La saga des seigneurs des Mammouth
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La saga des seigneurs des Mammouth
CLAN DU MEGACEROS
Clan nomade originaires des terres des seigneurs des mammouths. Contrairement à bien des clans qui sont familiaux et mono-éthniques, celui-ci est un assemblage de plusieurs petits clans qui se regroupé au fil des ans.
Environ deux centaines de membres le compose, dirigé par Bjorn Stonehead. Une dizaine d’animaux de bats ainsi que 6 mammouths et plusieurs mégacéros.
C’est un clan de taille respectable.
Plutôt de tendance religieuse animiste et druidique mais chacun est libre de son culte. Gorum, le Dieu de la Guerre est vénéré par la jeune génération.
Le Druide Elan blanc sert de chef du culte avec l’ange de la mort, la plus vieille du clan.
Principale clan ennemi: clan de l’ours et clan des tigres.
Principal clan allié: le clan du loup, le clan du smilodon.
Les familles:
Nains: famille Coaljaw, patriarche Thaldron forgeron. 10 membres
Halfelin: famille Silentfoot, patriarche Durand Maître des bêtes. 15 membres
Demi-Orc: famille Bigteeth, Matriarche Shel 1er guerrière. 17 membres
Demi elfe: famille Lightfoot, patriarche Holrik Maître des éclaireurs. 12 membres
Humain: famille Stonehead, Patriarche Bjorn, Chef du clan 20 membres
Humain: famille du kodiak noir Patriarche: Lars chef des guerriers. 25 membres
Humain: famille Ours blanc Matriarche Frida ange de la mort. 22 membres
Humain: famille Mammoth Tusk Patriarche Olaf Maître des potions 19 membres
humain: famille Elan Blanc, Patriarche Elan blanc, druide maître du culte 10 membres
Gnome: famille Small Grass, matriarche Shelbo. druidesse 7 membres
Gobelin: famille Icetooth , patriarche Got barde 20 membres
La jeune génération du clan est mené par Ulrik Stonehead, le fils ainé de Bjorn.
Il a des ambitions de grandeur et veut que le clan devienne le plus puissant.
Il a avec lui cinq amis Dwalin fils de thaldron , Gortz fils de Shel, Rose fille de Lars, Skat fils de Got et son frère Thorstein.
Il peut compter sur le soutien d’un bon quart des membres du clan dont Shel, et Frida l’ancienne.
Ils ont réussi leurs Provocare 6 ans avant pjs et attendent de faire leur Arovare pour se couvrir de gloire et dans le cas d’Ulrik d’accomplir sa destinée.
Ulrik et ses amis jouissent d’une grande réputation parmi le clan et même d’autres clans d’autant que les oracles ont déclarés que Ulrik sera le prochain grand seigneur des mammouths.
La Provocare ou l'épreuve du passage à l'age adulte.
Cette dure épreuve impose aux jeunes adolescents de survivre seul dans la steppe durant une semaine complète avec le minimum de ressources. Seuls les plus forts survivent. Une fois la Provocare réussi, ils sont considéré comme des hommes de plein droit et jouissent du pouvoir de voter au conseil tribal le "comitet" oà les grandes décisions se prennent à la majorité absolue.
L'Arovare ou l'épreuve du destin
Les jeunes gens qui ont réussi la provocare peuvent se voir confier une mission par les dieux et l’Ange de la mort au travers des osselets du destin.
Le destin choisi ses émissaires.
Lorsque ces élus reviennent, ils peuvent choisir un surnom en rapport avec leurs exploits.
Certains attendent en vain l’Arovare, d’autres peuvent être choisi pour l’accomplir et ne pas revenir.
Il est interdit de refuser cet honneur sous peine de malédiction et de bannissement.
Sarbatore Trez ou fête de l'éveil
Grande fête des seigneurs des Mammouths, elle est l’occasion pour les différents clans de se réunir, d’échanger des prisonniers, d’organiser des mariages, de jouer à des jeux et de résoudre quelques conflits. le Sarbatore se fait selon les alignements d'astres et non calendaire. Il peut se passer plusieurs années entre deux Sarbatore comme quelques mois.
Pendant une semaine, c’est un village nomade de quelques 10000 tentes qui se réunit.
Avant dans les temps anciens, c’était l’occasion d’élire le grand Ataman qui mènerait à la guerre l’intégralité des clans.
Désormais c’était surtout l’occasion de renforcer les liens ou tenter de réduire les inimitiés et d’effectuer le Vendicare, le grand échange.
Vendicare:
Cérémonie ou les clans échangent biens, bêtes et humains. C'est l'occasion pour les clans de renouveler le cheptel génétique de ses membres et de ses animaux. s'effectue à chaque réunion de clan. Les mariages entre clan donnent l'occasion d'affermir les liens entre clans mais il faut que les deux parties soient d'accord. Les mariages arrangés sont fort mal vue.
TAÏGAN SAR
C’est la fête qui clôture les cérémonies du Provocare et la fin de l'hiver.
C’est l’occasion pour les nouveaux hommes de montrer aux restes du clan leurs talents martiaux, intellectuels, et magiques.
Une série de jeu allant du combat, tir à l’arc, courses, mais aussi défis intellectuels, chants et démonstration de puissance magique.
Le tout en mangeant des plats de fêtes et en abusant de l’alcool.
Clan nomade originaires des terres des seigneurs des mammouths. Contrairement à bien des clans qui sont familiaux et mono-éthniques, celui-ci est un assemblage de plusieurs petits clans qui se regroupé au fil des ans.
