La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Panthéon des Terres Balafrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Panthéon des Terres Balafrées   Lun 31 Mar - 17:05

Les dieux des Terres Balafrées ne sont pas des êtres distant que les sceptiques peuvent contester, leur existence peut en effet être prouvée aux infidèles. Il y a de cela un siècle et demi, ils menèrent une grande guerre qui mit fin au règne capricieux et dangereux destitans, et qui ravagea la surface du monde. Des humains vieillissants, élevés par leurs pères au milieu des histoires concernant la Guerre Divine, s'en souviennent donc encore et des elfes, des nains et quelques vénérables halfelins la vécurent même en personne. Les bénédictions des dieux ssont visibles en chaque lieu et les maudites abominations de leurs ennemis arpentent encore les terres de Scan. Seul un imbécile peut choisir de nier leur existence et même un enfant pourrait alors lui dire qu'il a tort.

13 titans ont créé Skarn, ils créèrent les dieux ainsi que toutes les races qui parcourent les terres balafrées. Tués par leurs enfants dans la grande guerre, seule Denev survécus :
- Cheurn le fléau
- Gaurak le gloutlon
- Golthagga de la forge
- Gothaihn le sans visage
- Gormoth le seigneur conpulsif
- Goulabehinla dame des vents
- Hrinrouk le chasseur
- Kadoum le briseur de montagne
- Lethine la dame des tempêtes
- Mesos le père de la sorcellerie
- Mormo le père des serpents
- Thoulkas le père du feu


Cheurn le fléau
C'était une montagne ambulante de maladie. Son corps était couvert de plaies ouvertes et de pustules, et des maladies se cachaient sous ses ongles ensanglanté. Son haleine empestait comme les morts d'un champs de bataille et sa salive moussait avec une folie fanatique.
Cheurn n'est pas réputé pour engendrer la vie. Son domaine est plutôt la mort et la souffrance, mais quelques races émergèrent littéralement de son corps. D'ailleurs des milliers de vecteurs de maladies vivaient sur le corps du titan. Moustiques, mouches, vermines de toutes se nourrissaient de son sang.
Après avoir tué le demi-dieu des elfes sur les côtes de Termana, il succomba à la contre-attaque des armées elfiques. Denev forma une sphère de pierre colossale et Madriel enleva l'air contenu dans la sphère. Vahngal déposa le corps de son père dans le vide de la sphère. Madriel gela le titan pour que celui-ci flotte au centre de la sphère sans toucher les parois. Chardoun et Vahngal enfouirent enfin la sphère sous les champs florissants.


Gaurak le glouton
Le vorace est né avec une faim inaltérable. Il passa toute son existance à dévorer toute chose. On dit même que le hideux titan obèse a dévoré toute la vie qui se trouvait sur la lune, autrefois verdoyante, dans un accès de gloutonnerie inimaginable.
Il créa de nombreuses créatures qui imitèrent sa faim insatiable. Certains le nourissaient en apportant toujours plus à la gueule de l'affamé et ceux qui ne ramenaient rien finissaient dans sa panse. D'autres erraient de part le monde creusant des voies sans vie ni végétation.
Tanil et Coréahn traquèrent le glouton et l'attaquèrent alors qu'il dévorait une forêt entière. au terme d'un combat acharné, les deux dieux arrachèrent une à une les gigantesques dents du titant et les jetèrent à travers Ghelspad (ces dents deviendront des montagnes tels les cimes de Gaurak et une dent pulvérisée créa les plaines grêlées). Une fois sans défense, ils l'entravèrent et l'enfouirent dans le sol (probablement sous la montagne des titans)

Les dieux, vainqueurs de la guerre qui les opposaient contre leurs créateurs: les titants, sont très influants et il est essentiel de bien les connaitre.

Il existe 9 dieux et 9 demi-dieux :

les dieux :
- Coreahn le vengeur
- Madriel la rédemptrice
- Tanil la chasseresse
- Heldrad le législateur
- Ehnkili le trompeur
- Chardoun le tyran
- Belsmaneth la tueuse
- Vahngal le dévastateur
- Denev la terre-mère

les demi-dieux :
- Goran le patron des nains
- Syhana la fille des nuages
- Eria le seigneur des rêves
- Hwyrdd le patron des halfelings
- Nalthalos dieu des elfes noirs
- Memorga le gardien du passage
- Drendarila maitresse des ombres
- Idra la demi-déesse de l'amour
- MANAWE la mère des océans
- Sethris la reine serpent

Tableau :
dieux, demi-dieux et titans des Terees Balafrées (il faut être connecté).


Source : encyclopédie des terres balafrées - GKELSPAD
édition hexagonal

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon des Terres Balafrées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Terres Balafrées (14/04/2012)
» Campagne Terres Balafrées - Barbarians of Lemuria 10/09/2011
» Panthéon des Terres Balafrées
» www.ludikbazar.com
» Pirates des terres balafrées - 12/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: