[Aide mj] gérer les groupes d'ennemis
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[Aide mj] gérer les groupes d'ennemis
Salut. Après une petite trouvaille sympa, je me permet de poster ici une petite aides au mj pour gérer les combat avec des groupes d'ennemis.
Avant de mjiter ma partie de warhammer, je me suis dis mon gars,l si tu dois jeter 20 fois ton dès cent pour faire cogner les 20 gobelins que tu veut mettre dans les pattes de tes joueurs, non seulement la partie va durer des heure mais en plus tu auras méchamment mal aux poignets (heureusement on en a deux quand même).
Alors, vachement perspicaces, je me suis dit, mon gars, les carac de tes monstres, tu les divises par cent. et tu jette autant de dès dix que t'as d'ennemis.
ex 20 gobelins: 4 groupes de 5= 4 lancé de 5 des 10.
le gob : CC 2, pour chaque 1 ou 2 obtenu = une touche et degrés de réussite pour que le défenseur pare le coup.
Si pour un lancé avec une CC de 3 On obtient 1 degrés de réussite. Reste plus qu'a dire à votre joueur lance ton dès 100 et fait au moins 10% en dessous de ta CC.
Espérant que cette astuce puisse être utile à tous mj de warhammer (dont moi) je vous invite à compléter le sujet si vous avez d'autres idée.
Avant de mjiter ma partie de warhammer, je me suis dis mon gars,l si tu dois jeter 20 fois ton dès cent pour faire cogner les 20 gobelins que tu veut mettre dans les pattes de tes joueurs, non seulement la partie va durer des heure mais en plus tu auras méchamment mal aux poignets (heureusement on en a deux quand même).
Alors, vachement perspicaces, je me suis dit, mon gars, les carac de tes monstres, tu les divises par cent. et tu jette autant de dès dix que t'as d'ennemis.
ex 20 gobelins: 4 groupes de 5= 4 lancé de 5 des 10.
le gob : CC 2, pour chaque 1 ou 2 obtenu = une touche et degrés de réussite pour que le défenseur pare le coup.
Si pour un lancé avec une CC de 3 On obtient 1 degrés de réussite. Reste plus qu'a dire à votre joueur lance ton dès 100 et fait au moins 10% en dessous de ta CC.
Espérant que cette astuce puisse être utile à tous mj de warhammer (dont moi) je vous invite à compléter le sujet si vous avez d'autres idée.
Svenn- Messages : 725
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : Là ou y a de la bière.
Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis
j'ai une idée: fais de la muscu pour pas avoir mal aux poignées
_________________
"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis
Pas mal, pour quand il y a des pack e mob.
Des que je trouve le temps je vous mes ce qui à était proposer en V3 pour la gestion de groupe. Vous pourrez constatés que ce que propose Svenn est plus pratique et rapide que eux pour arrivée au même résultat.
Rôlistiquement votre.
Des que je trouve le temps je vous mes ce qui à était proposer en V3 pour la gestion de groupe. Vous pourrez constatés que ce que propose Svenn est plus pratique et rapide que eux pour arrivée au même résultat.
Rôlistiquement votre.
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Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
LinksLeChat- Messages : 1504
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 44
Localisation : là où le vent me porte
Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis
Sérieusement, je viens de penser à quelques chose: et si tu utilisais le système de "brutes", je m'explique.
1 gob cc2 +1 cc par gob sup
exemple:
5 gobs attaquent le pauvre "belles dents" ils ont une cc2+4gobs sup=cc6
Pour les dégâts qu'ils effectuent: dégâts moyens de l'arme+ 1dégâts sup par tranche de 10% réussite.
ex dégâts des armes de 3, 5 gobs(cc 6) qui ont fait 25 au jet soit +30 ça fait 3+(3*3)=12 points de dégâts pour belles dents
maintenant si ma parade/ esquive me permet de réduire cette attaque ce n'est que mieux.
On touche une brute un gob, il est out direct.
Avec cette méthode un jet par paquet de brutes.
ce système n'étant valable que contre de la piétaille bien entendu (gobs, bray et autres skaven de base.) pas contre de la racaille plus trappue.
Qu'en penses-tu?
Edit: En relisant ton post je m'aperçois que ton système semble plus simple!
1 gob cc2 +1 cc par gob sup
exemple:
5 gobs attaquent le pauvre "belles dents" ils ont une cc2+4gobs sup=cc6
Pour les dégâts qu'ils effectuent: dégâts moyens de l'arme+ 1dégâts sup par tranche de 10% réussite.
ex dégâts des armes de 3, 5 gobs(cc 6) qui ont fait 25 au jet soit +30 ça fait 3+(3*3)=12 points de dégâts pour belles dents
maintenant si ma parade/ esquive me permet de réduire cette attaque ce n'est que mieux.
On touche une brute un gob, il est out direct.
Avec cette méthode un jet par paquet de brutes.
ce système n'étant valable que contre de la piétaille bien entendu (gobs, bray et autres skaven de base.) pas contre de la racaille plus trappue.
Qu'en penses-tu?
Edit: En relisant ton post je m'aperçois que ton système semble plus simple!
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edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis
L'idée est bonne. Après si on suit l'idée Seven Sea pourquoi pas frapper plusieurs adversaires en même temps, avec les difficulté qui vont avec?
Svenn- Messages : 725
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : Là ou y a de la bière.
Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis
En se mettant un malus de 10% par brutes sup?
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edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
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