La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le monde d'Élestria

Aller en bas

Le monde d'Élestria Empty Le monde d'Élestria

Message  Artus-Adelphe de Martise Mar 12 Nov - 18:35

L'histoire d'Élestria et la création du monde !!

Élestria, une Sibylle du Vide et maîtresse des Éléments, n'avait toujours connu qu'un néant paisible et infini. Au milieu de ce néant, elle se sentait seule et s'ennuyait. Elle décida donc d'y amener de la vie. Elle usa donc de ses pouvoirs et matérialisa bientôt tout un monde composé de Terre, d'Air, d'Eau et de Feu. Satisfaite, elle se contenta de cela, pendant un temps mais l'ennui revint. Elle se matérialisa donc dans ce monde qu'elle avait créé et usa une nouvelle fois de ses pouvoirs pour façonner des créatures à partir des éléments.

Vinrent d'abord les Sybilles, créatures composées d'Air, de Terre, d'Eau ou de Feu, devenues sentientes. Leurs corps, à l'image de la déesse, étaient toutes, sans exceptions, en courbes considérées comme "féminines". Elles étaient maitresses de l'Élément dont elles étaient composées mais se rendirent rapidement compte qu'une fois éloignées de leur élément, elles devenaient faibles et vulnérables, risquant à tout moment de perdre la vie.

Puis ce fut au tour des Génies d'apparaître, parfait pendant aux Sibylles, avec un corps masculin, sans exception. Tout comme les Sibylles, ils étaient entièrement constitués de leur élément natif, mais ils bénéficièrent d'une autre source d'énergie : la magie. Celle-ci leur apporta l'avantage d'être moins dépendant à leur élément mais cette magie liait désormais leur essence élémentaire à un objet.

Et enfin, les Généasis qui, contrairement aux Sibylles et aux Génies, n'étaient pas complètement composés de leur élément, et pouvaient aussi bien être d'apparence féminine que d'apparence masculine. Ils étaient moins dépendant à leur élément, même s'ils restaient impactés par une absence prolongée de cet élément. Ils pouvaient eux aussi bénéficier de l'accès à la magie sans subir le désavantage des Génies par rapport à l'objet. Mais ces avantages vis à vis des deux autres races s'accompagnaient d'une puissance moindre dans la maîtrise des éléments.

Ces premiers Élestriens, qui devaient devenir plus tard les "Originels", prospérèrent ainsi pendant de nombreux siècles, dans des cités dont les véritables noms sont désormais perdus, mais qui donnèrent naissance aux quatre cités actuelles : Aquaria, la cité des profondeurs, Vulcania, la cité fournaise, Magna Roc, la cité immuable dans la roche, et Aéria, la cité volante.
Mais petit à petit, les aversions élémentaires de chacun finirent par provoquer des conflits qui, en l'absence de l'élément du Vide – celui de la Déesse mais qu'aucune race n'avait jamais incarné dans le monde – s'envenimèrent et finirent par provoquer la guerre connue sous le nom du Grand Déséquilibre.
Il reste peu de traces concernant cette période mais deux certitudes sont restées. D'une part, cette époque fut marquée par l'apparition des Iris, des portails interdimensionnels et intertemporels permettant l'arrivée de nouveaux venus, les Oracles. Leur arrivée coïncida avec l'apparition de l'Élément du Métal. Les Adeptes de cet Élément fondèrent la cité de Métalia. D'autre part, la suite du Grand Déséquilibre, la déesse mère disparut sans laisser de traces.

Une petite précision sur les "Oracles" : Toute créatures non humaine (elfes, nains, trolls, orcs, sirènes, fées, etc...) mais d'apparence plus ou moins humanoïde.

La guerre cessa mais des tensions larvaires subsistaient et la vie s'écoula ainsi pendant des décennies. Une décision fut finalement prise : tous les cinq ans aurait lieu une élection lors d'un combat d'arène. Chaque Élément verrait dans son champion, un Maître-Gardien. Ces cinq Maîtres-Gardiens élus formeraient alors la Convergence et présideraient à la destinée de tous les Élestriens. C'est à cette époque qu'allaient apparaître les prémisses d'une nouvelle épreuve pour les Élestriens.

En effet, une nouvelle et longue période de troubles et de guerre survint lorsque les Humains débarquèrent à leur tour, amenant avec eux leur technologie. Les Adeptes du Métal se découvrirent une grande affinité avec ces nouvelles technologies mais celles-ci réagirent mal à la présence de la magie et de la maîtrise des autres éléments, pervertissant ceux-ci. C'est ainsi qu'apparut la Corruption. Ce fut ce qu'on appela La Grande Catastrophe. Lorsque des Adeptes Corrompus menacèrent le monde, une Sibylle du Vide apparut : Élestre. Celle-ci, soutenue par les Maîtres-Gardiens et un groupe militaire baptisé Aemeth, parvint à ramener la paix et à réduire la Corruption.
La Convergence intégra la nouvelle Sibylle et un nouvel équilibre fut créé dans le jeu de pouvoir dans le monde.

L'Aemeth se chargea, dès la fin de la guerre, d'encadrer les flux de technologies et de personnes à travers les Iris connues. Mais des pirates, se faisant appeler "Sliders", pullulèrent, profitant d'Iris clandestines pour faire passer des technologies interdites et des personnes refoulées par l'Aemeth. Et la Corruption, si elle avait été jugulée, restait toujours présente et de nombreux Élestriens continuaient d'y succomber voire de la rechercher par la puissance qu'elle offrait en dépit du danger qu'elle représentait pour les Adeptes.
Pour lutter contre ces pirates et plus particulièrement contre la Corruption, l'Aemeth fonda une branchee armée d'Adeptes de la lumière, tous étant exclusivement humains : La Régence. Ce groupe était dirigée par un Maître-Inquisiteur et un Maître-Répurgateur. Son but : Assurer la vertu et la sécurité du peuple.

D'abord institution militaire, la Régence devint, sous l'influence de ses membres, un acteur majeur sur la scène politique – bien au-dessus de la Convergence, selon certains. D'autant plus lorsqu'Élestre mourut sans qu'aucun nouvel Adepte du Vide ne vienne prendre sa place.
La Régence réactiva une technologie particulière qui leur permettait de créer des zones où la maîtrise élémentaire était affaiblie voire complètement annulée : Les Piliers de la Loi, qu'ils prétextèrent utiliser pour mettre un terme à la Corruption. Mais la Régence se montrait très souvent excessivement zélée dans sa mission de préservation de la sécurité des Élestriens.
Artus-Adelphe de Martise
Artus-Adelphe de Martise

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum