Fury road ou Fallout RPG
4 participants
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fuzion
Page 1 sur 1
Fury road ou Fallout RPG
Je vous ai proposé récement un choix entre deux Jdr, et c'est "Mad max:" Fury road (Fury road seulement faute de droits ) qui est sorti vainqueur d'un cheveu.
Cependant fury road étant est encore sur l'ouvrage (y retournera cent fois et ne sera fini qu'a titre posthume par mes très nombreux disciples qui sur cette pierre bâtiront mon église.), je vous propose une alternative.
J'ai déniché le jdr fallout (pour ceux qui connaissent les jeux, il est basé sur le premier, second et fallout tactics) qui a l'avantage d’être complet et ne demander, au plus, que quelques aménagements de background.
C'est du post-apo inspiré des classiques de la littérature de SF de la guerre froide, avec une ambiance années 50-60 assez pulp et délirante.
Son gros défaut est le système. Tiré du système de jeu du jeu vidéo originel qui était très inspiré du JDR des années 80, c'est du pourcentage a l’ancienne...
Donc voila, dites moi si vous préférez attendre pour du Mad Max ou tester Fallout RPG dans le mois qui vient.
Cependant fury road étant est encore sur l'ouvrage (y retournera cent fois et ne sera fini qu'a titre posthume par mes très nombreux disciples qui sur cette pierre bâtiront mon église.), je vous propose une alternative.
J'ai déniché le jdr fallout (pour ceux qui connaissent les jeux, il est basé sur le premier, second et fallout tactics) qui a l'avantage d’être complet et ne demander, au plus, que quelques aménagements de background.
C'est du post-apo inspiré des classiques de la littérature de SF de la guerre froide, avec une ambiance années 50-60 assez pulp et délirante.
Son gros défaut est le système. Tiré du système de jeu du jeu vidéo originel qui était très inspiré du JDR des années 80, c'est du pourcentage a l’ancienne...
Donc voila, dites moi si vous préférez attendre pour du Mad Max ou tester Fallout RPG dans le mois qui vient.
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Re: Fury road ou Fallout RPG
Boarf. Le Pourcentage à l'ancienne, ça marche plutôt bien au final. Enfin pas plus mal que n'importe quel jeu de seuil à ne pas dépasser, et les modificateurs rendent au final ça à peu près équivalent.Si en plus il fonctionne par tranche de 5, tu peux diviser ça et en revenir au même.
Après, je ne suis pas personnellement fan de Post-apo, donc pas vraiment d'avis sur la question.
Après, je ne suis pas personnellement fan de Post-apo, donc pas vraiment d'avis sur la question.
Svenn- Messages : 725
Re: Fury road ou Fallout RPG
Comme tu le sais je suis pas fan du post apo en tant que joueur. Mais le choix est vite vu car je ne connais pas fallout.
quand au pourcentage c'est plutôt en général, un système simple et pas prise de tête.
quand au pourcentage c'est plutôt en général, un système simple et pas prise de tête.
"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fuzion
Page 1 sur 1