création campagne killteam
+2
Galish Tora
clem
6 participants
La Légion Celte :: Divers :: Taverne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
création campagne killteam
Bonjour à tous,
à la suite de plusieurs discussions et l'assemblée générale, l'idée de lancer une campagne killteam sur le premier semestre 2020 semble intéresser plusieurs d'entre nous. J'ouvre ici donc la réflexion :
- déjà recenser les personnes souhaitant participer et les factions choisies.
- le départ serait un CDA d'une durée de 2 à 3mois à partir de Janvier afin que chaque participant prépare un roster de 100pts à 150pts, et d'enchaîner ensuite sur la campagne en elle-même, sur une durée à définir.
- Utilisation du système de campagne du livre de base, et utilisation du supplément élite uniquement dans un premier temps.
- Travail sur les tables en amont, en mettant en place les 1er mardi de chaque mois un atelier décors , en utilisant les plaques de 24 par 24 existantes en les enrichissants. il nous faudrait 4 à 5 killzones différentes.
-création d'un fluff.
Quelques liens intéressants sur le sujet :
https://hobbyshop.fr/blog/science-fiction/warhammer-40-000/regles-de-campagne-kill-team-retour-a-vogen
http://forum-aajh.forums-actifs.net/t5005-campagne-kill-team
Nous avons tout le mois de décembre pour nous mettre d'accord.
A vos claviers !
à la suite de plusieurs discussions et l'assemblée générale, l'idée de lancer une campagne killteam sur le premier semestre 2020 semble intéresser plusieurs d'entre nous. J'ouvre ici donc la réflexion :
- déjà recenser les personnes souhaitant participer et les factions choisies.
- le départ serait un CDA d'une durée de 2 à 3mois à partir de Janvier afin que chaque participant prépare un roster de 100pts à 150pts, et d'enchaîner ensuite sur la campagne en elle-même, sur une durée à définir.
- Utilisation du système de campagne du livre de base, et utilisation du supplément élite uniquement dans un premier temps.
- Travail sur les tables en amont, en mettant en place les 1er mardi de chaque mois un atelier décors , en utilisant les plaques de 24 par 24 existantes en les enrichissants. il nous faudrait 4 à 5 killzones différentes.
-création d'un fluff.
Quelques liens intéressants sur le sujet :
https://hobbyshop.fr/blog/science-fiction/warhammer-40-000/regles-de-campagne-kill-team-retour-a-vogen
http://forum-aajh.forums-actifs.net/t5005-campagne-kill-team
Nous avons tout le mois de décembre pour nous mettre d'accord.
A vos claviers !
clem- Messages : 224
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 39
Re: création campagne killteam
J'en serai, faction Space marines loyalistes.
Je suis aussi pret a bosser sur les scénarios et les tables.
Je suis aussi pret a bosser sur les scénarios et les tables.
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
Salutations Légionnaires,
très bonne initiative
Il faut voir pour mes dispo, mais sur le principe j'en suis
En terme de faction, je partirais bien sur de l'admech !
Sur la plupart des campagnes que j'ai regardé, le roster initiale est à 200pt,
d'ailleurs je dois avoir 2 campagnes KT et pas mal de scenario sous le coude !
Personnellement, je suis pas trop pour le supplément élite dans un premier temps...
j'aurai tendance à découper le CdA/campagne en tranche pour bien l’amener
Genre :
1ère session (3mois) => création KT 100-150pt de base + réfection/création décors campagne
2éme session (2mois) => Campagne "d'intro"+ création KT 50-100pt d'élite (afin d'avoir un roster à 200pt au bout du compte)
3ème session (x mois)=> Campagne principale
Pour les Kill Zone, j'aurais tendance à préférer des map rectangulaire de 90x60cm composé de 6 modules de 30x30
pour une question de modularité/polyvalence.
My 2 cents
Tchuss, Gueute.
très bonne initiative
Il faut voir pour mes dispo, mais sur le principe j'en suis
En terme de faction, je partirais bien sur de l'admech !
Sur la plupart des campagnes que j'ai regardé, le roster initiale est à 200pt,
d'ailleurs je dois avoir 2 campagnes KT et pas mal de scenario sous le coude !
Personnellement, je suis pas trop pour le supplément élite dans un premier temps...
j'aurai tendance à découper le CdA/campagne en tranche pour bien l’amener
Genre :
1ère session (3mois) => création KT 100-150pt de base + réfection/création décors campagne
2éme session (2mois) => Campagne "d'intro"+ création KT 50-100pt d'élite (afin d'avoir un roster à 200pt au bout du compte)
3ème session (x mois)=> Campagne principale
Pour les Kill Zone, j'aurais tendance à préférer des map rectangulaire de 90x60cm composé de 6 modules de 30x30
pour une question de modularité/polyvalence.
My 2 cents
Tchuss, Gueute.
Dernière édition par gueute le Mar 3 Déc - 17:56, édité 1 fois
gueute- Caesar
- Messages : 1342
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 42
Localisation : SMDC
Re: création campagne killteam
Le supplément Elite est indispensable pour ma kill team, et en ce qui concerne le Roster je préfère une KT de 150pts avec gains de points d'XP/recrutement au cours de la campagne.
Je préfère aussi un système basé sur une table "mort/convalescent/récupération complète" (comme a mordheim, necromunda.) à un principe de mort définitive avec renforts.
Au fait pour l'inquisition et autres, je crois que le chapter aprouved KT (a moins que ce ne soit dans White dwarf) donne les règles pour jouer les bandes de Necromuda et même les fig de blackstone fortress...
Je préfère aussi un système basé sur une table "mort/convalescent/récupération complète" (comme a mordheim, necromunda.) à un principe de mort définitive avec renforts.
Au fait pour l'inquisition et autres, je crois que le chapter aprouved KT (a moins que ce ne soit dans White dwarf) donne les règles pour jouer les bandes de Necromuda et même les fig de blackstone fortress...
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
Salutations Légionnaires,
En regardant un peu les roster, je préfère partir sur l'admech,
et depuis le temps que j'ai des idées de conversion sur le sujet
Tchuss, Gueute.
je plussoie la proposition, un bon jet de dés sur une table en fin de partie pour décider du destin du pitouGalish Tora a écrit:système basé sur une table "mort/convalescent/récupération complète"
Dans le WD de novembre, il y a les règles pour jouer inqui à 40K... ce qui est déjà sympa !Galish Tora a écrit:Au fait pour l'inquisition et autres, je crois que le chapter aprouved KT (a moins que ce ne soit dans White dwarf) donne les règles pour jouer les bandes de Necromuda et même les fig de blackstone fortress...
En regardant un peu les roster, je préfère partir sur l'admech,
et depuis le temps que j'ai des idées de conversion sur le sujet
Tchuss, Gueute.
gueute- Caesar
- Messages : 1342
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 42
Localisation : SMDC
Re: création campagne killteam
Petite piste d'inspiration Ad mech : https://www.youtube.com/watch?v=_LR3jgYBt6E
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
bon, histoire que vous ayez des moments de rage a les voir se relever, je proposerai une equipe de Necrons
Re: création campagne killteam
Salut à tous,
donc si on récapitule on a :
- Galish space-marines.
- Gueute admech.
- Clamoxyl nécrons.
- Haltor nécrons.
- Moi-même astra militarum.
il manque flyingz sûrement (space wolves ou orks), Landry et Gwen...On peut partir sur 6 joueurs donc pas mal.
Je suis assez d'accord pour la découpe de Gueute, en utilisant directement élites pour permettre à Yo de jouer ces figs et booster les listes nécrons (et la mienne aussi, bullgrynn...). Départ du CDA 1er janvier jusque fin mars. 1er avril départ de la campagne jusque...? Vue les factions un fluff sur une planète éloignée en cours de colonisation ou autre, sur un ancien site nécrons peut se dessiner. On pourrait imaginer sur la fin d'année du 40k à la suite de la campagne killteam (partie multitables, apo...).
Pour la première partie de la campagne les 4 pages du livre de base seront suffisantes. Jet d'un d10 pour les hors de combat (1 = mort définitive) , systême d'xp simple et mission aléatoire sur un choix de MAP.
C'est ici qu'il faut réfléchir. Le travail sur les plaques existantes sera plus rapide je pense, il nous faudrait 5 killzones, on a déjà :
- secteur urbain (map équilibrée)
- sous-sol (test mardi astra vs nécrons) (map cac)
- champs de bataille ( map tir) avec des sections de wall of martyr et je pensais donner au club l'épave de la navette aquila de la boîte maccragge.
- Mars ad mech, là il y a du boulot. Création de décors type rocher ex ici:
https://www.gamemat.eu/en/terrain/pre-painted-resin-terrain/badlands-set.html
et se faire imprimer un batiment chez 3 dés (j'ai demandé à Steve, pour environ 30€ à 40€ , à confirmer...). Il faut venir avec un fichier et il nous l'imprime ( site à consulter : thingiverse, myminifactory, cgtrader et printable scenery).
Le travail sur cette map nous permettra d'alimenter le gamemat mars prévu pour 40k (à confirmer...).
- une map à définir.
Selon la Map choisi des règles spé sur le modèle de la campagne hobbyshop.
Je vais acheter élites et le killteam annual, je pourrais filer des scans pour ceux n'ayant pas les docs.
Voilà voilà, si c'est ok je mettrais un sujet fin du mois pour que chacun poste des photos et des listes tests sur sa killteam. Et n'hésitez pas à enrichir la discussion, il faut juste que l'on soit capable de lancer la campagne pour Avril, ce qui est loin d'être insurmontable.
donc si on récapitule on a :
- Galish space-marines.
- Gueute admech.
- Clamoxyl nécrons.
- Haltor nécrons.
- Moi-même astra militarum.
il manque flyingz sûrement (space wolves ou orks), Landry et Gwen...On peut partir sur 6 joueurs donc pas mal.
Je suis assez d'accord pour la découpe de Gueute, en utilisant directement élites pour permettre à Yo de jouer ces figs et booster les listes nécrons (et la mienne aussi, bullgrynn...). Départ du CDA 1er janvier jusque fin mars. 1er avril départ de la campagne jusque...? Vue les factions un fluff sur une planète éloignée en cours de colonisation ou autre, sur un ancien site nécrons peut se dessiner. On pourrait imaginer sur la fin d'année du 40k à la suite de la campagne killteam (partie multitables, apo...).
Pour la première partie de la campagne les 4 pages du livre de base seront suffisantes. Jet d'un d10 pour les hors de combat (1 = mort définitive) , systême d'xp simple et mission aléatoire sur un choix de MAP.
C'est ici qu'il faut réfléchir. Le travail sur les plaques existantes sera plus rapide je pense, il nous faudrait 5 killzones, on a déjà :
- secteur urbain (map équilibrée)
- sous-sol (test mardi astra vs nécrons) (map cac)
- champs de bataille ( map tir) avec des sections de wall of martyr et je pensais donner au club l'épave de la navette aquila de la boîte maccragge.
- Mars ad mech, là il y a du boulot. Création de décors type rocher ex ici:
https://www.gamemat.eu/en/terrain/pre-painted-resin-terrain/badlands-set.html
et se faire imprimer un batiment chez 3 dés (j'ai demandé à Steve, pour environ 30€ à 40€ , à confirmer...). Il faut venir avec un fichier et il nous l'imprime ( site à consulter : thingiverse, myminifactory, cgtrader et printable scenery).
Le travail sur cette map nous permettra d'alimenter le gamemat mars prévu pour 40k (à confirmer...).
- une map à définir.
Selon la Map choisi des règles spé sur le modèle de la campagne hobbyshop.
Je vais acheter élites et le killteam annual, je pourrais filer des scans pour ceux n'ayant pas les docs.
Voilà voilà, si c'est ok je mettrais un sujet fin du mois pour que chacun poste des photos et des listes tests sur sa killteam. Et n'hésitez pas à enrichir la discussion, il faut juste que l'on soit capable de lancer la campagne pour Avril, ce qui est loin d'être insurmontable.
clem- Messages : 224
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 39
Re: création campagne killteam
Pour rappel, il y a la table des pertes page 204 du manuel de base.
Voici les Tactiques par faction (en anglais malheureusement, mais ça reste pratique): http://zanfire.blogspot.com/2018/10/kill-team-all-universal-and-faction.html
Il y a beaucoup d'Imperium pour cette campagne, je me dit que pour le background il serait bon de faire des équipes de 2.
Par exemple astra et ad mech vs Spaces Marines vs Nécrons, ou Ad mech et SM (Romain) vs Astra et SM (moi) vs Nécrons.
Ça donnerai un scenario genre: Planète coloniale, installation d'une ville sur des ruines anciennes (nécropole Nécron), réveil des Nécrons, perte de contact avec le reste de la galaxie depuis 100 ans (un bref instant a l’échelle de l'imperium), envoi d'une petite force de reconnaissance impériale pour enquêter, présomption d’hérésie Techno ou Xénologique, etc...
En matière de décors je peut fournir beaucoup de matériel y compris de la végétation jungle.
Voici les Tactiques par faction (en anglais malheureusement, mais ça reste pratique): http://zanfire.blogspot.com/2018/10/kill-team-all-universal-and-faction.html
Il y a beaucoup d'Imperium pour cette campagne, je me dit que pour le background il serait bon de faire des équipes de 2.
Par exemple astra et ad mech vs Spaces Marines vs Nécrons, ou Ad mech et SM (Romain) vs Astra et SM (moi) vs Nécrons.
Ça donnerai un scenario genre: Planète coloniale, installation d'une ville sur des ruines anciennes (nécropole Nécron), réveil des Nécrons, perte de contact avec le reste de la galaxie depuis 100 ans (un bref instant a l’échelle de l'imperium), envoi d'une petite force de reconnaissance impériale pour enquêter, présomption d’hérésie Techno ou Xénologique, etc...
En matière de décors je peut fournir beaucoup de matériel y compris de la végétation jungle.
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
J'aime beaucoup l'idée d'équipes, de 2 c'est top, peut être pas mettre les SM ensemble... et si Romain fait orks deux équipes de 3? xenos vs imperium? à voir... ça facilitera les parties selon les dispos de chacun le mardi et/ou samedi.
Une table jungle serait top, avec çà 5 map çà me parait suffisant.
Une table jungle serait top, avec çà 5 map çà me parait suffisant.
clem- Messages : 224
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 39
Re: création campagne killteam
Salutations Légionnaires,
alors je vais mettre mon grain de sel,
je pense jouer une liste admech avec des figurines... DarkMek xenos !
Le fluff des nécron...
Autant que des dynasties necron se foutent sur la gueule, oui,
autant niveau alliance avec une autre race/faction, c'est pas simple...
Après on peut partir sur un monde perdu (ancien/exodyte/necron...)
le crash d'un rock ork ayant réveillé une archeotechnologie émettant un signal mystérieux.
Les factions proches envoient des kill team découvrir la source/origine de ce signal.
Après niveau équipe, on pourrait voir ça de la façon suivante :
ceux qui veulent détruire la source du signal, et ceux qui veulent l'exploiter ?
Du coup on peut fluffiquement avoir SMouOrk/Astra/necron1 et SMouOrk/necron2/admeck...
après qui veut quoi c'est une autre histoire
Tchuss, Gueute.
alors je vais mettre mon grain de sel,
je pense jouer une liste admech avec des figurines... DarkMek xenos !
Le fluff des nécron...
Autant que des dynasties necron se foutent sur la gueule, oui,
autant niveau alliance avec une autre race/faction, c'est pas simple...
Après on peut partir sur un monde perdu (ancien/exodyte/necron...)
le crash d'un rock ork ayant réveillé une archeotechnologie émettant un signal mystérieux.
Les factions proches envoient des kill team découvrir la source/origine de ce signal.
Après niveau équipe, on pourrait voir ça de la façon suivante :
ceux qui veulent détruire la source du signal, et ceux qui veulent l'exploiter ?
Du coup on peut fluffiquement avoir SMouOrk/Astra/necron1 et SMouOrk/necron2/admeck...
après qui veut quoi c'est une autre histoire
Tchuss, Gueute.
Dernière édition par gueute le Jeu 5 Déc - 21:15, édité 1 fois (Raison : orthographes...)
gueute- Caesar
- Messages : 1342
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 42
Localisation : SMDC
Re: création campagne killteam
J'ai l'impression que tu n'a pas bien lu...
Dans les exemples d’équipes que j'ai proposé, les Nécrons sont toujours ensemble.
C'est plus simple que de trouver des raisons pour les faire s'affronter (d'autant que de souvenir, il n'y a jamais deux dynasties dans la même Nécropole).
Et le coté Darkmech arrange plus qu'il ne dérange (a moins que tu soit parti sur des Xenos faisant de la mécanique au lieu de Mécanicus frappés d'hérésie pour avoir étudié les technologies xenos d'un peu trop près), ils pourraient être a l’origine de la colonisation avec des humains impériaux en guise de façade, et avoir sciemment coupé les communications pour endoctriner les colons en leur faisant miroiter les bienfaits des technologies interdites.
Bon c'est sûr que si Romain joue ork, il foutrai un peu la merde, mais d'après ce que j'en ai discuté avec lui, je crois qu'il jouerai plutôt Space wolves.
Sinon, une remarque sur le supplément commandeur: Toute opération de reco/sabotage/infiltration a systématiquement un officier sur place, souvent de bas rang, mais officier quant même...
Edit:Galish
Si l'on limitait l'utilisation des QG a la figurine la moins cher de chaque armée et que l'on ne puisse pas en acheter d'autres par la suite ça permettrai de limiter le déséquilibre du supplément QG.
Les Nécrons auraient droit au Cryptek (44-54pts suivant les options), le DarkMek au Tech-pretre ingenieur (28pts), l'Astra au Commissaire, platoon comander (10 a 20pts chacun) ou Tempestor prime (25-30pts) et les Spaces Marines au lieutenant (40pts) et Phobos lieutenant (51pts).
Ou alors pour représenter l'officier en charge, le Leader de la KT pourrait avoir +1 PV et +1 en Cd et commencer au niveau 2...
Dans les exemples d’équipes que j'ai proposé, les Nécrons sont toujours ensemble.
C'est plus simple que de trouver des raisons pour les faire s'affronter (d'autant que de souvenir, il n'y a jamais deux dynasties dans la même Nécropole).
Et le coté Darkmech arrange plus qu'il ne dérange (a moins que tu soit parti sur des Xenos faisant de la mécanique au lieu de Mécanicus frappés d'hérésie pour avoir étudié les technologies xenos d'un peu trop près), ils pourraient être a l’origine de la colonisation avec des humains impériaux en guise de façade, et avoir sciemment coupé les communications pour endoctriner les colons en leur faisant miroiter les bienfaits des technologies interdites.
Bon c'est sûr que si Romain joue ork, il foutrai un peu la merde, mais d'après ce que j'en ai discuté avec lui, je crois qu'il jouerai plutôt Space wolves.
Sinon, une remarque sur le supplément commandeur: Toute opération de reco/sabotage/infiltration a systématiquement un officier sur place, souvent de bas rang, mais officier quant même...
Edit:Galish
Si l'on limitait l'utilisation des QG a la figurine la moins cher de chaque armée et que l'on ne puisse pas en acheter d'autres par la suite ça permettrai de limiter le déséquilibre du supplément QG.
Les Nécrons auraient droit au Cryptek (44-54pts suivant les options), le DarkMek au Tech-pretre ingenieur (28pts), l'Astra au Commissaire, platoon comander (10 a 20pts chacun) ou Tempestor prime (25-30pts) et les Spaces Marines au lieutenant (40pts) et Phobos lieutenant (51pts).
Ou alors pour représenter l'officier en charge, le Leader de la KT pourrait avoir +1 PV et +1 en Cd et commencer au niveau 2...
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
Ben me verrais bien a joué 2 bandes, 1 Sm et 1 ork que je complèterais le tps du CDA, j'ai déja des boy's en stock donc pour compléter manquerais quelques Nobs, et j'ai du primaris aussi pour compléter les SM , donc si on peut joué 2 bandes je serais preneur ^^ Sinon je jouerais SM
flyingbz- Chef Scribe
- Messages : 842
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: création campagne killteam
bah non alors, deux bandes c'est de la triche!
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
Ça y est, la liste de ma Kill team est faite, seulement 5 figurines et 90pts.
j’espère que quelqu’un montera a 100pts histoire d'avoir 1PC supplémentaire contre lui sinon j'y perd.
Ou alors on met le Leader de la KT au niveau 2 avec +1 PV et +1 en Cd pour +10Pts
j’espère que quelqu’un montera a 100pts histoire d'avoir 1PC supplémentaire contre lui sinon j'y perd.
Ou alors on met le Leader de la KT au niveau 2 avec +1 PV et +1 en Cd pour +10Pts
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
Hello tout le monde,
alors Galish pour 10pts il me semble que tu peux mettre un scout? (si tu n'en as pas je connais quelqu'un qui peut t'aider pour pas cher .
Ma liste de ce soir pour 100pts comporte 6 figurines...(avec un gros monsieur!).
Je ne suis pas pour modifier les profils existants, le fait de faire évoluer de niveau tes bonhommes n'est-il pas un des intérêts de la campagne?
Après avoir trainé sur quelques sites, il semblerait que le format des parties évolue plutôt vers 125pts. On pourrait appliquer cette modif en faisant passer le roster de départ à 200pts comme le suggérait gueute.
Et Romain oui une seule killteam pour la campagne...
L'idée de deux équipes n'a pas l'air de choquer, on peut valider çà déjà.
Pour le fluff , admech/nécrons/imperium ,planète avec gisement de sombreroche, c'est l'actualité après la chute de Cadia et l'ouverture de la grande faille. Après la créa de fluff c'est pas trop mon truc, quelqu'un peut'il se charger de pondre quelque chose?
on en discute ce soir.
Tcho
alors Galish pour 10pts il me semble que tu peux mettre un scout? (si tu n'en as pas je connais quelqu'un qui peut t'aider pour pas cher .
Ma liste de ce soir pour 100pts comporte 6 figurines...(avec un gros monsieur!).
Je ne suis pas pour modifier les profils existants, le fait de faire évoluer de niveau tes bonhommes n'est-il pas un des intérêts de la campagne?
Après avoir trainé sur quelques sites, il semblerait que le format des parties évolue plutôt vers 125pts. On pourrait appliquer cette modif en faisant passer le roster de départ à 200pts comme le suggérait gueute.
Et Romain oui une seule killteam pour la campagne...
L'idée de deux équipes n'a pas l'air de choquer, on peut valider çà déjà.
Pour le fluff , admech/nécrons/imperium ,planète avec gisement de sombreroche, c'est l'actualité après la chute de Cadia et l'ouverture de la grande faille. Après la créa de fluff c'est pas trop mon truc, quelqu'un peut'il se charger de pondre quelque chose?
on en discute ce soir.
Tcho
clem- Messages : 224
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 39
Re: création campagne killteam
Salutations Légionnaires,
un petit point pour les participants de la campagne serait pas mal pour cadrer le bouzin ?
après moi, j'dis ça, j'dis rien
Tchuss, Gueute.
un petit point pour les participants de la campagne serait pas mal pour cadrer le bouzin ?
après moi, j'dis ça, j'dis rien
Tchuss, Gueute.
gueute- Caesar
- Messages : 1342
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 42
Localisation : SMDC
Re: création campagne killteam
Je suis d'accord, une petite réunion de chantier un mardi?
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
Salut le monde et meilleurs voeux,
je suis tout juste de retour du grand nord, donc reprenons le sujet.
Si il faut faire une réunion pourquoi pas, je suis au club mardi prochain et normalement je joue contre Haltor à killteam ce soir là, après comme vous voulez...
Pour le cadre de la campagne, je pensais à un début le 31 mars.
4 zones à contrôler, 3 semaines par zone (soit 12 semaines de campagne, ce qui laissera du temps à chacun pour s'organiser et faire autre chose genre du 40k entre 2 etc...), l'équipe qui a le plus de victoire la contrôle, obtient un bonus (à définir).
Pas de trop de taf de décors, je pense qu'il faut se concentrer sur la table mars (j'achète le gamemat ce mois ci normalement).
A priori nous serions 2 équipes de 3 ou 3 équipes de 2, pas encore défini.
Un roster de 150pts, incluant toutes les règles de élite et de l'annual.
extension Commander pour une éventuelle suite à cette première campagne.
Pour le fluff, perso je botte en touche.
Voilà, n'hésitez pas il n'y rien de fermé pour les suggestions!
je suis tout juste de retour du grand nord, donc reprenons le sujet.
Si il faut faire une réunion pourquoi pas, je suis au club mardi prochain et normalement je joue contre Haltor à killteam ce soir là, après comme vous voulez...
Pour le cadre de la campagne, je pensais à un début le 31 mars.
4 zones à contrôler, 3 semaines par zone (soit 12 semaines de campagne, ce qui laissera du temps à chacun pour s'organiser et faire autre chose genre du 40k entre 2 etc...), l'équipe qui a le plus de victoire la contrôle, obtient un bonus (à définir).
Pas de trop de taf de décors, je pense qu'il faut se concentrer sur la table mars (j'achète le gamemat ce mois ci normalement).
A priori nous serions 2 équipes de 3 ou 3 équipes de 2, pas encore défini.
Un roster de 150pts, incluant toutes les règles de élite et de l'annual.
extension Commander pour une éventuelle suite à cette première campagne.
Pour le fluff, perso je botte en touche.
Voilà, n'hésitez pas il n'y rien de fermé pour les suggestions!
clem- Messages : 224
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 39
Re: création campagne killteam
Salutations Légionnaires,
je ne pourrais être des votre ce soir, Nurgle m'ayant gratifié de ses "bienfaits"... GASTRO POWA !!!
Sinon pour la campagne, si on joue à 125pt,
je voyais plus un roster à 200pt histoire d'avoir de la latitude/flexibilité en terme de figurine/stratégie.
Après, je m'adapterais à vos décisions
Tchuss, Gueute.
je ne pourrais être des votre ce soir, Nurgle m'ayant gratifié de ses "bienfaits"... GASTRO POWA !!!
Sinon pour la campagne, si on joue à 125pt,
je voyais plus un roster à 200pt histoire d'avoir de la latitude/flexibilité en terme de figurine/stratégie.
Après, je m'adapterais à vos décisions
Tchuss, Gueute.
gueute- Caesar
- Messages : 1342
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 42
Localisation : SMDC
Re: création campagne killteam
J'ai proposé une variation possible du format.
Roster: 100pts de spécialistes, 100pts d’équipes de tir (équipe de non spécialistes issus du même datasheet)
-On peut avoir autant de spécialistes que l'on veut dans son roster de 100pts, mais un seul de chaque sorte.
-On peut avoir autant d'équipes de tir que l'on veut dans son roster de 100pts, mais aucune ne doit dépasser 60pts (chiffre a débattre).
Parties de 125pts (chiffre a débattre):
-Un leader et 3 spécialistes max, le reste complété par les équipes de tir.
-Gain d'1 point de commandement par tranche de 10pts de moins que la liste de son adversaire (pour la partie, pas a chaque tour)
Je rappelle que l'on n'est pas obligé de placer une équipe de tir complète lors d'une partie, et que rien n’empêche de piocher une figurine par-ci par-là, mais qu'il faut que au moins 2 figurines d'une même équipe aient participé a la bataille pour que toute l’équipe gagne de l’expérience.
L'on peut racheter les figurines d'une équipe qui a subit des pertes, mais pas de spécialistes.
Je suis prêt a débattre des qualités et des défauts de ce format (bien qu'il me semble que certains ont déjà décidé).
Il faut aussi que l'on décide comment et combien de points rapportent une victoire.
Et je pense qu'il vaut mieux oublier les Commandeurs pour cette campagne...
Roster: 100pts de spécialistes, 100pts d’équipes de tir (équipe de non spécialistes issus du même datasheet)
-On peut avoir autant de spécialistes que l'on veut dans son roster de 100pts, mais un seul de chaque sorte.
-On peut avoir autant d'équipes de tir que l'on veut dans son roster de 100pts, mais aucune ne doit dépasser 60pts (chiffre a débattre).
Parties de 125pts (chiffre a débattre):
-Un leader et 3 spécialistes max, le reste complété par les équipes de tir.
-Gain d'1 point de commandement par tranche de 10pts de moins que la liste de son adversaire (pour la partie, pas a chaque tour)
Je rappelle que l'on n'est pas obligé de placer une équipe de tir complète lors d'une partie, et que rien n’empêche de piocher une figurine par-ci par-là, mais qu'il faut que au moins 2 figurines d'une même équipe aient participé a la bataille pour que toute l’équipe gagne de l’expérience.
L'on peut racheter les figurines d'une équipe qui a subit des pertes, mais pas de spécialistes.
Je suis prêt a débattre des qualités et des défauts de ce format (bien qu'il me semble que certains ont déjà décidé).
Il faut aussi que l'on décide comment et combien de points rapportent une victoire.
Et je pense qu'il vaut mieux oublier les Commandeurs pour cette campagne...
_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora- Messages : 2098
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 38
Localisation : morlaix
Re: création campagne killteam
De nouveaux rebondissements dans l'histoire du roster , 2 propositions :
- la proposition de Yoann.
- un roster à 175pts libre, dans la limite des restrictions des livres de règles.
Je ne me prononce pas. On prends le format qui arrange le plus les participants.
Pour les autres points du règlement, je suis d'avis de suivre les différents suppléments :
- format de partie à définir entre adversaires (100pts, 125pts, plus moins selon l'envie, et points de comm si écarts comme l'a expliqué Yoann).
- perte ou gain de points de ressources indiqués sur chaque scénarios, eux-même tirés soit au sort dans le tableau de campagnes, soit choisis par les deux adversaires.
-une victoire vaut un point, à la fin des 3 premières semaines l'équipe ayant le plus de points contrôle la zone, avec gain d'un bonus pour la suite.
Voilà voilà, clotûre du règlement fin Janvier pour rappel...
- la proposition de Yoann.
- un roster à 175pts libre, dans la limite des restrictions des livres de règles.
Je ne me prononce pas. On prends le format qui arrange le plus les participants.
Pour les autres points du règlement, je suis d'avis de suivre les différents suppléments :
- format de partie à définir entre adversaires (100pts, 125pts, plus moins selon l'envie, et points de comm si écarts comme l'a expliqué Yoann).
- perte ou gain de points de ressources indiqués sur chaque scénarios, eux-même tirés soit au sort dans le tableau de campagnes, soit choisis par les deux adversaires.
-une victoire vaut un point, à la fin des 3 premières semaines l'équipe ayant le plus de points contrôle la zone, avec gain d'un bonus pour la suite.
Voilà voilà, clotûre du règlement fin Janvier pour rappel...
clem- Messages : 224
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 39
Re: création campagne killteam
Alors pour cette campagne kill team se que je souhaite gardez comme idées évoquées sont :
- roster fixe a 150 pt , composé du manuel de base et de élite
- la durée de campagne , 3 semaines par map , le plus de victoire (ou point de victoire, je développe après) contrôle de la map
( bonus éventuel pour chaque map a voir mais bof, étant notre 1 er campagne le moins se complexifié la chose sait déjà une bonne chose)
- par KT 1 leader , 3 spécialistes, pas de doublons dans les spécialistes ( pas 2 combat/ 2 médic/ etc....)
- jet de dès pour les pertes a la fin de parties pas intéresser car j'ai une autre idée a proposé en fonction des résultats de partie
Mes propositions (ouvert au débat)
- Gain de point de victoire/truc machin chose à chaque partie faite sur le barème de
3 point pour le vainqueur, 2 points pour les participants en cas d'égalité, 1 toujours pour le perdant
Avec ses points les choix possibles pour toutes les KT sont:
- 1 point permets de relever sa KT morte et donc d'avoir full roster dispo pour la prochaine partie
- 2 point évolution d'un spécialiste niv 1 vers niv 2 hors leader, dc en égalité les 2 parties gagne une évolution pour 1 spécialiste
- 3 points , une victoire, évolution du leader niv1 vers niv 2 ou relever ses pertes pour 1 pt et évolution d'un spécialiste pour 2 pt
et on calcul un tableau V E D avec se système pour le classement de la zone et du classement général
- roster fixe a 150 pt , composé du manuel de base et de élite
- la durée de campagne , 3 semaines par map , le plus de victoire (ou point de victoire, je développe après) contrôle de la map
( bonus éventuel pour chaque map a voir mais bof, étant notre 1 er campagne le moins se complexifié la chose sait déjà une bonne chose)
- par KT 1 leader , 3 spécialistes, pas de doublons dans les spécialistes ( pas 2 combat/ 2 médic/ etc....)
- jet de dès pour les pertes a la fin de parties pas intéresser car j'ai une autre idée a proposé en fonction des résultats de partie
Mes propositions (ouvert au débat)
- Gain de point de victoire/truc machin chose à chaque partie faite sur le barème de
3 point pour le vainqueur, 2 points pour les participants en cas d'égalité, 1 toujours pour le perdant
Avec ses points les choix possibles pour toutes les KT sont:
- 1 point permets de relever sa KT morte et donc d'avoir full roster dispo pour la prochaine partie
- 2 point évolution d'un spécialiste niv 1 vers niv 2 hors leader, dc en égalité les 2 parties gagne une évolution pour 1 spécialiste
- 3 points , une victoire, évolution du leader niv1 vers niv 2 ou relever ses pertes pour 1 pt et évolution d'un spécialiste pour 2 pt
et on calcul un tableau V E D avec se système pour le classement de la zone et du classement général
flyingbz- Chef Scribe
- Messages : 842
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: création campagne killteam
flyingbz a écrit:
Mes propositions (ouvert au débat)
- Gain de point de victoire/truc machin chose à chaque partie faite sur le barème de
3 point pour le vainqueur, 2 points pour les participants en cas d'égalité, 1 toujours pour le perdant
Avec ses points les choix possibles pour toutes les KT sont:
- 1 point permets de relever sa KT morte et donc d'avoir full roster dispo pour la prochaine partie
- 2 point évolution d'un spécialiste niv 1 vers niv 2 hors leader, dc en égalité les 2 parties gagne une évolution pour 1 spécialiste
- 3 points , une victoire, évolution du leader niv1 vers niv 2 ou relever ses pertes pour 1 pt et évolution d'un spécialiste pour 2 pt
et on calcul un tableau V E D avec se système pour le classement de la zone et du classement général
je trouve l'idée intéressante cependant la montée d'xp dans ce cas va etre beaucoup plus lente qu'avec les règles
je trouve les règles de campagne plutôt bien faite je vous laisse ce lien campagne kill team
sinon j'ai lu aussi des campagnes avec ce genre de règle
1 liste d’armée de campagne comprenant tous les choix possibles avec un maximum de 20 figurines. Votre liste peut donc dépasser les 100 pts, comprendre tous les spécialistes et des troufions de renforts.
ou on pourrait envisager un roster de départ avec un nombre de fig max (12 au début et 20 max comme dans les règles) mais ça embêterait les guardsmen et les boyz .
pour conclure , cette solution me plait mieux:
il parle de la règle escalade: on pourrait imaginer commencer tous à 100 pts et partir sur 125 pts à partir de la 3e partie par ex avec un roster à 150 pour commencer puis 175 (sachant que les nouvelles recrues partiraient avec de l'xp à 0. Et sont obligé de jouer la partie ou elle rentre dans la liste couplé à une expérimenté.)
pour moi, 50pts de plus (pour le roster) que la KT que l'on joue ça permet de modifier, de moitié, sa KT .
Invité- Invité
Re: création campagne killteam
j'avais pas connaissance des règles de campagne de KT :p mais en première lecture elles me conviennent.
flyingbz- Chef Scribe
- Messages : 842
Date d'inscription : 28/10/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» campagne Ebberon DD5
» les création de perso selon vos souhait
» Aide et réflexion autour de la création de jeu de rôle
» Dessins de campagne
» Liste des PJ de la campagne
» les création de perso selon vos souhait
» Aide et réflexion autour de la création de jeu de rôle
» Dessins de campagne
» Liste des PJ de la campagne
La Légion Celte :: Divers :: Taverne
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum