les stations spatiales d’ARRYN se chargeant d’extraire le gaz. Il reste totalement neutre avec les autres planètes et maintient l secret sur ses activités.
Ce qu’ils savent de plus :
Rien, aucun espion n’a pu pénétrer ou revenir.


FAMILLE FREY
Dirigé par Walder FREY qui contrôle les deux satellites naturels de Westeros d’une main de fer. Il fournit le système en prometheum et est officiellement vassal du roi Aérys II bien que dans les faits il n’est pas venu à son aide.
Ce qu’ils savent de plus :
FREY vit avec en total autarcie avec ses nombreux enfants. Il est peu probable qu’il fasse serment auprès de Robert 1er.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique dans le système westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique dans Tera
» [Combat RP] Besoin de vos avis!
» [LJPC 11] Débat sur la méthode de Montée/Descente
» La politique dans les RR
» partie test rebellion de robert baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fading Suns-
Sauter vers: