La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne

Aller en bas

Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne Empty Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne

Message  edgar pied leger Dim 13 Mar - 15:12

Vicomtesse Catherine Deneuve de Surly Gueute
Catherine Deneuve est la fille aîné du Comte Louis-David Deneuve de Surly, elle a un frère qui héritera du titre et quant à elle elle a été marié à un cousin le Vicomte Eudes-Albert Deneuve de Surly capitaine de navire de sa majesté le Roy et en permanence en mission sur les mers. Depuis son mariage, Catherine n'a pas vu plus de trois fois son mari! Elle a reçu une excellente éducation de courtisane et suivi la formation du style de la famille: la politesse, l'analyse et le désarmement des conflits pour mieux humilier plus tard. Dans le même temps elle a également été formé au combat à l'éventail du style Charmine. Depuis sa prime jeunesse, Catherine a toujours été envieuse et a toujours voulu subtiliser ce qu'elle désirait. Cette mauvaise habitude, elle ne l'a pas perdu et lorsqu'elle est montée à la cour de Charousse elle a continué ses petites manies. Lors d'un bal, Elle a causé du tort par mégarde à l'une de ses cousines la Comtesse Jeanne Deneuve de Surly et celle-ci lui en tient désormais rigueur et pour se venger elle a raconté que Catherine faisait des petits larcins et est devenu son ennemi à la cour. Depuis elle traine une réputation de scélérate à la cour, ça à quelques avantages quant il s'agit de séduire les hommes Very Happy
Récemment son "cher" mari a été nommé Amiral de la flotte de Nouvelle-Montaigne et affecté là-bas, elle a donc dû le suivre aux antipodes contre son gré. Pour parachever elle a apprit au moment du départ que sa cousine la Comtesse Jeanne Deneuve de Surly suivait son mari le Comte Jean-Eudes Allais du Crieux là-bas également qui prenait le poste de Lieutenant général de Police.
 
Vicomte Perceval Sicée de Sicée
Troisième fils du Comte Pierre-Louis Sicée de Sicée et de Jeanne Allais du Crieux. Perceval a hérité du titre de Vicomte et de la région de La Tour du Pin. Son frère Pierre-Marie hérita du titre de Comte à la mort de leurs parents lors de l'incendie du chateau provoqué par une jacquerie. Perceval réussit à sortir de justesse aidant sa soeur Madeleine. Ensuite il a commencé sa formation de courtisan et a été formé au style de la maison: Mot d'esprit, le rappel humiliant et l'esprit acéré Le style Sicée est un style d'attaquant qui humilie ses opposants. Perceval décida ensuite de monter à la capitale pour rejoindre la cour, mais trop confiant à la première réception il provoqua un courtisan qui l'humilia publiquement. il en conçut une phobie sociale. Humilié il revint sur les terres familiales mais décida de mieux se préparer et suivi l'enseignement du Chevalier André Allain de Pacy, Maître de Trecy et ancien espion du Roy. L'homme forma le jeune Perceval à devenir un espion du Roi et peaufina ses talents de courtisan. Perceval refusa le mariage avec la Comtesse Andonia di Mondavi, au grand dam de sa famille. mariage,qui avec celui de Madeleine aurait terminé d'unir la famille Mondavi à la sienne. Trop avide de decouverte Perceval préféra garder sa liberté à l'obeissance familiale. Aussi son frère qui venait d'investir dans des terres en Nouvelle-Montaigne l'envoya représenter la famille et gérer le domaine familiale. Là bas il pourra satisfaire sa curiosité, après tout c'est une nouveau monde, et faire grandir les terres du domaine familiale.

Vicomte Nubis Mac Donald Nubis
Fils unique du Vicomte Angus Mac Donald et de Héloise Mac Tavish. Lors du couronnement d'Elaine, Angus rejoignit par honneur familial son oncle Wallace lors de sa deuxième révolte à l'encontre des avaloniens. Le clan subit une défaite importante et fut marqué par un déshonneur important. Comble du déshonneur, le jeune Nubis fut envoyé en tant que pupille dans la famille de Royce Mac Leod où il fut élevé en même temps que Rory Mac Leod le jeune fils du Earl Mac Leod. Son fils et lui se vouèrent une haine féroce qui dégénérait généralement en pugilat. Après 5 ans de calvaire, Nubis retourna chez lui et fut formé par son père aux maniements des armes et à la claymore ainsi qu'aux bonnes pratiques de la cour de la Reine Elaine par sa mère. Nubis devint un bon escrimeur, un fin courtisan et un espion, formé par ses parents. Un soir après une soirée bien arrosé, alors qu'il repartait avec une accorte serveuse Nubis tomba nez à nez avec le jeune et beau Rory Mac Leod. Le ton monta rapidement et une bagarre éclata. Nubis en sortit vainqueur mais le jeune Rory ressortit de l'affrontement avec une balafre hideuse causé par un tesson de bouteille.
Peu après Nubis se mit en tête de chasser les brigands sur ses terres, plus pour se mettre au défi et laver la honte familiale. Il prenait de plus en plus de risque et si cela impliquait les Mac Leod cela n'en était que mieux. Il fut sauvé de justesse d'une tentative d'assassinat de Rory Mac Leod par un montaginois le chevalier Hubert Ferré de Gradignan un ami de son père.
Soucieux d'éviter une nouvelle guerre de clan et de sauver la vie de son fils, le vieil Angus sur les conseils du chevalier Ferré de Gradignan envoya son fils en Nouvelle-Montaigne auprès du Comte Farragut Mac Tavish en poste là-bas. En Nouvelle-Montaigne, aux antipodes du monde, il ne risque pas d'être ennuyé pense-t-il.

Baron Nicolas Royer d'Espagnac
Nicolas est le fils unique du Baron louis Royer d'Espagnac, actuel Capitaine de police de Crieux. Chez les Royer d'Espagnac de bonne noblesse d'épée, on est policier de père en fils. Aussi le jeune Nicolas , comme son père et ses ancêtres avant lui, rejoint l'office de la prévôté des mousquetaires pour devenir un agent. Comme ses ancêtres il a du gravir les échelons avant de devenir le Lieutenant de police qu'il est. Nicolas a suivi la formation de Camille de Basconne la talentueuse créatrice de l'école de la Pointe au coeur ainsi que l'art du courtisan montaginois. Il y a quelques mois il a suivi le Comte Jean-Eudes Allais du Crieux à San Marco dans la région de Falisci pour le protéger. Lors d'une soirée, il a commis l'erreur de fâcher une sorcière du destin et depuis ses talents oratoires sont fortement dégradés: il bégaie ou hésite là où avant il n'aurait pas. Lorsque le Comte fut appelé en Nouvelle Montaigne par son frère le Marquis Philippe Allais du Crieux, gouverneur de la province, Nicolas suivi à nouveau le Comte, après tout ce dernier lui fait une entière confiance.

Comte Andrea Di Mondavi Gauvain
Fils du Comte Andrea Di Mondavi, dirigeant de la ville de Genoa et de ses environs. Le jeune Andrea a toujours aussi loin que l'on le connaisse été attiré par l'argent. Il aime l'or mais il suit également un code d'honneur et parfois l'un est en lutte avec l'autre. La où il ne transige jamais c'est lorsque sa lame est sorti elle doit goûter le sang aussi ce spadassin ne sort sa lame que quand c'est vraiment nécessaire. Il a suivi les enseignements de l'école Ambrogia ainsi que comment se comporter à la cour. Son style d'escrime est un peu comme son style de courtisan axé sur la feinte et la riposte. Il simule une attaque et frappe lorsque son adversaire pense gagner.
Il a passé une enfance tranquille et a été marié très jeune à une montaginoise Madeleine Sicée de Sicée, une vicomtesse (soeur de Perceval). Andrea est séduisant, il le sait, et ne laisse jamais les gens  indifférent. Il a apprit l'existence de la Nouvelle-Montaigne grâce à une indiscrétion (voulue) de l'ainée de sa femme le Comte Pierre-Louis Sicée de Sicée. Il va donc ouvrir un comptoir pour le compte de son Prince et essayé de souffler le marché aux vendelars.

Freifrau (Baron) Eirich Von Sieger réservé Eric
Ce géant a tout perdu dans la guerre de la croix, sa ville, ses parents, sa famille. Il est parti en Montaigne ou il est devenu administrateur civil pour le compte du Marquis Philippe Allais du Crieux. Eirich est spadassin de l'école de Drexel et maitrise la terrible zveihander et ses poses de combat. Son style de courtisan ressemble à son escrime: brutal et violent. le regard d'Eirich est troublant, intimidant et parfois on y distingue comme une lueur presque inquiétante. Lors de la guerre de la croix, il a perdu Hans son rucken et depuis il est parti en quête pour effectuer celle de son ami. Il ne se sentira libre que lorsqu'il aura retrouver le collier qui appartenait à la mère de Hans. Il partit pour Kirk où il acheta une maison avec le reste de ses économies avant de commencer à travailler pour Anton Van Gelder comme administrateur et facilitateur. Il épousa la fille de son patron, Greta Van Gelder. Lorsque Anton décida d'ouvrir un comptoir à la Nouvelle Montaigne, Eirich abandonna encore une fois toutes ses possessions pour partir faire fortune dans ce nouveau monde. Surtout depuis qu'il a apprit au hasard d'une conversation que le collier de Hans serait en possession de la Marquise Héloïse Deneuve de Surly. Il va administrer le comptoir avec Dirk, lui se chargera de l'ordre et la sécurité et Dirk de faire grossir l'affaire.

Dirk Arents karadog
Dirk est né à Kirk au sein d'une bonne famille de marchand, il passa une enfance heureuse et fut formé à devenir un diplomate et bien entendu au commerce. il montra en plus d'une sagacité, un don inégalable pour le commerce et le marchandage et une ambition certaine. Il prit des cours d'escrime à l'école de Swanson et devint plutôt une bonne lame au maniement de la canne-épée. Pendant un temps il partit en mer sur les navires familiaux pour voir du monde et gagner sa fortune. A son retour 2 ans plus tard, Dirk était riche, avait une réputation de justicier et un associé Anton Van Gelder. Il n'eut pas bien longtemps à attendre avant d'avoir un siège à la ligue de vendel. Grâce à une "amie" montaginoise la Comtesse Anne-Louise Allais du Crieux, il apprit la découverte de la Nouvelle Montaigne et avec son associé Anton, il fut le premier à se positionner pour y ouvrir un comptoir.

Baronne Cécile Enjalbert de Vancouver
Née en vodacce, son père le Baron Louis Enjalbert de Vancouver était ambassadeur à Numa et sa mère Cécilia di Mondavi était issue d'une noblesse de haute lignée. Cela a permis à la jeune Cécile d'avoir la meilleure éducation numaine en allant à la célèbre académie. Elle va devenir une courtisane et une érudite de grande qualité. A sa majorité, elle décida de quitter sa famille pour découvrir son pays. Elle arriva à Charousse, elle y fit sensation et entra dans l'entourage du Marquis Philippe Allais du Crieux. C'est donc tout naturellement qu'elle le suivi en Nouvelle-Montaigne lorsqu'il alla prendre sa fonction de Gouverneur.

Dame Eglantine Savary du Lac Elo
La jeune, magnifique et radieuse Eglantine Savary du lac est une fine lame adepte du style de la guêpe et une courtisane acerbe. Elle jouit depuis son arrivée à la cour de Charousse d'une réputation sulfureuse. Ses manières de scélérate allié à sa beauté la rendent irrésistible pour bien des hommes. Récemment une rumeur circulerait à la cour que Dame Eglantine ne serait pas qui elle prétend, on prétend qu'elle serait marqué de la fleur de Lys ou qu'elle aurait été Jenny. D'autres disent qu'elle est venue pour se venger de l'assassinat et la ruine de sa famille. Pour se faire oublié, elle est devenue Dame de Compagnie de madame la Marquise Anaïs Allais du Crieux la gouverneure de la Nouvelle-Montaigne.

Chevalier Gauthier Saint-Rose de Jarnac flyingbz
Fils d'une vieille famille de noblesse d'épée (plus ancienne, les vrais quoi!) de Montaigne, les Saint-Rose ont "eu été" comme on dit. A cause de mauvais choix et d'ancêtres un peu trop fier, leur statut s'est rétrogradé avec le temps. Car on est fier chez les Saint-Rose un peu trop pour leur bien ou surtout pour leur mal. Gauthier est le troisième fils du Baron. Il n'héritera de rien et n'a que son titre de chevalier pour étendard mais il n'en a cure. il a passé son enfance avec les pégus de son village à jouer, s'endurcir et à flirter. avant de rentrer aux Cadets du Roi pour devenir un soldat. Là-bas il a découvert un monde qu'il aime et est sorti brillamment de l'école avant de rentrer comme Sergent au Royal Crieux. Ses états de service irréprochable lui valurent d'attirer l'attention du Marquis Roger-Pierre Gauthier de la Motte et est devenu l'un de ses aides de camps. Lors de son passage à l'état major il s'est découvert un talent très utile: Gauthier est un as de la lèche comme dise ses détracteurs (c'est d'ailleurs ainsi qu'il a acquis sa lame de malemort, une rapière fort rare). il n'a pas son pareil pour taxer du pognon aux riches puissants avec force courbette et compliments, il s'y entend également pour la politique, la séduction et la sincérité. De plus ses répliques cinglantes, ses allusions brutales et sa manière de voler la parole font de lui un redoutable courtisan. Certains de ses rivaux se sont mépris sur ses talents car Gauthier est avant tout un bretteur de talent et un homme dont la fierté lui impose de relever le moindre défi. Lorsque le Marquis a été envoyé en Nouvelle Montaigne pour y devenir le connétable, il a été muté là-bas. Il a dû rester en arrière pour régler quelques affaires pour le marquis et part en même temps que le Comte Jean Eudes Allais du Crieux.

Chevalier Banneret Alexandre Destre de Fontenaud Galish
Fils d'une des plus vieille famille de Montaigne, aujourd'hui désargentée et dont le statut social s'est fortement dégradé du fait de la fatuité de plusieurs générations d'ancêtres, tous plus instables les uns que les autres. Désormais les terres des Destre de Fontenaud ne représentent plus que quelques arpents de terres, un manoir et un village dans la région de Martise. Ce qui reste de solvable chez les Destre de Fontenaud, c'est leurs noms, qui pour les jeunes familles nobles peuvent représenter grâce à un mariage une légitimité. Le Comte Henri Destre de Fontenaud l'a bien compris, aussi a-t-il vendu son nom au Comte Yvonnic Falcon de Sept-Puits, un riche colonel du Royal Martise annobli pour ses faits d'armes. Alexandre le fils du Comte Destre sera marié avec Mathilde la fille du Colonel tandis que Jeanne-Marie la sœur ainée d'Alexandre sera marié avec Louis-Etienne le fils ainé de Sept-Puits en échange d'une forte dot qui épongera les dettes et d'une entrée à l'académie militaire pour Alexandre. Le problème principal c'est que Mathilde et Alexandre ne peuvent pas se sentir, ils se détestent véritablement peut-être car ils ont tous deux le même caractère. Sortie de l'Académie, il entra au Royal Martise sous les ordres de son futur beau-père. Son caractère téméraire au combat lui a valu d'attirer le regard du Marquis Roger-Pierre Gauthier de la Motte qui l'a prit dans son état-major quand il est devenu Connétable. Malheureusement pour lui le Colonel Falcon de Sept-Puits et sa fille sont partis également pour la nouvelle montaigne dans les bagages du Marquis.


Dernière édition par edgar pied leger le Sam 30 Avr - 8:46, édité 14 fois

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne Empty Re: Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne

Message  edgar pied leger Ven 18 Mar - 12:40

mise à jour

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne Empty Re: Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne

Message  edgar pied leger Dim 27 Mar - 9:40

mise à jour de tous

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne Empty Re: Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne

Message  edgar pied leger Sam 30 Avr - 8:46

mise à jour

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne Empty Re: Background des personnages des aventures en nouvelle Montaigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum