La montaigne
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: 7ème Mer
Page 1 sur 1
La montaigne
venant du capharnaüm de grolf
Présentation:
La Montaigne est directement inspirée de la France des XVIIème et XVIIIème siècles. On y retrouve les fastes du règne du Roi Soleil, les mythiques mousquetaires, les intrigues de cour, les grandes réceptions et les jalousies de la noblesse, mais d’un autre côté, le peuple souffre, la famine guette, et les guerres menées à l’extérieur fragilisent d’autant l’équilibre intérieur du pays.
Politique
Régime : Monarchie
Dirigeant actuel : Empereur Léon-Alexandre XIV de Montaigne (1610 - ?)
Capitale : Charousse
Géographie
Le pays est réparti en quinze provinces, chacune dirigée par un duc.
Présentation:
La Montaigne est directement inspirée de la France des XVIIème et XVIIIème siècles. On y retrouve les fastes du règne du Roi Soleil, les mythiques mousquetaires, les intrigues de cour, les grandes réceptions et les jalousies de la noblesse, mais d’un autre côté, le peuple souffre, la famine guette, et les guerres menées à l’extérieur fragilisent d’autant l’équilibre intérieur du pays.
Politique
Régime : Monarchie
Dirigeant actuel : Empereur Léon-Alexandre XIV de Montaigne (1610 - ?)
Capitale : Charousse
Géographie
Le pays est réparti en quinze provinces, chacune dirigée par un duc.
Province | Capitale | Dirigeant |
Charousse | Charousse | Empereur Léon-Alexandre XIV |
Arrange | Railleux | Duc Samuel Dubois d’Arrange |
Aury | Muguet | Duc Victor Lévêque de l’Aury |
Crieux | Crieux | Duc Douard Allais de Crieux |
Douard | Dechaine | Duc Pierre Flaubert de Douard |
Glavène | Prevoy | Sire Jean-Paul St Michel de Glavène |
La Mothe | Bascone | Duc Vincent Gauthier de La Mothe |
Martise | Vert-Côteau | Duchesse Madeleine Sabine Valroux de Martise |
Pourcy | Tamisy | Duchesse Marianne Riché de Pourcy |
Rachecourt | Vergneux | Duchesse Aurore Praisse de Rachecourt |
Torignon | Buc | Duchesse Thérèse de Tréville de Torignon |
Sicée | Montsange | Dame Jamais Sicée de Sicée |
Surly | Pau | Duchesse Liliane Deneuve de Surly |
Viltoille | Bastonne | Duc Tristan Etalon de Viltoille |
Verrier | Arisan | Duc Claude Bisset de Verrier |
Dernière édition par edgar pied leger le Lun 17 Sep - 12:45, édité 2 fois
_________________
"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Re: La montaigne
Histoire
La famille royale de Montaigne descend d’Octavius Montanus, senateur de la Vieille République. Les descendants de Montanus gagnèrent l’autorité sur certaines provinces de l’Ouest du temps de l’Empire, et c’est finalement Isabeau Montanus, qui au VIIème fonda le royaume de Montaigne et changea par la même son nom en Isabeau de Montaigne.
En 1028, Henri de Montaigne envahit l’Avalon et y installe la famille Lévêque pour diriger les îles conquises. L’occupation dura près de six cents ans.
A la fin de la Guerre de la Croix (1636 - 1666) qui dévasta l’Eisen, Léon-Alexandre XIV profita de la faiblesse de ce pays voisin pour en annexer plusieurs régions par le traité de Weissburg.
Ecoles d’escrime
Boucher (Supplément Montaigne : page 81)
basée sur le maniement d’un couteau dans chaque main et l’enchaînement d’attaques rapides.
Délicatesse (Supplément eBook Noblesse Oblige)
permet d’apprendre à se battre avec une rapière tout en portant robes et atours volumineux.
Gautier (Swordsman’s Guild : page 88)
permet de manier efficacement la rapière et la triple dague.
Scarron (Supplément Montaigne : page 82)
enseigne l’art d’utiliser tout objet à disposition pour parer des attaques surprises avant de contre-attaquer avec une arme d’escrime.
Tréville (Supplément Montaigne : pages 82 à 83)
développe le maniement des armes à feu et du mousquet accompagné d’une baïonnette.
Valroux (Guide du Joueur : pages 149 à 150)
basée sur la rapidité, la provocation de l’adversaire, et l’utilisation d’une arme d’escrime et d’une dague de parade.
Sorcellerie
La sorcellerie Porté, héritage de certaines familles nobles de Montaigne, est aussi appelée magie des portails. En effet, elle permet d’ouvrir des failles dans l’espace et de traverser ces couloirs pour se retrouver en un autre lieu. De tels déplacements dans "le passage" ne sont pas sans risques, mais la sorcellerie Porté donne un pouvoir immense à ses utilisateurs.
La famille royale de Montaigne descend d’Octavius Montanus, senateur de la Vieille République. Les descendants de Montanus gagnèrent l’autorité sur certaines provinces de l’Ouest du temps de l’Empire, et c’est finalement Isabeau Montanus, qui au VIIème fonda le royaume de Montaigne et changea par la même son nom en Isabeau de Montaigne.
En 1028, Henri de Montaigne envahit l’Avalon et y installe la famille Lévêque pour diriger les îles conquises. L’occupation dura près de six cents ans.
A la fin de la Guerre de la Croix (1636 - 1666) qui dévasta l’Eisen, Léon-Alexandre XIV profita de la faiblesse de ce pays voisin pour en annexer plusieurs régions par le traité de Weissburg.
Ecoles d’escrime
Boucher (Supplément Montaigne : page 81)
basée sur le maniement d’un couteau dans chaque main et l’enchaînement d’attaques rapides.
Délicatesse (Supplément eBook Noblesse Oblige)
permet d’apprendre à se battre avec une rapière tout en portant robes et atours volumineux.
Gautier (Swordsman’s Guild : page 88)
permet de manier efficacement la rapière et la triple dague.
Scarron (Supplément Montaigne : page 82)
enseigne l’art d’utiliser tout objet à disposition pour parer des attaques surprises avant de contre-attaquer avec une arme d’escrime.
Tréville (Supplément Montaigne : pages 82 à 83)
développe le maniement des armes à feu et du mousquet accompagné d’une baïonnette.
Valroux (Guide du Joueur : pages 149 à 150)
basée sur la rapidité, la provocation de l’adversaire, et l’utilisation d’une arme d’escrime et d’une dague de parade.
Sorcellerie
La sorcellerie Porté, héritage de certaines familles nobles de Montaigne, est aussi appelée magie des portails. En effet, elle permet d’ouvrir des failles dans l’espace et de traverser ces couloirs pour se retrouver en un autre lieu. De tels déplacements dans "le passage" ne sont pas sans risques, mais la sorcellerie Porté donne un pouvoir immense à ses utilisateurs.
_________________
"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Sujets similaires
» Nouvelle Montaigne géographie et hiérarchie
» Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne
» Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: 7ème Mer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum