La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Les factions du clan Orlmarth

Aller en bas

Les factions du clan Orlmarth Empty Les factions du clan Orlmarth

Message  Karadog Mer 14 Aoû - 18:38

Elles n’ont pas d’existence formelle, mais elles représentent des tendances/opinions fortes qui traversent le clan et peuvent être partagées par des membres de toutes les lignées.

Sartar Libre

Cette faction maintient la flamme de Sartar en vie. Leurs membres sont les partisans de la rébellion contre l'Empire lunar. Beaucoup sont fidèles à Kallyr Starbrow (prétendante au trône de Sartar) et à la reine en exil de la tribu des Colymars, Leika "Balista" Orlkensorsdottir. Les sympathisants de "Sartar libre" soutiennent secrètement les rebelles déclarés, notamment le clan Anmangarn et le héros rebelle Asborn trois-fois-né (clan Hiording), ancien ami proche de Kangharl Kagradusson.


L’œil du cyclone

Cette faction majoritaire pour l’instant est isolationniste, convaincue que son implication dans la politique du royaume ne conduit qu'à la souffrance. Bien que la tempête souffle de partout, ils savent que toutes les tempêtes finissent par s’éteindre. Ils sont la faction qui veut garder les problèmes du monde à l’extérieur. Ils veulent élever leurs familles et leur bétail en paix et cherchent un arrangement pacifique avec l'Empire et leurs clans voisins


La tempête imminente

Cette faction rêve de régler les vieux comptes du clan. Ils gardent les souvenirs d'anciennes querelles et luttes et contiennent de nombreux traditionalistes du clan. En particulier, ils souhaitent reprendre la querelle de sang avec le clan des Greydog. Dans tous les cas, ils voudraient que le clan affirme plus sa force, que ce soit au sein de de la tribu de Colymars, que vis-à-vis de leurs clans traditionnellement ennemis.


Les sentinelles du marais

Cette petite faction en surtout présente dans la lignée des Varsmaring et dans une moindre mesure chez les Rangoring et les Kentventing. Comme la faction de la tempête imminente, ce sont des traditionnalistes qui regrettent la politique de compromis et pro-fermier du chef Gordangar et qui souhaiteraient un renforcement des forces guerrières du clan. Mais pour eux, l’ennemi prioritaire n’est pas les Greydogs ou l’empire lunar, mais Delecti le nécromancien (un ancien sorcier de l’Empire des Amis des Wirms devenu un mort-vivant immortel régnant sur le marais des hautes-terres depuis la fin du second âge). Le souvenir de la terrible guerre des Zombis (1392) est encore vivace dans cette faction et, même si les dernières années ont été calmes sur ce front, les sentinelles du marais ne doutent pas que les serviteurs de Delecti finiront par revenir et que donc le clan doit mieux se préparer à cette guerre inévitable… Pour cette raison, ils s’opposent aussi à la faction de la tempête imminente, car l’alliance avec la tribu des Lismelders (et les Greydogs) pour repousser cette menace est plus importante à leurs yeux que les querelles entre clans.
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum