La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.18 € 42.99 €
Voir le deal

Le Conseil intérieur (le Ring) du clan Orlmarth

Aller en bas

Le Conseil intérieur (le Ring) du clan Orlmarth Empty Le Conseil intérieur (le Ring) du clan Orlmarth

Message  Karadog Mer 14 Aoû - 18:42

Le Ring est le "gouvernement" du clan. Il est divisé en 2 parties: le cercle intérieur qui comprend le chef du clan et ses 6 conseillers (le plus haut statut de thanes) et le cercle extérieur qui est l'assemblée de tous les thanes. Le cercle intérieur se réunie au moins une fois par semaine pour discuter des affaires du clan. Le chef est le seul responsable final des décisions, même s'il évite la plupart du temps d'aller à l'encontre de la majorité de ses conseillers. L'assemblée des thanes se réunie à chaque saison (5 saisons dans l'année: mer, feu, terre, ténèbres, tempête) et à chaque fois qu'un évènement sort de l'ordinaire. Il y a enfin le "moot" du clan qui est l'assemblée des hommes et femmes libres (chez les Olmarths ça correspond à tous les aldutes puisqu'il n'y a pas d'esclaves). Chaque adulte a une voix. Le moot se réunie 1 à 2 fois par an.

Gordangar Kenstrelson: chef de clan, dévot de Barntar (Dieu des fermiers) ; secrètement dévot d’Orlanth rex (dieu des tempêtes, chef du panthéon de l’air, dieu des rois, des guerriers et des fermiers)

Age: 52 ans ; Lignée: Hending ; Faction: l’œil du cyclone

Gordangar Kenstrelsson est le chef du clan, un survivant astucieux issu d'une puissante lignée. Il a une constitution solide (1,90 m, 120 kg) et était considéré comme l'homme le plus fort du clan avant l'ascension de Vargast Dangmetsson et l'arrivée de Surrak Taureau-Assoiffé. Malgré son âge, il est toujours le troisième homme le plus fort du clan (en tant qu'«incarnation» de Barntar, dieu des fermiers) et reste un guerrier redoutable… Personnellement, Il déteste et craint les Lunars, son père ayant été tué par l'armée lunar lors de la bataille de Grizzly Peak. Mais en tant que chef, il fait passer la survie du clan avant tout et il est un habile politique et sait manœuvrer pour éviter les conflits avec l’occupant Lunar. Généreux et traditionnel, Gordangar entretient officiellement des liens d'amitié avec le roi Kangharl (pro-lunar), même s'il le méprise secrètement. Il est traditionnellement un partisan de la Maison royale de Sartar, bien qu'il craigne que le « roi-philosophe » Temertain soit trop faible pour gouverner. Il tente également de maintenir la paix avec le clan Greydog et la tribu Lismelder afin de renforcer la prospérité de son clan. Sa sœur, Kendestra Kenstrelsdottir, est l’épouse du chef de clan des Ernaldori, Baranthos Estavosson. Sa propre épouse Oran Dorasorsdottir est une cousine du chef actuel du clan Konthasos (Daronil Barngradusson), célèbre pour son vin. Gordangar entretient d’excellentes relations avec Baranthos et Daronil, qui dirigent comme lui des clans historiques de la tribu Colymar.


Morganeth Yeux-Blancs: Prêtresse d’Ernalda (déesse de la terre, chef du panthéon de la terre, principale déesse des femmes)

Age: 58 ans ; Lignée : Hending, née dans le clan Ernaldoring ; Faction : l’œil du cyclone

Morganeth Yeux-Blancs est la prêtresse d’Ernalda à temps plein du clan Orlmarth et pratique les rites des jours saints majeurs au sanctuaire d’Orane. Elle possède une puissante magie de guérison et est béni par Kev, la juriste/oracle d’Ernalda, qui lui donne parfois des visions prophétiques. Morganeth est née dans le clan Ernaldor et a donc des liens étroits avec le temple de la Terre (temple majeur situé à Fort Clearwine, la ville royale des Colymars et capitale du clan des Ernaldor). Comme le sanctuaire d’Orane est le 2ème site sacré d’Ernalda le plus vénéré de la tribu, Morganeth est la 2ème prêtresse la plus importante des Colymars. Elle a perdu la vue lorsque la chauve-souris pourpre a dévoré Runegate (capitale du clan Taraling). Elle n'aime pas les Humakti (Humakt : dieu de la mort et de la guerre), se méfie des Vingans (aspect féminin martiale d’Orlanth, dieu tempête et roi des dieux) et méprise les Uroxings (Urox, « taureau-tempête » dieu berserk et anti-chaos), mais elle est toujours généreuse avec sa magie de guérison envers les membres de son clan et de sa tribu. En tant que prêtresse d’Ernalda, elle a parfois des tensions personnelles avec Gordangar Kenstrelsson, mais elle le soutient néanmoins fermement, en particulier dans ses efforts pour maintenir la paix (avec les Greydogs, avec le roi Kangharl et ses soutiens lunars.


Andrasta Jostharldottir: dévote d’Ernalda, sous-culte Uralda cow mother (déesse du bétail)

Age: 36 ans ; Lignée: Rangoring, née dans le clan Arnoring ; Faction: La tempête imminente

Très belle, Andrasta est une jeune veuve dont le mari et l’un de ses 2 enfants ont été brulés dans leur maison lors d’un raid meurtrier des Greydogs il y a 15 ans (1603). Elle voue une haine féroce aux Greydogs et souhaite se venger d’eux, même au prix d’entrainer le clan dans une nouvelle vendetta.


Ivarne Orlkarthdottir : dévote d’Ernalda, sous-culte Esra Barley mother (déesse de l’orge)

Age: 32 ans ; Lignée: Kentventing ; Faction: Sartar Libre

Jeune femme enjouée et généreuse (légèrement enveloppée), elle est une excellente guérisseuse. Par sa famille, c’est une amie d’Asborn Trois-fois-né (célèbre rebelle du clan Hiording, tribu des Colymars) et elle a de la sympathie pour la rébellion sartarite.


Beneva Korlmardottir: dévot de Lankhor Mhy (Dieu de la connaissance), juriste du clan

Age: 29 ans ; Lignée: Varsmaring ; Faction: l’œil du cyclone

Très jeune pour être le juriste du clan, Beneva est extrêmement talentueuse et a été admise dès l’âge de 12 ans au temple de Lankhor Mhy à Jonstown (ville capitale de la confédération de Jonstown qui comprend les tribus des Cinsina, des Culbrea, des Malani et des Torkani). A dû rentrer précipitamment dans son clan, lorsque que l’ancien juriste est décédé et elle manque donc d’expérience pratique. Elle est très fidèle au chef Gordangar, même si elle n’hésite jamais à lui donner des conseils très francs.


Farnan « pluie d’orage » Vernharlson: dévot d’Heler (dieu de la pluie)

Age: 48 ans ; Lignée: Rastoroning ; Faction: Sartar Libre

Seul dévot d’Heler du clan, Farnan était auparavant le chef de la lignée des Rastoroning avant sa nomination au conseil du Conseil. Sa sœur, Salissa (46 ans) est devenue la nouvelle matriarche des Rastoroning. Très populaire au sein de sa lignée mais aussi auprès des fermiers, en raison de son rôle de faiseur de pluie, Farnan est un homme droit et généreux. Plus mystique que politique, il accepté de rejoindre le conseil intérieur plus par devoir que par envie. Farnan a de nombreux amis dans le clan Anmangarn, qui est en rébellion ouverte au roi pro-lunar Kangharl Kagradusson, et il a de la sympathie pour les rebelles sartarites.


Vargast « Brise-Os » Dangmetson: seigneur runique d’Oldayla (dieu-ours, dieu des chasseurs)

Age: 41 ans ; Lignée: Rangoring ; Faction: La tempête imminente

Varagst est un seigneur runique d’Oldayla et donc un exceptionnel chasseur et guerrier. C’est un « homme-montagne » (2m10, 150 kg), qui dans l’absolu est l’homme le plus fort de la tribu (même si Surrak Taureau-Assoiffé peut rivaliser avec lui lorsque qu’il est dans son état Berserk). De nature plutôt joviale, il fut de nombreuses années un membre apprécié des Huscarls de Gordangar Kenstrelsson. Mais il finit par quitter cette fonction après que le chef du clan mit fin à la vendetta avec les Greydogs suite à l’échec de la rébellion de Kallyr Starbrow (1613). Il est devenu membre du conseil intérieur il y a moins d’un an, sous la pression des Rangoring et grâce à l’appui d’Andrasta Jostharlsdottir. Comme cette dernière, il pousse facilement les jeunes guerrier à organiser des raides pour voler du bétail aux Greydogs et ne rêve que prendre une revanche définitive sur ce clan ennemi qui a tué son père et son jeune frère.
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum