La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un point sur Shadowrun fifties

3 participants

Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Un point sur Shadowrun fifties

Message  edgar pied leger Dim 25 Sep - 12:45

Cela n'aura de shadowrun que le nom je pense car mis à part que la terre soit peuplé d'elfe, de nain, d'ork et de troll, il n'y a pas de magie, ni de cybernétique.
L'apparition des races métahumaines est indéfinie puisqu'elle daterait de plus de 2000 ans.
Les elfes vivent vieux mais pas éternellement, l'elfe le plus vieux connu est âgé de 221 ans
Les trolls ne sont pas pourvu de cornes et de peau résistante mais sont plus grand que la normale (la taille moyenne est de 2m pour 180kg). le troll le plus grand mesurait 3m05 et 450kg.
Les orks tiennent plus de l'homme de néanderthal, ils sont bossus et très musclé mais on gardé des réflexes.
Le système que je vais utiliser sera du pur fuzion (cyberpunk 3 mekton Z)
Pour l'instant (travail en cours) la différence entre les races sera la suivante:

  • Humain toutes les caractéristiques max 10 pas de limitation en caractéristiques
    Pas de complication obligatoire +6 points d'options (PO)


  • Elfe +2 Présence (max 12) +2 réflexe (max 12) +2 Dextérité (max 12) Limitations Constitution, force et Corps  max 8
    Complications: Hautain(5) Talents: Beau+1 & longévité


  • Nain +3 Intelligence (max 13) +2 Constitution (max 12) +3 Technique (max 13) Limitations Force, Corps et Mouvement max 6
    Complication Têtu (5) Talents Calculateur rapide Lecture rapide


  • Ork +2 Force (max 12) +2 Corps (max 12) +2 Constitution (max 12) Limitations Intelligence, Présence et Technique max 8
    Complication Mauvaise réputation (5) talents Haut Seuil de douleur


  • Troll +5 Force (max 15) +5 Corps (max 15) +5 Constitution (max 15) Limitations Présence, Intelligence et Technique max 6 Dextérité et Réflexes max 8
    Complication Mauvaise réputation (5) Berzerker (5) talents Haut Seuil de douleur Vision de nuit [/b]

L'ork est un combattant hors norme et le troll un combattant très puissant mais "un peu" limité socialement et intellectuellement parlant
L'elfe est socialement très adapté malgré son sentiment de supériorité et très agile et rapide mais un peu fragile
Le nain est très intelligent mais assez lent
L'humain est généraliste.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2679
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  Galish Tora Dim 25 Sep - 14:11

je voulait faire un zoocantrope, tu va rajouter des races?

_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
Galish Tora

Messages : 2077
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37
Localisation : morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  edgar pied leger Dim 25 Sep - 14:47

Non je ne pensais pas en ajouter ou du moins dans l'immédiat.
Je ne veux pas de magie pour le début. La mise en place du jeu.
Après je ne suis pas obtus mais comme on part quasiment de zéro, c'est plus facile d'ajouter au fur et à mesure.
Je veux commencer avec un système complet opérationnel et pas mon bidouillage donc le système fuzion.
De plus il n'y aura pas ou presque pas de protection (en 50 les gilets pareballes ça cours pas les rues)

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2679
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  Galish Tora Dim 25 Sep - 18:57

Dommage, je trouve que le coté cosmopolite et très diversifié avec toutes les races et variantes de races est l'un des aspects les plus réussi de shadowrun.

_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
Galish Tora

Messages : 2077
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37
Localisation : morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  edgar pied leger Lun 26 Sep - 8:10

Finalement je vais repartir sur les règles normales de Shadowrun.
Création de personnage normale selon les règles.
Trop de boulot de développement (monde + adaptation règles) et pas envie de se prendre le chou.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2679
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  gueute Lun 26 Sep - 17:47

Salutations Légionnaires,
le cadre est-il figé ?
Non, je pose la question car en me renseignant sur les 50's aux States,
je suis tombé sur la période précédente...
la prohibition de 1919 à 1933,
l'entre deux guerres, les gueules cassées de la première et la montée du nazisme de la seconde...

Sinon, en fonction du groupe,
intéressé par un nain (bouilleur de cru), un ork (videur), voir un troll...

Tchuss, Gueute.
gueute
gueute
Caesar

Messages : 1232
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 41
Localisation : SMDC

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  edgar pied leger Lun 26 Sep - 19:17

Argh! C'est vrai que la prohibition...
et pour répondre à ta question. Non le cadre n'est pas fixé.
je voyais fifties ou seventies avec une préférence pour les fifties mais la prohibition c'est pas mal aussi.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2679
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  edgar pied leger Mer 28 Sep - 13:58

Bon comme il faut faire un choix: ce sera les fifties. L'action commencera en 1954, dans l'état de New jersey dans une ville au Nord de l'état, en face de New York: bayonne
Les joueurs joueront des anciens orphelins qui avaient tous été adoptés par une vieille ork du nom de Katie Elder et qui se retrouvent à l'occasion de l'enterrement de la vieille.
Ils seront tous des vétérans de la guerre de corée voir de la deuxième guerre mondiale.
Il sera possible de prendre des persos magiques mais ils seront recherchés par les autorités.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
edgar pied leger

Messages : 2679
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

Revenir en haut Aller en bas

Un point sur Shadowrun fifties Empty Re: Un point sur Shadowrun fifties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum