La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
81.96 €

Les lignées du clan Orlmarth

Aller en bas

Les lignées du clan Orlmarth Empty Les lignées du clan Orlmarth

Message  Karadog Mer 14 Aoû - 18:14

La lignée initiale des Colymars est éteinte (le clan a été fondé par Orlmarth Colymarson, l’un des fils du chef Colymar). Le clan comprend actuellement 5 lignées (Varsmaring, Rastoroning, Kentventing, Rangoring et Hending).

Varsmaring : 110 personnes

2 hameaux de 40 personnes + 30 personnes à OMV
Thanes: 9 (hameaux + OMV, au lieu de 7 normalement) + 3 (1 cercle intérieur, 1 huscarl, 1 chef de lignée)

Fondateur : Varsmar était le quatrième roi des Colymars et le premier venant du clan Orlmarth. Il a combattu aux côtés de la tribu des Lismelder contre les créatures de Vallée des Bêtes et dans la guerre des zombies. (1392). Son père était Barntadus, qui a été le premier à contacter les tribus du Nord.

Plus ancienne lignée encore existante; les Varsmaring forment aussi la plus petite lignée. Anciennement proche de la tribu des Lismelder ; certains membres de la lignée ont des parents éloignés parmi les Lismelder (y compris dans le clan des Greydogs). Vivent principalement au nord-ouest, à la frontière des Enhyli (Colymars) et de la tribu des Lismelder. Farouchement anti-mort vivants, tous les humakti du clan proviennent de cette lignée. En proportion, c’est la lignée qui a le plus de thanes (nobles guerriers) et le moins de Carls (fermiers libres indépendants). La tradition guerrière de la lignée l’a toujours positionnée au front des combats du clan, ce qui au fil du temps à provoquer son déclin démographique. La richesse de la lignée est encore correcte, mais a aussi diminué. Son nombre de Thanes fait grincer des dents (notamment les Rastoroning), même si les Varsmaring estiment que c’est parfaitement justifié compte tenu des sacrifices qu’ils ont fait au cours de l’histoire du clan.


Rastoroning : 130 personnes

2 hameaux de 50 personnes + 30 personnes à OMV
Thanes : 6 (hameaux+ OMV, au lieu de 8 normalement) + 3 (1 cercle intérieur, 1 huscarl, 1 chef de lignée).

Fondateur : Rastoron était le fils de Harasaran (chef du clan Orlmath) et d’une naïade de la rivière Nymie. Il fut le neuvième roi des Colymars (1450-1465). Il a combattu les Tarshites et les a empêchés d'entrer sur les terres Colymars.

Les Rastoroning sont la 2ème plus ancienne lignée. Les descendants de Rastoron ont une peau de teinte légèrement bleuté et des cheveux blonds avec des reflets argentés voir des cheveux quasiment blancs. Ils adorent principalement Heler (dieu de la pluie) et vivent en majorité dans les hameaux proches de la rivière Nymie (à l’est du Tula, au contact avec des Anmangarn). En proportion, c’est la lignée qui a le moins de thanes (nobles guerriers) et le plus de Carls. Mais la moitié des Carls ne sont pas des fermiers, mais des pêcheurs. Par conséquent c’est la lignée la plus pauvre (à l’exception notable de sa matriarche, Salissa Vernharlsdottir). Ils ont l’impression que les autres lignées les prennent parfois un peu de haut…


Kentventing : 190 personnes

3 hameaux de 45 personnes + 55 personnes à OMV
Thanes : 11 (hameaux + OMV) + 3 (1 cercle intérieur, 1 huscarl, 1 chef de lignée)

Fondateur : Korlmar Kentventson fut roi des Colymars (1552-1558) mais aussi seigneur de Runegate (ville capitale du clan des Taralings). Il acquit une forte renommée à la bataille de Karnge Farm.

3ème lignée en nombre, les Kentventing ont un poids quasi-équivalent aux Rangoring. Proche traditionnellement des Taralings et des Enhylis, de nombreuses épouses de kentventings viennent de ces deux clans adorateurs du dieu Elmal (dieu soleil des Orlanthi, le thane loyal d’Orlanth), mais aussi indirectement du nouveau clan du chêne noir (clan pro-lunar séparé des Taralings et occupant la partie ouest du clan des Anmangarn). Vivent principalement au nord du Tula (contacts avec les Anmangarn (+ le clan du chêne noir), les Hiordings, Taralings et les Enhyli). C’est la lignée la plus riche, grâce notamment au négoce des chevaux et aux liens privilégiés avec les Taralings et les Enhylis.


Rangoring : 210 personnes

3 hameaux de 45 personnes + 75 personnes à OMV
Thanes : 13 (hameaux + OMV) + 4 (2 cercle intérieur, 1 huscarl, 1 chef de lignée)

Fondateur : Orlgandi Rangorson fut roi des Colymars de 1558 à 1565. Il mourut héroïquement en protégeant le Haut Roi de Sartar à la bataille de Dwarf Ford (1565).

Deuxième lignée en nombre, les Rangoring vivent en majorité dans la partie ouest du Tula, côté des collines « Starfire Ridges »; Ils sont à la frontière des Arnorings et des Ernaldoring (Colymar) et de la tribu des Lismelders. Ils ont une forte rivalité avec les Greydogs (Lismelders). C’est une lignée équilibrée (thanes/carls/cottars) et relativement riche, grâce aux bonnes terres dont bénéficient leurs fermes.


Hending : 260 personnes

4 hameaux de 45 personnes + 80 personnes à OMV
Thanes : 16 (hameaux + OMV) + 4 (2 cercle intérieur, 1 huscarl, 1 chef de lignée)

Fondateurs : Kenstrel Hendson fut roi de 1577 à 1582 et fut tué par les lunars à la bataille de Grizzly Peak (1582). Jarstakos Hendson fut roi de 1598 à 1602. Il a dirigé la défense de Runegate mais a été dévoré par la chauve-souris pourpre (1602).

La lignée des Hendings est la première en nombre et a donné les 2 derniers rois tribaux venant du clan Orlmarth et l’actuel chef du clan (Gordangar Kenstrelsson). Vivent principalement à et autour d’Old Man village (notamment le sud, contact avec les Ernaldori et les Anmangarn). Comme les Rangorings, c’est une lignée équilibrée et prospère.
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum