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présentation des Armes et variantes de régles

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Message  Svenn Jeu 22 Sep - 16:16

Les Armes

L’art de la guerre existe depuis la nuit des temps et les équipements ont évoluée, notamment les armes, il sera donc possible de personnaliser vos armes au grès de vos envie tout en étant un minimum réaliste.
Il suffit de prendre la hache.
présentation des Armes et variantes de régles Hache_10

La hache d’arme est un dérivé de l’outil. Dont la fixation de la lame à été renforcé et les lames modifiée.  Les plus simple comportent le taillant le manche, mais elles ont été personnalisée, par l’ajout de pièce de l’autre côté du taillant. Cela peut être un pique ( ou bec) , cela peut être une deuxième lame ( moins fréquent, plus adapté à du jdr), ça peut être un marteau.  les bouts de têtes peuvent être équipé d’une dague, ou en queue d’un talon.  Le taillant même est parfois allongé et peut permettre  à un combattant équipé de ce type de haches de capturer la lame de l’adversaire (Comme dans certaines scène de vikings notamment lorsque Ragnar s’entraîne avec Athelstan)  Donc la hache d’arme n’est pas qu’une arme purement offensive. Warhammer, le jeu de rôle n’explore pas ces petites choses qui sont pourtant sympa et cela permet d'ajouter du panache au combat en valorisants les armes.

Les évolutions et apports faites sur les dagues, les épées  et les sabres étant plus technique, j’en parlerai plus tard mais pour faire court sachez que j’ai fait des recherches  autour des normes épées courtes, épée longue, épée deux mains, car je me suis posé la question et en me basant sur des potos et divers sites tous contradictoires qu’est ce qu’une épée courte qu’est ce qu’une épée longue ? A partir de quand une épée courte n’est plus une épée courte? A partir de quand une épée longue devient une épée à deux mains ? En passant par le therme demi-épée. Mais il sera tenu compte de la taille et de l’estoc, et des effets par rapport aux armures.

Ce post est purement théorique chacun est libre d'y apporter son avis.

Sommaire:
Les haches
Les masse et marteau
Les fléaux
les armes d'hast
Les dagues
Les épées et sabre lames courtes,  lames longue, technique de la demi épée et épée à deux mains.

Suite à cela viendra le tir

Arc
Arbaletes

Arquebuse
Pistolets


Dernière édition par Svenn le Jeu 8 Déc - 21:01, édité 2 fois
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Message  Svenn Ven 23 Sep - 21:08

Les haches

présentation des Armes et variantes de régles Famill10


Deux principales catégories de hache (une et 2 mains confondues) : En premier lieu, ce sont les outils  Comme la hache de bûcherons, ou la cognée, la grosse qui permet d’abattre des arbre et la petite qui sert à faire du petit bois, facile à trouver, toujours pratique à avoir sous la main, mais ces armes n’ont pas été renforcé pour la guerre. Elles sont plus fragiles car les manches peuvent être brisé et les lame déchaussées,, ce qui en fait des arme peu fiable sur du long terme et il est recommandé de les utiliser avec un bouclier si possible.



Quant à la deuxième catégorie, celle des haches d’arme, les fixations des têtes sur le manche ont été renforcées par de meilleures attaches qui supportent mieux les coups donc la solidité de l'arme.
Lorsque vous allez chez un marchand, vous pouvez faire attention à diverse choses pour choisir votre hache, car  certaines ont un taillant rallongé et permettent d’attraper les lames (ne marche que sur les lames) adverses. Il en existe avec des pics ou des becs de faucon sur le côté opposé au taillant qui vous fera permettra de transpercer des armures. d'autre ont seconde lame qui  elle n’apportera rien de plus  aux dégâts mais et elle conférera à votre hache de l'équilibre (Idéal pour le combat à deux armes).  D'autre encore peuvent avoir un marteau.

Des pointes peuvent être ajouté sur le sommet de la tête comme sur le but du manche "nommé talon"rendant l’arme plus dangereuse encore. La hallebarde en est un dérivée et à souvent l'ensemble de ces amélioration.

Il existe aussi des hache de lancé :les classiques: petits taille, légère, équilibrée, mais peu pratique au corps à corps et les francisques, adapté au corps à corps comme au lancé. Mais le lancer de hache nécessite un minimum de compétence au lancer sous peine de se retrouver en fâcheuse posture.

Les points de règle par rapport au jeu :

Les hachettes: reçoivent les attributs  offensive, peu fiable,
Les hache à deux main : offensive, peu fiable, percutante, lente(2)

Les haches d’armes

Légère :/ personnalisable
Deux mains : percutantes lente ( 2) personnalisable
Amélioration :
_  lame allongée : permet de capturer les lames ennemies lors des tentatives de parade. Ne marche qu’avec « les épées dague, sabre »
_ Pic ou bec de faucon > ajoute un bonus aux dégats et donne l’attribut Perforants
_ double lame>  Aucun bonus au dégat, mais donne l’attribut « équilibrée »
_ Marteau > donne l’attribut coup assommant
Dague  sur le sommet de la tête : attaque perforante,  
_ Talon, idem.
Les haches de jet : nécessite le talent maitrise des armes de jet


Dernière édition par Svenn le Sam 24 Sep - 13:16, édité 1 fois
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Message  Svenn Sam 24 Sep - 13:14

Les masses et marteaux

présentation des Armes et variantes de régles 30033711

Il existe de nombreuses sortes de masse ou de marteaux mais elles sont à diviser entre deux catégories : comme beaucoup d’arme ils sont dérivé de l’outil que sont le simple marteau à couper du bois ou le maillet ou la masse dont on se sert pour détruire un mur. Ils sont faciles à trouver, et infligent de lourdes blessures. Mais pas n’étant pas dès le départ prévu pour le combat, les manches peuvent se briser et les têtes s’échapper.
Les marteaux du type maillet (tête large) sont plus lourds (Je vous invite vous-même à en trouver un et le soulever sans vous abimer le dos) et au combat, le maniement nécessite des efforts important.  

Quant aux (marteaux et masses) d’armes, les têtes larges sont aussi lourdes, mais les principaux défauts ont été traité.  Les fixations des têtes sur le manche ont été renforcée, ce qui leur apporte une meilleur solidité et plus de fiabilité.  Elles ont pu recevoir des modifications. Cela a donné naissance à l’étoile du matin et au bec de corbin, la plommée).
Le marteau de Lucerne est un aboutissement de ces améliorations, fixées sur un long manche,  c’est une  arme d’hast.

Les gourdins et les  massue en bois sont à placer dans cette catégorie.

Points de règles :

Tout marteau reçoit l’attribut assomants, s’il  est maniable à deux mains, il reçoit les attributs lourds et percutants
Si l’arme est du type maillet,  il reçoit en  plus les attributs Lents (2) et effort de maniement
Les marteau basique tu type outil reçoivent les attributs peu fiable, et offensif
Les marteaux d’armes :
S’ils reçoivent un bec ou des pointes : reçoit l’attribut perforant
Les grosses masses à deux mains tête large  sont reçoivent l'attribut lent(4)
 
Les gourdin et  massues en bois peuvent recevoir ses amélioration.


J'ai aussi fait des recherche sur les marteau de lancé mais je n'ai rien trouvé.
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Message  Svenn Mar 27 Sep - 16:22

Je manquerai de temps pour finir ce sujet avant le 30. Mais vous pouvez prendre ces descriptions comme des exemples. Pour les armes dont je n'ai pas encore parlé.
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