La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison York de Gibraltar

Aller en bas

La maison York de Gibraltar Empty La maison York de Gibraltar

Message  edgar pied leger Sam 21 Mar - 10:56

La maison Gibraltar est une maison mineure dont les terres sont un mélange de plaine fertile couverte de vignoble, et d’une vaste forêt appelé Bois-Durain. Cette forêt a été longtemps habitée par une population de hors-la-loi et de parias mais les évènements récents ont permisde supprimer la plupart des bandes et permis à la région de se stabilier. La maison Gibraltar dispose d'une tour au centre du village de Gibraltar et d'une autre tour dans le hameau de Grandcerf qui est désormais dirigé par Rolph le sincère le capitaine de la cavalerie de Calypso comme ils se nomment eux-mêmes. Rolph a refusé d'être élevé au rang de chevalier car il pense que son comportement passé, en suivant Bartheld le rend indigne du titre. Gibraltar et Grandcerf sont situés de chaque côté de la forêt.
La maison York de Gibraltar York10
La maison dirigeante:[/b
Dame Calypso York de Gibraltar : Fille de Gavin York de Gibraltar et actuelle seigneur des terres de Bois-Durain. Cette belle jeune femme d’environ 20 ans, un brin garçon manqué, s’est retrouvée à dirigé sa petite maisonnée à la suite de la mort soudaine de son père lors d’un « accident » de chasse, il y a un an environ. Depuis grâce à l'aide du Jeune Brochet et ses amis la paix est revenu sur ses terres. Elle a, par la même, découvert l'amour avec Jonothor Brune de Patybulayre qui deviendra l'espère-t-elle le prochain Lord York de Gibraltar lorsqu'il aura juré devant les septs renier son nom et que l'union sera béni par le septon. Jonothor en devenant Jonothor York de Gibraltar acceptera de revoir la malédiction des York (il perdra son défaut pupille pour gagner le défaut Maudit)

Dame Démeter York de Gibraltar : Mère de Calypso, C’est une magnifique femme d’un peu plus de 35ans, qui ne se console pas de la perte de son cher mari. Elle a en plus de Calypso, trois autres filles un peu plus jeunes Alcyone (14), Astrid (16) et Elektra (18). Les trois filles sont aussi belles que leur mère et leur sœur. Elle est en théorie, la régente de Gibraltar mais a laissé les rênes du pouvoir à sa fille. Alcyone et Astrid sont d’excellentes archères et Elektra redoutable avec sa lance. Elektra a vécu un temps une amourette avec Tyrion Brochet avant que celle-ci ne se transforme plus en amitié sincère et belle. (bienvenue dans la friendzone) Astrid est plus réservée et reste plus sage vis à vis de leurs hôtes tandis qu'Alcyione, plus rebelle et lubrique a folâtré entre les deux frères jumeaux jusqu'à que ceux-ci décide de mettre les olas avec elle. Ned a encore un léger crush mais son lien fraternel est beaucoup plus fort.

Le blason de la maison York est un écu en champ tranché de d’Azur (Bleu) et Sinople(vert) avec une colombe qui tient une grappe de raisin or dans sa patte.
La maison York de Gibraltar Maison10
Devise: Paix et Prospérité.

La maison en chiffre (La maison Brochet en rouge pour comparaison)
Défense 20(reste 0) Influence 40(0) Terres 42(0) Loi 15(0) Population 40(0) Puissance 24(0) Richesse 28(2)
Défense 40(reste 0) Influence 53(0) Terres 52(0) Loi 23(0) Population 31(0) Puissance 43(0) Richesse 59(0)

Forces armées:
Garnison entrainée x2 (Gibraltar et Grandcerf) Discipline (3/9) CAC 3/END 3/VIG 3 Valeur d'Armure VA 5 Malus d'Armure -3 DGT 3 DC 6(3) PV 9
Cavalerie entrainée Cavalier de Calypso Discipline (3) AGI 3/ CAC 3/ DRESSAGE 3 VA 9 MA-5 DGT 8 DC 7(2) PV 6
Criminels vétérans Discipline (9) CAC 4/ DISCRETION 4 ENDU 3 VA 4 MA-2 DGT 4 DC 6(4) PV 9

L'histoire de la maison:
Selon la légende la maison a été fondée durant l'âge des héros par un homme du nom de Ulyes York qui est tombé amoureux dis-t-on d'une nymphe de la forêt de Bois-Durain. La dame de la forêt, furieuse que sa fille abandonne son immortalité pour un simple humain maudit les amoureux. Désormais les descendants de la maison seront à jamais des filles possédant la beauté de leur mère mais seront maudit par le destin qui jamais n'accèdera à leur désirs. Leurs maris mourront de mort violente avant l'âge de 40 ans et la maisonnée sera fertile mais à jamais sous la menace des criminels et des aventuriers de toute sorte.
La maison York prospéra durant les siècles et à chaque fois la prophétie s'accomplissait et les seigneurs hommes de la maison moururent tous de mort violente mais chacun d'entre eux arrivait tant bien que mal à faire prospérer la maison York.


Dernière édition par edgar pied leger le Mer 8 Avr - 13:16, édité 3 fois

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 2627
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 48
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

La maison York de Gibraltar Empty Re: La maison York de Gibraltar

Message  edgar pied leger Dim 22 Mar - 7:38

Les représentants du peuple
Maître Baldric: Maître de chais de Gibraltar et marchand de vin et de cidre. Alors que tout le monde fuyait et surtout l'ancien maître de chais Crasnic. Baldric a pris le pari de rester au péril de sa vie. Il était l'ancien apprenti de Crasnic et on peut dire que sa prise de risque fut payante car il est devenu le seul vendeur de vin de la région. Il est devenu de facto le représentant de la guilde des marchands vis à vis de la maison York. C'est un homme d'une trentaine d'année un peu replet et au visage chaleureux. Baldric ne semble pas porter Konrad dans son cœur et apprécie Guibour.

Guibour: C'est l'un métayer de la maison et alors que la plupart fuyait, Guibour est resté se battre au côté de la famille York. C'est l'un des rares paysans a avoir combattu contre les brigands et pour cela il a gagné le respect de la maison York. Il est devenu de fait le représentant des paysans et des serfs de la région. c'est un homme assez petit mais râblé, couvert de cicatrices, la plupart obtenu en combattant contre les brigands. Il déteste Konrad et méprise Rolph.

Capitaine Rolph: Le capitaine des cavaliers de la maison est un homme torturé depuis la grande bataille. Lui qui rêvait de devenir un chevalier et ne vivait que pour lutter pour la veuve et l'orphelin s'est retrouvé à se battre contre sa propre maison. il a été manipulé par Bartheld et il a fallu qu'il voit Bartheld chargé Calypso pour qu'il réalise son erreur. Il a aussitôt demandé à ses hommes de chargés les brigands et d'aider les aventuriers qui se battaient aux côtés de Calypso. Lorsque Déméter a voulu le nommé Chevalier, il refusa respectueusement en lui indiquant ses erreurs passées et qu'il ne méritait pas pareil honneur. Déméter l'appela le sincère pour l'occasion et le nomma chef de la garnison de Grand-Cerf. Rolph est un combattant émérite et un cavalier de talent, il n'a pas son pareil avec une lance et à un grand courage.

Konrad Storm: Mercenaire, criminel, bâtard, tueur, Konrad a eu tous les noms et pour la plupart mérités. Il est arrivé à la tête d'une petite unité de mercenaires, les restes de la compagnie de l'orage, des mercenaires barathéon. Il a sévit dans la région comme bien d'autres brigands en tuant et pillant les caravanes de la région mais n'a jamais attaqué la maison et pris bien soin que cela se sache. Ses hommes arborant un foulard bleu électrique, ils étaient facilement reconnaissable. Aussi lorsque Calypso promulgua son édit d'amnistie, ils ont été les premiers à venir se rendre, emmenant avec eux pas mal d'autres brigands. Il a aidé à nettoyer la région avec brutalité. C'est un combattant de haut niveau, sans honneur dis-t-on, un homme de taille moyenne et pas particulièrement beau mais il est malin. La plupart des gens le méprisent mais il n'en a cure, il en a autant à leur encontre. En attendant il maintient la discipline dans son unité.
Wip

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 2627
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 48
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

La maison York de Gibraltar Empty Re: La maison York de Gibraltar

Message  edgar pied leger Ven 3 Avr - 10:09

La coalition du Bief:

CROISE (NB 20) 1 unité de cavalerie croisée vétéran PP 18 discipline 0  CAC 4 Athletisme 4 Dressage 4 AGI 3  END 3 VA 9 MA-5 DC 2 DGT 9 PV 9

