La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation et proposition test proto

Présentation et proposition test proto Empty Présentation et proposition test proto

Message  Invité Ven 12 Sep - 8:13

Bonjour,

Je suis Pascal et je vous contacte suite à ma rencontre fin août avec Gauvain, Priscilla et Fanny. Je suis un passionné de jeu de sociétés (plutôt orienté jeu de plateau ... désolé) même si j'ai quelques jeux avec figurines sur plateau (type jeux d'escarmouche - Earth Reborn, ou conquête - La Guerre de l'Anneau). Je suis aussi animateur d'un club sur Plougastel que je crée en septembre et je suis auteur à mes heures perdues.
Je participe à Troadé fin septembre et c'est à cette occasion que j'ai rencontré la bande des 3 et que je leur ai fait tester un proto - Mascareignes 1720. Ca a l'air de bien leur avoir plu et ils m'ont suggéré de contacter l'assoc' pour vous proposer des séances de tests, sachant qu'il y ait la possibilité de trouver des bêta testeurs éventuels !

Je voulais donc savoir comment on pourrait s'organiser pour prévoir une éventuelle soirée test prochainement. J'ai pensé que le forum serait un endroit intéressant pour échanger sur le jeu et se renseigner pour ceux que ça intéresse. Je vous joins un petit pitch :

"Nous sommes au milieu de l’Océan Indien, au début du 18ème siècle. Depuis le temps des grandes découvertes, les grandes puissances européennes continuent sans cesse de développer leur empire colonial. Ils envoient les meilleurs marins et navires sillonner les mers du globe afin de mettre en place les liaisons commerciales avec les riches territoires d’Asie : Inde, Chine, Japon. Les navires remplis de denrées exotiques  reviennent chargés de fortune et de gloire en Europe, faisant la renommée de leur souverain et la richesse de leur Nation. La population se presse à la cour pour admirer ces nouvelles denrées comme la vanille, le sucre ou les épices odorantes des tropiques et aussi s’émerveiller devant ces nouvelles races d’animaux ou de plantes jusque-là inconnus et bien étranges.
Mais si ces expéditions ramènent la gloire à ces aventuriers des océans, elles n’en restent pas moins très dangereuses. En plus des aléas météorologiques que peuvent vivre ces marins dans ces océans inconnus, ils doivent subir également la présence de pirates, flibustiers et autres boucaniers, attirés par le gain de ces prises faciles. De plus, la forte concurrence entre les principales nations européennes coloniales impose la présence de corsaires, à la solde de leur souverain mais souvent tout aussi dangereux que les bateaux frappés de la tête de mort qui rôdent autour de leur repère : Libertalia."

Il est aussi sur le site de Troadé avec une photo mais je reste évidemment à votre disposition si vous voulez plus de renseignements

A bientôt

Pascal

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et proposition test proto Empty Re: Présentation et proposition test proto

Message  Thyamath Lun 15 Sep - 16:18

Bonjour, et bienvenu sur notre forum.

Nous nous sommes effectivement rencontré et nous avons généralement des membres motivés par des jeux de plateau aussi. Mais je ne suis pas certains que ce sera facile à organiser avant le Troadé, l'asso étant encore en reprise d'après vacances et ayant quelques petits soucis. Toutefois rien n'empêche d'essayer. Quel jour t'arrangerais le plus ? Une fois un jour proposé nous pouvons voir plus aisément qui est intéressé et disponible (je sais que certains membres ne regardent que le calendrier sur le forum et certains ne sont pas très présent en ce moment).

http://thyamath.com

Revenir en haut Aller en bas