Environ deux centaines de membres le compose, dirigé par Bjorn Stonehead. Une dizaine d’animaux de bats ainsi que 6 mammouths et plusieurs mégacéros.
C’est un clan de taille respectable.
Plutôt de tendance religieuse animiste et druidique mais chacun est libre de son culte. Gorum, le Dieu de la Guerre est vénéré par la jeune génération.
Le Druide Elan blanc sert de chef du culte avec l’ange de la mort, la plus vieille du clan.
Principale clan ennemi: clan de l’ours et clan des tigres.
Principal clan allié: le clan du loup, le clan du smilodon.
Les familles:
Nains: famille Coaljaw, patriarche Thaldron forgeron. 10 membres
Halfelin: famille Silentfoot, patriarche Durand Maître des bêtes. 15 membres
Demi-Orc: famille Bigteeth, Matriarche Shel 1er guerrière. 17 membres
Demi elfe: famille Lightfoot, patriarche Holrik Maître des éclaireurs. 12 membres
Humain: famille Stonehead, Patriarche Bjorn, Chef du clan 20 membres
Humain: famille du kodiak noir Patriarche: Lars chef des guerriers. 25 membres
Humain: famille Ours blanc Matriarche Frida ange de la mort. 22 membres
Humain: famille Mammoth Tusk Patriarche Olaf Maître des potions 19 membres
humain: famille Elan Blanc, Patriarche Elan blanc, druide maître du culte 10 membres
Gnome: famille Small Grass, matriarche Shelbo. druidesse 7 membres
Gobelin: famille Icetooth , patriarche Got barde 20 membres
La jeune génération du clan est mené par Ulrik Stonehead, le fils ainé de Bjorn.
Il a des ambitions de grandeur et veut que le clan devienne le plus puissant.
Il a avec lui cinq amis Dwalin fils de thaldron , Gortz fils de Shel, Rose fille de Lars, Skat fils de Got et son frère Thorstein.
Il peut compter sur le soutien d’un bon quart des membres du clan dont Shel, et Frida l’ancienne.
Ils ont réussi leurs Provocare 6 ans avant pjs et attendent de faire leur Arovare pour se couvrir de gloire et dans le cas d’Ulrik d’accomplir sa destinée.
Ulrik et ses amis jouissent d’une grande réputation parmi le clan et même d’autres clans d’autant que les oracles ont déclarés que Ulrik sera le prochain grand seigneur des mammouths.
La Provocare ou l'épreuve du passage à l'age adulte.
Cette dure épreuve impose aux jeunes adolescents de survivre seul dans la steppe durant une semaine complète avec le minimum de ressources. Seuls les plus forts survivent. Une fois la Provocare réussi, ils sont considéré comme des hommes de plein droit et jouissent du pouvoir de voter au conseil tribal le "comitet" oà les grandes décisions se prennent à la majorité absolue.
L'Arovare ou l'épreuve du destin
Les jeunes gens qui ont réussi la provocare peuvent se voir confier une mission par les dieux et l’Ange de la mort au travers des osselets du destin.
Le destin choisi ses émissaires.
Lorsque ces élus reviennent, ils peuvent choisir un surnom en rapport avec leurs exploits.
Certains attendent en vain l’Arovare, d’autres peuvent être choisi pour l’accomplir et ne pas revenir.
Il est interdit de refuser cet honneur sous peine de malédiction et de bannissement.
Sarbatore Trez ou fête de l'éveil
Grande fête des seigneurs des Mammouths, elle est l’occasion pour les différents clans de se réunir, d’échanger des prisonniers, d’organiser des mariages, de jouer à des jeux et de résoudre quelques conflits. le Sarbatore se fait selon les alignements d'astres et non calendaire. Il peut se passer plusieurs années entre deux Sarbatore comme quelques mois.
Pendant une semaine, c’est un village nomade de quelques 10000 tentes qui se réunit.
Avant dans les temps anciens, c’était l’occasion d’élire le grand Ataman qui mènerait à la guerre l’intégralité des clans.
Désormais c’était surtout l’occasion de renforcer les liens ou tenter de réduire les inimitiés et d’effectuer le Vendicare, le grand échange.
Vendicare:
Cérémonie ou les clans échangent biens, bêtes et humains. C'est l'occasion pour les clans de renouveler le cheptel génétique de ses membres et de ses animaux. s'effectue à chaque réunion de clan. Les mariages entre clan donnent l'occasion d'affermir les liens entre clans mais il faut que les deux parties soient d'accord. Les mariages arrangés sont fort mal vue.
TAÏGAN SAR
C’est la fête qui clôture les cérémonies du Provocare et la fin de l'hiver.
C’est l’occasion pour les nouveaux hommes de montrer aux restes du clan leurs talents martiaux, intellectuels, et magiques.
Une série de jeu allant du combat, tir à l’arc, courses, mais aussi défis intellectuels, chants et démonstration de puissance magique.
Le tout en mangeant des plats de fêtes et en abusant de l’alcool.
Dernière édition par edgar pied leger le Ven 18 Fév - 16:25, édité 3 fois
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"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
Re: La saga des seigneurs des Mammouth
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"Un bataille équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger- Messages : 2705
Date d'inscription : 06/03/2012
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Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!
gueute- Caesar
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Localisation : SMDC
flyingbz- Chef Scribe
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Re: La saga des seigneurs des Mammouth
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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
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