YORK (NB 20) 1 unité de cavalerie entraînée PP 8  Discipline 3 AGI 3/CAC 3/Dressage 3 VA 9 MA 5 DC 2 DGT 6 PV 6

YORK (NB 200 ) 2 unité de garnison entrainées PP5 Discipline 9 CAC 3 END 3 VIG 3 VA 5 MA-3 DC 3 DGT 3 PV 9

YORK (NB 100) 1 unité de criminels vétérans PP6 Discipline 9 CAC 4 DISC 4 END 3 VA 4 MA 2 DC 4 DGT 4 PV 9

NOUE (NB 20) 1 unité de cavalerie bleue PP6 Discipline 6 CAC 3 DRES 2 AGI 2 VA 5 MA 3 DC 3 DGT 5 PV 6

NOUE (NB100) 1 unité de garnison vétéran PP7 Discipline 6 CAC 3 END 3 VIG 3 VA 5 MA3 DC 4 PV 9

GARNER (NB 200) 2 unités de conscrit paysan bleu PP1 Discipline 15 CAC 2 VA 0 MA 0 DC 6 DGT 1 PV 6

GARNER (NB 100) 1 unité d'Infanterie entrainé PP7 Discipline 6 CAC 3 ATH 3 END 3 VA 3 MA 3 DC 5 DGT 4 PV 9

BEESBURY (NB 100) 1 unité d'éclaireur archer entrainé PP 5 Discipline 9 TIR 3 END 3 DISC 3 VIG 3 VA2 MA-1 DC 6 PV 9 DGT 2 DGT TIR 4

BEESBURY (NB 200) 2 unité de conscrit paysan bleu PP1 Discipline 15 CAC 2 VA 0 MA 0 DC 6 DGT 1 PV 6

Soit 60 cavaliers, 100 hommes d'armes, 300 hommes du guet, 100 éclaireurs, 100 criminels et 400 conscrits.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 2627
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 48
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

La maison York de Gibraltar Empty Re: La maison York de Gibraltar

Message  edgar pied leger Ven 3 Avr - 12:42

La région de Gibraltar
La maison York de Gibraltar Carte_11


Dernière édition par edgar pied leger le Mer 8 Avr - 13:17, édité 1 fois

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 2627
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 48
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

La maison York de Gibraltar Empty Re: La maison York de Gibraltar

Message  edgar pied leger Sam 4 Avr - 11:56

Les généraux
Ser Daguet DE LA NOUË
La maison York de Gibraltar Daguet10
Ser Roland de Bergerac
La maison York de Gibraltar Ser_ro10
Ser Jonas BRONTE
La maison York de Gibraltar Ser_ja10

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 2627
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 48
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

La maison York de Gibraltar Empty Re: La maison York de Gibraltar

Message  Galish Tora Sam 4 Avr - 15:44

Le plan de développement de la maison York de Gibraltar par Jonothor:
La maison York de Gibraltar Carte_10
-Une fois les Dorniens repoussés, faire passer l'information au paysans de la région (notamment ceux des troupes des autres maisons) que la maison York céderai la propriété de lopins de terre aux travailleurs qui aideraient au défrichage de la foret.
-Les paysans recevraient une grume de bois de construction pour 4 grumes abattues et une stère de bois de chauffage pour 3 stères récoltées.
-Les charbonniers pourront exploiter toute les souches et taillis sur les terres défrichées qu'il rendront cultivables par brulis.
-Une charrue a soc de fer et un cheval de trait sera achetée et mise a disposition des exploitants par la maison York.
-Une partie des bois seront réservés a l'exploitation forestière par les bucherons qui seront payés a la grume exploitable de charpente ou de menuiserie, ils devrons entretenir cette partie et reboiser au fur et a mesure des coupes.
-Un moulin a aubes sera construit en priorité sur La Gibraltar, il entrainera une meule a grain d'un coté et une scierie de l'autre.
-Le bois de construction servira a l’édification de fortifications autours des villages de Gibraltar et de Grandcerf, une corvée pour la construction de ceux ci serra demandée a la fin des moissons. Des greniers pourront être construits par la suite.
-Sur les deux stères de bois de chauffage récupérés par la maison, une partie pourra être revendu a bas prix aux charbonniers afin de couvrir certains frais.

_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
Galish Tora
Maître cinquante
Maître cinquante

Messages : 2113
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : morlaix

Revenir en haut Aller en bas

La maison York de Gibraltar Empty Re: La maison York de Gibraltar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum