La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Rebelles, Héritage - résumé

Aller en bas

Rebelles, Héritage - résumé Empty Rebelles, Héritage - résumé

Message  Thyamath Lun 9 Déc - 14:11

prologue

Personnages :
(tout ceci est, à peu près, de notoriété publique)

Héros :
Aurora : (17 ans) fille de l'héroïne Solyane et d'un père inconnu. Fille Adoptive de la reine. Rejetée par une grande partie de la cour car père inconnu et mère originaire de la rue (Sa mère est donc tour à tour traitée de roturière, de fille mère, de fille de petite vertu, et les pires pronostiques sont fait sur son père et il est régulièrement laissé entendre qu'elle pourrait "comme sa mère" glisser dans le lit du premier venu. Bien sûr personne ne se laisserait aller à émettre ce genre de propos à portée d'oreille de la reine ou même de la garde royale). Sa beauté renversante et sa langue acérée n'aident en rien à s'attirer les faveurs des femmes de la noblesse.
Antares : (16 ans) fils elfe du héros Altaïr et de la princesse elfe Alaelia. Non considéré comme majeur parmi les siens. (16 ans, majorité autour de 180 ans) il a grandi à un rythme tout à fait anormal pour son espèce, ce qui le met à part à la fois des gens de son âge et de son âge apparent. Sans que ses talents ne soient minimisés, ses efforts sont souvent regardés comme ceux d'un enfant qui joue, ou qui essaie d'impressionner ses parents avec un joli dessin.
Freya Markel : (16 ans) jeune garde blanche tout juste intégrée. Plus jeune garde blanche depuis 1000 ans, elle n'y a pas encore grande autorité. Sa jeunesse la fait parfois regarder de haut par les étranger à la garde blanche, malgré le fait que tous savent qu'entrer dans la garde royale est normalement un signe de grande compétence. Meilleure Amie d'Aurora. Commère invétérée, fan de bijoux en tous genres.
Gabrielle : demi céleste montrée comme un animal par les forains. Considérée comme un bien précieux, elle a toutefois été relativement bien traitée. Extrêmement curieuse, sa vison du monde est limitée à ce qu'elle a vu et entendu depuis sa cage et lors de ses spectacles de muisque et de danse des plus élaborés.
Veldrick : (35 ans) maître de magie et chaperon d'Aurora. Il se demande un peu ce qu'est censé être son travail, Aurora ne faisant preuve aucune disposition particulière pour la magie. Il prend toutefois son travail de chaperon très à cœur. Fils d'un prétendant au titre d'Archimage de la Guilde lors de l'a guerre d'il y a dix ans, il est à l'origine là en tant qu'otage. Maintenant intégré au paysage de la cour, et la guilde des mages sous contrôle sa position est assez bâtarde (occupant un poste d'importance officielle mais apparemment inutile, non surveillé mais pas officiellement relâché, quelque peu abandonné par sa famille ...)
Zidantas : (18 ans) mystérieux étranger de passage à la cour. Il semble beaucoup tourner autour d'Aurora, et, quoique cela n'ai rien d'exceptionnel, il semble étonnamment peu lubrique dans ses démarches. Il semble être un mage compétent, notamment pour son âge, et beau parleur, dont l'exotisme et le savoir ont su éveiller l'intérêt de tous à la cour. Paradoxalement, cela n'aide pas à son approche de la princesse.



Personnages secondaires :
Les héros du royaumes (on parlera souvent des Quatre, par opposition aux Septs qu'étaient les héros qui sont devenus les Barons Éternels) :
Altaïr Morrochet :
Geoffroy de Rochemort :
Solyane :
Surin :
D'autres les ont accompagné durant leur périple, au grès des caprices du destins.



La cour humaine
Elhana des pleurs : (737 ans) Reine du royaume de Thelarami, elle règne d'une main de fer dans un gant de velours. Longtemps détrônée par le Tyran d'Ares, son pouvoir fragile a été rétabli par les Héros du royaume, aujourd'hui disparu. Tous croyant pouvoir profiter de son jeune âge et de l'instabilité de sa position, elle a dû faire des pieds et des mains pour maintenir la cohésion de son territoire et obtenir le respect qui lui était dû, et se montrer digne du travail des quatre Héros. Ces péripéties l'ont endurcies plus qu'elle ne le voudrait, et elle ferait l'impossible pour maintenir la paix qui règne depuis bientôt 10 ans. La gestion du royaume lui laisse, à sa grande tristesse, bien trop peu de temps pour s'occuper de sa famille, en particulier de son fils Tynian qu'elle aime plus que tout et de sa fille adoptive, Aurora, qu'elle aime mais aussi envers qui elle se sent une grand reponsabilité (sa mère, Solyane, étant l'Héroïne qui lui permis de se tirer de sa gangue de glace).
Tynian : (15 ans) Sa situation de Prince héritier l'a beaucoup isolé. Sans doute la raison pour laquelle il apprécie beaucoup Aurora, qui a le même genre de soucis. Il est beaucoup plus accaparé par sa mère qui tâche de lui enseigner les rudiments du pouvoir royal (mais il s'agit là de temps durant lequel ils ne sont pas vraiment , ce qui fait que malgré le fait qu'il l'apprécie, il n'ont pas eu le temps de beaucoup se lier. La rein lui a attaché un professeur de magie, ce qui laisse supposer qu'il est doué du même genre de pouvoir qu'elle même.
Lychéas : (49 ans) Prince consort. Il en a beaucoup voulu à sa compagne de ne pas lui avoir accordé le titre de roi. D'ailleurs, il se voyait déjà dirigeant du royaume, contrôlant les choix d'une jeune femme presque adolescente, incapable de diriger. Il a vite déchanté et été mis au pas. Il a fait contre mauvaise fortune bon cœur et fait son possible pour l'assister dans ses tâches, ainsi que pour assister avec la gestion locale du palais et de la ville. Il vient souvent en aide à Aurora lorsqu'elle est sujette aux piques de la cour, mais son aide fait régulièrement plus de mal que de bien.
Annias : (63 ans) maître de magie de Tynian, à l'origine otage à la cour en tant que fils d'un autre prétendant au titre d'Archimage. Il est maintenant un proche de la famille royale, notamment du prince consort, et un conseil avisé.

Barons Éternels
Rochemort : Lignée éteinte. Régnait sur Orix et ses Environs. Le premier d'entre eux est mort il y a moins de 20 ans, laissant la place à son fils Geoffroy de Rochemort, l'un des Quatre.
Ombretemps : Lignée éteinte. Régnait sur Arès. Le dernier d'entre eux était le Tyran Éternel Alegon le Sanguinaire, Seigneur d'Ares.
Veillemire : Baron Éternel ayant souvent changé, Solthaith étant un nid de vipère. Longtemps le seul lien entre elfes et humains.
Gardeflot: Baronne Éternelle (originelle) de Nodulak dans l'Archipel D'olidamara. Toute sa province a une réputation de piraterie décomplexée.
Noirsang: Baron Éternel de Ziksistras dans les Marais Sulfureux. On ne l'a pas vu quitter son palais depuis des années.


Les cours féériques
Oberron : (l'âge des montagnes, dit-on) Roi elfe (gris) des montagnes de la Creste, il a plus l'air d'une statue de marbre que d'un homme. De long cheveux d'argent, un physique athlétique, une démarche lente et gracieuse et traits de jeune homme. Pourtant lorsque l'on regarde dans ses yeux violets, c'est un regard plurimillénaire que l'on croise, et son détachement des royaumes mortel fait un peu froid dans le dos.
Tytania : (on ne demande pas son âge à une dame) Reine (haut) elfe de la Sylve de l'Espoir Perdu, elle est tout aussi distante que son époux, Oberron. Une plus grande vie s'en dégage pourtant, que ce soit du à sa chevelure automne toujours mouvante, ou à sa gestuelle plus vive. Sa beauté inaltérable la rend plus inaccessible que désirable, et si le calme émane presque toujours de sa personne, ses colères sont réputées terribles.
Alaelia : (189 ans) "jeune" princesse elfe (la benjamine de la famille), épouse du Héros Altaïr, elle n'a pas connu grand chose d'autres que les cours elfiques. Elle affiche autant que possible un calme olympien, mais parfois sa nature plus fougueuse reprend le dessus. Réputée grande combattante, elle chevauche traditionnellement un aigle géant au plumage blanc.
Thyamath
Thyamath
Caesar

Messages : 1138
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebelles, Héritage - résumé Empty Re: Rebelles, Héritage - résumé

Message  Thyamath Mar 10 Déc - 16:18

spoiler /Aurora:

D'immenses silhouettes dansent sous les arbres dans un crépuscule éternel. le soleil brille sur certaines, tandis que d'autre ne sont que des ombres. La pluie tombe puissamment sur son visage. Elle voudrait bouger mais elle ne peut se libérer de cette scène grotesque. L'eau lui ruisselle dans les yeux. Elle s'essuie le front et regarde ses mains. Rouges de sang. Un cri reste étouffé dans gorge. Le noir se fait comme pour la protéger. Une voie lui parle dans une langue étrange qu'elle comprends sans jamais l'avoir entendue : "bientôt s'ouvrira ta cage dorée. Nous nous trouverons bientôt. Suis celui qui parle avec mes mots"

Aurora se réveille en hurlant. Sa chemise de nuit est trempée. Elle contemple ses mains. Ce n'est qu'une sueur glacée. Maître Veldrick entre dans sa chambre et viens la serrer contre lui, comme sa fille. Il la réconforte un moment, le temps qu'elle reprenne ses esprits, puis lui jette un regard inquiet.
"Voilà bien longtemps que tu ne m'avais pas réveillé aux aurores à cause d'un mauvais rêve. C'est à nouveau le même ?"
"Oui... Non ... Il a changé" Elle lui raconte son rêve, omettant, sans vraiment savoir pourquoi, la partie sur le fait de se trouver.
Le mage fronce les sourcils.

"Bon. En attendant, habille toi, ça te changera les idées et il faut que tu sois prête pour l'arrivée de la délégation elfe." Il se leva pour aller ouvrir les rideau. Il faisait déjà grand jour. Toute la famille royale, "sa" famille devait déjà être sur le pied de guerre.

La jeune fille poussa un soupir se rallongeant le temps qu'il sorte. Il ne servait à rien de discuter, elle le savait. Elle se leva et se débarrassa de sa chemise de nuit. Se contemplant dans le miroir, elle jouait avec la broche montée en pendentif qu'elle tenait de sa mère. Peut-être en apprendrait-elle plus sur elle aujourd'hui. Après tout, il était de notoriété publique qu'elle avait séjourné un temps chez eux... Elle était absorbée dans la contemplation du bijoux quand une servante entra pour l'aider à faire sa toilette. La journée commençait ...


spoiler /Veldrick:

à venir

spoiler /Antares:

à venir


spoiler /Zanditus:

à venir

spoiler /Gabrielle:

à venir

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Thyamath
Thyamath
Caesar

Messages : 1138
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum