[ADJ] Création de Personnage
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[ADJ] Création de Personnage
Création de Personnage
[Aide De Jeu]
Principes de base à connaître:
Le système de jeu est à base de dés à 6 faces. Lorsqu'un personnage tente d'accomplir une action, le
joueur lance un certain nombre de dés dont il fait la somme. Il compare ensuite le résultat à la
difficulté.
Un des dés est un dé ouvert : quand on obtient 6 dessus c'est une bonne réussite, on relance le dé et
on ajoute au résultat et ceci à l'infini. Par contre quand on fait 1 dessus il arrive une crasse.
Exemples de difficultés:
01 - 05 | Très Facile |
06 - 10 | Facile |
11 - 15 | Moyen |
16 - 20 | Difficile |
21 - 25 | Très Difficile |
26 - ++ | Extraordinaire |
Un humain aura typiquement de 2D à 4D dans ses caractéristiques. Les personnages exceptionnels
(comme les PJ) peuvent avoir jusqu'à 5D. Les valeurs de base des compétences dépendent
directement de la caractéristique à laquelle elles sont rattachées.
Caractéristiques:
Le joueur doit répartir 18D dans les six caractéristiques : Agilité, Adresse, Puissance,
Connaissances, Perception, Présence. Chaque caractéristique peut aller de 2D à 5D.
Deux exemples de répartition:
AGI | 3D | 2D |
ADR | 3D | 2D |
PUI | 2D | 3D |
CON | 4D | 2D |
PER | 3D | 4D |
PRE | 3D | 5D |
Compétences:
Le joueur doit sélectionner 12 compétences que son personnage connaît.
Ensuite il peut répartir 7D dans ces 12 compétences. Chaque compétence peut être augmentée au
maximum de 2D ou ne pas être augmentée du tout. Si une compétence n'est pas augmentée elle est
quand même connue du personnage.
- La valeur de base d'une compétence connue est la valeur de la caractéristique sous laquelle
elle est listée. Ensuite cette valeur peut être augmentée ou non avec une partie des 7D. - La valeur de base d'une compétence non connue (qui ne fait donc pas partie des douze
sélectionnées) est la valeur de la caractéristique sous laquelle elle est listée -1D. - Spécialisation:
Un personnage peut choisir de sacrifier 1D pour se spécialiser dans une compétence. Dans ce cas, il
obtient 3D qu'il peut répartir dans des sous-domaines d'une compétence. La compétence de base
elle-même et les autres domaines de la compétence ne sont pas augmentés.
Finalement l’intérêt d'une spécialisation est aussi qu'elle coûte moins cher à être augmentée quand le
personnage gagne de l'expérience.
Déplacement:
Il est équivalent à la somme des Codes D de Puissance+Agilité en mètres.
Bonus aux dégâts:
Il est équivalent au Code D de Puissance divisé par deux et arrondi au supérieur.
Points de personnage: 5
Points de « Cojones »: 1
_________________
"Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde, d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez !" , Sergent Hartman
Eltarion- Webmaster
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