La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Personnages clés du royaume de Sartar

Aller en bas

Personnages clés du royaume de Sartar Empty Personnages clés du royaume de Sartar

Message  Karadog Mer 14 Aoû - 22:33

Broyan de Whitewall, Haut-Roi des Hendrikings

Broyan de Whitewall a réalisé les anciennes prophéties et a reçu l'épée sacrée et le heaume de Vingkot du dieu Orlanth lui-même. Il est rentré de l’Autre Monde marqué par les tatouages sacrés de la lignée Kodigvari - une lignée de rois descendu directement d'Orlanth - le marquant comme le plus important Orlanthi magiquement depuis Harmast Pieds nus. Le retour d'un Kodigvari est redouté par les sorciers lunars et les Grands-Mères d’Esrolia, mais est accueilli avec frénésie par les Orlanthi. En 1617, Broyan a défait les six gardiens nommé par Belintar (l’ancien Pharaon du Pays-Saint, demi-dieu tué en 1616 par Jar-Eel héroïne lunar) et a ressuscité le Royaume des Hendrikings (confédération Volsaxi) à la forteresse sacrée de Whitewall. En tant que roi des Hendrikings, Broyan est maintenant le leader de tous les Orlanthi libres. Broyan est largement considéré comme le roi Vingkot réincarné (fils humain d’Orlanth à l’Age des Dieux et 1er Roi Orlanthi) et qui tient le destin du peuple Orlanthi est dans ses mains.


Kallyr Starbrow, reine de la tribu des Kheldons et chef de la rébellion sartarite

Kallyr Starbrow est le plus important dirigeant de la rébellion sartarite et la personne la plus influente de Sartar. Reine de la tribu des Kheldon et membre de la maison royale de Sartar, Kallyr est un seigneur runique de Vinga, qui ne s’est jamais mariée depuis qu'elle a fait le serment de libérer Sartar des Lunars. Kallyr est fière et distante, souvent jugée arrogante, et surtout impitoyable dans sa quête sans relâche d'un Sartar libre. Il y a dix ans, elle est allée dans le monde céleste et a conquis un dieu des étoiles. Maintenant elle porte son pouvoir dans le joyau situé dans son front ce qui est à l’origine de son surnom. Elle a fait la guerre aux Lunars toute sa vie d’adulte, se battant à Boldhome, puis avec la rébellion du Vent Vertueux, et enfin a dirigé sa propre rébellion en 1613. Les Lunars l'ont attrapée plusieurs fois mais n’ont jamais réussi à la garder prisonnière. Kallyr porte l'anneau de fer de Sartar et, après le roi Broyan (haut-roi des Hendrikings), est le dirigeant Orlanthi le plus craint par l'empire lunar. Personne ne sait où elle se trouve actuellement.


Leika "Balista" Orlkensorsdottir, reine exilée de la tribu de Colymar

Leika Orlkensorsdottir a une habilité sans égale au tir à l'arc et est un seigneur runique de Vinga. Elle a été acclamé reine des Colymar après la rébellion de Kallyr Starbrow. Pour prouver sa valeur dans son test de la Couronne, Leika et quatre de ses compagnons ont affronté les dangers du chaos en menant un raid téméraire dans les grottes chaotique de Snakepipe Hollow. Elle est en ressorti avec une harpe légendaire, qui jouait de puissants chants magiques et a été ramené à Clearwine guidée par un grand taureau noir qui est apparu au sommet des collines Starfire Ridges. A la désastreuse assemblée tribale de 1615, Kangharl Kagradusson a réussi à la faire exiler car Leika ne possédait pas l’Anneau de Commandement (un grand torque en or qui fait partie du regalia tribal). La reine Leika est maintenant à la citadelle de Whitewall, défendant cette ville sainte avec le grand roi Broyan des Hendrikings. Elle a encore de nombreux partisans à travers la tribu Colymar et de nombreux sont ceux qui suspectent qu'elle envisage de récupérer un jour le Trône d’Ivoire.


Kangharl Kagradusson, roi actuel de la tribu Colymar

Le roi des Colymar est un thane dynamique et passionné qui s'est allié aux Lunars pour s'emparer de la royauté tribale. Bien que peu de gens soutiennent son association avec les lunars, il est toujours respecté en tant que guerrier et chef de guerre (il a dirigé les guerriers de la tribu Colymar lors de la rébellion de Kallyr Starbrow). Kangharl est également de plus en plus craint par ses ennemis, qui l'appellent "Blackmoor" (une ancienne insulte contre ces rois qui servent des seigneurs étrangers). Le fils de Kagradus Korlmhysson du clan Taraling, Kangharl a servi son oncle le roi Kallai Rockbuster comme thane et chef de guerre. Il a été exilé par les lunars à la suite de la rébellion de Kallyr Starbrow en 1613, mais est revenu en 1615 pour saisir la royauté tribale et exiler sa parente l’ancienne reine Leika Ballista. Bien qu'il soit devenu roi avec l'aide du général lunar Fazzur Wideread, Kangarl a développé du ressentiment envers lui car le Gouverneur-Général a refusé de lui retourner les trois clans perdus par sa tribu en 1613. Avec l'aide de son sorcier lunar Ildavu, le roi Kangharl a lié des contacts avec d'autres factions de la hiérarchie lunar, notamment le redouté Tatius le brillant. Le roi Kangharl est célibataire mais il cherche à épouser une héritière d’une noble maison lunar.


Fazzur Wideread, général lunar et gouverneur-général de Sartar

Depuis 1613, Fazzur Wideread du puissant Clan Orindori (un clan tarshite lié a avec la maison royale de Tarsh) a été le seigneur de guerre de l'armée provinciale lunar et le gouverneur-général de Sartar. Fazzur est l’un des plus grands stratèges militaires de tout Glorantha; un habile combattant vétéran, adulé par ses soldats, et qui dirige personnellement les nouvelles terres conquises de la Passe du Dragon et au-delà. Il rapporte à Appius Luxius, le surveillant-provincial à Mirins Cross, qui est lui-même personnellement responsable devant l'Empereur Rouge. En dépit d'être initié aux Mystères lunars, il a une compréhension profonde des forces et faiblesses de la société tribale Orlanthi.

Personnages clés du royaume de Sartar Kallyr10

Légende: La reddition de Kallyr Starbrow au général Fazzur Wideread (1613). De gauche à droite: Debout: (a) Kallyr Starbrow, reine des Kheldon, (b) Hofstaring Treeleaper, roi des Culbrea (tué et envoyé ensuite dans un enfer lunar); Assis sur leurs trônes (c) La Reine-Cheval-Emplumé, Grande Prêtresse de la Terre et Reine des nomades-cavaliers des Paturages (alliés des Lunars en 1613) (D) Le général lunar Fazzur Wideread


Tatius le brillant, doyen de l’Ecole lunar de Magie Appliquée

Tatius le brillant est le doyen de l’Ecole lunar de Magie Appliquée, sorcier en chef de l'armée lunar, et l'homme le plus craint de toute la Passe du Dragon Pass. Tatius est le chef de la puissante famille Assiday de Raibanth (dans l’ancien empire Dara Happan) et l'un des plus puissants nobles dans l'empire. Tatius est un descendant en ligne directe du dieu solaire Yelm (qui a créé l’ancien empire Dara Happan à l’Age des Dieux). Il dirige l'une des 7 Grandes Associations lunars (une des grandes alliances qui façonnent l’Empire). Tatius rapporte directement à l’Empereur Rouge, en contournant Fazzur et Appius Luxius, le surveillant provincial. Il est vénéré par l'aristocratie Dara Happan en tant que gardien de la flamme de la vertu. Il est intensément pieux, naturellement doué pour la magie et extrêmement ambitieux.


Temertain, Prince de Sartar (marionnette des Lunars)

Bien qu’appartenant à la lignée royale, les ancêtres de Temertain ont quitté Sartar il y a des générations. Temertain est un vieil homme qui a passé sa vie à étudier d’obscures manuscrits. Ébloui par les belles paroles du sorcier Redbird, il était fasciné par la vision de devenir le « roi-philosophe » et a été convaincu de se rendre à Sartar. Au début sa venue renforça la résistance sartarite, mais rapidement il est devenu une marionnette lunar, laissant Fazzur Wideread comme le vrai dirigeant de Sartar. Il n'a jamais été capable de rallumer la flamme sacrée de Sartar ou de prendre des mesures pour venger le meurtre des membres de la famille royale de Sartar par les Lunars. Temertain a depuis longtemps abandonné tout intérêt pour ses fonctions officielles de prince de Sartar, préférant passer son temps dans des études ésotériques et en compagnie de sa belle maitresse Estal Donge. Une femme noble de la satrapie Oronin, Estal Donge partage les enthousiasmes artistiques de Temertain. Une amie de Tatius le Brillant, elle est connue pour ne pas aimer Fazzur Wideread.
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum